1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    30 vote(s)
    14.5%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    26 vote(s)
    12.6%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    88 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

    60 vote(s)
    29.0%
  1. AuxArmes Replay

    AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

    Commentaires de blog:
    0
  2. jerry G

    jerry G Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313 aime votre message.
  3. Quart de Virage

    Quart de Virage Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a au moins vu l'énorme différence entre les deux équipes . Les joueurs , le jeu et l'expérience ......

    Ils faisaient tout en mieux que nous .
     
    Dernière édition: 17 Mai 2018
    meian aime votre message.
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Merci pour cette saison. A l'année prochaine encore meilleurs.
     
  5. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est dans les prochaines semaines qu'on va pouvoir se rendre compte si il a les reins solides et qu'il veut faire passer un cap au club ou si on est revenu dans du Dreyfus 2.0 à ne pas renforcer l'équipe après une 4eme place.
     
  6. El Psy Congroo

    El Psy Congroo Guest

    Commentaires de blog:
    0
    en fait presque c'est bien notre classement, il va voir qu'un vrai 9 ça se paye ou il faut voir les coups et idems pours les autres, ce qu'il nous manque.il a cru que c'était facile... bah non.. et puis c'est tout!!
     
  7. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cet été on va pouvoir juger le degrés d'ambition du projet.
    Du très bon boulot a été fait mais pour jouer les premiers rôles et évoluer, on doit recruter de très bons joueurs et retenir les leçons des mercatos précédents.
     
  8. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.laprovence.com/actu/en-...batir-une-equipe-encore-plus-competitive.html

    Après la victoire de l'OM face à Amiens (2-1), malheureusement inutile pour la qualification en Ligue des champions, le propriétaire de l'OM Frank McCourt a réagi à dans un communiqué envoyé aux journalistes.

    "La victoire de ce soir marque la fin d'une saison de progrès incroyable pour l'OM,
    a souligné Frank McCourt. Notre sort n'était pas entièrement entre nos mains, et je suis bien sûr déçu que nous ne nous soyons pas qualifiés pour la Ligue des champions, mais je suis très fier de l'équipe qui a su trouver la force après la défaite mercredi pour gagner ce soir. Mais je veux surtout retenir tout ce que nous avons accompli depuis le début de l'année, terminer 4e du championnat et atteindre la finale de la Ligue Europa, performance inattendue par beaucoup en début d'année. Ce parcours nous oblige à être au moins aussi compétitifs et performants la saison prochaine. Nous devons maintenant préparer cette nouvelle saison avec autant de sérieux que nous l'avons fait cette année, et rester sur une dynamique qui nous a permis tout au long de la saison de nous battre parmi les meilleurs clubs de Ligue 1 et d'Europe. Ces moments constituent des étapes majeures de notre Projet OM Champion. Mais il reste encore du travail pour faire de l'OM un club important sur la scène française et européenne. Nous devons maintenant, à partir du collectif créé cette année, bâtir une équipe encore plus compétitive. Jacques-Henri, Andoni et Rudi vont s'y atteler dès maintenant. Nous le devons à nos supporters, à tous ceux qui aiment et qui croient en l'OM."

    Faites pas les cons, surtout!
     
    meian aime votre message.
  9. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
  10. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
  11. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La nouvelle saison va être à mon sens la plus compliqué car c'est celle ou financièrement l'OM devra se qualifier pour la champions league. Elle est vitale, il faudra réussir le mercato et faire mieux face à des équipes comme Paris, Monaco ou Lyon. La question du stade avec en mire Arema est aussi indispensable en terme de revenu. Si on peut faire confiance c'est sur le plan financier.

    Va t-il avoir une augmentation des billets ?

    Je suis convaincu que les prix vont augmenter reste à savoir si les virages qui assurent une ambiance unique en France ne seront pas touchés.
    Il y a aussi la question des droits tv à l'étranger dont Eyrauld parle régulièrement qui sont de seulement 80 millions d'euros pour la ligue 1, une augmentation serait tout sauf une surprise. L'arrivée d'une pointure comme Colette va dans ce sens.
     
  12. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    si les prix augmentent en virage, c'est scandaleux...
    si la direction veut faire des économies, qu'ils commencent par dégager les joueurs qui ne servent à rien.
    le jour ou se qualifiera pour la ldc, la je comprendrai qu'il gratte un billet bleu
     
  13. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'ils ont très envie de se débarrasser des joueurs qui ne servent à rien. Aucun entrepreneur n'aime payer pour rien.

    Concernant les prix au stade, relax.
    Il faudra au moins une grosse campagne d'abonnements et de nombreuses très belles affluences pour que l'idée germe.
    Le marché est ainsi fait : il y a une offre qui a le défaut d'être fixe en quantité (un certain nombre de places) et à un certain prix et une demande qui est, ces dernières années, chroniquement plus faible que l'offre.
    Ce n'est pas qu'une question d'argent, puisque les affluences des dernières années s'expliquent beaucoup par les résultats, mais augmenter le prix quand l'offre n'est pas couverte par la demande (situation de déflation typique), ce serait dingue.

    En revanche, quand les abos et les places partiront comme des petits pains, ça voudra dire, par exemple, que pour (je dis au pif hein) 50 000 places, il y avait 80 000 personnes qui étaient prêtes à payer 30€ pour venir. Le tout c'est de trouver le prix pour lequel tu te rapproches de 50 000 demandes et pour lequel tu ne perds pas les historiques qui sont là pour la ferveur et le folklore indispensable, surtout à l'OM.

    Autrement dit, si à 35€ :
    - tu as 55000 personnes (soit plus de 50 000) qui veulent aller au stade
    - tu perds pas les gens comme Massalia Patria Nostra
    - tu déclenches pas de banderoles et de grèves dans les tribunes
    Alors tu peux faire 35€.
    Sinon, tu devrais rester à 30.

    C'est un peu l'effet Laffer, connu sous l'expression "trop d'impôt tue l'impôt". Si tu as un taux d'impôts de 25% et 100 travailleurs, avec un taux de 50%, tu risques d'avoir 50 travailleurs seulement parce que ça ne vaut pas le coup. Tu rentres la même somme à la fin. Quand tu montes trop le taux, tu diminues l'assiette.
    Ben là c'est pareil : tu as 100 spectateurs à un prix. Si tu montes ce prix, tu as 50 spectateurs et tu rentres peut-être la même somme, voire moins.

    Franky et JHE sont de bons économistes. Ils savent tout ça, c'est élémentaire, et ne feront donc pas n'importe quoi.
     
    Dernière édition: 4 Juin 2018
    Baka99 aime votre message.
  14. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    qu'ils augmentent les places des riches qui vont en ganay et jean bouin, ca me dérange pas tant que dans les virages ils appliquent pas le pizzo comme en sicile...
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    JHE a déjà bien préparé le terrain: si les abonnements augmentent (y compris en virage), il dira que c'est à cause d'Arema.
     
  16. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    et aréma dira que c'est à cause de céline dion qui a annulé son concert à la dernière minute...
     
  17. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    La question de l'offre et de la demande et de Laffer sera la même pour les "riches" avec un poil plus de marge de manoeuvre mais sans excès.
    Je pense que c'est pas à l'ordre du jour : trop dangereux avant d'avoir durablement rerempli le stade...
     
    dadwu aime votre message.
  18. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    pendant 2 ans, je pense qu'on peut etre tranquille, par contre si on fait podium sur podium, là.....
     
  19. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    A ce sujet, quelqu'un aurait les prix des abos par saison depuis 10 ou 20 ans ?
     
  20. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai cherché un graphique comme tu aimes mais j'ai pas trouvé :cool:
     

Partager cette page