1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

  1. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Yep. Zeroual l'avait meme déclaré sur le plateau du Phocéen, arguant que les autres drapeaux étaient autorisés mais pas trop celui de la France.
     
  2. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est grave .........
     
  3. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Vous pouvez allez vous faire ...?

    Du monde au SW et peut être le groupe le plus jeune , la relève est là et ça fait plaisir. Toujours les mêmes branques qui racontent de la merde. Comme si à lutte ouvrière il y avait des drapeaux français y a vraiment que des clowns pratiquement sur ce forum. Des geeks qui ne savent pas de quoi ils parlent.

    Le vélodrome c'est pas tf1 Marseille aussi.

    Big up à Christophe mon poto , fidèle parmi les fidèles ce retour au sud a fait plaisir.

    Adieu Nico.

    [video=youtube;w7z8CXur9DU]https://www.youtube.com/watch?v=w7z8CXur9DU[/video]
     
  4. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
  5. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    A 0:50

    [video=youtube;WzZbhqCX2LE]https://www.youtube.com/watch?v=WzZbhqCX2LE#t=78[/video]
     
  6. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une honte :beurk: groupe de .........
     
  7. tsb!p

    tsb!p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Top le nouveau chant des fanatics !!
    Si on pouvait avoir plus de chants dans l'esprit sudam ça serait le feu !

    Surtout que ça se reprend très facilement dans tout le stade et ça met une ambiance d'enfer.
     
  8. lepastis51

    lepastis51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je vous invite à lire cette interview très récente d'un homme qui a photographié les tribunes marseillaises durant plusieurs années.
    je retiendrais deux passages, le premier fait vraiment plaisir à lire, le deuxième parle de ce que l'on évoque depuis des années sur ce topic : la parte de l'âme du Vélodrome.

    "C'était merveilleux de découvrir des lieux méconnus. J'y ai rencontré de l'humanité, de la fraternité, la vraie, pas celle qu'on essaie de vous vendre. J'ai vécu des grands moments de bonheur et de liesse que je ne vois plus dans un stade. Tout le monde était uni, peu importe la couleur de peau, peu importe l'âge. Au Vélodrome et dans les virages, j'ai rencontré des mecs divers et variés. Les virages étaient riches. Les gens étaient généreux entre eux. Et je ressentais tout ça.
    Certes cette fraternité passait par le stade, mais cette aventure m'a rapproché de l'Homme. Je me suis attaché à l'être humain avec un appareil photo."


    "Pour certains Marseillais c'est une autre époque, c'est un livre d'histoire, d'une époque révolue. Les anciens s'y retrouvent, c'est le ''bon vieux temps'', la nostalgie, car le contexte marseillais a changé aujourd'hui, on ne regarde pas un match de foot de la même manière, c'est devenu un spectacle.

    Au-delà de ce qui se passe avec la direction, je trouve que, dans les tribunes, l'âme s'est un peu cassée. Les voix portent toujours, les supporters se font toujours entendre, mais ça a changé. Je crois que ça peut tout de même redémarrer car c'est inscrit dans les gènes des Marseillais."

    que Dieu l'entende.
    https://sports.vice.com/fr/article/...annees-passees-dans-les-tribunes-du-velodrome
     
  9. lepastis51

    lepastis51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    les Fanatics véhiculent de très bonnes ondes dans le stade depuis un bon moment, pas de prise de tête juste des chants pendants 90 minutes, des capos survoltés, un groupe cohérent et un amour sincère pour le bleu et blanc, ça fait toute la différence ! les gens autour sont contaminés et reprennent les chants, lorsque j'ai commencé les virages il y a une 15 aine d'années j'avais cette même impression dans les autres groupes, impression qui n'est aujourd'hui plus la même, ça me fait de la peine de voir le reste du virage avec des blancs de plusieurs minutes..

    avant il y avait au moins une centaine des mecs de noyaux qui reprenaient les chants en continu, lorsque je regarde les yankee j'en vois une 20 aine maxi aujourd'hui. sans revenir sur le sujet toutes ces embrouilles ont décimés les groupes.

    maintenant j'espère que les Fanatics ne seront pas victime de leur succès et qu'ils garderont leurs valeurs. si on avait pas cet enjeu des carte de membres et autres, il y a longtemps que les fanas seraient passé juste derrière les buts pour avoir un virage qui pousse sur chaque action
     
    Dernière édition: 29 Août 2016
  10. tsb!p

    tsb!p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils sont très bons effectivement
     
  11. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personne n'a une vidéo de ce nouveau chant?
     
  12. tsb!p

    tsb!p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  13. Fabrizio unico

    Fabrizio unico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Magnifique ! Merci pour le partage tsb!p !
     
  14. Anilpik

    Anilpik Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Superbe! Ca ambiance méchamment, pour peu que les autres groupes se prennent au jeu ça pourrait être le feu...
     
  15. tsb!p

    tsb!p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je suis juste à côté aux dodgers. Si les fanas la jouent bombonera juste à côté de moi je pense que je vais difficilement résister, et je ne serai pas le seul !
     
  16. derinox

    derinox Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est une grosse bandes de mastres on va voir si ils vont sortir le drapeau américain :no: j'espère qu'il va dissoudre tous ces groupes de mange sous
     
  17. Flohaime

    Flohaime Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un immense merci aux Fanatics d'être ce qu'ils sont, ils me font pensé à la Brava Massalia!

    Bref, l'un des seul bon groupe qu'il nous reste, avec les CU!

    Chapeau bas les gars ! :super:
     
  18. derinox

    derinox Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :bravo::bravo::bravo:
     
  19. lepastis51

    lepastis51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    sur ce topic à plusieurs reprises on critique les groupes, l'ambiance etc.. et souvent les gens n'aiment pas ça et je peux le comprendre.. toujours du négatif cela saoule.
    mais putain j'ai regardé des vidéos de tribunes du début des années 2000 et c'était pas mon imagination l'ambiance était vraiment tout autre. les chants tenaient + d'un refrain
     
  20. lepastis51

    lepastis51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    un article dans l'équipe magazine :

    "Les dirigeants de l’OM ont constamment mal négocié les transferts, les salaires, les contrats et même les ventes de places au stade au détriment du club. C’est trop répétitif pour relever de simples erreurs. On est face à un mode de fonctionnement qui résiste aux changements de direction, et qui favorise toujours les mêmes personnes"

    lorsque l'on dit sur ce topic que le stade meurt à cause de certains groupes qui se gavent on se fait chahuter, mais faire comme si tout était beau c'est encore pire. le Vélodrome est l'ombre de lui même, ce stade si enflammé comparable à un volcan... aujourd'hui ça chante à peine et certains s'en contente ou font comme si de rien n'étaient, ça donne la gerbe. des personnes se sont également habitués à la situation actuelle et ne se souviennent pas comme les virages étaient enflammés, même lors de mauvais résultats.

    dénoncont ces comportements pour faire changer les choses.
    pour le match contre lyon L'OM vend les places 33 euros en bas du virage sud, d'autres groupes les vendent eux même et margent de 7 euros.
    pourquoi ne pas laisser la gestion de la billeterie à L'OM pour que les supporters touchent le billet moins cher ? tout simplement car certains veulent manger. j'ai ouii dire que des associations ont préféré laissé les places à L'OM pour se décharger entièrement de la gestion de la billetterie, bravo ils retournent à leur rôle essentiel et principal et auront plus de temps pour s'y consacrer, pour le reste honte à eux

    l'âme du Vélodrome s'est cassé à cause de tout ces requins

    [​IMG]
     
    Dernière édition: 9 Septembre 2016

Partager cette page