Leonardo BALERDI - Retour à la case départ

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 21 Juillet 2020.

1. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup Leo file le brassard au mec meilleur ? :D

2. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Il peut faire 2/3 boulettes par match et se montrer nerveux mais il est capable de jouer 100 ballons, de distribuer, orienter et lire le jeu.

Je pense que cela passe avant toute qualité défensive pour De Zerbi car il est à la base de son système. Je suis pas sûr que Mbemba, avec tout le respect que j’ai pour lui, serait capable de jouer dans un tel système. Suffit de voir comment Brassier s’est effondré.

Kukrapok13 et Leumacks aiment cela.
  3. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mbemba ne jouerait pas au centre de la défense à 3 mais à droite à la place de Murillo.
    Dans ses bons jours, c est 10 fois au dessus de Murillo, dans la solidité défensive. Offensivement c est moins mobile mais c est pas un peintre Chancel dans la relance. Et sur CPA, il est là.
    Mais la question ne se pose pas, il n est plus un joueur de L'OM.

davidou84 aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qui me donne envie de le voir avec un mec plus fort

Leumacks et Rosickydevitry aiment cela.
  5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    le mec est 100% du temps en 1v1 en défense, avec 50m sans personne derrière lui, je crois qu'on se rend pas bien compte de la performance, mais ce qu'il fait sur le terrain est assez incroyable... sans parler de ses relances...

davidou84, Leumacks, Dam' et 6 d'autres aiment votre message.
  6. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Pas sûr que Mbemba soit capable d’avoir l’apport offensif de Murillo. Il a montré l’an dernier il y a deux ans qu’il pouvait marquer de beaux buts mais Murillo lui déborde, combine et délivre des passes.

Enfin bref, comme tu dis c’est un non sujet car il va partir. Par contre je rejoins @Seb' j’aimerais bien voir Balerdi à côté d’un mec solide (Todibo, Laporte voir Luis Felipe à son retour).

*Garrincha* aime votre message.
  7. Since971

Since971 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouai...Sa première saison il etait infranchissable..la deuxieme défensivement il etait souvent facilement éliminé il me semble.

8. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parfaitement !! Il faut le valoriser en ldc avant de le vendre sinon c’est dommage et difficilement remplaçable.

Le Polak aime votre message.
  9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    La même.

AUDOISAXAT aime votre message.
  10. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien contre toi mais cette reecriture de l'histoire qu'on essaie de faire sur Mbemba lol

Il avait ses limites (chelou au marquage parfois) mais c'est 100x au dessus de tout ce qu'on a en defense cette annee.

volodiab aime votre message.
  11. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois y’a pas de réécriture de l’histoire, y’a juste un coach qui a un style et une philosophie différente.

Brassier sous Éric Roy c’était un super joueur, sous De Zerbi c’était Zubar parce qu’on lui demandait des choses qu’il n’était pas capable de faire.

Mbemba il est excellent dans les duels, il est pas maladroit balle au pied mais je suis pas sûr qu’il puisse faire ce que De Zerbi demande à Balerdi. Après y’a aussi un aspect contractuel et relation avec la direction qui fait qu’on saura jamais si ça pouvait marcher ou pas

12. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso Balerdi je le garderais une saison de plus au moins. Alors la LDC, marchera, marchera pas, personne n'en sait rien. Mais aujourd'hui dans l'effectif y a que lui pour tenir son rôle. D'ailleurs on est tous plus ou moins en "stress" à cause de sa suspension contre Auxerre.

Murillo je l'aime bien pour son apport offensif vraiment intéressant, il y a quelque chose d'indéniable. Cornelius c'est vraiment pas fifou mais il peut suffire en remplaçant L1, Ramos on ne l'a pas encore vu jouer, Brasser est parti (ouf!) et Kondogbia, même s'il a été intéressant quand il a joué DCG, a un ratio salaire/disponibilité dégueulasse.

Clairement Balerdi n'est pas mon premier choix pour un départ. Alors qu'avec un taulier à ses côtés je pense qu'il serait plus serein et ferait moins de boulettes.

Rosickydevitry aime votre message.
  13. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tu as très bien résumé le joueur qu'est Balerdi. Mais pour moi tu résumes un bon défenseur, pas le patron de la défense.

Le patron doit rassurer, se montrer serein. Il manque ce joueur aux côtés de Balerdi.

Rosickydevitry et Loranais aiment cela.
  14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tout est dit

Seb', Dam', volodiab et 2 d'autres aiment votre message.
  15. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais Mbemba est grave fort techniquement mdr je comprends même pas l’argument là?
    Si on parle de football pur, y a absolument 0 raison d’écarter Mbemba, il bouffe tout nos centraux cette saison.

En plus, ça a été dit en début de saison, De Zerbi est arrivé en début de saison avec une liste de joueurs qui étaient mis de côté par la direction dont Mbemba. Il s’en est accommodé

davidou84 et Seb' aiment cela.
  16. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucune raison de se séparer de Léo sauf offre démesurée. On va avoir un max besoin d'automatisme et j'attends ça du duo Longoria/Benatia. Si LDC, il faudra pas mal de recrues car il faudra étoffer le groupe mais surtout ne pas chambouler en y ajoutant de nombreux départs.

Leumacks aime votre message.
  17. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me rappelle un peu Varane - toutes proportions gardées - qui était un joueur élégant, très propre techniquement et qui savait se placer. Par contre, il lui fallait absolument à ses côtés un défenseur fort dans les duels, ce qu'il avait avec Sergio Ramos au Real, et Umtiti chez les Bleus.
    En revanche, quand Ramos n'était pas là (exemple : Real - Juventus du 11 avril 2018), il était en grande difficulté.

A voir quel défensur pourrait prendre ce rôle en central gauche, sachant que Murillo est tout à fait correct en central droit.

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Alors oui, il y avait pas grand monde en face mais ce qu'il y aura eu, il en a fait du petit lait.
    Buteur "moral" aussi.

Sacré match. 2e meilleur olympien ce soir.

Kukrapok13 aime votre message.
  19. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    On n'en parle pas assez mais il fait un gros match. D'ailleurs a mon sens son but est plus dans les règles que celui de Gouiri. Mais j'imagine que l'arbitrage a voulu compenser

Assenzio aime votre message.
  20. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    J' ai vu le match au stade. C'est lui qui contrôle la première relance de l' équipe et bien souvent il est le premier à lancer le pressing et sauve bien des situations derrière.
    Ce n'est pas un joueur qui se cache et parfois il y a des boulettes mais pareil que le message d'un autre forumeur : on ne se rend pas compte de tout le boulot qu'il fait sur le terrain.

volodiab, Assenzio, tommy et 2 d'autres aiment votre message.

Partager cette page