Habib BEYE - Le Schpountz

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par setonaikai, 17 Février 2026.

?

Quel entraineur pour jouer la LEC l'an prochain ?

1. Beye (ça économisera les indemnités de licenciement)

1 vote(s)
    3.4%
  2. Amorim

0 vote(s)
    0.0%
  3. Conceicao

10 vote(s)
    34.5%
  4. Motta

1 vote(s)
    3.4%
  5. Xabi Alonso

5 vote(s)
    17.2%
  6. Maresca

0 vote(s)
    0.0%
  7. Xavi

2 vote(s)
    6.9%
  8. Terzic

1 vote(s)
    3.4%
  9. Galtier

7 vote(s)
    24.1%
  10. Lucescu

2 vote(s)
    6.9%
  1. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Vaut mieux toute façon....

volodiab et Cyro77 aiment cela.
  2. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord on prend moins de buts c'est logique car l'équipe est moins en déséquilibre par rapport au style de De zerbi mais à contrario en attaque c'est très brouillon et on s'emmerde un peu plus devant l'écran.
    Compte tenu des circonstances ce sont des débuts corrects pour Beye malgré l'élimination en cdf.

nico'w aime votre message.
  3. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part je lui donnerai sa chance, un minimum de reconnaissance tout de même. Benatia pareil, je repartirai avec les 2 pour une dernière année et Beye est fin de contrat juin 2027, Benatia était à la base sur un challenge de 3 ans, il lui restera une année et il a déjà du avancer sur le mercato estival. Certes il faudra faire une grosse refonte de l’effectif, mais il a déjà quelques éléments de base. Rulli, Aguerd, Medina, Emerson, Timber, Paixao, Gouiri, Aubam, pur Weah je sui mitigé, un latéral droit c’est pas assez bon défensivement et en ailier droit c’est pas assez fort offensivement. Son poste idéal serai piston mais j’espère que Beye ne projette pas de mettre en place un 352…

4. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Comment tu peux installer un style
    Sans foncier
    Avec une équipe traumatisée
    On peut pas gagner tout nos matchs 5_4
    C'est pas possible physiquement et psychologiquement durant une saison
    On a recruté le seul coach italien incapable de fermer boutique

nico'w, Kukrapok13, CarlitosTevez et 1 autre personne aiment votre message.
  5. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donner ça chance à Marseille on a pas le temps on ne peut pas se permettre de tâtonner en non stop a un moment va falloir s arrêter de faire des expériences avec les coachs , les joueurs etcc comme on le fait depuis plusieurs saison a un moment va falloir faire du concret et être un minimum pro si on veut redevenir un grand club comme auparavant ...plein les roustons ou tout les saisons y a un truc qui va pas
    Un coup la direction , un coup les joueurs , un coup le coach , après des divisions en interne ...chaque saison y a une merde qui nous plombe !! Jamais il y a une union sacré entre staff direction coach joueur pour aller dans le même sens

Sami-OM181 et Filoucelli aiment cela.
  6. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Exactement !
    On avait aucun style après 1 an et demi de De zerbi :D et faudrait que Beye soit capable d'en installer un en 1 mois en plein milieu de saison avec une équipe sur les rotules....

nico'w, Carlos77 et Kukrapok13 aiment votre message.
  7. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    J’ai vérifié, il y a un an, après la 26e journée et la défaite au Parc, on avait exactement le même nombre de points, de victoires, nuls et défaites. À un ou deux buts près, on avait le même nombre de buts marqués et encaissés. On était dans une dynamique pourrie, après une défaite contre Lens, une rouste à Auxerre et une victoire degueulasse contre Nantes. Et on allait poursuivre sur un naufrage à Monaco,

mistral gagnant aime votre message.
  8. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Sans onze départ
    Sans schéma Je joue 3 puis à 5 puis à 4 en défense
    I
    Des joueurs qui font un seul mauvais match
    laisser de côté voir transferer
    Alors que d'autres passe entre les gouttes
    Son management était chaotique à De Zerbi
    C'est déjà un miracle qui ca a duré aussi longtemps
    Je demande jamais rien à un coach pompiers de service
    Si ce n'est de retrouver de la confiance et un peu de cohérence

Dernière édition: 15 Mars 2026
    CarlitosTevez aime votre message.
  9. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le style Beye en mode mission commando pour la fin de saison ça doit être : "bon les gars, c'est tellement la merde et tendu qu'on va faire simple : je mets 4 défenseurs, 3 milieux et 3 attaquants et vous vous démerdez. Pour marquer balancez devant, pour défendre balancez en tribune ou faites des chandelles vers le milieu, ping-pong têtes, avec tout ça et dans la confusion ça peut passer si la chance est de notre côté et que l'adversaire a des buts refusés." Simple, et efficace pour l'instant, avec 3 victoires d'affilée en l1

pierrolefou, Kukrapok13 et Le Polak aiment votre message.
  10. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    oé clairement, et je l'imagine pas pouvoir faire autrement vu l'état du groupe à son arrivée.

Filoucelli et mistral gagnant aiment cela.
  11. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout ça le problème. Là, je ne parle pas de Beye. Quelles que soient ses idées de jeu, il n'aura le temps de rien cette saison (la course à la C1, la prépa physique inexistante, etc.) Que l'OM essore les joueurs, les entraineurs, les dirigeants et aussi ses supporters, ok. Mais pour les entraineurs, on pourrait au moins garder une ligne directrice, pour qu'au moins chaque remplacement puisse de faire avec le moins de casse possible.

Si on regarde nos entraineurs sous Pablo el Truando, on a eu :
    - Sampaoli : possession
    - Tudor : jeu vertical / pressing
    - Marcelino : faire le beau à la Michel
    - Gattuso : avoir des burnes
    - Gasset : pompier
    - RDZ : possession, dire qu'on a des burnes
    - Beye : pompier

Y'a aucune continuité là-dedans. Pour qu'il y en ait une, encore faudrait-il que le propriétaire en impose une aux dirigeants qu'il nomme. Sauf que vu qu'il ne connait rien au foot (ce n'est pas une critique, moi je connais rien au baseball), ça va être compliqué.

Le Polak, Filoucelli et mistral gagnant aiment votre message.
  12. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est clair

13. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'emmerder plus qu'avec Néron là tu y vas fort

14. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on repart de Sampaoli, Pablo dis bien qu'il ne veut plus voir de matchs de handball au Vélodrome et qu'il souhaite un jeu plus vertical, avec de l'énergie, d'où le choix Tudor. Réelle volonté ou justification inventé pour ce choix ? Je ne sais pas, mais oui il y a discontinuité, et il y avait une réelle interrogation sur le manque de spectacle, particulièrement à domicile, de la part même des supporters, et Pablo ayant fait le même constat a voulu y répondre selon moi.

Ensuite entre Tudor et Marcelino, le style n'est pas si différent au niveau de la recherche de la verticalité, mais l'élimination en barrages et la ligne basse aura vite courroucé les supporters, et Marcelino, qui je rapelle était venu surtout en pompier pour aider son ami Pablo après l'échec Gallardo, se sera vite barré. En vérité pour savoir s'il y a une continuité il faudrait étudier le style de Gallardo, que je ne connais pas, pour voir si ça collait avec l'effectif à disposition. Là dessus Pablo est en grande partie responsable, car en attendant beaucoup trop longtemps pour Gallardo, Marcelino est arrivé trop tard pour préparer une échéance ultra importante pour lancer notre saison fin juillet.

Gattuso et Gasset je n'en parle pas, ce sont simplement des bouches trou qui ont accepté de relever le défi. Je serai de toute façon incapable de décrire la méthode "Gattuso", et Gasset s'est surtout attelé a panser les blessures des joueurs et à mettre PEA sur la feuille de match.

Ensuite viens Roberto... un entraineur que Pablo a toujours apprécié, qu'il avait tenté de faire venir par le passé et qui à ce moment là s'était déclaré intéressé après avoir découvert le Vélodrome. Un style qui n'a rien à voir avec ses prédecesseurs, mais pour rappel quand il arrive au club, on a 10 joueurs sous contrat. Donc est il vraiment utile de parler de continuité quand de toute façon tu construits sur un tas de cendres ?

Je ne dis pas que le problème n'est pas réel, mais c'est extrêmement réducteur de simplement dire que la direction a été trop conne pour comprendre qu'un club a besoin de stabilité, ce que tout amateur du dimanche sait parfaitement.

Ajoute à ça les contraintes liés aux états d'âme des joueurs, entraineurs, leurs sous-performances et leurs envies d'aller voir ailleurs, les contraintes financières et celles imposés par l'actionnaire, et bien sûr les erreurs de jugement de la direction..

Bref pour être clair je ne dédouane pas Pablo, parce qu'évidemment qu'il a fait des erreurs, mais mettre sur son dos uniquement le manque de stabilité du club c'est vraiment occulter beaucoup de choses. Il est le patron donc il est responsable, et il a payé son échec, mais ça ne veut pas dire que cet échec est de son fait seul.

15. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Mais en fait vous ne lisez pas les messages. Vous regardez le pseudo (copain / pas copain), vous piochez quelques mots au hasard, et hop, un message pour "défendre" - au choix - Pablo, RDZ, la maman de Pablo, le chien de JPP, etc. Et c'est loin d'être la 1ère fois...

À quel moment j'ai écrit que l'échec était du seul fait de Pablo ?
    Après, je reconnais qu'il y a beaucoup de mots dans mes phrases. Je devrais mettre des couleurs pour les passages les plus importants, pour aider ceux qui comme toi ont du mal. C'est plus constructif que de vous jeter la pierre.

Donc je me cite :
    Encore une petite aide au cas où : le propriétaire, c'est McCourt. Il ne dirige rien, il donne des sous, et nomme des gens plus ou moins compétents pour s'occuper de l'OM. Oui, les dirigeants donc.

Dernière aide, mais là je pourrai pas faire plus simple :
    ♪ propriétaire ♪ + ♫ dirigeants ♫ → ▼ pas glop ▼

J'espère que les petits dessins pourront aider aussi.
    :rolleyes:

16. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Ton post ne parlait il pas des choix d'entraineur de Pablo ? et du fait que Pablo n'était pas capable de penser par lui même que le club avait besoin d'une ligne directrice sans que Mccourt ne le lui signifie ?

Mais t'as raison, je me suis emmerdé à argumenter mes propos juste parce que c'était toi, le mec qui me prend pour un con incapable de reconnaitre un sous-texte. Si je défendais aveuglément Pablo je ne me serai pas fait chier à argumenter (Désolé pas de dessin pour illustrer mes propos je ne sais pas faire :()

Vous ne lisez pas les messages dis t'il, tout en évitant de répondre au corpus du post et en ne retenant que la conclusion. Je ne t'en veux pas cela dit, c'était un pavé.

Tu passes ton temps à antagoniser les 1 ou 2 forumeurs qui t'insultent parce que tu n'es pas de leur avis, mais tu fais la même chose, et tu ranges dans cette catégorie tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Le même mais en pire quoi

17. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tain vivement que cette saison se termine et que je vous envoie tous au goulag.

Ernesto et le touriste aiment cela.
  18. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Bah je réagis à la conclusion parce que tu dis factuellement n'importe quoi (mon message à l'appui).
    Pourquoi je n'ai pas réagi au corpus du post ? Ben parce que je suis grosso merdo d'accord avec toi...
    Mais bon, tu t'es tellement enfermé dans une guéguerre imaginaire entre tes potes bidasses et "les autres", que ça ne t'es même pas venu à l'idée.
    :rolleyes:

19. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    T'es perdu mon ami, la guéguerre c'est toi qui la maintiens en vie en passant ton temps à pointer du doigt ceux qui ne sont pas d'accord. Et oui il y a des pommes pourris mais y'en a aussi qui veulent simplement donner leur avis, surtout que je l'ai fait sans insulte et regarde la façon dont tu me réponds. L'introspection ça a pas l'air d'être ton point fort, restons en là avant de finir au goulag

20. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Tu me réponds sans me lire, je t'envoie une petite vanne, y'a aucune insulte de personne, je pense qu'on y survivra.
    C'est donc pas une question d'avis. D'ailleurs, tu oublies de préciser que Pablo n'est (n'était) pas le seul dirigeant. Ribalta, Benatia et d'autres au rôle +/- clair étaient supposés l'aider. Ben quand t'as des amis comme ça, t'as pas besoin d'ennemis... C'est pour ça que si je citais Pablo (c'était lui le président), j'ai écrit plus bas "aux dirigeants". Bon, je vais pas faire de vanne sur la grammaire, je vais finir par être lourd.
    :D

T'inquiète, si @Massilia1313 nous envoie au goulag, j'amènerai un livre d'images pour toi, et un livre de gestion des émotions et d'introspection pour moi. On se les échangera si tu veux, ça nous fera passer le temps.
    ;)

Partager cette page