1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Krav Penchak

Discussion dans 'Les sports de combat' démarrée par Blacklagoon, 28 Septembre 2015.

  1. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;yZdJwwDBypI]https://www.youtube.com/watch?v=yZdJwwDBypI[/video]
     
  2. J.C

    J.C Flibustier

    Commentaires de blog:
    0
    oui pas mal , je préfère le kickboxing
     
  3. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai fait 4 ans de krav maga, ça peut se résumer à tu vise les burnes , les yeux, les genoux, tu fais tomber le mec, tu le frappe au sol.

    dans un street fight c'est efficace, sur un ring ou un tatami c'est ridicule, déshonorant.

    y'a aucune approche philosophique sinon que tu es une victime potentielle, aucune discipline particulière sinon de chercher le point faible et d'insister dessus.

    certains parlent d'un art martial mais franchement ça a rien d'un art. limite bonus point si tu lui croque l'oreille au mec. c'est un mode de combat de barbare, c'est bien contre les barbares dans la rue mais c'est tout.

    l'avantage d'un art martial c'est que ça t'enseigne une certaine discipline de vie, une approche philosophique du combat. là y'a rien..

    bon par contre les gus sont pas près de te prendre ton portable
    [​IMG]
     
    Dernière édition: 29 Septembre 2015
  4. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    :crise: Enorme
     
  5. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans la rue l’efficacité prime sur la phylosophie et si on se trouve dans une situation ou ne peut pas fuir et que nous sommes obligés de se battre j'utiliserai plus les coups efficace que me demander si c'est bien ou pas se que je fais question éthique :lol:.....

    Le krav et Penchak un art de combat militaire pour se défendre et tuer si nécessaire ca ne rien à voir avec la sportivité et franchement j'adhère complètement.
     
  6. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je fais du penchak silat, et il y a le mode defense de rue sans spiritualité, tout dans l'efficacité, et le mode plus spirituel, avec des "katas" (nommés lanka) c'est à dire des combats imaginaires, ou des techniques avec sabres, batons et cie...

    tout depend du club et de la personne qui le gere... mais souvent les gens viennent pour avoir des choses efficaces et ça marche plutot bien, en effet il y a parfois des phases avec frappes genitales, mais il y a plein d'autres endroits, ça va hyper vite
     
  7. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;ZuviO_t2bKQ]https://www.youtube.com/watch?v=ZuviO_t2bKQ[/video]
     
  8. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout qu'en combat de rue t'en n'a rien à foutre des principes :mrgreen:
     
  9. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Je dois être un péquenot mais je me suis jamais battu dans la rue.
     
    OMali aime votre message.
  10. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Rassure toi la plupart des gens qui parlent de bagarre dans la rue ne se sont jamais battus dans la rue :lol:. Je comprends pas trop cette obsession pour "la bagarre" en fait. On va pas se mentir, les trois quarts des embrouilles auxquels on a assisté se sont finis par deux tocards qui disent "viens, viens je vais te ______" sans qu'ils se touchent vraiment.

    Les arts martiaux ça doit rester des arts. Les trucs qui t'apprennent à te défendre à coup de dents à mon avis c'est juste bon à rassurer les bonnes femmes qui se sentent en insécurité.
     
  11. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    visiblement c'st pas très efficace contre les attaques au couteau en plus :innocent:

    autant pratiquer un art martial ça peut t'apporter un certain equilibre physique et mental, autant pratiquer le combat de rue franchement...

    t'as plus vite fait t'apprendre à courir.
     
  12. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    On ne m'a jamais attaqué au couteau non plus ... J'ai franchement une vie de merde.
     
    OMali aime votre message.
  13. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Mais même dans l'éventualité où un demeuré vienne essayer de te planter sans raisons (manque de chatte) c'est pas ça qui va t'aider à t'en sortir.
    Ça me fait marrer les vidéos de démonstration de désarmement où le gars neutralise 3 pistolets et 5 couteaux en une seconde. Si le demeuré en question est assez instable pour te sauter dessus avec un couteau il est assez instable pour te planter dix fois avant que tu ais mis en application tes cours du jeudi soir.

    J'y crois pas du tout au self defense, pour moi c'est la même chose que les vidéos qui te promettent qu'en 3 mois de muscu tu deviens Arnold.
     
  14. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le krav maga c'est une technique de combat inventée par les juifs du ghetto de varsovie et adoptée depuis par l'armée israelienne, les attaques au couteau ls connaissent...

    mais bon tu peux être champion de karaté ou bâti comme schwarzy, si on te sort un couteau j'crois que la meilleure option ça reste la fuite.
     
    Dernière édition: 17 Octobre 2015
  15. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, je sais mais moi, j'habite à La Cadière d'Azur ^^

    J'ai fait du close combat dans les parachutistes, ça ne m'a jamais servi à rien.
     
  16. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah on pourrait dire aussi que si l'agresseur avec son couteau de boucher court plus vite que toi cela ne sert à rien de courir, ou si l'agresseur à une arme à feu cela revient au même.:lol:

    Grosso modo tu reste à genoux devant l'agresseur pour lui faire une petite gâterie :bravo:.... esperer que la sainte vierge des désabusés te sauve :crise:.

    Remarque si ton agresseur son comme ses types la t'es tranquille lol [video=youtube;mqeHtZEvv5k]https://www.youtube.com/watch?v=mqeHtZEvv5k[/video]
     
    Dernière édition: 17 Octobre 2015
  17. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;wa6Nt9iN6q8]https://www.youtube.com/watch?v=wa6Nt9iN6q8[/video]
     
  18. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Ca a l'air genial.

    J'aime bien le coup du "Un mec m'attrape par le col, je lui pete les cervicales".

    Si tu lui marches sur le pied, il te brule vif apres avoir massacre ta famille sous tes yeux ? :lol:
     
  19. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    10 ans de pratique ça me parait indispensable pour se dire qu'il faut viser la gorge et les ________ quand même...
    Putain que ça me gonfle ces démonstrations à la con
     
  20. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est conseillé... ils te le disent dans les methodes de self, analyse de la situation, si ils sont 3 ça sert a rien d'aller te retrouver au sol ou te manger un coup de couteau ou bouteille par un des aggresseurs...

    par contre pour te degager dans un premiers temps avant de courir c'est plutot efficace surtout qu'ils s'y attendront pas
     

Partager cette page