1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Jacques-Henri EYRAUD - CASSE TOI !!!

Discussion dans 'Le Club : Saison 2017/2018' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

1. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jurisprudence Gerets, la prolongation de Garcia était dans les tuyaux depuis des mois et le président a craint qu'il fasse volte fasse début 2019.
    On parle quand même de l'entraîneur qui a contribué a construire le projet actuel, s'il part t'es le bec dans l'eau.
    Quant a lui mettre un stop en octobre afin de se séparer de lui en fin de saison alors qu'on tournait grossi modo a 1.8 points par match eût été d'un ridicule absolu.

2. Seb'

Seb' Fino Alla Fine !

Commentaires de blog:
    0
    S'il part t'en trouves un autre. S'il était libre depuis un moment Garcia, y a bien une raison... C'est pas le mec le plus désiré d'Europe hein...

Très clairement c'est une ânerie cette prolongation. Et le timing n'est pas innocent: de la même façon qu'il est arrivé avant Zubi, Garcia a prolongé avant...

Alonzo et shady aiment cela.
  3. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on peut essayer de lui trouver une faute professionnelle à la Bédimo. On a perdu contre une équipe italienne et il a une relation avec une italienne cela peut tenir;);)

tm'om aime votre message.
  4. LSWinners

LSWinners Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu'il faut surtout se demander, c'est si t'as plus de chance d'accrocher la LDC sans recruter de joueurs mais en changeant de coach, ou en recrutant des joueurs mais en gardant Garcia. Un Entraineur met du temps à mettre son jeu en place. Après vue le niveau de la Ligue 1 et les joueurs qu'on a je pense que sa le fait. 6 defaite en 16 match et on est qu'a 3 pts du podium

5. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne question
    On dédouane énormément les joueurs
    Moi je dis que l un ne va pas sans l'autre
    Il faut le virer ,virer certains boulets
    Et recruter

6. madmax61

madmax61 Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Diouf avait pris la bonne décision - bien qu'elle fut sans doute difficile à prendre humainement - mais le contexte et les personnages sont différents :
    - Emon n'avait qu'un an de contrat lorsqu'il a été licencié. En terme d'indemnité de licenciement, je pense que c'est resté raisonnable. Garcia vient d'être prolongé... avec le barrage contractuel que cela implique.
    - Emon était arrivé à la tête de l'équipe première un peu par défaut, car cela ne se bousculait pas au portillon pour venir à l'OM après le départ de Jeannot Fernandez. Diouf l'avait maintenu et prolongé d'un an pour récompenser la bonne saison 2006-2007 (2ème place, finale de Coupe de France) mais son statut restait relativement fragile. Rien à voir avec Garcia qui été choisi comme l'homme du lancement du projet par les dirigeants actuels.
    - Les méthodes et les caractères de Diouf et JHE sont radicalement différents. La gestion du Pape était très paternaliste, il avait une certaine proximité avec les coachs et les joueurs, mais n'hésitait pas non plus à remettre certains vizirs et nababs à leur place lorsqu'ils le méritaient. Si l'évolution du club a été limitée sur le plan structurel sous son mandat, l'équipe progressait indéniablement d'année en année malgré de gros départs.
    A l'inverse, JHE apparait plutôt comme un manager d'entreprise. Il œuvre beaucoup dans la structuration du club (qui en avait clairement besoin... mais son interview sur la ligue fermée et ses prises de position contre nos supporters me dégoûtent) et n'intervient guère dans le sportif, laissant les clés de l'équipe à Garcia.

Pour moi, c'est une connerie monumentale d'avoir prolongé Garcia aussi tôt dans la saison, car les dirigeants n'ont pas de marge de manœuvre, en tout cas pas sans que cela coûte pas mal d'argent. Autant je peux comprendre qu'il y ait une envie de stabilité et de continuité au sein du staff, mais il aurait peut-être fallu attendre la trêve hivernale pour parler de prolongation, nous n'étions pas à 2 mois près. Là, on se retrouve dans la même situation que le PSG avec Laurent Blanc...

Or la trêve n'est pas encore arrivée que l'on sait déjà que le bilan actuel n'est pas bon. Même si en championnat l'OM n'est pour l'instant pas largué, l'équipe affiche 10 défaites au compteur et une élimination pitoyable en Europa League, c'est juste inadmissible!!! Plus encore que le bilan comptable, certains signes sont inquiétants : l'état d'esprit solidaire de l'équipe a complètement disparu (le parcours européen de l'an passé parait bien loin...) et la gestion d'effectif de Garcia - qui était bonne l'an passée - est très bizarre, entre certains joueurs qui ont complètement perdu confiance, d'autres qui ne pensent qu'à leur gueule depuis leur changement de statut et/ou d'agent (coucou Thauvin) et les fils du coach qui ne sont jamais remis en question (coucou Strootman)

JHE a passé bien du temps à faire la guerre à ses propres supporters dans sa volonté d’aseptiser le club. Côté sportif, il ferait bien de remettre l'église au milieu du village, car cela pourrait très bien se terminer en douche écossaise en fin de saison...

MARSILLAS, mistral gagnant, LSWinners et 2 d'autres aiment votre message.
  7. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Licencié Garcia c'est entre 7 et 10M..

Oui c'est sur. Pour moi on a encore trop de joueurs qui n'ont pas le niveau de nos objectifs, mais quand même, au debut de saison qui s'attendaient à ça ? Même avec le même 11 type que la saison dernière en remplaçant Zambo par Strootman tu dois être meilleur. Sur le papier on doit être 2 ou 3eme, et avec une bonne marge devant le 4eme

Après JHE, dans l'ensemble il fait du bon boulot sur tout ce qui ne touche pas a l'équipe première. Sa plus grosse erreur, et c'est l'erreur la plus flagrante et la plus impactant, c'est sa confiance en Garcia, qui le pousse à lui donner la quasi totalité du sportif de l’équipe A, qui le prolonge à un timing incroyable..

Si c'est une homme, il prendra ses responsabilités. Viré Garcia serait un désaveux pour lui, mais j'ose espérer qu'entre admettre ses tords et prendre un coup sur sa fierté, ou bien laissé le projet en stand bye, en roue libre tant que Garcia est la, j'espère qu'il fera le bon choix.

madmax61 aime votre message.
  8. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Coucou, ça fait plaisir de te relire à nouveau, mon cher Madmax. ;)

En ce qui concerne Émon, il avait certaines limites, mais ce qu'on ne pourra jamais lui enlever, c'est qu'il avait l'OM dans la peau.

Diouf avait raconté la façon dont s'était déroulé son licenciement, c'était un vrai déchirement, car tous les 2 avaient d'excellentes relations, mais voilà, il faut parfois faire des choix difficiles.

D'ailleurs, notre ami Bébert, il avait consenti à renoncer à une partie de ses indemnités de licenciement.

De plus, lorsque Baup avait été viré, à la fin de l'année 2013, Anigo avait fait appel à Émon pour le seconder.

Et Émon, il était pratiquement revenu à titre gracieux, avec un salaire "misérable".

Personnellement, j'ai toujours en mémoire la saison 2006-2007, j'avais pris un pied pas possible.

Certes, l'OL était intouchable, mais avec des joueurs comme Niang, Pagis, Taiwo, Cana, Beye, Carrasso, Ribéry, Nasri, même si ce sont 2 têtes de c***, j'en garde un très bon souvenir aujourd'hui encore.

Notre ami Garcia, lui, a des joueurs d'un tout autre calibre dans son effectif, et pourtant, depuis le début de saison, c'est infecte.

Sans oublier son nouveau salaire, qui est passé de 3 à près de 4 M€ bruts annuels, et ça, jusqu'en juin 2021, c'est limite devenu Napoléon...

De plus, Eyraud, avec sa guerre ouverte contre les supporters est devenu ridicule, sans oublier son idée de ligue fermée...

Il devrait mieux taper du poing sur la table, et remettre de l'ordre dans le club, car si on ne se qualifie pas pour la LDC, la saison où Monaco est complètement à la ramasse, il faudra arrêter de parler de projet ambitieux...

Dernière édition: 10 Décembre 2018
    madmax61 aime votre message.
  9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien participer :rolleyes:

pixie stojkovic, LSWinners et VinnieJones aiment votre message.
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Nouveau concept : le Licenciement Participatif ! :D

jona11, madmax61 et Rosickydevitry aiment votre message.
  11. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    En cette époque trouble du Macronisme ça fait sens :oops:

VinnieJones aime votre message.
  12. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    On en reviens toujours au même débat. Avec un peu moins de taxe, on pourrait tous cotisé pour viré Garcia Aha. Encore la faute de Macron

jona11, pixie stojkovic, VinnieJones et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Grace à Macron on va surement avoir aucun match ce week-end, c'est bel et bien un vrai supporteur de l'OM.
    Merci pour tout, voté Macron. :D

LSWinners et Rosickydevitry aiment cela.
  14. KAMKAK

KAMKAK Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ...s’il pouvait persuader quelques banquiers à venir rejoindre l'américain !

pixie stojkovic aime votre message.
  15. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Oui le coach qui a ramené le million de spectateurs au Vélodrome grâce à l'engouement autour du jeu de son équipe :(

Dernière édition: 11 Décembre 2018
    Alexandre024, BigBenZ et shady aiment votre message.
  16. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a qu'à voir l'engouement des supporters de Leeds pour leur club actuellement, c'est de la folie.

Et pourtant, le club était en train de se morfondre dans les bas fonds de la D2 anglaise ces dernières années.

17. madmax61

madmax61 Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    A voir si cela va tenir sur la durée.
    Mais Bielsa dans le foot anglais plus débridé et plus ouvert que la Ligue 1, ça pourrait marcher.

Rosickydevitry et VinnieJones aiment cela.
  18. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu regardes Leeds jouer cette saison et la saison dernière, et tu auras l'impression que c'est surréaliste, et pourtant, ce sont les mêmes joueurs qu'il y a 1 an...

Si Bielsa avait pu avoir Lopez et Kamara dans son effectif quand il était là, on aurait terminé 2ème, j'en suis convaincu.

Certains oublient que lors de notre dégringolade après la trêve, on avait perdu Ayew et N'Koulou, qui étaient partis à la CAN.

Puis, N'Koulou, à son retour, était blessé au genou, et il n'aura pu jouer que les 5-6 dernières journées, et pas à 100%.

Voilà pourquoi ça nous a coûté très cher...

yannickdu64, Rosickydevitry et VinnieJones aiment votre message.
  19. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Sans parler des enfilades arbitrales contre Paris et Lyon...

Plus sérieusement, quand je vois ce qu’a réalisé Bielsa chez nous, je peux pas m’empêcher de me remémorer les paroles de Tapie quand il explique à Boli pourquoi il a choisi JPP à l’OM.

Il avait compris en arrivant ce qu’était la devise du club « droit au but ». Il a donc cherché un joueur qui correspondait à cette devise et qui pouvait coller.

Bielsa c’est pareil. C’est un coach qui colle parfaitement à notre club. Après les circonstances de son départ toussa ok, je veux bien tout entendre. Mais avec du recul quand on analyse la descente aux enfer qui s’en ait suivi on peut comprendre qu’il ait claqué la porte.

Dernière édition: 11 Décembre 2018
    VinnieJones aime votre message.
  20. madmax61

madmax61 Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'y ajouterais à cela le départ plus qu'évitable de Lucas Mendes, d'autant plus regrettable que sa complémentarité avec N'Koulou sautait aux yeux et qu'il s'était parfaitement intégré à l'effectif de l'époque, ce que Doria ne parviendra jamais à faire (certes il n'a pas été non plus aidé)

PS : merci :) Je participe moins car JHE m'a salement refroidi sur ce qu'il compte faire avec le club, mais je continue à vous lire de temps en temps...

Et celle à Bordeaux qui est encore plus flagrante!!! L'histoire aurait peut-être été totalement différente si les successions d'erreurs d'arbitrage ne nous avait pas coûté la qualification en LDC...

Rosickydevitry et VinnieJones aiment cela.

Partager cette page