1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

GERSON Santos da Silva - Faux milieu en faux neuf

Discussion dans 'Le Club : Saison 2021/2022' démarrée par kaiser sauzee, 9 Juin 2021.

1. Massilia1313

Massilia1313 Toujours à l'agachon

Commentaires de blog:
    0
    Y en a qui disent qu’il est bon ? Eh beh faut être aveugle.

Au début il est pas trop mal, bonne protection de balle, etc…. Mais depuis un moment c’est pas top.

Dernière édition: 9 Octobre 2021
    battler 13 et Rosickydevitry aiment cela.
  2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non tkt je ne le prends pas pour moi car je ne l'ai jamais dit . Et je suis globalement du même avis que toi : c'est son caractère et son mental qui inquiète. Je pensais qu'il avait compris les exigences du foot européen après ses deux piges en Italie , notamment en ce qui concerne le pressing à la perte du ballon , et la vivacité qu'il faut pour surprendre ton adversaire dans les phases offensives . Mais visiblement il semble ne pas l'avoir (encore) intégré c'est ce qui me tire soucis. Apres je te rejoins techniquement c'est bon, mais c'est lent et attention il a tendance à un peu trop se laisser tomber quand il met son corps en opposition et ça risque de ne plus passer comme on l'a vu à un moment donné contre Lille

Dernière édition: 9 Octobre 2021
    Rosickydevitry aime votre message.
  3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord !:)

4. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que c'est trop facile de dire cela. Les circonstances négatives il a sa part dedans. C'est dans une spirale négative logiquement qu'un de tes leaders techniques doit t'amener vers le haut. Et sans faire des étincelles un minimum d'effort aurait été bien. Franchement depuis son arrivée je l'ai très peu attaqué mais depuis sa sortie virulente lors du dernier match je trouve son attitude et sa mentalité de plus en plus critiquable.
    Franchement, ce n'est pas avec l'attitude qu'il a montré qu'il va pouvoir remonter la pente, franchement c'est pas top et cela ne laisse pas envisager de sa part une remise en cause (c'est ce qui se disait en Italie à l'époque, le joueur était persuadé être le meilleur mais ne donnait pas autant que ce qu'on pouvait attendre).

On verra l'attitude de Jorge vis à vis du cas Gerson, s'il n'est pas à minima sur le banc pour le prochain match cela voudra dire qu'il y a 2 poids deux mesures.

5. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Faute à qui ?
    Je croyais qu'on avait un système qui tirait la quintessence de tous nos joueurs. Donc si tu as un coach qui ne sait pas mettre son produit phare en valeur c'est que le coach pose un souci non ?

Concernant le nombre de matchs etc...on peut dire cela de pas mal de joueurs qui ont enchainé.
    On peut prendre en compte aussi qu'il ne force pas trop sur certaines choses et que c'est cela aussi qui fait défaut.

La technique qui rhabille certains milieux ? pour le moment je n'ai pas vu grand chose ni dans le box to box ni dans le 10 reculé.

Il est très lent mais certains grands joueurs le sont mais ont des qualités vraiment au dessus du lot. Désolé mais pour gerson je ne vois pas cela.

Et comparé gerson à fofana je ne fais que prendre les propos de certains qui le vendaient comme un joueur capable de percer des lignes et faire le lien entre la défense et l'attaque. M'aurait on menti ?

Et en fait je ne compare pas dans mes propos c'est cela que tu n'as pas compris car pour moi il n'y pas photo entre les deux joueurs tellement c'est le jour et la nuit.

Juste un bémol que je prends en compte il est effectivement trimballé partout et cela pour l'intégration cela aide pas. Voilà pourquoi depuis très longtemps je suis vilipendé pour être un DTN mais faire jouer un joueur à son poste et sur ce qu'il sait faire cela aide beaucoup dans ces certitudes et permet plus rapidement son intégration. Il évite aussi par là même les critiques. Quand tu as un joueur à 25M quand tu es l'OM tu le fais jouer à son poste et tu axes ton milieu sur lui et ses qualités.

6. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gerson est tout à fait capable de percuter balle au pied, on l'a vu plus d'une fois dans la surface adverse.
    Après il lui manque un peu de volume de jeu pour vraiment faire le box to box.

Sinon Blind est plutôt latéral gauche ou DC.

7. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben voilà, personne ne dit autre chose !
    A mon sens il a pas trop mal commencé puis a eu un gros coup de pompe après ses deux premières selections brésiliennes.
    Degun dit qu'il est excellent !

8. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui préfère Fofana par rapport à Gerson ne pense pas que ce sont deux joueurs similaires. Ces personnes dont je fais partie pensent que Fofana auraient été plus intéressants dans le jeu que propose en l'état actuellement Sampaoli. Nous le voyons comme un pendant de Guendouzi. Cela ne met pas en cause les qualités de Gerson qui est un meneur de jeu reculé mais si on recherche un box to box le meilleur actuellement en ligue 1 s'appel Fofana.

L'OM a t-il besoin actuellement d'un box to box capable d'aller dans les deux surfaces avec un gros volume de course ou d'un milieu de jeu reculé ? Personne n'ose répondre à cette question.

Tout comme Sampaoli est dans l'erreur quand il ne met pas Kamara titulaire c'est le seul capable actuellement de contenir les assauts adversaires, de savoir lire et réagir au bon moment. C'est le seul en mesure de protéger notre défense et de laisser nos attaquants libre de s'atteler à attaquer. Quand il n'est pas là la défense prend des contre attaques destructrices n'en déplaise au détracteur de Kamara mais c'est le meilleur pur milieu défensif de ligue 1. Kamara a prouvé que la sentinelle défensive pouvait toujours être d’actualité.

pixie stojkovic aime votre message.
  9. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout a fait ..si Gerson est maintenue titulaire alors que d autre sur le banc ne sont pas plus mauvais voir meilleur ça va grincer des dents et une mauvaise ambiance risque de monter dans le groupe
    Déjà qu il y a le cas Mandanda vs Lopez ou où je ne vois pas trop de différence entre les 2 sur le terrain ...y en a pas un meilleur que l autre pour l instant

nigdugg aime votre message.
  10. Mike Sprinoir Bob

Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

Commentaires de blog:
    0
    Aussi bon sur le côté que dans l'axe, il joue également devant la défense.

nigdugg aime votre message.
  11. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Ok mais c'est pas un "meneur de jeu reculé " comme l'a dit mon interlocuteur.

Mike Sprinoir Bob aime votre message.
  12. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu’on le savait plus ou moins qu’il y aurait cette situation depuis cette été on a déjà eu cette conversation.

On nous a pris pour des noobs mais les fait sont là. Tan que l’équipe ne jouera pas pour lui il donnera pas ce pourquoi on est aller le prendre.

Je dirais même que c’est pas un signe de force de caractère ni même le signe d’un joueur fiable.
    On gros c’est soit tu joue pour lui soit il râle.
    Ego surdimensionné.

13. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Gerson incomparable avec Fofana...
    Gerson = strootman cheyrou ...
    Fofana = essien wijnaldum ...

Même métier et La même position sur le terrain ok
    Mais ya Brahim asloum d un côté contre Tyson Fury de l autre

sacrum83 aime votre message.
  14. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    posé comme cela je préfère les comparatifs de fofana à ceux de gerson et même dans le jeu je trouve que des joueurs comme fofana c'est plus utile notamment quand tu as déjà un meneur comme payet.

Mais chacun son avis.

En tout cas depuis un moment je ne vois pas 1/4 de strootman. D'ailleurs voilà un joueur qui dès le départ a été critiqué et pour qui les supp n'ont pas tardé à le mettre au pilori. Moins de mansuétude qu'avec Gerson par exemple pourtant le prix est sensiblement le même.

15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gerson n'est pas un cavaleur je ne dis pas qu'il est lent mais il n'est pas fait pour faire des allers retours sans arrêt.
    Soit il faut le mettre à un poste qui n'exige pas trop de courses soit sur le banc et ce serait bien dommage il a certainement des qualités techniques qui rendraient bien des services à l'OM.
    À Sampaoli de trouver les solutions avant qu'on ne le perde,il a quand même coûter assez cher au club.

16. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Pour mettre gerson dans les meilleures conditions et exploiter au mieux ses capacités il faudrait que Jorge se renie et joue dans un système différent. Il ne le fera jamais donc cela parait compliqué pour gerson de pouvoir se remettre en selle.

17. Hedin

Hedin Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Autant Bielsa est un dogmatique,autant Sampa est pragmatique,en tout cas rien a voir avec Marcelo
    Il bute sur des choix de joueurs,mais son schema ne se resume pas au seul 3-6-1

18. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Lol tu connais mal Jorge alors il est encore plus dogmatique que Marcelo, à Séville par exemple Monchi avait été obligé de faire quelques rappels et c'est en partie pour cela que cela n'a pas duré.

Il est autant buté, il est en rien pragmatique car sinon il aurait déjà arrêté avec ce système et son anarchie tactique.

19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Putain c'est incroyable le nombre de conneries que tu peux débiter à la minute toi. On pourrait écrire un livre sans déconner.

Dam', arnaud60100 et Massilia1313 aiment votre message.
  20. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Je réponds à l'ignoré de @Ric 88 . La vérité c'est que je dis des conneries mais un Gerson avec ce qu'il a fait lors du dernier match avec un nanard il serait déjà dans l'avion pour retourner au Brésil.
    Et un Sampaoli avec ces compos bizarre et incompréhensible il serait déjà viré depuis longtemps.
    Vous vous complaisez dans le n'importe quoi tout simplement parce que vous vous comparez à ce qu'on a eu dans un passé proche, c'est certain qu'en terme de merde on était bien. Mais moi je vise un OM de retour sur le haut de la scène nationale puis européenne. Et je me pose la question de savoir si le Jorge pourra nous y amener. Je ne me complais pas dans la médiocrité d'une tactique qui permet à l'adversaire d'éliminer 7 joueurs en une passe ou d'avoir des boulevards sur les côtés. Si toi cela te plait tu vas vite apprendre à tes dépends que la réalité qui suit est très cruelle. On a besoin d'être européen et de stabilité au cas où tu ne l'aurais pas remarqué et le personnage choisit n'apporte aucun des 2.
    Sans europe financièrement on sera dans la merde et on existera pas sur l'échelle du mercato (sans europe tu n'attires personne Longoria ou non, et on a galéré cette saison à faire un effectif alors sans cela on aura une équipe à chier, et le Jorge il partira si cela tourne mal en nous laissant dans la merde).
    Et on a besoin de stabilité tactique parce que c'est la base du football aucune équipe au monde n'est fondée sur de l'anarchie tactique qui veut qu'un week end guendouzi joue ARG, le week end d'après AID etc...à terme tu finis par le payer car les joueurs ne peuvent assumer autant de consignes et de principes, aucun ne le peut et ne le pourra.

Enfin faut rester logique tu mets 25M pour cela qui doit constituer ta tête de gondole, la moindre des choses serait de construire autour de lui et de ces qualités, or ce n'est pas le cas.
    Voilà rien que pour cela on doit virer Sampaoli. Il a fait un caprice pour Gerson (caprice qui a déterminé la suite de notre mercato et des difficultés de combler nos manques) pour quand il l'a ne pas l'utiliser comme il doit l'être.
    On a jeté 25M par la fenêtre parce que le joueur est trimballé à droite à gauche et n'est pas mis dans les conditions de réussir.

Dernier point, pour Amavi il a forcé pour le prolonger pour au final ne pas l'utiliser vouloir le mettre dans un poste non adapté à ses capacités et quand il doit le mettre en piston gauche préfère un DC longiligne assez lent qui n'a joué que 3 fois à ce poste. Là encore c'est juste inexplicable et inexcusable.

Que dire de Lirola dont on pète 60% de ces qualités en le faisant jouer Milieu central.
    Le monsieur est capable de faire jouer Rongier en 10 sans que personne ne critique son choix alors que le même AVB avait eu droit à une salve de critiques après avoir fait cela et sur un match où valentin n'avait pas été trop dégueu (je précise j'avais contribué à critiquer le choix d'AVB, je reste par conséquent cohérent et non pas à géométrie variable en fonction de plein de paramètres).

Partager cette page