1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

GERSON Santos da Silva - Curinga

Discussion dans 'Le Club : Saison 2020/2021' démarrée par kaiser sauzee, 9 Juin 2021.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qu'on se dit à chaque fois, et à chaque fois on galère pour les vendre. On disait pareil pour Gignac, il est parti libre. Remy, moins value de 5M d'euros etc.. etc.. Doria aussi qui était relativement un gros investissement à l'époque.
    Dernier exemple en date, caletacar, acheté 18.. il continue d'être appelé en sélection, il est titulaire, mais aujourd'hui il n'est même pas certain qu'on fasse une plus value.

Rien de dingue, rien de dingue, même à supposer qu'on arrive à vendre les deux pour 40, on aura claqué le 3/4 de cette rentrée d'argent pour un seul joueur. Tout ça alors qu'on a toujours strootman, gueye et rongier en 8. Donc à moins de considérer que gueye va tout défoncer en 6 l'année prochaine, ça veut dire que tu as craqué 30M pour ne pas encore pleinement répondre aux besoins du milieu de terrain. Et qu'il te restera 10M pour recruter un dcg et un 6.

Après, je veux bien qu'on me parle comptabilité et amortissement des achats, mais in fine tu auras dépensé 30 pour un seul joueur et reçu 40 pour deux. Ca me semble pas du tout la stratégie dans laquelle on doit s'inscrire. Notre place dans le foot actuel, ce serait plutot de faire vivre un collectif en valorisant/améliorant des joueurs achetés 8/10 et les revendre 18/20.

2. Seb'

Seb' #ForzaJuve

Commentaires de blog:
    0
    On s'est mal compris. Quand je dis rien de dingue, je dis par rapport aux investissements que l'on a vus ces 2/3 dernières saisons.
    Mais on est d'accord que la valeur absolue du transfert de Gerson, elle est effectivement assez dingue pour un club comme l'OM en ce moment.
    Mais par rapport à ce qu'on a vu pour Strootman et Benedetto c'est dans la ligne des investissements faits récemment pour faire plaisir au coach en place.

Mais encore une fois, même si on vend derrière, Gerson aura représenté un investissement de 30M€ + probablement un salaire vraiment confortable.
    Donc c'est l'investissement qui correspond à un joueur qui, s'il ne flambe pas, sera dans la colonnes des échecs.

3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Binevenue à lui, mais la date de sa disponibilité n'est toujours pas réglé !

4. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En espérant qu'il claque 10 buts... Ça changera un peu de nos 6/8 muet.

5. LoveOM13007

LoveOM13007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue à Gerson qui sera, à mon humble avis :), une recrue de choix. On attend les autres (la qualité mieux que la quantité).

6. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue et bonne chance à lui. Qu'importe le prix d'achat. Par contre j'ai toujours pas compris son placement sur le terrain. Il est milieu défensif ou milieu récupérateur ? Ou les deux.

7. Ernesto

Ernesto Pazzo

Commentaires de blog:
    0
    Bah quoi elles sont ou les chaussettes bleues cazzo ??? :p:D

tommy, VinnieJones, Lox et 5 d'autres aiment votre message.
  8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Nos confrères expliquent que le président a aussi évoqué le montant déboursé pour Gerson (24 ans) : "Le président de l’OM a promis que l’indemnité déboursée par le club phocéen était légèrement inférieure à 15 millions d’euros. Selon les informations de RMC Sport, il faut tout de même ajouter certains bonus pouvant faire monter la transaction jusqu’à environ 20 millions d’euros", peut-on lire sur RMC Sport.
    o_O
    Donc soit 25+5+20% de la revente, soit 15+5 ??
    Saura-t-on un jour combien l'om a réellement payé ? (à 5M près au moins :D)

9. Massilia1313

Massilia1313 Toujours à l'agachon

Commentaires de blog:
    0
    Trop de calcul donc je m'en cogne le salsifis. Toute façon ils diront jamais la vérité d'un côté comme de l'autre.

10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Ca permet tout de même de se faire une idée du niveau de compétence du DS/président.
    Parce que là, ce n'est pas à 3/4M près, mais il y aurait 10M de diff' voire 15 avec le % à la revente.

11. Massilia1313

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais comme j'ai dit on ne saura sans doute jamais la vérité.

Perso moins de 15 pour un mec qui est soi-disant le meilleur milieu du Brésil et que Flamengo a payé 12 millions je trouve ça assez étonnant.

Après 15 + 5 + pourcentage c'est moins délirant. Et je trouve pas ça cher payé si c'est réellement le crack annoncé.

12. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue à Lui.

Je ne l’ai jamais vu jouer…En espérant que ce soit un bon.

13. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Doria c'était un crack annoncé ...

Ok je sors ...

14. Massilia1313

Commentaires de blog:
    0
    Fais vite.

nicky3d et Millwall_Bushwackers aiment cela.
  15. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J’aime pas les comparaisons mais il me fait un peu penser à Ze Roberto en moins athlétique.
    S’il pouvait avoir la moitié de sa carrière (en jouant chez nous).

16. LoveOM13007

LoveOM13007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    « Gerson est l’un des meilleurs joueurs à son poste au Brésil. On se demande même pourquoi il n’a pas encore été convoqué en Seleção par Tite. Il a commencé sa carrière comme milieu offensif, mais, à Flamengo, il est redescendu d’un cran, comme relayeur. Il est le baromètre de l’équipe, il donne le rythme, initie les actions et se projette pour finaliser. Il impulse également le travail de pressing du secteur offensif. C’est souvent lui qui est à la manœuvre sur cet aspect. C’est un joueur complet, capable d’assurer un marquage et d’attaquer avec la même efficacité. Selon moi, il a été le meilleur joueur du dernier championnat brésilien remporté par Flamengo » Felipe Schmidt journaliste pour O Globo

17. nasri88

nasri88 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand la visite médicale ?

18. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après, est-ce que ça serait pas 15M€ pour 50% du joueur soit 50% du joueur à la revente car la tierce propriété n'est autorisée en France. Ca aurait le mérite d'être cohérent avec les propos flatteur à son égard tout en permettant d'annoncé un prix d'acquisition raisonnable.

19. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Le dernier milieu qu on a pris et qui sois disant pouvait tout faire
    Defendre relancer passer ou perforer etc etc etc...
    C etait strootman.

Meme prix même destin ?

J espère que gerson sera la grande force de notre année 2021 2022

20. Massilia1313

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas le contraire. Je dis juste que c'est pas cher moins de 15 pour un joueur autant encensé.

Partager cette page