1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Jordan AMAVI - Amamort

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 10 Août 2017.

  1. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Amavi est seul face à plusieurs Amiénois car Germain était en PLS aux abords de la surface à adverse suite à son duel avec Chedjou.
    Lui reprocher que le but vient de son côté vu comment Goddos enrhume Sakai et Kamara c'est balèze.
     
    yannickdu64 et djibdjib aiment cela.
  2. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le match d'hier nous rappelle qu'on (moi le premier) aurait jamais du être tromper par le niveau réel et l'irrégularité d'Amavi.
    Le schéma idéal cet été est bien de vendre Amavi, acheter un excellent latéral gauche et mettre nos minots en doublure.
     
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si Amavi est autant titulaire depuis 3 ans c'est que les minots à son poste doivent pas être fous.
     
  4. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1 passe décisive en 29 matchs, je me souviens que certains critiquaient Sakai juste pour son manque de stats offensive, mais étonnamment ils défendent cette pipe d'Amavi... :)

    Et je parle même pas de ses bourdes défensives, il coûte 1 but par match ce guignol, hier à des moments il était numéro 10, il laissait des boulevards dans son dos...

    Alors encore il serait ultra offensif limite les espaces dans son dos ça serait normal, sauf que là Amavi offensivement c'est le néant absolu
     
    Croconico aime votre message.
  5. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est grave je trouve.
    Qu'un mec soit aussi faible dans les 2 sens et puisse rester autant dans le 11 de départ d'un club qui veut jouer le top 3 de ligue 1.
     
    olm27 et KyssBro aiment cela.
  6. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    de toute façon on a plus le luxe d'avoir des Sakai, Amavi et Bouna titulaire, faut rajeunir le poste, améliorer le QI et niveau technique.
    Amavi avec son contrat terminé en 2021 si y a une offre à 8 chiffres cet été ça doit partir...
    sans ça tu vas devoir le prolonger et il ne vaudra pas le salaire demandé.

    ils ont beau être sympathique, y a personne à retenir sur les postes de latéral:
    - Sakai, va sur ses 30 piges donc son prix coule aussi vite que son niveau. (perso j'espérais qu'on fasse le forcing pour le refourguer aux anglais cet hiver, Watford cherchait un ARD dans les 6 à 10M€... encore un qui aurait du être vendu après l'épopée en EL)
    - Bouna, ça me ferait chier mais c'est peut-être la dernière saison où tu pourras en tirer un bon prix, vu qu'il a 28 ans et plus que 2 ans de contrat.
    - Amavi, avec qu'une année de contrat (+ le fiasco Aston Villa) ça va être compliqué d'en tirer plus de 10-12M€ et tu ne peux pas le prolonger parce qu'il va demander + de 200K€/mois, mais à 26 ans il est encore assez jeune pour que y ait quand même une offre à 8 chiffres. (Bundesliga? ils aiment bien les latéraux français)
    - Ali Mohamed, c'est plus niveau L2 et comme pour Rocchia, je trouve qu'on a pris du retard sur son développement, il fallait absolument qu'il évolue cette saison à un niveau supérieur que le National 2. (son avenir est surement ailleurs qu'à l'OM, prêt en L2 obligatoire)
    - Nkounkou, physiquement c'est plus que prêt pour le haut niveau et techniquement y a des capacités intéressantes mais en terme de QI footballistique j'ai l'impression qu'on part de très très loin, lui aussi devrait déjà évoluer à un niveau supérieur que le National 2. (ça sent le départ avec indemnité de formation à la clé ou la prolon au minimum syndical qu'il faudra enchainer avec un prêt en L2 ou National)
    - Rocchia, je trouve qu'on a pris un wagon de retard sur son développement en le prêtant qu'à partir de janvier 2019, à l'image des Ali Mohamed et Nkounkou qu'on limite trop longtemps au niveau National 2 (défaut récurrent de la post-formation) alors qu'ils sont déjà limite pour avoir un avenir à l'OM, plus qu'un an de contrat... pour moi faut le vendre pour 1€ symbolique à un club de L2 contre un gros % sur une future revente (au cas où).

    même si humainement et pour le groupe y a des mecs génial, cet été tu me dis on peut repartir sur une feuille blanche pour les 2 postes en récupérant 25M€ minimum (30M€ si t'as de la chance), je dis banco!
    encore faut-il que t'es un DS capable de trouver 4 latéraux en un mercato :rolleyes: et que les joueurs acceptent de partir.
     
    OMchamps et olm27 aiment cela.
  7. el.pibe.de.om

    el.pibe.de.om Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    En cas de non qualif en LDC, ce sera la grande braderie et je ne sais même pas si faire l'EL serait bénéfique !!
     
  8. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Tu l'as mis ou ton cerveau Jordan ? o_O
     
  9. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais laisser le soin à notre ami @Seb' de répondre à cette question très pointue! ;)
     
    Ernesto aime votre message.
  10. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  12. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir à tous, l’aime bien moi Jordan, après il doit pas finir le macht contre Amiens c’est vrai, mais les grosses têtes pensantes du forum saves plus comment lui baver dessus, Morel avait subit le même sort.
     
  13. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'imagines qu'entre Morel et Amavi t'as eu Mendy, ça fait tout drôle faut être réaliste, entre Amavi qui a pas fait un centre correct en 29 matchs et Mendy qui en mettait 5 par matchs...

    Je pense que y'a moyen de trouver un latéral qui laisse pas les Champs Elysées dans son dos, qui réussi à conduire son ballon, à mettre un centre correct de temps en temps...
     
    nicky3d aime votre message.
  14. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Morel il a fallu que Bielsa le mette en défense centrale pour qu'il devienne enfin un joueur de foot, autrement comme latéral on avait constamment une épée de Damoclès sur la tête avec lui. Tout sympathique qu'il était il fallait composer avec un joueur au mieux moyennasse dans son couloir en priant pour qu'il évite de commettre la fameuse boulette qui te coûte un but ou le match.

    Idem avec Amavi, 5 bons premiers mois à son arrivée puis une horreur. Il revenait +ou- bien depuis quelques matchs et il y a eu enflammade . Seulement c'est Amavi, le mec qui d'un coup débranche son cerveau pour faire une intervention de no brain, ou qui se place n'importe où sur le terrain sauf au bon endroit. Même pas je parle de sa qualité de centre, j'ai l'impression de voir Sarr.

    Sinon Germain aussi est sympathique et pourtant on en peut plus de lui. Alors à m'en donné la sympathie c'est pas le plus important dans le sport de haut niveau. Le QI foot, les pieds et le vice ça oui. Di Meco c'était un chien sur le terrain et pourtant il nous faisait bander, Heinze une ______ et on l'avait tous kiffé. Alors la sympathie on s'en tamponne un peu, ça aide pas à gagner les matchs, L'OM c'est pas les petits chanteurs de la croix de bois...
     
    Dernière édition: 9 Mars 2020
    OMchamps, kaiser sauzee, shady et 3 d'autres aiment votre message.
  15. nicom93

    nicom93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bizarrement on critique moins Heinze, Mendy, voire Taïwo. Et je parle pas de Di Meco. Mais pourquoi donc?? :eek:
     
    KyssBro et nicky3d aiment cela.
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est clair meme si Amavi a l air d être un super type humainement qu il a un bon style etc ben sur le terrain il nous handicape c'est tout.

    Soit t es un latéral fort offensivement quand tu tiens pas la baraque derrière.
    Soit t es un mur quand devant t en branles pas une.

    Avec lui on a ni l'un ni l'autre putain.
     
    nicky3d et KyssBro aiment cela.
  17. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Taiwo et Mendy pas critiqués ?
    Quant à Heinze il était grave sur la fin mais avec son expérience il compensait la plupart du temps...
     
  18. olm27

    olm27 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce que je suis content d'entendre ça, je pensais que bcp de supporters étaient tombés dans la médiocrité de leur jugement concernant les joueurs, ça me fait peur de voir Amavi moins catastrophique qu'il ya encore quelques semaines mais que certains pensent qu'il est maintenant à un niveau acceptable alors qu'il est médiocre techniquement' notre éxigence a tellement baissé, sa conduite de balle droitier ? gaucher ? moyen les 2, les centres rares et nuls, défensivement n'en parlons pas sachant que depuis 2 ans pas de doublure enfin depuis Evra incroyable !!!! à droite un ex moyen offensif reconvertit en latéral très moyen il a du coffre et de la vitesse ça compense, et Sakai qui regresse, nos attaques sont en partie limités par ces 3, on ne déborde plus , on ne centre plus , on est tellement stéréotypé sur les côtés, on a un football dépassé complètement​
     
    Croconico aime votre message.
  19. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
  20. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On ne peut pas ne pas avoir au moins un latéral gauche qui sait centrer et protéger son couloir. Il n'a pas le profil d'un remplaçant de par sa valeur et il ne lui reste qu'un an de contrat donc logiquement il devrait nous quitter.
     

Partager cette page