1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Clubs amis de l'OM

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Zone-G, 20 Janvier 2023.

  1. Zone-G

    Zone-G Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hello,

    Je voulais créer ce topic dans la section sur l'OM mais j'ai pas les droits requis apparemment (qu'est-ce? bref).

    Je suis curieux de connaître nos clubs amis, je sais qu'il y a la Sampdoria, et il y aurait aussi les Hammers.
    Quelqu'un saurait lister nos amis et décrire un peu l'histoire entre eux et nous?

    C'est quelque chose d'intéressant je trouve et dont on parle pas assez.
     
  2. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Il y a le PAOK aussi et c'est @VinnieJones qui est chargé de sceller cette forte amitié :D
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Pour la Sampdoria, il semblerait que ce soit seulement un groupe de supporteurs qui soit proche des ultras de la samp.
    Je crois même qu'un autre groupe est plus proche du Genoa.

    Après, j'ai pas souvenir d'une qqconque amitié regroupant tous les supporteurs, ni rapprochement institutionnel (style la télé qui regroupe/ait les clubs de lens et stétienne).

    A part peut être Istres ou Arles, mais uniquement parce que leurs supporteurs sont aussi supporteurs de l'OM :D
     
  4. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Samp , Hammers et AEK ...

    Sinon sans "jumelage" officiel mais on kiffe le Napoli et on cague sur les gobbi :p:D
     
  5. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Le CU84 à un rapprochement connu avec ceux de la Sampdoria et de l'AEK. On voit souvent des drapeaux de ces deux clubs dans la partie basse du VS.

    11-OM-PSG 01.jpg
    Screenshot_20230215-002206_YouTube.jpg

    6a01543377f54e970c017ee96ffafb970d-450wi.jpg
    images.jpeg
    cu_tito_11.jpg

    Et avec ceux de Livourne aussi.

    Screenshot_20230215-003115_YouTube.jpg
     
    setonaikai aime votre message.
  6. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
  7. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Hi,

    Les clubs de supporters ont des liens avec d'autres clubs de supporters d'autres pays.
    Je souhaiterai juste savoir si au delà de dire cela, il y a des activités communes, genre :
    • Colloques / partage d'idées
    • Technologie de tiffos / Amélioration de l'animation dans un stade
    • Conception de logiciel Assisté par Ordinateur : tu as la map du stade et tu sais combien d'affichette de couleur tu positionnes dans le stade, pour obtenir tel motif / animation.
    • Comment légiférer la ^pyrotechnie. Si les fumigènes sont installés par un pro, est-il possible de ne pas etre sanctionné (thématique)
    Bref est-ce que cela va au delà de l'amitié ou il y a aussi des actions conjointes ?

    Merci.
     
  8. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Te faire encadrer. J'en sais rien moi, demande à MPN ! :D
     
    Z0live aime votre message.
  9. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Ne m'implique pas dans certaines différences de points de vues.

    Si MPN souhaite éclairer mes questions, il est le bienvenu... sinon ce n'est pas grave.
    :D
     
    niango68 aime votre message.
  10. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est drôle c'est que pendant que les ultras marseillais sont proches de ceux de la sampdoria ceux de Toulon par contradiction sont acoquinés avec ceux de paris et du genoa !
     
    Massilia1313 et niango68 aiment cela.
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Après je ne sais pas jusqu'où vont ces rapprochements.
    Il y a parfois des choses étonnantes par contre : Le CU est proche de la Samp mais les SW sont proches du BAL de Livorno je crois. Or, Livorno = antifas et la Sampdoria a (de mémoire) un fort lien avec l'Hellas Verona = fachos. Alors peut e^tre là encore ça n'est qu'une partie des tifosi de la Samp qui sont proches du Verona, mais ça montre que d'un groupe de supporteurs à l'autre, il n'y a pas forcément le même réseau d'alliance j'ai l'impression.
     
    Dernière édition: 16 Février 2023
    sacrum83 et niango68 aiment cela.
  12. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page