1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

GERSON Santos da Silva - Faux milieu en faux neuf

Discussion dans 'Le Club : Saison 2021/2022' démarrée par kaiser sauzee, 9 Juin 2021.

1. KAMKAK

KAMKAK Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    …je pense que c’est Sampaoli qui le voulait à tout prix…je crains que ce soit le fruit d’un copinage….!

2. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas s'il connaît le joueur il devrait pouvoir le mettre dans les meilleures conditions possibles pour en tirer le meilleur.
    Enfin je suppose je ne suis pas coach. ..:D

3. KAMKAK

KAMKAK Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    …on va essayer de supposer ensemble…!

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Les blagues de collégiens de ce genre laisse les donc aux 2 autres clowns du forum.

Désolé je n'ai en effet pas vu, lu ou entendu les reproches de Monchi à propos de Sampaoli mais par contre, et là c'est vraiment ballot, il s'avère que Séville est un club que j'apprécie beaucoup depuis longtemps maintenant et ce pour plein de raisons. Et en 2016/2017 entre l'arrivée de l'entraineur argentin dont on avait pu constater la qualité du travail avec le Chili et un mercato vachement séduisant sur le papier je me suis mis à mater une grande partie de leur saison (j'en avais déjà parlé ici au moment de la signature du tatoué).

Donc à partir de là venir me parler de coach dogmatique qui n'en fait qu'à sa tête parce buté sur un système ou autre chose comme l'écrit nigdugg me fait bien sourire parce c'est totalement faux. Séville a joué dans plusieurs systèmes , à 3 ou à 4 derrière, à une ou 2 pointe, parfois avec les deux "W" c'est à dire en 2-3-2-3 et surtout ils avaient en plus presque 2 approches bien distinctes entre les matchs à domicile ou ils pressaient comme des malades et ceux disputés à l'extérieur qui étaient beaucoup plus calculateurs.

Cette saison là c'était peut-être l'équipe qui développait le jeu le plus spectaculaire en Europe , ils ont lutté avec le Barça et le Real jusqu'aux 2 tiers de la saison. Perso j'ai pris un pied pas possible à les suivre et contrairement à ce qu'avance nigdugg ce ne sont pas ces pseudos commentaires de Monchi qui sortent de je ne sais ou qui ont fait que ça n'a pas duré mais parce que d'une part certains joueurs commençaient à tirer la langue (JS a d'ailleurs déclaré récemment avoir appris de cette période) et puis parce qu'en février/mars les premières rumeurs d'une possible arrivée de Sampaoli au poste de sélectionneur de l'Albiceleste sont apparues. ET ça, ça a clairement ébranlé le club, des joueurs jusqu'aux dirigeants.

Et enfin ce que dit nigdugg à propos de Bielsa / Sampaoli est également faux. El Loco est bien moins flexible que Sampaoli. Globalement il a une façon de jouer et l'impose à tous les matchs.

Je ne fais pas un jugement de valeur entre les deux techniciens hein, il y a des points positifs comme négatifs dans leur manière d'appréhender le foot mais Bielsa est infiniment plus têtu que Sampaoli. Ce dernier évoluait souvent en 4-3-3 il me semble au Brésil, chez nous ça a été combien de fois le cas ?

Dernière édition: 11 Octobre 2021
    Hedin et sacrum83 aiment cela.
  5. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Le jeu proposer par Sampaoli les 2/3 du temps à Séville était cohérent. Ça rien à rien à voir avec ce qu’il est en train de faire ici avec ses choix et ses compos du moment.

Oui c’était beau à voir au début d’où l’effet de surprise au début mais sont système a était démantelé en même pas 4 journée… je compte Nice parce qu’il nous broyer littéralement avant les incidents.

Effectivement il a jouer souvent en 4-3-3 au Brésil, j’ai d’ailleurs mis le détail de chacune des journées disputée la bas y’a pas longtemps et c’était plus sécurisant avec plus de rendements de dont équipe. Les fois où il a voulu essayer des systèmes lunaire, il perdait et revenait en défense à 4 en 4-2-3-1 voir 4-4-2.

6. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pourtant l'impression que contre Lens pour la 8 ème journée nous avons vu un super match de la part de l'OM quand bien même la resultat n'a pas été au rdv.

Nice ne broyait rien du tout, je rappelle que le match est arrêté au moment où nous obtenons un corner suite à un temps fort...

En comptant les 2 matchs européens largement dominés ca fait un peu plus de 4 matchs.

Sinon le propos c'était de dire si Sampaoli était figé dans ses idées, son parcours montre bien qu'il est capable de changer de système.

dadatibo aime votre message.
  7. Massilia1313

Massilia1313 Toujours à l'agachon

Commentaires de blog:
    0
    Et ils ont pas bcp d’occasions. Comme tu dis, ils broyaient rien.

Dernière édition: 12 Octobre 2021
    Rosickydevitry et sacrum83 aiment cela.
  8. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui tellement mandanda n'a fait aucun arrêt (5 parades, d'ailleurs un des meilleurs matchs qu'il fait de la saison), sans lui c'est la grosse punition et on commençait à laisser de plus en plus d'espace.
    On était serein à ce qui paraît et même aussi il ne faut pas croire ce qui se dit on était pas mené c'était un effet d'optique il y avait 2 à 0 pour nous.

9. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Nice c est clairement le début de la merde cette saison pour nous ....
    Vivement le rematch que l'on reparte du bon pied

Baka99 aime votre message.
  10. Massilia1313

Commentaires de blog:
    0
  11. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui c’est vrai que Benitez n’a pas touché un seul ballon du match

sacrum83 et Massilia1313 aiment cela.
  12. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    3 parades mais ce n'était pas mon propos je répondais à un propos qui disait qu'il avait eu aucune action.
    Moi je suis objectif contrairement à vous. La preuve que le mensonge est légion j'ai montré et je peux montré que Mandanda a fait des arrêts.

Benitez a fait 3 arrêts.

Mais 1 but pour Nice et sans Mandanda on douillait niveau score car certaines parades sont de vrais miracles.

Il restait 20 minutes. Mais tu vas sans doute dans ta grande objectivité sampaoliste me dire qu'on allait revenir et qu'on dominait le match.

Donc pas la peine de répondre à mon post si c'est pour faire l'apologie de sampaolisme. La vérité c'est que le match de Nice n'est pas abouti et que je suis heureux qu'on puisse le rejouer car cela nous laisse objectivement plus de chance de le gagner que le précédant mais le seul problème c'est que le coach fera ce qu'il a fait depuis le départ n'importe quoi. Or Nice est il plus fort qu'avant oui, le sommes nous en terme de dynamique et de certitudes non.

Maintenant on en vient à dire que Nice n'a eu aucune action sur le match:eek:.

Tous les prétextes sont bons pour éviter la nuance et le débat.

Dernière édition: 12 Octobre 2021
  13. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est quand meme incroyable d'arriver a etre aussi insupportable sur tous les sujets

Franck68, Massilia1313 et sacrum83 aiment votre message.
  14. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas la première fois que je lis sur ce forum cette histoire comme quoi l'OM a bénéficié de l'effet de surprise en début de saison mais faut bien se rendre compte que cette théorie est à pisser de rire hein.

L'OM a disputé 300 matchs amicaux cet été, tout le monde sait vers quel genre de foot Sampaoli va faire évoluer son équipe . Qu'est ce que c'est ce délire d'effet de surprise ?! Donc à La Mosson on a surpris nos adversaires mais une semaine plus tard c'en était déjà fini parce que Bordeaux nous avait annihilé ? Et puis rebelote on a de nouveau surpris notre adversaire stéphanois ?

Du coup comment ça se fait qu'on a pas réussi à se défaire des lillois l'autre jour puisque Sampaoli avait aligné un onze de départ assez défensif et donc très surprenant ? :cool:

Ps : je te conseille de regarder la 1MT face à Nice .

sacrum83 aime votre message.
  15. Massilia1313

Commentaires de blog:
    0
    Perso je suis tranquille je vois plus les romans de science infuse sans fin.

Mike Sprinoir Bob, Franck68 et arnaud60100 aiment votre message.
  16. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    En parlant de science infuse, ils se sont donnés rendez-vous ici parce que le message au dessus du tien est encore édifiant ! Science infuse, agressivité, méchanceté ….

Los-BandiDoS aime votre message.
  17. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Mouai on s pas dû voir pareil, chaque situation de contre était un danger pour nous tellement on était paumer… sans le match arrêter on perd ce match 2-0 tant on était carrément pas serein du tout derrière. Faut être réaliste a des moments et essayer de prendre du recul. Les soucis on commencer à partir de ce match ça c’est une réalité.

18. Massilia1313

Commentaires de blog:
    0
    10 tirs à 10. Tout à fait, soyons réalistes. Ou alors continuons à cracher notre venin.

En’premiere Benitez c’est Neuer.

sacrum83 aime votre message.
  19. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Lol non plus de tirs pour Nice mais ce n'est pas grave on est plus à un mensonge prêt.
    Si Benitez c'est neuer (du pauvre parce 2 arrêts pas très compliqué) alors mandanda c'est gordon Banks sur ce match car rien que sur la première action du match il doit y avoir 1 à 0 pour Nice (double parade de Mandanda) et si on regarde les arrêts de steve franchement ils sont très difficile à réaliser.

Il fait un match fabuleux au passage pour rafraichir la mémoire de certains partisans de Lopez je n'ai pas encore vu pau faire ce genre de matchs.

20. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    A un tel point qu'il te dégoûte même de venir poster sur le forum... Jamais vu un type aussi imbuvable, ça paraît irréel ! Il sait tout sur tout et à la science infuse... Le cancer du forum !!!!

Dam' et arnaud60100 aiment cela.

Partager cette page