Habib BEYE - Le Schpountz

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par setonaikai, 17 Février 2026.

?

Quel entraineur pour jouer la LEC l'an prochain ?

1. Beye (ça économisera les indemnités de licenciement)

1 vote(s)
    3.4%
  2. Amorim

0 vote(s)
    0.0%
  3. Conceicao

10 vote(s)
    34.5%
  4. Motta

1 vote(s)
    3.4%
  5. Xabi Alonso

5 vote(s)
    17.2%
  6. Maresca

0 vote(s)
    0.0%
  7. Xavi

2 vote(s)
    6.9%
  8. Terzic

1 vote(s)
    3.4%
  9. Galtier

7 vote(s)
    24.1%
  10. Lucescu

2 vote(s)
    6.9%
  1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Vu le pacifisme ambiant je pense que ce genre d'exercice ne serait pas une bonne idée.

sentenza_be aime votre message.
  2. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    :D
    J'irai pas jusque là.
    Mais changer tout on ne sera pas surpris c'est comme ça tous les 6 mois depuis que Longoria est là...
    Quant à se flageller, j'aimerai que ça ne soit que ça mais je crains d'être réaliste, 7 ou 8e tu verras....pour gratter la 3e place il faudrait quasiment tout gagner et sur ce qu'il reste on va bien encore en perdre la moitié donc coucou la 7e place

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peu importe le coach, il faudra un vrai projet sportif cohérent et pas juste du bla bla. Là on nous parle de projet sur 3 ans et au final, tous les 6 mois, le coach voit tout l'effectif chamboulé et il ne peut pas travailler avec une vraie continuité. Et c'est ça qu'on a vu depuis 5 ans. Et même quand tu changes le coach, tout changer c'est aussi "casser" les automatismes entre les joueurs...

Bref, au delà du nom du coach, il faudra sbsolument qu'il ait au dessus de lui un directeur sportif et un président qui aient une vraie vision sur le moyen terme. Pas un trader qui chamboule tout à chaque mercato. Et là aussi, le nom du directeur sportif et le nom du président, limite on s'en fout. Si les mecs font ce job, de construire un truc cohérent, permettant au coach de bien bosser d'une saison sur l'autre, ce sera parfait.

En Europe, à l'heure actuelle, l'exemple le plus frappant c'est l'Atalanta. Ils savent pertinemment qu'ils ne jouent pas le titre en championnat mais ça bosse sérieusement depuis plusieurs saisons, ça te chamboule pas tout l'effectif tous les 6 mois, ça déniche de très bons joueurs et tout ça avec un budget bien inférieur à celui de l'OM. Et au final, après quelques années sérieuses, ils arrivent même à gagner une coupe d'Europe...

On le sait que les dés sont pipés et que même si tu luttes jusqu'en mars/avril, au final, le PSG sera champion. Mais avec le budget de l'OM, en bossant intelligemment, sans faire exploser la masse salariale sur des joueurs qui n'ont pas le niveau, t'as largement de quoi sécuriser la 2e place pour quelques années.

sentenza_be et Assenzio aiment cela.
  4. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    J’ai pas le souvenir d’avoir vu une seule personne sur ce forum dire que la direction avait raison de se séparer de RdZ pour prendre Beye.

Je suis de ceux qui voulait le départ de RdZ, mais j’ai toujours gardé la même ligne de conduite, finir la saison avec lui, comme avec Pablo et Medhi et ensuite départ des trois à la fin de la saison.

C’était une connerie sans nom de se séparer de RdZ, comme c’était une connerie sans nom de lui donner le bon dieu sans confession.

Maintenant pour arrêter la réécriture, RdZ à l’OM c’est un échec, faut être factuel, son foot c’était de la bouillie, un ennui monstrueux, où tu pouvait prendre le bouillon face à n’importe qui.

Maintenant bien sûr que c’était mieux que Beye, encore heureux, l’un est payé 90k avec 3 membres du staff, l’autre avait 12 adjoints et prenait 550k mensuel, maintenant on est bien loin du génie que beaucoup nous avait vendu ici.

Moi je veux un juste milieu, en fait soit on est un surcoté à l’ego surdimensionné, payé une fortune, soit un incompétent qui ne sait même pas ce qu’il fout ici.

On peux prendre un gars compétent, pragmatique avec des qualités et un CV pour entraîner ici non ?

Sans pour autant lui donner 550k par mois.

Des Fonseca, Pioli, Rose, Hutter ?

Kukrapok13 et sentenza_be aiment cela.
  5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Moi je préfère rester positif. Pour cette année, j'ai mon lot de merde.

C'était une boutade hein. Ça ne demandait rien d'autre qu'un smiley

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu dois avoir LaRaison en ignoré...:D

7. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Ça m’a peut-être échappé.

Beaucoup voulaient le départ de RdZ, mais pour prendre Beye, soyons sérieux deux minutes…

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Deux minutes de sérieux ca fait beaucoup ici ! :D

9. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    l'erreur a surtout été de pas dégager De zerbi avant, ses dégats sont irréversibles pour cette saison, on va croiser les doigts car on travail avec un champ de ruine comme base... Les stigmates de l'autre attardé sont encore bien présent, quand tu vois la mollesse de la circulation de balle dans notre défense et au milieu, comme si l'esprit de l'autre taré était toujours au dessus d'eux pour leur dire "surtout ne joue pas au foot, fait une passe courte, ou je te met de côté pendant 2 mois tu vas voir... on s'en branle du résultat, ce qui compte c'est de bien faire ce que je dis" (le tout en italien).

Tu prends Beye, Sampaoli, Ancelotti ou Klopp, le résultat sera le même... On a trop tardé cette saison, la plaie s'est infecté.

Bon courage à nous pour la fin de saison, parce qu'on va subir les montagnes russes avec tantôt des sursauts d'orgeuils, tantôt de vieux démons qui planeront au dessus de l'équipe...

Merci aussi à Mehdi et Pablo pour leur travail de sape, ils sont pas innocent dans l'état mental actuel du groupe.

Kukrapok13 aime votre message.
  10. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    et oui et on a vu qu avec Benatia c était très différent bien sûr

il est gay camé aussi Benatia ou c est que pour Pablo les petits surnoms ?

11. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Enfoiré de Beye qui a fait n imp à Bruges :rolleyes:

12. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    On aimerait déjà un président, un DS et un entraîneur qui tirent tous dans le même sens. Les luttes d'influence du type "je place mes hommes pour sécuriser ma place" et "je prends ce joueur pour arranger un copain", ça doit cesser.

Et le foutu premier critère de recrutement, ça doit être le mental du joueur. Son état d'esprit. Sa capacité à gérer la pression. Tout le reste est secondaire. Et à chaque ligne, on doit avoir des mecs qui imposent le respect.

sentenza_be et Leumacks aiment cela.
  13. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait 6 ans qu'il est là Benatia ?

Seb' aime votre message.
  14. Roazhoner

Roazhoner Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un coach ne peut pas tout, c'est certain. Mais, et je touche du bois !, Haise en remplaçant Beye, a su, par exemple, rendre Rouault et Brassier meilleurs derrière, à ajuster ce qu'il pouvait dans un collectif déséquilibré, aux joueurs peu complémentaires. C'est fragile, il n'y a pas de révolution, juste une analyse des défauts, sans vouloir imposer un système inadaptable. Ce que Beye fut incapable de réaliser.

15. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    18 mois de Néron. Pas besoin de physique pour jouer à la baballe
    Cette équipe a zéro impact physique. Aucun préparation.
    Je ne comprends pas le choix des tireurs de peno. C'est a beye de désigner kondo, weah ou medina.

16. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que pour construire un projet coherent, il faut des mercatos réfléchis, batis étape par étape..
    Ceci dit, RDZ a aussi participé à tout ce remue-ménage, quand on voit comment il a agis sur nombreux de ses joueurs.
    Les mises au placard ( Vermeeren, Rowe, Harit) , les "je t'aime moi non plus"( Maupay Murillo Brassier) les engueulades( Kone) etc..

kornOm, Lox et Le Polak aiment votre message.
  17. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et on disait surtout qu'il fallait garder De Zerbi et pas de ramener Beye .

Seb' aime votre message.
  18. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Difficile d'avoir un projet cohérent quand tu fais des choix de coach qui ne le sont pas

Tudor, Sampaoli, De Zerbi, Gattuso... Ça n'a jamais tenu plus de 3 saisons dans un club et ça n'a jamais rien construit.

Lox et Jawad aiment cela.
  19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est lui qui est parti

kornOm aime votre message.
  20. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Oui, RdZ est un échec.

Je suis désolé de te l’apprendre, mais si pour toi c’est une réussite, dans ce cas, on a juste le club qu’on mérite, et notre niveau actuel n’est que le fruit de l’ambition de nos supporters.

550k par mois, 12 adjoints, un directeur sportif personnel (payé par le club 200k par mois), pour quel résultat ?

Une première saison compliqué, éliminé de la seule coupe qui pouvait nous donner un peu d’espoir, aux TAB face à Lille, des désillusions et des roustes à la pelle, 3-0 face à Paris, 6-1 au cumulé face à Auxerre, 3-1 face à un relégué Reims, une deuxième place arraché dans les ultimes instants de la saison alors qu’on avait qu’une compétition à jouer, Lens dans le même cas cette saison nous met 10 points dans la vue avec des moyens bien inférieur.

Finir deuxième avec le deuxième budget de L1 peux t on appeler ça une réussite ou juste une normalité ?

Sa deuxième saison, est apocalyptique, entre gestion des joueurs catastrophique, l’épisode Rowebiot qui a été très mal géré, d’ailleurs deux joueurs complètement sous utilisé par RdZ, entre Rowe qui joue deux ou trois minutes ici et la, et Rabiot qui se retrouve numéro 10 idéal pour ruiner ses qualités, heureusement que c’est un grand joueur et qu’il ai réussit à sortir son épingle du jeu.

On avait déjà les prémices de sa gestion douteuse avec le cas Maupay, son fameux fils spirituel, qu’il aurait aimé ramener partout avec lui, qui se retrouve au goulag du jour au lendemain, le nombre de joueurs qui ont été incroyablement mal géré par RdZ on pourrait en faire un livre.

Murillo qui était la belle trouvaille de RdZ d’après la fameuse série sur les coulisses du club, mais qui n’avait plus faim du jour au lendemain, Rulli le sauveur du club depuis 1 an, qui a la moindre mauvaise passe on le met sur le banc et on met son remplaçant au Parc des Princes face aux champions d’Europe en titre, idéal pour se faire une confiance.

Balerdi, joueur faible, et peu fiable, propulsé titulaire indiscutable et capitaine, quelle blague sérieusement.

Bref, RdZ et sa gestion d’homme est calamiteuse, je parlerai même pas des cas PEA, Dedic, Paixao, Vermereen, Greenwood, Kondogbia car il a eu tout faux avec quasiment tout le monde.

Cette année il nous a mis la honte, incapable de s’adapter à son effectif qu’il a choisit, au gré de ses envies, pitoyablement éliminé en LdC, largué en championnat et à la lutte pour la troisième place avec une équipe à moitié morte l’été dernier, des matchs dignes des heures les plus sombres de Michel, entre Angers, Bergame, Lille, Bruges, Toulouse, Nantes, je saurai même pas dire quel match est le pire tellement il y en beaucoup.

Bref, je sais pas si RdZ est un mauvais coach, mais je sais que son passage à l’OM est loupé, lui même le sait d’ailleurs même, sinon il serai resté.

Peut-être qu’il n’était juste pas fait pour l’OM en tout cas, ce qui est certain c’est que c’est un entraîneur surcoté, bien loin du génie que certains nous avaient vendus à son arrivée, et j’ajouterai lâche en plus de ça.

Tout simplement.

Kukrapok13 aime votre message.

Partager cette page