1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

GERSON Santos da Silva - do Brazil

Discussion dans 'Le Club : Saison 2021/2022' démarrée par kaiser sauzee, 9 Juin 2021.

1. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Le Mout du topic Gerson :p

2. Massilia1313

Massilia1313 Toujours à l'agachon

Commentaires de blog:
    0
    A ce point c’est de l’acharnement…

3. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur les premières rencontres son rendement n'était pas mauvais du tout, généralise pas.

Concernant l'altercation avec Guendouzi de une le "enfin" pourrait ne concerner que ce match, de deux ce mot ainsi que le des reproches a l'égard du brésilien ne sont étayés par aucune bande son.
    Donc a moins d'être expert en lecture labiale ca pèse que dale.

4. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Son rendement n'est pas suffisant, ce n'est pas nul ( bien que les derniers matchs c'est pas loin)mais c'est pas suffisant et il faut le dire quand cela ne va pas , comme on a su le dire dans le passé pour d'autres joueurs. Tant qu'avec l'altercation avec Guendouzi , je ne l'ai pas vu démentir la version donnée par les médias donc pour moi c'est pas faux et pour qu'il sorte de ses gonds cela devait macérer depuis un moment!

5. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Donc je fais quoi ? Je ne réponds pas quand on me quote?

6. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant je ne cesse de te dire que je ne le condamne pas mais que je n' y crois pas comme toi. Donc si je comprends bien , si on émet des doutes sur gerson sur ce topic et si on défend son point de vue quand on est quoté on est un troll? Curieuse conception de la chose....:cool:
    Donc à l'inverse si sur ce topic je dis que je suis satisfait des prestations de Gerson je passe pour un mec bien? Ah ouais ...:confused:

Dernière édition: 9 Octobre 2021
  7. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    exact c'est ce qu'on appelle la folie sudam (déviation mentale et arrêt sur image mode ronaldo 2000) tout ce qui est de là bas on ne critique pas. Le reste tu peux y aller.
    Moi c'est pareil pour sampaoli je n'ai pas droit d'émettre un millimètre de critique et si un jour longoria vire le dieu du football il va s'en prendre...

Donc dit ce que la pensée dominante veut que tu dises. Vive Gerson le nouveau romario et vive sampaoli le roi du football. Tu seras quoté, repris en boucle tu passeras pour un expert anti DTN.

Et surtout méprise et déteste tout ce qui te disent le contraire.

battler 13 aime votre message.
  8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu des gens beaucoup plus virulents sur les prestations de Rongier ou Gueye , et pourtant je ne les trouve pas moins bon que Gerson actuellement. Donc malheureusement , je me pose aussi des questions sur cette folie sudam !

9. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Non mais c'est certain ne cherche pas plus loin immunité jusqu'en 2035.
    Bien sur Rongier ou Gueye pour des prestations au moins autant identique ce sont fait littéralement ouvrir en deux.
    C'est exactement pareil pour les coachs, un coach fait ce que fait sampaoli et surtout s'il est français il se fait éclater en 2 (par moi y compris car je reste cohérent dans mon raisonnement).
    Rudy garcia il met sarr à droite il se fait carbonisé et là on a quasiment aucun joueur à son poste et on crie au génie car cela sort de l'ordinaire et ce n'est fait par personne.

A tel point que quand on critique on te fait passer pour un pro DTN, or il n'y a pas plus virulent que moi pour critiquer les coachs brandés DTN mais je reste cohérent dans mon raisonnement et surtout je ne fais pas passer quasi tous les coachs de la terre pour des pouilleux ou conservateurs car ils emploient des systèmes et ne veulent pas faire comme 2 ou 3 coachs dans le monde.

On est devenu sur un système de penser ou seuls quelques uns détiennent la vérité c'est la scientologie du football, une secte très répandue sur ce forum actuellement.

Or je pourrais citer au moins 10 coachs qui font bien jouer leurs équipes sans faire n'importe quoi tactiquement.

Dernier point, on est sur le mythe Marseille=Argentine ou Amérique du Sud alors que concrètement tu regardes dans l'histoire du football très peu de joueurs issus de ce continent ont brillé chez nous et cela s'explique par tout une série de facteurs et pourtant le mythe est tenace. Enfin, si tu analyses en dehors de tout prisme idéologique le football pratiqué et la formation tu t'aperçois que les sélections ont beaucoup de mal là bas à ne serait ce que renouveler leurs équipes mais aussi pour sortir des talents (toutes sélections confondues) alors qu'en europe et même en afrique c'est beaucoup moins le cas. Les meilleures sélections sont actuellement en europe, et les meilleurs joueurs issus de ce continent. L'arrivée des joueurs d'europe de l'Est a encore accentué cet écart.
    Et pourtant le mythe de la pépitas sudam reste tenace dans beaucoup de clubs et auprès de bcp et certains ici (expert en foot sudam, ceux qui matent tous les matchs en se levant toutes les semaines à 3h du mat), la vérité c'est que l'échec du brésil en 1998 a marqué un coup d'arrêt au football là bas et cela même si ensuite ils ont gagné la CDM (les joueurs étaient déjà d'anciens qui ont été formé avant 1998). Et pour compléter je dirais que les meilleurs joueurs sortis ont été des défenseurs, MDF et même ces dernières années des GB (becker, ederson).

Dernière édition: 9 Octobre 2021
  10. Massilia1313

Commentaires de blog:
    0
    Et en plus il me fait des triples posts………….

Dam' aime votre message.
  11. Jean06

Jean06 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est bon le jeune. Il faut lui laisser le temps

12. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Critiques virulentes envers Rongier ou Gueye ? Je vous mets au défi de m’en sortir qui datent de 2 mois après leur arrivée ?
    Au contraire tout le monde (je parle pas des trolls des topics matchs qui en l’espace de 5 mn peuvent écrire qu’un joueur est une sous m… pour ensuite dire que c’est un ballon d’or) a été patient et indulgent avec eux pour leurs débuts.
    Rongier les critiques ont commencé à partir de la LDC où il a été catastrophique et Gueye ça date de cet été.
    Donc les deux ont eu 1 saison pendant laquelle tout le monde soulignait leurs bonnes perfs et se montraient patients quand ils passaient au travers.

Gerson il traîne malheureusement le prix de son transfert, c’est tout. Y’a aucun fantasme du Sud am ou quoi que ce soit, la preuve tout le monde voulait que Benedetto se casse et souhaitait fort qu’on mette Dieng à sa place.

sacrum83 et Massilia1313 aiment cela.
  13. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    tu parles de gerson ?
    Car il ne suffit pas de lancer des incantations (comme trop souvent sur ce forum) mais d'apporter des arguments.

14. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'oppose pas Fofana et Gerson. Je pense juste qu'en ce début de saison il manque un pendant à Guendouzi c'est à dire un box to box.

Le travail du box-to-box s’étale donc sur les deux surfaces, d’où l’importance pour les joueurs à ce poste d’être complets mais également au-dessus de la moyenne au niveau athlétique, avec notamment une forte endurance.

Tout le contraire de Gerson qui est bon dans un double pivot avec un rôle de meneur de jeu reculé. A l'image d'un Daley Blind, Busquets, Kroos, il est à la phase des constructions de l'équipe. Le brésilien est-il assez fort pour qu'on oublie son manque d'implication défensif ?

Autre profil le rôle de sentinelle qui scie très bien à Kamara, dois lire le match, s'il pense pouvoir récupérer le ballon en montant d’un cran, il intervient. Mais dans la majorité des cas il est plus protecteur que créateur , il est le garde-fou face aux contre-attaques adverses. Il permet d'équilibrer une équipe marseille qui évoluent avec beaucoup de joueurs offensifs (Milik, Payet, Fuente, et Under) et qui défendent très peu.

15. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Attends je cherche j'en ai 2 par joueurs..
    Les archives je m'y connais.

Pour Bendetto tout le monde voulait qu'il se casse surtout pour des questions économiques et du fait de son âge. Il aurait eu 4 ou 5 ans de moins, personne n'aurait émis la moindre critique. Moi j'ai surtout vu qu'on lui reproché son transfert et son âge avec d'éventuelle perte.
    Même un certain lucas il a fallu 4 ou 5 mois pour que certains commencent à esquisser une lueur de critique. On l'a annoncé ici comme un crack, l'affaire du siècle venant du réal aux dires de certains. Les mêmes qui recommencent chaque année perpétuellement à nous vendre du brésilien pépitas ou du sudam exclusivement vu sur Youtube.
    La suite je la connais c'est que cela fait flop et flop.

Ce sont les mêmes qui voue un culte au Jorge parce qu'il est argentin, tatoué et excité.

16. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Fofana est 15 fois plus fort que Gerson c'est aussi simple que cela. On a tout misé sur Gerson à la demande de notre coach qui voulait en faire notre tête de gondole. La suite on la connait.

Fofana fera une meilleure saison que Gerson et je ne prends pas trop de risque tellement il existe un monde entre les 2 joueurs.

Certains ici m'ont dit que fofana était trop vieux et trop cher, je me marre encore.

17. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Peut être pas toi mon pote mais alors des commentaires virulents sur Rongier et Gueye quand ils sortaient des prestations du même niveau que Gerson j'en ai vu. Surtout Gueye que beaucoup taxaient et taxent de non technique , bourrin , pieds carré (même si c'est pas les termes exacts). Non certains ici ,pas tous , sont bien plus indulgents avec Gerson qu'avec Gueye ou Rongier.

Apres on ne dit pas de défoncer Gerson, mais quand il joue mal il faut pas avoir peur de le dire. Même si ça fait que deux mois, quand il ne joue pas bien il faut le dire et ne pas essayer de cacher la vérité. Dire qu'il joue mal et ne répond pas aux attentes actuellement, cela ne veut pas dire qu'on le condamne et qu'on lui demande de partir. Mais il faut être honnête quand c'est bien ça va et quand ça va pas faut le dire aussi et peu importe le joueur ou son origine! Et le traitement doit être le même pour tous les joueurs.

nigdugg aime votre message.
  18. Massilia1313

Commentaires de blog:
    0
    Quand les circonstances négatives sont prises en compte ça passe mieux.

19. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    C'est à dire? Qu'il ait des circonstances négatives je veux bien l'admettre tout comme il faut admettre qu'il déçoit actuellement , le nier ne va pas le rendre meilleur. Mais je suis d'accord que ce n'est pas une fatalité ou définitif encore une fois je ne le condamne pas et je ne lui dis pas qu'il faut qu'il parte. Mais à l'opposé je ne vais pas dire comme certains que ce qu'il fait c'est bien, non ça ne l'est pas !

20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui il y a eu des critiques sur Rongier et Gueye mais très marginales et globalement des réflexions isolées sur le topic match où dans le prolongement d’un match loupé le soir même mais rien du niveau de l’acharnement qu’on peut constater sur Gerson.

Gerson fait pas un bon début de saison si on doit le comparer aux autres recrues mais je peux pas entendre des âneries (je ne parle pas de toi) du genre « il est nul » « Seko Fofana est meilleur ».

Gerson ne joue pas à son poste et a enchaîné un nombre de matchs et de déplacements impressionnants depuis cet été (Flamengo/OM avec la prepa/Bresil). Il a clairement des circonstances qu’il faut prendre en compte dans l’analyse de ses performances.

Moi y’a qu’une seule chose qui m’inquiète c’est son caractère et son mental. Est-ce qu’il pourra accepter de se faire mal pour s’adapter à la L1 et son exigence physique…
    Footballistiquement parlant par contre j’ai aucune inquiétude car techniquement il rhabille les 3/4 des milieux de ligue 1.

Enfin pour revenir sur les comparaisons foireuses avec Seko Fofana, comparer les deux est aussi pertinent que comparer Ndombele à Gundoghan par exemple.
    Ils jouent au milieu mais ce sont des joueurs qui ont des caractéristiques physiques/techniques et tactiques diamétralement opposées.

sacrum83 aime votre message.

Partager cette page