1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Jacques-Henri EYRAUD - L'effet tisane

Discussion dans 'Le Club : Saison 2017/2018' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

1. Marv

Marv Ex-clou du forum

Commentaires de blog:
    0

Jacques-Henri Eyraud, né le 22 mars 1968 à Paris, est un homme d'affaires ainsi qu'un patron de presse français. Le 17 Octobre 2016, il devient président de l'Olympique de Marseille.

Jacques-Henri Eyraud est diplomé de Sciences Po (DESS de gestion1) en 1989 et titulaire d'un MBA d'Harvard. À 22 ans, alors qu'il est aussi un ancien membre de l'équipe de France de taekwondo, il fait son service militaire comme attaché de presse du Service d'informations et de relations publiques des armées durant la guerre du Golfe.

Il a travaillé dans la communication d'Euro Disney de 1991 à 1996, en tant que porte-parole puis de directeur de la communication avant de rejoindre le Club Med.

Il co-fonde en 2000 avec Patrick Chêne le groupe de média sportif Sporever.

II devient en 2009 président-directeur général de Turf Éditions, groupe de médias dédié aux paris hippiques et sportifs comprenant notamment Paris-Turf, Paris-Courses, Tiercé Magazine, et Bilto.

Il est nommé futur président de l'Olympique de Marseille par Frank McCourt le 9 septembre 2016.

Il assure aussi des cours d'initiation à l'entrepenariat à l'attention d'étudiants en Master II de Sciences Po.

Il est également administrateur du site de ecommerce Alltricks.com.

Dernière édition: 21 Août 2017
  2. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue JHE!

Eyraud, très ambitieux, tenait ds ses mains LE TROPHÉE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS pdt tout son discours face aux joueurs ! Info #RMCSPORT

3. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Très beau discours!

Maintenant, après les paroles, place aux actes.

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    mise en scène un peu ridicule, étant donné qu'aucun joueur n'a le niveau pour y jouer.

qu'il commence par la coupe de france, c'est plus à notre niveau pour l'instant. Pour le reste (s'il y en a un un jour) on verra plus tard... avec une autre équipe.

5. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    S'il vient du futur, je crois vraiment en lui.

Théorie des anciens cosmonautes, les résultats de chaque loto, match de foot, décision politique... Bref on sera au top en matière d'anticipation.

Un gars du CXCVII é siecle. :eek:ldmrgreen:

Dernière édition: 17 Octobre 2016
  6. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Bah non, absolument pas. Il se doit de motiver les joueurs, en leur faisant miroiter le projet, pour les inciter à hausser leur niveau et à se révéler. Il va pas leur dire qu'il attend rien d'eux et qu'ils vont tous dégager dans 6 mois, c'est le meilleur moyen de perdre le groupe.

7. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. Ric 88

Ric 88 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est dingue d'être aussi pessimiste et grincheux. T'as quand même des sources de plaisir dans ta vie ?

La mise en scène n'a rien de ridicule comme l'a expliqué Stetho. Il fait ça pour mobiliser les joueurs qui semblent un peu perdus pour certains et pour surtout montrer à tout le monde (parce qu'il savait que le contenu de son discours allait être repris dans les médias) que lui et FMC ne viennent pas ici pour espérer prendre 1 pt sur le terrain de Dijon.

9. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    C'est Cagliostro !

10. Totti.99

Totti.99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. Ric 88

Ric 88 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça n'a rien à voir avec la paranoia. KS est un pessimiste et un sacré chieur .

Ma main à couper que si un jour on gagne la LDC la première chose qui va lui venir à l'esprit c'est de venir sur le forum du Phocéen pour dire qu'on a pas assez maitrisé selon lui la finale de la 65ème jusqu'à la 85ème min.

12. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    Du coup lui et Shady sont frères ? :mrgreen:

13. Ric 88

Ric 88 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Passer le réveillon du 31 avec les 2 ça pourrait être marrant :lol:

14. Flagelator

Flagelator Le Defenseur

Commentaires de blog:
    0
    Je suis complétement d'accord avec ta vision de la chose :bravo:.

15. Flagelator

Flagelator Le Defenseur

Commentaires de blog:
    0
    Pessimiste oui ........chieur non :no:........

16. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0

Ah ah ah!

Mais bon, je reconnais que c'était drôle! ;-)

17. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    En toute amitié shady!

18. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Aucun souci là dessus! ;-)

C'est un grand jour pour l'OM aujourd'hui et le début d'une nouvelle ère, du moins, nous l'espérons tous.

19. Tiflo

Tiflo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'aime bien son premier discours.
    Le mec arrive et pose ses cojones. C'est bien. Maintenant place aux actes.

Quand au discours aux joueurs c'est histoire de leur dire : "Bon les cocos, le Top 10 ça va bien, c'est la dernière année. L'an prochain, on rejoue les gros bras, vous avec 8 Mois pour montrer que vous pouvez faire partie de ce projet ambitieux".

C'est histoire de mettre tout le monde dans l'ambiance. Eyraud sait qu'il ne pourra pas changer tout l'effectif en une année.
    Aux quelques joueurs de montrer qu'ils sont assez bons pour avoir une place dans le projet.

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je dois admettre que j'en serais tout à fait capable. :killself:
    en parlant de ça.. la finale de 93... :eek:ldmrgreen:

sinon, je suis juste un éternel inquiet. Et tu reconnaitras que les 20 dernières années ne nous ont que rarement donné l'occasion d'être optimiste. Et le pédigrée de mccourt non plus ne pousse pas à l'enflammade.

Partager cette page