1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

  1. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Je me souviens que quand l'OM avait perdu 5 à 2 chez nous, aprés le match, les Fanatic's continuaient a chanter!
    Quand aux chants qui durent plus de 5mn, ok, mais quand tu te farci les "Allez l'OM allez oooooh, allez l'OM allez ooooh" pendant 5mn, je me rappelle quand j'étais au VN, ça me gonflé cher!
     
    Seb', tsb!p et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  2. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Ce qui me gonfle également, c'est ce non désir de créer un chant unique sur l'air du "Coupo Santo" qui est le chant patriotique de la Provence!
    Regardez les Ecossais, ils donnent les frissons avec leur hymne, allez voir certains matchs de rugby dans le Sud Ouest, le "Se Canto", l'équivalent du Coupo Santo en Occitanie, vous verrez ce qu'est un chant repris par tout un stade!
    C'est merveilleux, mais chez nous, chacun revendique sa petite légitimité et donc refuse ce que l'autre propose!
     
    mir59, aurelio.m, tsb!p et 1 autre personne aiment votre message.
  3. tsb!p

    tsb!p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Très honoré d'avoir eu un "j'aime" de René Maleville :cool:...je suis religieusement toutes tes interventions et ma copine est une grande fan (d'ailleurs si tu souhaites lui faire plaisir, tu fais une petite dédicace à Julia et Jean du forum le Phocéen lors de ta prochaine vidéo et le rêve sera réalisé :oops:).

    Je suis d'accord sur la deuxième partie de ton message, après il y a certains chants qui me font rentrer en transe, typiquement "chanter comme depé etc."
     
    René Malleville aime votre message.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après tu peux inventer le chant que tu veux, si les virages sont pas synchros... :rolleyes:

    Mais je rejoins le côté "hymne" vraiment fort dans un stade. Y a quelques exemples très sympas:
    - Juve storia di un grande amore (depuis le Juventus Stadium, tout le stade le reprend c'est magique)
    - l'hymne du Barca
    - You will never walk alone, tous
    - le Real a un hymne assez prenant aussi de mémoire

    Bref un hymne ça envoie du bois.
     
  5. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Tu vas chanter avec qui? Les touristes qui se saoulent dans les pubs en avant match et qui entrent en titubant dans le stade?

    :p:p
     
    Seb' aime votre message.
  6. LAMOX

    LAMOX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca me rappelle ce début de saison 98-99 (je sais m pas si c'était pas le fameux 5-4 contre montpellier) où, entre la "fouille" et l'entrée dans le stade, il avait pris violemment à parti un père de famille (qui accompagnait ses 2 enfants) devant tout le monde pour lui faire enlever le maillot de l'équipe de France.

    L'une des choses les plus minables que j'ai pu voir au vélodrome en un peu plus de 10 ans.
     
    René Malleville aime votre message.
  7. LAMOX

    LAMOX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon, j'aimais bien la période avec Fabrice au micro chez les Ultras
    Lui, il me donnait la pêche !
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Eux au moins entrent au stade sans soucis :D
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    ouais j'ai de plus en plus de mal à m'infiltrer... en fait je m'infiltrais mieux avant de vous connaître:D:D;)
     
    Seb' aime votre message.
  10. LAMOX

    LAMOX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé les abos en virage et, si j'ai bien compris, avec la carte du groupe de supporters, c'est 180€ chez les ultras et fanatics et 195€ chez les autres.
    Une explication rationnelle à cette différence ? :D
     
  11. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Le club vend l'abonnement une certaine somme, mais les clubs prennent ceux qu'ils veulent pour faire tourner le groupe!
    Quand j'étais vice Président des Yankke, ça allait, selon les groupes, de 20 à 40 Euro de plus!
     
  12. LAMOX

    LAMOX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut René,

    tu saurais combien l'abo est vendu au groupe ? simple curiosité. De ce que tu dis, ça tournerait autour de 150/160€

    Ca peut dépendre de la politique de chaque groupe, peut-être ceux qui paient plus l'abo paient moins les déplacements par la suite...

    Après, je pense que ce serait quand même plus clair si les groupes s'entendaient pour un tarif unique.
     
  13. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Je crois que les abos. sont à 155E!
    Effectivement, certains CDS aident leurs abonnés!
    Du temps de VLB et DIOUF, le club, l'OM, participait parfois au financement des déplacements!
    Avec cette direction, je ne sais pas!
     
  14. Taylorien

    Taylorien Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je déménage sur Marseille cet été et je souhaite m'abonner à un groupe de supporter pour la première fois. Est ce que quelqu'un pourrait me dire très rapidement le groupe qu'il me conseille et pourquoi? Merci d'avance!
     
  15. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Les MTP car j'en fais partie.
     
  16. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Taylorien,

    Tu as celui-ci aussi, ne connaissant pas ton état de santé ;)
    Handi Fan Club
    Emplacement
    : Tribune Ganay
    Adresse : 32 rue de la Nerthe, 13180 Gignac-la-Nerthe
    Tel. : 06 21 72 02 75
    Site Internet : http://www.handifanclubom.org/
    Blog : http://handifanclub.skyblog.com/
     
  17. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  18. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Et maintenant le déplacement à Nantes interdit.
     
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Parce qu'un Nantes-OM est considéré comme étant à risque?!? o_O
    A ce niveau-là, il n'y aura plus aucun déplacement organisé pour chaque derby... Quelle tristesse!!!

    Concernant les fumis, je reste persuadé qu'il y a un compromis possible entre l'interdiction pure et dure (et nulle) et son utilisation parfois dangereuse à cause de quelques irresponsables. Une utilisation des fumis encadrée par des personnes habilitées pour le faire ne serait-il pas envisageable?!?

    Et pour finir : les stades à l'anglaise, c'est de la merde!!!
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  20. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
    ils ont été interdits 12 fois de déplacement les nantais la saison passée, plus les déplacements sont souvent interdit chez eux (bordeaux,nice, sainté, l'om,..)
    je sais pas s'ils ont eu des gros soucis de débordements ces dernières année mais ça ressemble à une forme de harcèlement. leur préfet doit être un putain de psychopathe.

    j'ai pas souvenir de faits qui pourraient justifier un tel acharnement. mais bon ptetre qu'ils ont fait une connerie, me rappelle pas.
     

Partager cette page