1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

GERSON Santos da Silva - Strootmainho

Discussion dans 'Le Club : Saison 2021/2022' démarrée par kaiser sauzee, 9 Juin 2021.

1. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas dit le contraire concernant nos actions je dis juste seulement que dire qu'on est sur un temps fort ce n'est pas vrai. Un temps fort en Rugby ou dans un sport collectif c'est un temps où tu domines l'adversaire de la tête et des épaules.

Là on pousse on essaye et on met la pression mais cela ne se concrétise pas sur des actions énormes et des parades extraordinaires du gardien.
    Et je vais même plus loin pour te montrer que je suis dans la nuance je pense qu'on avait plus de chance de marquer et qu'on était plus dans un temps fort à certains moments en première mi temps.

Donc non je ne crie pas allez nice et dans le jeu cela ne veut rien dire être meilleur car encore une fois cela ne repose sur aucun fondement rationnel puisque en terme de tirs on est derrière eux et même pendant cette période ils ont deux grosses occaz (en contre et tout ce que tu veux cela demeure des actions et du jeu).

Et je ne prends pas 15 minutes ou 10 minutes comme tu sembles mais l'ensemble du match si on regarde ne serait ce que les parades de mandanda et celles de benitez c'est totalement différent (sauf face à face je l'accorde).

Mandanda sort un très gros match que beaucoup on oubliait par la suite.

Donc on était loin de dépeindre le portrait de domination des niçois que certains nous vendent et qu'on était plus proche selon moi du 2 voire 3 à 0 que de l'égalisation.

Après tu peux chercher tous les prétextes du monde dans tous les cas ta folie fera que tu ne seras pas objectif.

Tu dois faire parti des gars qui trouvent que contre lens on a eu de la malchance et que lille on les aurait explosé avec une autre compo.

Sauf que niveau jeu comme résultat ce que je dis simplement c'est qu'on décline de plus en plus et on produit et fait de moins en moins de jeu en plus d'avoir des joueurs pour certains rincés et d'autres en totale perte de confiance et de progression.

On ne peut pas expliquer tout par un manque de réalisme offensive car franchement on peut pas dire qu'on a 50 actions par match et cela va peut etre te choquer mais je trouve qu'on avait plus d'occaz les premiers matchs de championnats.

Tu vois je sais faire la part des choses et même trouver du positif mais je ne suis pas un sampaoliste forcené prêt à tout pardonner et ne trouver aucun défaut ni responsabilité de l'homme dans la spirale négative du club.

Il a eu les joueurs qui voulait, on est en octobre une période où l'équipe devrait plus carburer qu'au départ, où l'équipe devrait avoir des certitudes tactiques et des liens et automatismes. Or comme le monsieur change de joueurs comme de chemise, de placement de joueurs comme de chaussettes et de demandes anarchiques et incompréhensible on se retrouve avec un mec qui en conf te dit les joueurs n'ont rien compris.

Justement il devrait avoir compris une partie du truc qu'il demande non ?.

Ou alors comme il le pense ils sont tous idiots.

Dernière édition: 14 Octobre 2021
  2. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon post.....juste une petite rectification, si jamais par malheur l'OM devait descendre en L2 suite a des problèmes extras sportifs.....la question d'aller voir ces joueurs et ce coach la saison prochaine ne se pose même pas....ils partiront pratiquement tous:(;)

sacrum83 aime votre message.
  3. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Exact et on aura des joueurs moins talentueux et une perspective de beau jeu moindre.
    La question elle est simple le résultat et le jeu sont 2 choses indissociable pour moi. Le meilleur exemple c'est Arsenal qui chaque année creuse de plus en plus car moins compétitif ils ne trouvent plus à attirer autant qu'avant et la qualité du jeu se dégrade.

Moi je suis pour le beau jeu etc. Mais pas pour faire n'importe quoi. Voir un Lirola ARG alors que tu as un gars que tu as voulu prolonger parce que tu comptais dans ton ciboulot le faire jouer DC et que tu as vu que ce n'était pas faisable c'est intolérable.

Quand tu demandes un gerson que tu dis savoir le faire jouer et que tu le bouge dans tous les sens au point de créer des tensions, pas à son poste à la vue de l'investissement colossale du club qui a amoindri nos perspectives de mercato futur et certains manques. Enfin tout cela pour dire que c'est quand qu'on pose un peu le débat sur la part de responsabilité de Jorge dans la phase actuelle et qu'on dresse un bilan d'étape sur : est ce que l'effectif qui a été construit pour lui donne la pleine mesure et on constate une montée en puissance ?

Sans forcément tout jeter mais constater qu'une série de chose ne vont pas et que son système est à chier car il ne permet pas de mettre les joueurs au top et même s'érode de plus en plus en terme de jeu et de tactique (on arrive sur le match de Lille a un paroxysme d'anarchie tactique que si un coach made in ligue 1 le fait il se fait torturer dans les couloirs de la commanderie par un groupe d'ultra).

Mike Sprinoir Bob aime votre message.
  4. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    On va dire que tout n'est pas parfait pour l'instant.....mais on est obligé d'être un minimum patient.....le projet est lancé avec Sampaoli à sa tête, il a choisit les joueurs, à lui d'assembler le puzzle....
    Sur Lirola à gauche contre Lille en seconde période, beaucoup on relevé cette incohérence ici....donc à Sampaoli de voir où et quand il se trompe....
    L'objectif est clair....PODIUM...
    Pour le jeu, y'a rien à voir avec la saison dernière, normal, l'équipe a complètement changé.....donc on verra si Sampaoli nous amène là ou le club veut être en fin de saison

5. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord en partie, sur le puzzle on peut constater que justement ayant choisi les joueurs il devrait savoir quoi en faire et certaines incohérence et incompréhension devrait être en partie levé. Or on change chaque match de joueurs.
    Le cas Gerson pas bien géré, le puzzle est justement mal ficelé et il a quand même le temps de construire nous sommes à 3 mois de compétition et des amicaux on devrait situé à minima certaines choses et avoir des certitudes dans quelques domaines.

C'est là que pour moi c'est inquiétant car en octobre tu dois à minima avoir quelques certitudes, des axes de progression et des joueurs qui pour certains tu sais où il se situe et leur progression. Là on est loin de cela beaucoup de nos recrues ne donnent pas satisfaction.

Et Sampaoli a une grosse responsabilité compte tenu de ses volontés, demandes lors du mercato. Il demande gerson 25M pour au final à l'heure actuel que cela soit la pire recrue de notre mercato. Gerson c'est son choix et si c'est son choix il doit faire en sorte de le mettre dans les meilleurs conditions. Or non le système et les expériences d'abord au détriment des joueurs et du reste. Il est trop idéologue.

Pour Lille il ne s'est pas trompé puisqu'il a dit ouvertement sans que cela choque personne que les joueurs n'avaient rien compris.

Pour le jeu c'est certain que c'est mieux mais on partait du néant donc pas compliqué de faire mieux. Pour le jeu franchement je nous trouvais plus abouti et dynamique en début que depuis 6 matchs exceptés contre monaco (match particulier).

Donc on me fait passer pour un anti alors que je pose des questions légitimes auxquelles personnes ne veut répondre.

6. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Chacun est libre de penser ce qu'il veut....certes y'en a qui ont un peu de mal avec ça, mais pas moi:)
    Tu es en droit d'être déçu ou de te poser des questions.....moi pour l'instant, j'attends de voir comment la saison va se dérouler....on prend plus de plaisir que la saison dernière, ça c'est une évidence, et surtout, il se passe un truc entre les supporters et l'équipe, comme on a pu le voir après la défaite contre Lens, ce soir l'OM a fait un beau match, contre une belle équipe lensoise....on a le droit de perdre de temps en temps aussi;)
    Par contre, si le podium nous échappe en fin de saison, le bilan sera mauvais, vu l'investissement......

7. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Bon comme on est sevré de matchs de l'OM je me suis maté plusieurs de ses matchs avec le Flamengo lors de leurs belle épopée en Copa Libertadores 2019 ! J'ai donc regardé en entier ses matchs contre Emelec en huitième de finale (match retour), contre l'International aller et retour, contre le Gremio aller et retour et bien sur la finale victorieuse contre River ! Tout ça pour me faire une idée plus précise de son jeu, de ses qualités et défauts...

Alors pour commencer il jouait à chaque fois dans un duo devant la défense dans une sorte de 4231 sauf une fois en position de numéro 10. Même quand il jouait en position défensif dans ce 4231 il était toujours le moins défensif des deux ! Véritablement le dépositaire du jeu, une sorte de meneur de jeu reculé un peut dans le style de Busquets au Barça ou bien de Pirlo à son époque Milanaise... Toujours disponible et vraiment la plaque tournante au milieu de terrain !
    Tout ce qu'il fait est toujours pour le collectif, aucun dribble inutile, quand il faut jouer simple il joue simple et quand il faut éliminer un adversaire pour se sortir du marquage il le fait. Jeu court, jeu long son tôt de réussite en matière de passe est quasi total. Techniquement au dessus de la moyenne et très élégant balle au pied !

Pour ses défauts c'est toujours cette nonchalance qu'on a pu également entrevoir chez nous. En Amérique du Sud ou le jeu est plus lent et le pressing moins intense il pouvait ce le permettre mais ici il devra clairement revoir ça pour pouvoir s'adapter à la L1 ! J'ai trouvé également qu'il cherche souvent la faute ce qui a tendance à ralentir le jeu... Mais ce qui est rassurant c'est que tout ces défauts la il pourra les gommer si il s'en donne les moyens ! Ceux qui l'ont comparé à Strootman ont complètement tort. Le Hollandais était totalement bouillit physiquement et d'une lenteur certaine alors que lui pas du tout, il est dans la force de l'âge et dégage une vraie puissance physique et la légende qui dit qu'il est lent est fausse, il est capable de se projeter vers l'avant quand il le veut...

Bref pour moi une fois qu'il se sera adapter totalement à ce nouveau football il a tout pour devenir un magnifique joueur tant sa palette technique est étendue !

J'ai vraiment pris du plaisir à regarder ces matchs de Libertadores avec des ambiances incroyable ! Vraiment rafraîchissant...

Dernière édition: 16 Octobre 2021
    Arcandias, Baktun_89, sacrum83 et 4 d'autres aiment votre message.
  8. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Bien sur toi aussi tu peux penser comme tu veux. Je ne nie pas le lien et dans le stade l'ambiance s'est réchauffée c'est juste que si Sampaoli n'a pas la pression moi je l'ai à sa place si on se manque qu'on accroche rien on va douiller financièrement et les autres derrières vont nous passer devant. On a encore une légère marge mais si on ne fait pas ce qu'il faut on va dégringoler dans la hiérarchie française et un club comme le notre se doit chaque année d'être dans le top 4.
    Financièrement je ne sais pas comment on ferait si on n'accroche pas le LDC on a beaucoup d'options obligatoire et de transferts étalés. Longoria mise sur cela.

On a le droit de perdre ce que je dis c'est que dans les grands clubs 2 défaites c'est déjà trop et ils se questionnent sur ce qui ne va pas. Là on a un discours qui ne va pas dans ce sens avec on a trop de pression ou les joueurs ne comprennent rien.

Je continuerai quoiqu'il arrive de soutenir mon club car je l'ai fait dans des situations bien pires je me suis abonné en 2000 autant te dire que je ne souhaite plus revivre ces temps là et l'angoisse de chaque match, la peur au ventre le soir et au retour de match. Voilà pourquoi je reste exigent avec nos gouvernants et coachs car l'accident industriel est vite arrivé et ensuite eux ils partent sans regret.

Donc je pense que Milik va faire du bien à condition qu'on mette autour de lui des hommes capable de l'alimenter lirola par exemple à son vrai poste.

Mike Sprinoir Bob aime votre message.
  9. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le même pris tu avais Kossonou de Bruges qui cartonne maintenant à Leverkusen.
    Ivorien hyper physique avec une bonne technique et une belle vision du jeu qui à 20ans seulement réalise des nerfs qui rappellent Yaya Touré.
    Dommage...

10. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Ça y est, les experts FM sont là

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  11. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je regrette qu'il ne soit pas rentré hier pour nous apporter toute son intensité et tout son abatage au milieu pas vrai
    @Massilia1313 ?:D

12. Massilia1313

Massilia1313 Toujours à l'agachon

Commentaires de blog:
    0
    Désolé j’étais occupé à regarder les femmes les plus moches du Royaume-Uni :p

Sinon aucun avis je la question et je m’en cague.

Seb' aime votre message.
  13. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    On peut faire une compil pour chaque pays dans ce cas !;)

14. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Il n'empêche je vois quand même son temps de jeu se réduire comme peau de chagrin! Je ne parle pas d'hier car il revenait dAMS depuis peu, mais contre Lille il était pas là, contre Lens un des premiers à sortir il me semble, contre Gala match super important il est pas là... Et contre la Lazio il y a fort à parier qu'il ne démarrera pas. C'est pas bon signe !

15. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est au joueur de se remettre en question
    ...

battler 13 aime votre message.
  16. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah je suis tout à fait de ton avis ! Peut être qu'il est entrain de le faire, nous verrons bien !

Kilezio aime votre message.
  17. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    60 M à Newcastle en janvier !
    :p

RPJ aime votre message.
  18. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Son meilleur match à l'om hier !!

RPJ aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Forza Italia !

Commentaires de blog:
    0
    Les plus moches d'Italie seront de toute façon plus belles que les moins degueus en Angleterre :cool:

20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais ça continue à débattre et à le rabaisser même quand il ne joue pas sérieusement ?

Lox, CrocoboyMr0, Massilia1313 et 5 d'autres aiment votre message.

Partager cette page