1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Leonardo BALERDI - Léo Lagaffe

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 21 Juillet 2020.

  1. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  2. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Concernant l'âge il a 22 ans dans le football d'aujourd'hui t'es pas jeune, plein de joueurs commence à 18-19-20 ans en pro, si à 22 t'es jeune alors qu'à 31 tu commences à être vieux il te reste combien d'années ? Jeune pour moi c'est moins de 20 ans, et l'âge n'est jamais une excuse car si t'es trop jeune tu joues pas c'est tout, si tu joues malgré ton âge c'est que tu as le niveau de performer en tant que titulaire malgré l'âge et si ce n'est pas le cas ben ça va voir ailleurs si j'y suis
     
  3. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr, qu'il a été bon. La boulette, c'est normal, tous les DC de son âge se trouent. Malgré cette erreur, je préfère son match à celui de DCC qui s'est caché sous la pelouse de GG.

    Oh, lui ! C'était un cauchemar sur pattes (d'éléphant).
     
    Loranais et Massilia1313 aiment cela.
  4. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je suis en désaccord total avec ça. On a une vision faussée par les "wonderkids" qui sont précoces et qui sont systématiquement mis en avant dans le football moderne, mais un joueur, même excellent, n'atteint pas tout son potentiel avant 25-26 ans.

    Regarde à quel âge les meilleurs joueurs chez nous ont véritablement explosé. Niang, Drogba, Payet, Thauvin, Valbuena, etc. ce n'étaient pas du tout des jeunes. Ils avaient tous au moins 25 ans quand ils ont atteint leur meilleur niveau. Il s'agirait de ne pas tout calquer sur Haaland ou Mbappé.

    Je vais te raconter une anecdote : au PAOK cette saison, on a Tzolis. Il est le U20 le plus décisif de TOUTE l'Europe avec 17 buts et 11 passes dé. Dortmund, Gladbach et l'Ajax le suivent (Cedouu 13 pourra te le confirmer). Il a subit une pression de dingue dès qu'il a eu une baisse de forme. Résultat, l'entraîneur a fait une itw pour dire "ce n'est pas à un joueur qui a eu 19 ans il'y a deux mois de tout assumer ni de porter l'équipe sur ses épaules" et l'a mis sur le banc pour le protéger. Je partage entièrement ce point de vue.

    Le "football moderne", c'est une bulle spéculative qui n'a plus rien à voir avec le football. Alors, oui, on peut tout à fait parler des qualités de X ou Y ou dire que Bidule ou Machin manque de ceci ou de cela, mais, je le répète, à part si tu t'appelles Van Dijk ou Rio Ferdinand, un défenseur (à fortiori un DC) n'est jamais mature à 22 ans.
     
    Massilia1313 et Lox aiment cela.
  5. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Vous en pensez quoi ?
    On le rend à Dortmund ? On le garde ? En prêt ? Si on doit l'acheter, quel serait votre montant max ?

    Pour ma part, je demanderai un POA à 8-10 millions ou un achat direct à 6-7 millions
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Assez d'accord avec toi. Si on doit s'engager à l'acheter, pour moi ça ne doit pas dépasser les 7/8.
    Après, une poa à 12 ou même 14 me semblerait la meilleure des solutions.
     
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Une chose est sûre : on ne doit pas lever l'OA actuelle, il ne vaut pas 15M€.
     
    LE JACK aime votre message.
  8. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Doit être revu sur une saison complète pour voir ce qu'il vaut réellement en terme de possibilité d'évolution.
    Car là on ne sait pas si on aura droit à Civelli ou Casoni.
     
  9. nicom93

    nicom93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ne surtout pas acheter ce joueur...
     
    Nikefanatic7 aime votre message.
  10. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il en vaut même pas la moitié! 6 M pas plus! Il y a des jeunes bien talentueux à son poste !
     
  11. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas qu'une question de talent...

    A l'OM c'est un contexte très particulier, tout prend vite des proportions énormes dans un sens comme dans l'autre et il faut du caractère pour pouvoir s'y imposer.

    Alors oui Balerdi a commis des erreurs, est très perfectible à bien des niveaux mais après chaque erreur il a su relever la tête, là ou d'autres avant lui se sont écroulés.

    Après des gamins de 22 ans évoluant à ce poste qui ne commettent jamais d'erreurs d'inattention, de placement ou d'excès d'engagement ça n'existe pas, encore plus dans une saison aussi délicate avec un climat aussi délétère que cette année.

    Le problème c'est uniquement son prix qui est largement au dessus de ce qu'il a montré jusqu'à présent et forcément par rapport à ça on a pas du tout les mêmes attentes sur lui qui coûtent 15 barres que sur un Perrin qui est déjà chez nous.

    L'idéal serait un nouveau prêt avec option d'achat revue à la baisse (quitte à mettre un % à la revente) et surtout non obligatoire afin de voir ce que ça donne vraiment avec une vraie préparation avec le groupe et stabiliser à un poste (pas latéral gauche ou milieu défensif comme l'a fait Villas Boas)
     
  12. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un nouveau prêt ok, un transfert sec non !
     
  13. PaqueMan

    PaqueMan Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Beurk, le profil type du défenseur qu'il ne faut pas à l'OM... on veut du Mozer, Desailly et pas d'un monsieur cagades qui se regarde jouer...
     
    MarshallMathers aime votre message.
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    A leurs âges pas sûr qu'ils s'en sortent encore... je crois qu'il vaut mieux Balerdi !
     
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ils termineraient surtout un match sur trois...
     
    Lox aime votre message.
  16. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Le prix d'achat n'est pas scandaleux, surtout qu'on ne connaît pas les modalités. Je pense qu'il a du talent mais qu'on aurait éventuellement pu trouver mieux.

    Enfin, je suis content qu'il reste malgré tout, d'autant que les solutions sont limitées à ce poste. Après, c'est l'association avec Alvaro qui me semble un peu plus problématique. Tout dépendra du système mais me concernant, si on joue toujours à 5 derrière, je suis pour qu'on prenne deux autres DC (en prêt ou libre). Un d'expérience et un plus jeune un peu plus expérimenté que Balerdi et qu'on prête Perrin la saison prochaine. On peut garder Alvaro comme remplaçant.
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant, je le trouve pas extraordinaire mais un défenseur de son âge, déjà très très bon, ça coûte bien plus cher.
    Donc dans le meilleur des cas, il flambe et l'OM fait une plus-value absolument dingue.
    Dans le pire des cas, il stagne, confirme qu'il est pas top top, et l'investissement aura pas été gigantesque au final.
     
  18. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    11M pour un troisième central, je trouve ca cher. J'aurais bien aimé qu'on renégocie un pret avec OA automatique cette fois.

    Après il a du talent, c'est indéniable.
     
  19. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Une seule saison en pro.

    Jeune donc progression possible.
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec les infos qu'on a aujourd'hui, on sait pas s'il sera effectivement 3e central. Si Kamara et Caleta-Car s'en vont, la charnière titulaire serait Balerdi-Alvaro, jusqu'à ce qu'on recrute quelqu'un.
    L'effort financier est peut-être fait parce que Sampaoli a dit qu'il en ferait un titulaire...
     

Partager cette page