1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

  1. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    un poto :

    [​IMG]
     
    Ebola aime votre message.
  2. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
  3. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'en ai eu deux mais quelle galère !!!!
     
  4. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
  5. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
  6. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est les bug qui te font repartir en arrière ...
     
    AkManouche aime votre message.
  7. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Une pensée pour tout les mastres qui photographient leurs billets avec le code barre et le diffuse sur les réseaux sociaux...

    ...ça va pleurer sec quand ça va sonner rouge à l'entrée du stade...
     
    BigBenZ, Nas', Assenzio et 11 d'autres aiment votre message.
  8. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas l'ambiance va être exceptionnelle jeudi , certains vont se régaler .
     
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Jeudi exceptionnellement le local MTP sera fermé.

    Rendez vous est donné aux membres actifs , ceux qui se cassent le cul pour bâcher , faire des tifos etc ... toute l'année et à tout les matchs mais ailleurs afin d'éviter tout grattage d'entrée au bâchage ...

    ...l'OM c'est pas qu'en demi finale , contre Konyaspor les types te disent "j'peux pas me libérer" "j'peux pas venir" et là miracle , tout le monde s'est libéré tout le monde peut venir.

    Nous ne l'entendons pas de cette oreille , aux antipodes des pratiques de Tonini nous ne vendons pas de place au bâchage et mieux encore nous écartons tous ceux qui se réclament du MTP et apparaissent mystérieusement au bâchage les jours de grands matchs pour disparaître tout aussi mystérieusement les soirs de confections de tifo ou bien les jours de matchs disons moins prestigieux...

    Pareil pour le déplacement en Autriche , le MTP a clôturé les inscriptions et priorité a été donné à ceux qui peuplent notre car pour aller à Rennes , Epinal , Ljubjana ou Bourg en Bresse...

    Depuis la fin de l'ère Labrune et depuis le début de l'ère Mac Court nous avons appris la signification du mot désaffection. Que ce soit au sein de notre groupe , dans le virage et dans le stade tout entier.

    Une pensée pour mes amis de l'Olympe , René en tète que l'on rencontre à chaque match(sauf les grands matchs ) qu'il vente ou qu'il pleuve.

    Une pensée pour mon ami E. Da Silva Ferreira et son frère présents quasiment que pour les petits matchs au MTP fidèles parmi les fidèles. Comme quoi l'OM attire plus que les grandes affiches cette fratrie le prouve largement. Tout comme christof13 qui malgré les contraintes de travail et la charge de sa famille vient supporter l'OM sans choisir les matchs.

    Une pensée pour les gens de ce forum qui vivent loin comme BigBenz , Seb , Baron , Dadatibo , Marv Madmax61 , Yankee84 , Ebola , Luna, OMali etc... qui vivent très loin de Marseille et viennent au prix de quelques sacrifices pour soutenir l'OM dans les pires moments sans choisir les affiches.

    Ils méritent eux et tous ceux qui sont dans la même situation plus que quiconque d'être au stade jeudi mais hélas le mérite est rarement récompensé.

    C'est à tous ces fidèles que vont mes pensées à mes frères et soeurs de l'OM puisse l'OM vous récompenser par la conquête d'un titre européen.

    Une pensée aussi à ceux qui malgré leur volonté et leur amour inconditionnel pour l'OM n'ont pas la possibilité ou les moyens de se déplacer mais qui soutiennent l'OM à leur façon ne serait ce qu'en encourageant l'OM par un simple post sur un réseau social même quand l'OM était au plus bas.

    Quand aux autres , supporteurs à géométrie variable , véritables girouettes dont certains son allés jusqu'à sucer le projet lillois , supporteurs de leurs avis foireux plus que de l'OM se réjouissant de nos défaites si elles confortent leurs pseudos analyses justifiant leur absence dans les stades par l'incompétence de nos dirigeants car eux se pensent compétents se confortant dans leurs illusions en critiquant sur ce topic les véritables supporters et qui maintenant que l'OM est au devant de l'affiche se redécouvrent une passion inaltérable allez tous vous faire ...

    Je reprends un slogan de mes frères Fanatics ,"l'OM je t'aime même si tu gagnes..."

    L'OM c'est une histoire , une culture et je rappelle que dans un passé récent même si nous n'étions pas qualifiés pour l'Europe nos virages affichaient complets , et ils étaient remplis de fidèles qui donnaient de la voix non pas à moitié plein avec une majorité de touristes prompts à donner la pose devant leurs selfies pour entrenir la mythomanie qu'ils en sont.

    Le véritable engouement ce n'est pas de remplir trois fois le Vélodrome pour une demi finale européenne le véritable engouement c'est de le remplir contre Konyaspor au lendemain de deux lourdes défaites et si nous les groupes avions fait part de notre vif mécontentement lors de ce match nous avons fait notre job en encourageant l'OM la suite du match essuyant les vives critiques des pseudos supporteurs de réseaux sociaux et pourtant bien absents lors de ce match alors que ce vent de colère pour mettre la pression à nos joueurs au staff et aux dirigeants marquera le début de la bonne saison de notre équipe.
     
    Pharell13, Toninio, Seb' et 4 d'autres aiment votre message.
  10. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
  11. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai trouvé ceci sur le net qui résume un peu ton message et introduit la notion de plusieurs degrés et façon de supporter :

    On distingue plusieurs niveaux d'implication chez les supporters.

    • Les supporters occasionnels se rendent ponctuellement au stade de leur équipe favorite, de façon autonome. Certains vont regarder les matches dans des bars ou des pubs qui les retransmettent à la télévision.
    • Certains supporters s'abonnent au stade de leur équipe favorite, afin d'assister à tous ses matches à domicile. Cette proportion dépend de plusieurs facteurs dont le palmarès du club considéré et du degré d'engouement local pour le football.
    • Les supporters les plus passionnés s'organisent en groupes de supporters officiels ou non-officiels. Ces associations de supporters sont créées afin d'organiser les encouragements. Ces groupes ont plus ou moins de pouvoir : certains vont jusqu'à contrôler en partie la billetterie du stade, d'autres élisent le président de leur club de football. Certains clubs possèdent plusieurs groupes de supporters, parfois plus d'une dizaine.
    • Parmi ces groupes de supporters, les groupes plus influents sont ceux des supporters Ultras, parfois assimilés aux Hooligans, la distinction entre les deux termes résidant principalement dans l'usage de la violence, caractéristique des seconds.
    Depuis une dizaine d'années, un nouveau type de supporter devient de plus en plus visible : le pseudo-supporter, ou plus vulgairement Footix, qui a tendance à se proclamer du jour au lendemain supporter d'un nouveau club, principalement par rapport aux résultats récents de celui-ci. [réf. nécessaire]

    Enfin un mouvement apparaît depuis peu sous l'impulsion de supporters souhaitant disposer de plus de pouvoirs au sein de leurs clubs, c'est celui du Football Participatif inspiré en partie par le modèle espagnol des Socios.
     
  12. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut pas croire que c’était facile de se procurer des places hier, Lamox est une exception.
    J'ai pleins de potes qui ont essayer toute la journée sans pouvoir se procurer le fameux sésame.
    Le plus râlant dans cette histoire, c'est bien sur le marché noir qui va s'organiser au détriment de personnes qui n'ont pas eu de places à la régulière.
    Egalement le stade ne sera pas rempli que de supp' de Marseille, ce match attire de nombreux passionnés de ballons ou d’événements sportifs quels qui soient.

    Perso j'ai réussi après 5 heures d'attente.
    4 places, pour une demi finale que je vais partager avec mes 3 enfants.
    J'ai pas de scrupule car meme si je suis non abonné, j'y étais contre Ostende, Domzale et le Salzbourg du mois de Décembre.

    Pour terminer, une priorité pour les abonnés avec une place par personne, je trouve cela juste.
    La fidélité récompensée sans exagération.
     
    Jessy Chase, LAMOX et Luna' aiment votre message.
  13. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  14. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Peter Zeidler (ex-coach de Salzbourg) : « Ralph Hasenhüttl, le coach de Leipzig, m'a dit qu'il croyait tout avoir vu en terme d'ambiance à Beşiktaş, mais ce qu'il a vécu au Vélodrome dépasse tout ce qu'il avait imaginé... »
     
    Los-BandiDoS et Ebola aiment cela.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Amen copain! :cool:
     
  16. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les Ultras qui demandent aux supps de venir plus tot et mettre le feu avant la rencontre, bonne initiative!
     
  17. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre il y aura moins d'ambiance car ils leur recommandent de pas faire l'apero... :D:D:D
     
    Los-BandiDoS et Jessy Chase aiment cela.
  18. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils auront fait l'apéro chez eux, donc l'ambiance sera au top dehors ! :p
     
  19. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    L'apéro commence à 16h00 à l'olympe à 19h on est dans le stade on est en avance pas de soucis :D
     
    allezlom07 aime votre message.
  20. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
    Loranais et Massilia1313 aiment cela.

Partager cette page