1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Glasgow Rangers - OM] 7ème match de pré-saison 2017/2018

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par Gazoil93, 21 Juillet 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG][​IMG]
    Glasgow Rangers - Olympique de Marseille
    Samedi 22 juillet 2017
    Ibrox Park - Glasgow - 16h00
    Diffuseur: Canal +


    7ème et dernier match de préparation pour Rudy Garcia et ses hommes avant le 1er match officiel de la saison 2017/2018 face au KV Oostende le 27/07 prochain au Vélodrome.

    Pour le dernier match de préparation, nos olympiens affronteront les Glasgow Rangers, célèbre club écossais fondé en 1872 à Glasgow, la capitale écossaise. Les Rangers, qui a vu passer dans ses rangs un certain Basile Boli, remontent une passe difficile de son histoire suite à la relégation du club en 4ème division écossaise en 2012, du fait d'une dette estimée à 100 millions d'euros. Ils ont retrouvé l'élite, la Scottish Premier League lors de la saison dernière et ont fini 3ème du championnat avec 67 pts, loin derrière le leader - et ennemi - les Celtic Glasgow (106 pts) et Aberdeen, second du championnat avec 76 pts.
    Ils ont donc retrouvé les tours préliminaires de l'Europa League pour la saison à suivre mais n'ont pu passer le 1er tour face au club luxembourgeois du FC Progrès Niederkorn (Victoire 1-0 à l'aller en Ecosse, défaite 2-0 au Luxembourg).
    Les écossais n'ont donc déjà plus que le championnat écossais à disputer et reprendront le 06/08 prochain face à Motherwell FC.
    Point qui m'étonne, les Rangers n'auraient disputé aucun match amical avant de jouer les tours préliminaires d'EL, fin juin. Leur 1er match de la saison 2017/2018, toutes compétitions confondues (y compris amicaux), était leur match de 1er tour préliminaire d'Europa League.
    Les Rangers sont coachés par un portugais, Pedro Caixinha, arrivé au club en mars 2017. Peu de joueurs "connus" dans cet effectif des Rangers, si ce n'est Niko Kranjcar pour les fans de Football Manager ou encore le vétéran portugais Bruno Alves, défenseur central.

    Du côté de l'OM, l'effectif devrait être au complet pour ce match, pas de gros bobo à déplorer.
    Rudy Garcia alignera sûrement l'équipe titulaire en vue de préparer le match face à Oostende dans moins d'une semaine. Il ne fera sûrement pas beaucoup de changement, histoire d'habituer les hommes avec qui il compte débuter les matches officiels à venir, à tenir un match 60/70' à très haute intensité pour les moins prêts physiquement.
    L'opposition écossaise n'est sans doute pas anodine, puisque l'on a vu plus haut qu'ils ont peu de joueurs réputés dans leur effectif actuel mais que l'on pourra à coup sûr compter sur le légendaire "Fighting Spirit" britannique pour nous mener la vie dure et forcer nos joueurs à sortir le bleu de chauffe afin ne pas se faire bouger sur le terrain.

    Dernière répétition générale grandeur nature dans un mythique stade pour nos olympiens donc... L'objectif sera de bien finir cette préparation par une 7ème victoire en 7 matches, en y mettant la manière pour aborder dans les meilleures dispositions le match face au KV Oostende, et en évitant les blessures si possible.
     
    Dernière édition: 22 Juillet 2017
    fandango, fikiusastique, nasrimania et 3 d'autres aiment votre message.
  2. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Gazoil93 aime votre message.
  3. Alain Beauqueussique

    Alain Beauqueussique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    fondé en Février 1872
     
    OMali aime votre message.
  4. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Autant pour moi, faute de frappe, merci ;)
     
  5. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    j'en connais qui cherche un job au phocéen :)
    j'ai pas pu tout lire parce que je peux m'encadrer la lecture mais respect pour la présentation ;)
     
  6. Gudmundr

    Gudmundr Loup de Fenrir

    Commentaires de blog:
    0
    Belle présentation, super boulot ;)
    Les gars, j'suis allé faire un p'tit tour sur les forums des Rangers, on se fait tailler comme jamais. "Ces sales tricheurs, vraiment des mauvais, la honte de les réinviter, ..." je passe bien sûr les insultes hein.
    Ils nous attendent au tournant. Outre le côté "préparation", j'ai bien envie de faire taire (encore) quelques tristes personnes!
     
    Gazoil93 aime votre message.
  7. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    pourquoi des tricheurs ?
     
  8. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je me répète. ..mais bravo Gazoil93;)
     
    Gazoil93 aime votre message.
  9. nasrimania

    nasrimania Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais revoir Rocchia encore au moins une mi-temps entière, surtout face aux Ecossais, pour voir s'il tient bon physiquement.
     
  10. No. 6

    No. 6 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fondé en 1872 et disparu en 2012.
     
    Gazoil93 et Massilia1313 aiment cela.
  11. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
    parce qu'on a payé des joueurs de valenciennes pour lever le pied en championnat , toute l'europe est convaincu qu'on a acheté la LDC en 93.

    glasgow c'est un peu le valencienne ecossais, persuadé qu'ils auraient dû gagner contre nous même s'ils nous arrivaient pas à la cheville. comme ils ont rien fait depuis et que leur club est mort ils sont restés la dessus quoi, ils sont jamais passé à autre chose. un match amical contre eux c'est une riche idée mdr.

    encore une occasion de nous rappeler à ses fanboys (il y en a encore) tout le mal que tapie a fait à notre club, 25 ans après on passe toujours pour les plus gros tricheurs d'europe.
     
    dadwu aime votre message.
  12. No. 6

    No. 6 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils sont très, très mal placés pour parler. On parle de leur retirer de nombreux titres pour avoir recruté des joueurs majeurs alors qu'ils étaient en faillite.
     
    OMali aime votre message.
  13. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
    tout comme les italiens qui se sont shooté à la nadrolone pendant 20ans, tout comme les espagnols qui magouillent avec le fisc depuis 20ans, et sans doute beaucoup d'autres, sauf que nous on a eu le malheur de se faire prendre.

    non seulement on s'est tapé deux années de purgatoire mais on se traine cette salle réputation en europe alors qu'y a bien plus pourri que nous.

    je veux dire même aujourd'hui des clubs qui sous sous perfusion de l'argent d'oligarques russes, ou chinois, de l'argent du pétrole qatari, qui achètent leur palmarès à coups de centaines de millions d'euros qui sortent de nulle part. ces clubs ont pignon sur rue, nous on a été bannis pour 150.000 francs dans un jardin.... pour moi ils sont pas moins pourri que tapie.

    je parle même pas de la corruption au sein même de la FIFA et de l'UEFA. chaque année ils font tous bien pire que nous. toute leurs carrières sont fondées sur la corruption.

    enfin bref, l'éthique dans le foot quoi... ils ont leurs boucs émissaires mais sur tout le reste ils ferment les yeux. nous on achètes gignac 15M€ le juge va étudier les comptes pendant 3ans et mettre en GAV tous les dirigeants..... dans tous les gros clubs ça surpaye des transferts, ça rémunère les agents à l'étranger, ça paye les joueurs dans des sociétés off-shore tout le monde ferme les yeux.

    c'est devenu une catastrophe leur foot business et ils nous font toujours chier pour une enveloppe dans un jardin y'a 25ans.
     
    Dernière édition: 22 Juillet 2017
    OMali, Massilia1313 et No. 6 aiment votre message.
  14. No. 6

    No. 6 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Deux années de purgatoire auxquelles j'ajoute moi les 20 ans des Louis-Dreyfus...

    Bien sûr, ils me font rire tous ces gens qui continuent à haïr l'OM pour les années Tapie alors qu'ils soutiennent des clubs aux mains d'on ne sait pas trop bien qui. Leur pognon est plus propre, leurs titres plus légitimes à coups de milliards d'euros, ben tiens...

    Cette mémoire sélective est insupportable, surtout qu'accuser l'OM d'avoir acheté la C1 est purement un fantasme, une accusation sans preuves dus à la frustration de ces mêmes énergumènes.

    Qu'on arrête de donner des leçons à l'OM qui a, lui, payé très cher sa dette pendant que d'autres ont remporté des titres (Rangers en fait partie) et fait des profits qui n'avaient pas lieu d'être.

    3-0 pour l'OM ce soir contre ce club qui n'a toujours pas compris qu'il a disparu... :rolleyes:
     
  15. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
    ouais bref bon match contre ces ingulés
     
  16. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah non du tout, un simple passe temps, je suis assez loin des études journalistiques ou du métier de journaliste, je fais ça par plaisir. Ca me permet aussi de m'instruire sur certains clubs quand je fais mes recherches... Après tout dépend de la rémunération.. :D:p

    Merci Dadwu ;)
     
    fikiusastique aime votre message.
  17. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une petite déculottée en cette fin d'aprem' dans leur stade pour les quelques haters, ca va leur faire du bien
     
    No. 6 aime votre message.
  18. No. 6

    No. 6 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Beau boulot, mais tu as oublié 2 pts au Celtic. ;) 106 points en 2016-17 , et 106 buts.

    Si je dois ajouter une chose sur cette équipe des Rangers, c'est qu'ils sont faibles sur les cotés, leurs latéraux sont souvent mis en difficulté. Leur gardien, lui, est correct. Ils ont une nouvelle charnière centrale donc je ne peux pas donner d'avis.

    En attaque, le vétéran Kenny Miller (37 ans) est leur meilleur joueur la saison dernière avec pourtant seulement 10 buts inscrits en championnat mais c'est le seul qui sait être dangereux.

    Pedro Caixinha est très critiqué pour cette élimination contre le 4e du Luxembourg, il joue déjà très gros cette saison. En plus il a mis sa patte sur le recrutement avec l'arrivée de joueurs mexicains, colombiens et surtout portugais. Je ne les ai pas encore vus jouer donc je ne donne évidemment pas d'avis...

    C'est aujourd'hui la 3e équipe du pays, Aberdeen est incontestablement meilleur.
     
    Gazoil93 aime votre message.
  19. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour les précisions l'ami... Fan des Celtic?
     
  20. No. 6

    No. 6 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Yes indeed. Je suis autant que je peux, disons à 90%, les matchs du Celtic.

    La saison dernière, le Celtic a fait un énorme 1-5 à Ibrox, le plus gros score historique chez eux depuis la fin du XIXe. Un bonheur.

    L'OM doit leur en mettre au moins 3 aujourd'hui, pour que la fête soit complète.
     
    Dernière édition: 22 Juillet 2017
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page