Bonjour les OM-istes ! J'ouvre un sujet sur le dopage dans les sports, vu que curieusement, le sujet n'est pas été abordé ici (ou alors j'ai du caca dans les yeux) 1er souvenir : Ben Johnson, qui a le malheur de courir pour le Canada (pas les USA), qui se fait gauler, chargé comme un mulet. A l'époque, je doit avoir 12 ans, je souviens du matraquage médiatique sur son cas, alors qu'a l'époque, pas d'internet, 4 chaînes à la TV, mais ça reste dans ma mémoire depuis tout ce temps, le flot d'image sur la musculature du type qui paraissait anormale. Après, je me souviens de Linford Christie (UK), (voyez Google images à sa grande époque-images torse nu), bha lui, il est clean ==>https://www.alamyimages.fr/linford-christie-apres-la-defaite-dans-les-100-metres-image382146208.html Je juge pas, Armstrong disait à juste titre que malgré la came, faut quand même appuyer sur les pédales. (ce message n'est pas anti LGBT)
C'est vrai que y'a pas de topic dopage mais j'ai déja lu plusieurs conversations sur le sujet sur divers topics, je pense celui du vélo c'est celui ou le theme revient le plus Mais je profite que tu fasses un topic (peut etre qu'il faudrait le déplacer dans une section, genre "histoire du sport", mais je suis pas modo je vous laisse gérer ) pour parler des enhanced games qui doivent avoir lieu en 2026 il me semble Pour ceux qui aurait jamais entendu parler, ca sera une compet ou le dopage est autorisé, pousser les limites de la performance peu importe la manière en gros Cette compet en mode concours pharmaceutique je trouve ca super dangereux pour la santé des athlètes et je trouve que c'est une mauvaise image du sport qui va etre donnée. Certains gros noms vont participer, en natation y'a Ben proud qui se lance la dedans par exemple. Faut dire qu'ils reçoivent un gros chèque juste en participant apparemment. Bref, bravo pour l'idée de merde
Salut, Tu a bien résumé le truc, il y a de l'argent à la clef, dans ces conditions, ca me parait défendable, les athlètes qui s'engagent dans cette voie savent qu'ils sabotent leur santé contre de l'argent. Mais au moins, il n'y a pas d'hypocrisie, contrairement aux compèt. "conventionnelles" type Tour de France, championnats de foot, cyclisme... Qui peut croire que Miguel Indurain a gagné 5 TDF d'affilée en buvant de l'Evian et en mangeant des barres Gerblé ? Et pour Nadal, j'ai toujours un doute, jamais de baisse de régime sur des matchs en 5 sets, jamais un coup de moins bien, j'ai même pas souvenirs de l'avoir vu avoir des crampes, une machine. "L'acétate de trenbolone est un stéroïde anabolisant androgène utilisé en médecine vétérinaire comme hormone de croissance artificielle aux États-Unis et au Canada. Il est interdit à cet effet dans l'Union européenne. Il a d'abord été synthétisé en 1963 pour accroître la vitesse de croissance des bovins." Ca vous aura pas échappé que depuis 4/5 ans, des clubs de muscu/fitness ouvrent partout, j'habite à 10 minutes d'un gros village de 5.000 habitants, il y a deux clubs de ce genre qui ont ouvert ces deux dernières années, et il y avait déjà une salle de cross-fit ouverte depuis au moins 5 ans ! Vu comme ça, tu te dis, super, les gens se bougent le cul et vont transpirer en soulevant de la fonte, au lieu de perdre du temps à écrire des messages sur le forum du Phocéen Je bosse dans une société au nous sommes environ 400, et je remarque, ces 3 dernières années, de plus en plus de mecs entre 20/35 ans qui se développent façon "Golgoth" en un rien de temps, et sur le Net, je vois de + en + de vidéos de gars qui font une story sur 40/45 jours, jour 1, le type à un physique normal, et tu vois la progression jour après jour, au jour 45, le gars à un physique monstrueux ! Pour avoir fait de la muscu pendant 7 ans, entre 94 et 2001, je maîtrise un peu le sujet, 1h30 mini par jour, 5 jours sur 7, pour arriver à la fin à soulever 150 kg au développé couché et 170 au squat, pour 1m87 et 120kg, je ne progressai plus, seule solution : Dianabol et Parabolan, considérant que je ne souhaitait pas me fabriquer un cancer avant 40 ans, j'ai tout laissé tomber, mais si j'avais pu gagner ma vie avec mon physique, j'aurait surement sauté le pas. Donc, cette parenthèse dans le sujet pour vous alerter, vous les mecs qui vont à la salle, mais surtout les papas : mon fils a 16 ans, il pousse de la fonte et je lui ai bien expliqué qu'il avait pas intérêt à tomber là-dedans, la trenbolone se trouve facilement sur le net, et se piquer le cul avec une seringue n'est pas bien compliqué, aussi, surveillez le développement musculaire de vos fils.