1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Jacques-Henri EYRAUD - Fossoyeur Officiel

Discussion dans 'Le Club : Saison 2019/2020' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Qui, selon vous, est le pire Président de ces 20 dernières années ?

1. Christophe Bouchet

19 vote(s)
    6.3%
  2. Pape Diouf

10 vote(s)
    3.3%
  3. Vincent Labrune

63 vote(s)
    20.9%
  4. Giovanni Ciccomachin

27 vote(s)
    9.0%
  5. Jean Claude Dassier

43 vote(s)
    14.3%
  6. Jacques Henri Eyraud

139 vote(s)
    46.2%
  1. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et que dire de Dassier qui était un homme de média lol, ce club fait vriller tout le monde !

2. tedmarseille

tedmarseille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est très intéressant comme débat. Depuis plusieurs années à chaque fois qu'il y'a un nouveau président, je me dis changement de gouvernance, progrès, meilleure gestion,etc et puis on fini toujours par retomber dans nos travers. On est vraiment un club unique....

3. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A la base, les gens n'ont aucune compétence dans le domaine du football et s'habillent d'une veste trop large pour eux. L'erreur fondamental qu'ils font tous, c'est de croire qu'un club de football = une entreprise.
    Tous ceux qui l'ont pensé, dont le dernier en date, ils ont fait n'imp.

4. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même moins le bordel qu'avant, y'a eu du ménage de fait ces dernières années.

Omdubaii71 et tedmarseille aiment cela.
  5. tedmarseille

tedmarseille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En effet, il faut quand même le reconnaitre.
    Mais même si on a eu pas mal 'd'effets' lors des débuts de notre nouvelle gouvernance et nouvelle ère américaine, je constate que l'on a encore du mal à se sortir de ce 'pétrin' financier, qui touche un peu le sportif. On ne devait pas concurrencer le PSG?

6. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    C'est justement pour "concurrencer le PSG " qu'on a dépensé autant.

7. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après Aulas, son suce boules Parker qui se prononce pour une saison blanche en basket. La Ligue de volley de France s'y oppose, mais les clubs sont pour. Le championnat gallois de rugby y est déjà passé. Le fédé de handball vient d’annuler le reste de la saison (la fédé, pas la Ligue, donc je suppose que la D1 n'est pas -encore-concernée). Le rugby pro se pose la question.
    Je disais que j'avais une grosse crainte que cette éventualité passe, on m'avait répondu que non, notamment par rapport aux recours possibles a posteriori. On va se faire enfler. Je le sens gros comme un avion.

Dernière édition: 24 Mars 2020
  8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je ne veux pas y croire.
    Après, je me dis que le volley et le basket fonctionnent avec une phase finale. Ca peut nous sauver.

Dernière édition: 24 Mars 2020
  9. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc 86M€ il y a 2 ans + 91M€ la saison dernière = 177M€...ce qui veut dire -53M€ cette année

10. nicom93

Commentaires de blog:
    0
    Moi tu vois, je pense que c'est déjà acté. Et que, comme d'habitude, on va l'avoir das le cul, pendant que, comme d'habitude, cette pute rhodanienne influente va s'en sortir.

11. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    A la louche c'était-78, -91 et -60 pour cette saison donc ils ont bon.

Par contre record nope, Lille -40, - 141 et -66 la saison dernière soit - -247 M au total , ils voient ce qui les arrange.

12. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, mais Lille ça fait pas vendre de papier...

sacrum83 et madmax61 aiment cela.
  13. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    Le règlement dit que les places européennes, ascension et relégations sont validées à l'issu de la dernière journée...mais rien ne dit que la dernière journée doit être la 38e...

De toute façon, s'ils ne finissent pas le championnat, la ligue ne s'en sortira devant les tribunaux avec des procès dans tous les sens...

Les diffuseurs ne verseront que 3/4 des droits TV, et tous les seront en grande difficultés financières...

Mais une chose est sûre si Macron continue de nous dire : " attention, la situation est extrêmement grave...ne sortez pas de chez vous! Il ne faut pas croiser plus de 5 personnes par jour...mais surtout ne paniquez pas, continuez à aller travailler comme si de rien n'était...", d'une part les gens continueront de ne pas savoir sur quel pied danser, mais en plus, le virus ne s'arrêtera pas de circuler, et donc chose secondaire, le championnat pas près de reprendre...

14. nicom93

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais on est d'accord. Aujourd'hui le foot, le sport pro c'est totalement secondaire, accessoire. Pas question que pour des raisons de pognon on autorise de nouveau les gens à se regrouper.
    Quant à ta phrase suivante : "rien ne dit que la dernière journée doit être la 38e...". Ben si. Tu démarres un championnat à 20 équipes, qui doivent se rencontrer en match aller-retour, ce qui de facto te donne un championnat à 19x2 journées, donc 38 matches complets disputés. Et la dernière journée, c'est justement cette 38ème.

15. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand est ce qu'il met en place le chomage partiel à l'OM ?
    histoire de faire des petites économies .....cela serait bien et un signe fort des joueurs de L1 qui sont à l’abri de tout problème financier ....

16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    c'est déjà le cas depuis qq jours il me semble : https://www.lephoceen.fr/infos-om/saison/chomage-partiel-la-question-morale-se-pose-177570

par contre, je ne comprends pas que l'on ne fasse pas de reports de salaires (50% ou même 100%).

tm'om aime votre message.
  17. Lox

Lox Fossoyeur de Eyraud

Commentaires de blog:
    0
    Avec un peu de décence les mecs auraient proposés eux même de ne pas être payés.... mais bon c'est galère la vie de footballeurs...
    D'ailleur on sait si nos cher joueurs ont participé au dons des sportifs?

18. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En vrai, ça ne nous surprend pas qu'ils ne le fassent pas.

Mais ce serait assez logique dans cette période. Par solidarité, pour aider ton club etc.

Quand tu vois la hauteur des dons de certains sportifs, franchement, les joueurs de foot en majorité, ça manque sévèrement de classe.

19. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Dans certains clubs comme la Juve ou le Bayern Munich, cela a déjà été fait.

Et pourtant, on ne parle pas de 2 clubs "pauvres", loin de là même.

Comme quoi...

20. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les 3 dernières années, soit 2016/17, 2017/18 et 2018/19.
    on ne peut pas compter 2019/20 puisque elle n'est pas terminée, en principe du moins...
    les comptes des clubs montrent un déficit de - 42,4 en 16/17, - 78,5 en 17/18 et - 91,4 en 18/19.
    le déficit cumulé sur 3 saisons est de 212,4 M.
    je veux bien lire l'article de l'équipe pour voir de quoi ils parlent.

Dernière édition: 27 Mars 2020

Partager cette page