1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    30 vote(s)
    14.6%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    3 vote(s)
    1.5%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    26 vote(s)
    12.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    86 vote(s)
    42.0%
  5. Obiwan Kenobi

    60 vote(s)
    29.3%
  1. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que le FPF a été anticipé un minimum. Mais en effet, puisqu'il se juge sur 3 ans, il ne faut pas oublier que l'OM n'était pas franchement bénéficiaire ces dernières années, donc on doit pas être large, et JHE a du faire miroiter des revenus à terme, dont il faut vérifier la plausibilité,

    C'est ce qui est arrivé avec Lopez face à la DNCG, et qui s'est marrée face à des prix de ventes de joueurs surestimés.

    Pas de quoi s'inquiéter mais JHE devra répondre avec sérieux.
     
  2. APG13

    APG13 N'a pas connu 1993

    Commentaires de blog:
    0
    Méfiance, quand on pense que même le PSG avec ces avocats haut de gamme avait été sanctionné par le FPF ...
     
  3. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le Qatar méritait d'être sanctionné, et encore, voilà la sanction...

    Quand tu recrutes à coup de centaines de millions d'euros, que tu ne vends aucun joueurs, les rentrées d'argent, elles se font de quelle façon...?

    Mais bon, avec une banque qatarie comme principal sponsor, pour apporter des fonds conséquents, sans que ça ne puisse choquer personne...

    A côté de ça, l'UEFA vient nous embêter, nous, alors qu'un club comme le Milan AC dépense le double de l'OM, en seulement 1 seul mercato, alors que l'OM l'a fait sur 2, effectivement, l'OM est une vraie terreur...
     
  4. APG13

    APG13 N'a pas connu 1993

    Commentaires de blog:
    0
    Milan, ils ont combien de recettes ? Faut regarder ça aussi.

    Quand on lit le dossier d'un site concurrent de l'OM https://twitter.com/PoF28/status/959385585000607745, ils estiment le déficit sur les 2 premières saisons entre 110 et 150M (selon les résultats qui vont venir).

    La LDC, si on l'a pas, on est mal.

    Le PSG, ils bénéficient de leur contrat bidon avec l'office du tourisme du Qatar, même dévalorisé, c'est injuste.
     
  5. jahmall

    jahmall Jean-Michel-Pierre Aulas-Ménès

    Commentaires de blog:
    0
    Le truc c'est que tu peux facilement les convaincre que ton déficit est sain si tu investis pour construire un stade ou un centre de formation, si ton déficit est causé par une explosion de la masse salariale c'est plus compliqué de démontrer que ça va augmenter tes recettes. Surtout en france ou t'as qu'un place et demi pour la LDC et 3 clubs concurrent (lyon, monaco, marseille)...

    en gros si on échoue à se qualifier pourla LDC lors des deux prochaines saison ça va très fortement se compliquer...
     
  6. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Tout ça ne m'inquiète pas beaucoup. Il y aura peut-être une petite sanction en 2019 mais d'ici là, il peut se passer beaucoup de choses.
    Il y a de nouvelles règles du fpf qui vont débarquer bientôt et il est bien possible que ça fasse encore plus la différence entre investissement individuel sérieux et gouffre à pognon.
    On n'est clairement pas dans la catégorie gouffre à pognon.
     
  7. jahmall

    jahmall Jean-Michel-Pierre Aulas-Ménès

    Commentaires de blog:
    0
    jusqu'à preuve du contraire, tant que les recettes n'augmentent pas sensiblement, on est dans la catégorie gouffre à pognon. suffit pas de dire "je suis sérieux" pour être pris au sérieux...
     
  8. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'attends de voir le prochain règlement du FPF , si un club dépense + 100 millions ou court de l'année (j’espère qu'ils vont prendre en compte le mercato d'hiver ou le supprimer ) en achat obligation de vendre.

    Autant la DNCG n'est pas applicable à l'échelle Europeen ( elle est belle l'Europe ... ) chacun fait son truc en s'en contre foutant de l'équité et des principes.

    Par contre si le FPF se focalise plus sur les joueurs ACHAT = + 100 Millions € =VENTE au lieu des actifs qui gravite autour des club ultra endetté.

    Ça pourrait être intéressant même si les plus riches vont essayer de contourner tout cela ....
     
  9. jahmall

    jahmall Jean-Michel-Pierre Aulas-Ménès

    Commentaires de blog:
    0
    de toute façon dans toute régulation les plus riches arrivent plus facilement à contourner que les autres..
     
  10. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Ou tant qu'on réduit pas la voilure sur les joueurs qui nous servent à rien...
    Après, quand tu travailles sur des projections, il ne suffit pas de dire que tu es sérieux mais il faut présenter des garanties (que Mc Court a) et un plan sérieux. Ca s'évalue, ça se chiffre, ça se quantifie et là, je ne vois pas nos dirigeants avoir pensé ça de traviole...
     
  11. APG13

    APG13 N'a pas connu 1993

    Commentaires de blog:
    0
    Vrai pour la DNCG par contre le FPF, ils en ont rien à carrer de ça.
     
  12. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.lequipe.fr/special/Football/faistonmercato-2017/

    bah logiquement, le déficit doit être de 118M d'euros, soit l'investissement déjà consenti par McCourt et annoncé par Eyraud. Eyraud a déclaré que le club n'était pas déficitaire mais c'est par ce que l'investissement de McCourt couvre le déficit. Maintenant, d'un point de vue balance entrée/sortie, on est effectivement déficitaire mais c'est normal pour une entreprise d'être déficitaire lorsqu'elle est en pleine période d'investissement pour relancer la machine économique. Pour moi, c'est normal que l'on soit mis sous surveillance. C'est d'ailleurs ce que prévoit le fairplay financier. En cas de rachat et d'investissement de la part du nouvel investisseur, le club doit passer devant une commission de l'UEFA affecté au fairplay financier pour présenter son plan d'investissement (sur 4 ans il me semble). Celui-ci est alors encadré avec une surveillance régulière pour voir si le club respecte ces engagements. A mon avis, il n'y a pas à s'en faire. Vu le professionnalisme d'Eyraud, je serais étonné qu'il n'est pas suffisant plancher sur la question avant de lancer les investissements.
     
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ben la preuve que si puisque JHE est allé voir l'UEFA à sa demande apparemment pour présenter son plan pour les prochaines années.
     
  14. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    La ville de Marseille cède le stade Le Cesne à l'OM par bail emphytéotique de 50 ans. Le terrain s'étend sur plus de 37000m2.

    #TeamOM ⚪
     
  15. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Epouses moi Franck! Toi et JH, enfin des dirigeants qui voient la méta autour de l'OM. Merci !
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    féminine et cfa ? Pour éviter de les envoyer à cassis ?
     
  17. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas, je partage juste car je ne savais pas où mettre mais je pense que ce sera pour la réserve. Garcia en avait parlé
     
  18. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A Carnoux SVP a Carnoux ....

    [​IMG]
     
    Dam' aime votre message.
  19. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    section amateur et féminine oui
     
  20. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    On en fait des ronds de jambes aux chinois vous trouvez pas ?
    Une idée derrière la tête pour augmenter le capital ?
     

Partager cette page