Habib BEYE - Le Schpountz

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par setonaikai, 17 Février 2026.

?

Quel entraineur pour jouer la LEC l'an prochain ?

1. Beye (ça économisera les indemnités de licenciement)

1 vote(s)
    3.4%
  2. Amorim

0 vote(s)
    0.0%
  3. Conceicao

10 vote(s)
    34.5%
  4. Motta

1 vote(s)
    3.4%
  5. Xabi Alonso

5 vote(s)
    17.2%
  6. Maresca

0 vote(s)
    0.0%
  7. Xavi

2 vote(s)
    6.9%
  8. Terzic

1 vote(s)
    3.4%
  9. Galtier

7 vote(s)
    24.1%
  10. Lucescu

2 vote(s)
    6.9%
  1. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les plus de l’OM:
    -Si l’OM continue de ne pas prendre de but
    -Le trio Timber,Greenwood et Paixao sont titulaires indiscutables

Les moins de l’OM:
    - le milieu PEH/Kondogbia n’est pas au point
    - les 2 buteurs ne sont pas en forme (Auba et Gouiri)

Seb' aime votre message.
  2. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Question: Traoré a t’il des capacités pour jouer 9?

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrais qu'on a frôlé la relégation avec RDZ...

migmiguel, Seb', Sopranebaba et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Il a pas les capacités pour jouer déjà.

Kukrapok13 et Napoli93 aiment cela.
  5. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas en L1cen tout cas

6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Il revient de blessure, il marque. Ma foi

Kilezio, Chris Red et setonaikai aiment votre message.
  7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas génial mais l'essentiel est là.

Assez couillu de mettre une charnière Pavard - CJ.

meian aime votre message.
  8. fana-OM29

fana-OM29 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon ! Par où commencer…

Je dois dire que j’ai longtemps été client des entraîneurs étrangers dogmatiques que l’on a eu : Sampaoli, Tudor et De Zerbi. J’ai voulu y croire, vraiment …
    Mais forcé de constater qu’au final ce ne sont que des échecs, préférant mourir avec leurs idées de jeu que de se remettre en question.
    Perso, j’en ai ma claque …

Sur le moment, le choix Beye m’a paru comme à tout le monde une grosse bêtise. Mais déjà 2 arguments parlaient pour lui : une connaissance et un attachement affirmés à ce club (entraîner l’OM est pour lui un aboutissement, pas une simple étape). On peut ajouter une maîtrise de la communication qui n’est pas négligeable vis à vis de la com pitoyable de De Zerbi en mode ouin ouin à la fin de son ère …

Puis il parle d’intensité … un grand OUI ! C’est la base dans ce club ! Perso je veux voir mes joueurs se battre à chaque match car chaque match est un combat dans cette ligue 1 dans laquelle chaque club se donne à 200% contre nous, PSG inclu !
    C’est l’intensité d’abord, le beau je ensuite …

Et hier il dit : priorité du travail sur l’aspect défensif ! Un grand oui aussi ! Ok on est là meilleure attaque mais voir mon équipe se faire transpercer à chaque offensive adverse me désolait … la base d’une equipe c’est une assise défensive, qu’on le veuille ou non ! Marquer 3 buts pour devoir gagner chaque match c’est compliqué ! C’est pas encore ça mais franchement on se fait moins caca dessus pendant les matchs.

Alors oui c’est pas beau pour le moment mais on sent que les joueurs y sont au niveau implication et mentalité et ça fait déjà beaucoup… le podium est vital donc le résultat d’abord …

Je ne sais pas s’il sera encore là l’année prochaine mais contrairement à De Zerbi il fait preuve d’intelligence et d’adaptation par rapport au contexte actuel… s’il garde la tête froide et qu’il finit 3eme alors il aura quoi qu’il arrive ensuite réussi son début de mandat … et on scrutera le jeu dans son ensemble la saison prochaine !

Allez l’OM !

mistral gagnant, Filoucelli, Kilezio et 2 d'autres aiment votre message.
  9. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Et surtout on voit enfin du vrai football.

10. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    La DTN approuve ce message !

11. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si j'étais méchant, je rappellerais que l'année dernière, Auxerre nous avait calé un bon gros 6-1 au match aller + retour.
    Pour le coup, ça avait vraiment été validé par la DTN.
    :D

Le seul football que j'aime, c'est celui où on gagne.
    Le romantisme de losers, ça fait des années qu'on le teste, peut-être qu'on pourrait passer à autre chose...
    :rolleyes:

Filoucelli, Kilezio et massilia_76 aiment votre message.
  12. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Parce que de Zerbi
    C est vraiment du football
    C est plutôt
    Je joue à la baballe ou était le pressing
    le bloc équipe les courses a haute intensité etc etc etc
    Attention Beye c est loin d'être klopp

13. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut etre que je me trompe mais tu ne faisais pas partie de ceux qui critiquaient les victoires sous DZB en parlant de jeu etc,etc ?

tonio59 aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si si :D

migmiguel aime votre message.
  15. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne te trompes pas. Sauf que tu cherches une contradiction qui n'existe pas.
    Pour moi (à son arrivée en tout cas) RDZ c'était plus qu'un entraineur. Mes attentes étaient énormes.
    Sauf que le réalité du terrain m'a vite fait redescendre sur terre...

Quand t'achètes du Baup ou du Beye, tu t'attends pas à avoir du Bielsa ou du RDZ

mistral gagnant et Napoli93 aiment cela.
  16. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La contradiction existe donc puisque tu dis que le seul foot que tu aimes c'est la victoire. DZB a un pourcentage de victoire qui parle pour lui donc logiquement....
    Pour le reste oui d'accord les attentes ne sont pas les mêmes. Mais si seule la victoire compte alors

17. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci.

18. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que t'as raté le passage où l'OM version RDZ se faisait ouvrir de partout.
    RDZ avait perdu son groupe, perdu ses nerfs, perdu trop de matchs décisifs.
    Que ce soit en C1 ou à Paris, il nous a ridiculisé comme aucun autre entraineur avant lui.
    Moi j'y vois une (grosse) contradiction avec le Serial Winner que tu sembles décrire, voire imaginer.

Ce qui est risible, c'est pas tant que vous refusiez d'admettre que RDZ s'est planté.
    C'est surtout que vous venez chouinez qu'il faut laisser le passé derrière nous (traduction : "arrêter de critiquer RDZ, bande de mécréants !") mais dans le même temps, vous remettez une pièce dans la machine dès que vous avez l'impression que vous allez pouvoir redorer le blason de votre "héros", ne serait-ce qu'un tout petit peu.

Pour revenir au sujet, moi je "juge" Beye pour ce qu'il est : un entraineur lambda.
    Et je précise que j'étais pas du tout pour sa venue. Mais pour le moment, il fait le job plutôt pas mal (même si ça fait ch*er pour la CdF) dans un contexte très difficile, vu le champ de ruine que votre génie + les dirigeants ont laissé.

Et puis lui n'est ni italien, ni adoubé par sa Sainteté Guardiola, donc on pourra le critiquer sans voir la horde des Bidasses débarquer en mode Inquisition.
    :D

Filoucelli et mistral gagnant aiment cela.
  19. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En football, y a pas de recette magique qui te fait gagner tous les matches, "le football qui gagne", c'est une jolie expression, mais sur le papier...

"Le romantisme de losers"... mais quel romantisme, vous trouvez qu'on a eu un football romantique à l'OM ces dernières saisons ?

Perso, je pense que l'on peut revenir à des choses simples, moins prise de tête, tout en donnant vie à un football agréable. On a des joueurs offensifs de qualité, bons techniquement. On a de la vitesse. On a le matos. DZ se prenait trop la tête. Cela dit, son % de victoires n'était pas déconnant. Mais hier, on aurait probablement fait 2-2 avec lui.

On va voir où on va avec Beye, on dirait qu'on a stoppé l'hémorragie en championnat et qu'on va faire ce qu'il faut pour faire au moins 3eme, mais la défaite en CdF est quand même une grosse déception.

20. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le truc qui est faux c'est de qualifier le football de de zerbi comme beau football et football romantique. Ce n'est ni l'un ni l'autre.

Avec de zerbi esthetiquement c'etait laid (passes en retrait, passe en retrait), lent, sans emotions. Pour le romantisme, encore une fois cela ne l'etait pas. Berto de zerbi c'est juste un menteur, un manipulateur. Il parlait en disant qu'il avait une idéologie, mais dans ses conf il parlait de ... Courage!

De zerbi c'est juste un imposteur, une *******. Il faut arreter de l'idéaliser.

Partager cette page