1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

  1. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Si c'est page 362 il mets juste en lien le fait que l'OM en rompant avec les Yankee rendait 3000 places aux autres groupes en répartition dans les virages mais que les Yankee abonnés de la saison 2017/2018 gardaient une priorité dessus .
     
  2. Onelife

    Onelife Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est ça ok merci de la precision

    Par contre si l'om se remet à être attractif les groupes vont redevenir incontournable pour avoir accès aux virages comme y'a 20 ans et je crois pas que ca soit bon un virage fermé mais bon c'est encore un long débat.... Et ca ira pour aujourd'hui...
    Bonne journée
     
  3. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ben globalement ça a pas vraiment changer en deux ans sauf que maintenant tu paies directement ton abo à l'OM et l'OM n'a pas désirer proposer les places non prises en virage via des abonnements ou des places au match donc ???
     
  4. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ça dépend, si y a juste un mec mais qu'il chante à l'unisson ça peut le faire.
     
    allezlom07, OMali, Massilia1313 et 3 d'autres aiment votre message.
  5. Onelife

    Onelife Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai mais bon ça changera sûrement si la demande est là ça serait fou sinon

    Apres le nvx vel' à changé un peu la donne y'a des places relativement accessible en latéral pour chaque match
     
  6. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Je vous lis mais je n'ai vraiment pas d'avis.
    Les Yankees sont un groupe qui ont fait énormément de mal à l'OM à travers leurs dirigeants, et les supporters lambdas qui font partie de ce groupe ont longtemps (il y a longtemps) été l'un des socles principaux du supporterisme Marseillais. Dans tous les cas, quelque soit la sanction ou la non sanction, il y aura injustice. Soit pour les braves individus, qui peuplaient un Vélodrome à une époque moins facile, soit pour les quelques individualistes, qui se sont gavés sur le dos du supporter de l'OM et de l'amour qu'il porte au club.

    (ils me rappellent certaines personnes lamentables du phocéen qui se sont fait buzzer en jouant sur une vente du club, en sachant que les gens, désespérés, cliqueraient pour espérer, bref qui se sont mis en avant en utilisant la passion de leur prochain. Répugnants)

    Maintenant, aux plus anciens d'entre nous, à une époque on parlait de mentalité F.U.W. , de joueurs dans le coffre, 20 ans ( voir 25) on débat de technique de concert casual pour animer des virages car les putes de la Fédé veulent faire les barbots. Ne pas oublier la seule gueule de l'Equipe de France et de son public, si cest ça qu'on doit devenir, autant tous s'intéresser au Hockey sur glace.

    Le problème c'est qu'encore une fois, le débat est pris des mains des acteurs (les gens de base, la masse) pour être discuté par des gens qui ont un profit à faire sur le dos de la dite masse. Je ne vois vraiment pas où est l'intérêt des petits dans cette histoire, mais je trouve très bien que Tonini, avec tout le mal qu'il a fait au club se prenne une mandale par le dit club.
     
    mistral gagnant aime votre message.
  7. Onelife

    Onelife Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et puis tous ces barons des groupes il serait pas temps qu'il passe la main?
    Je dis pas qu'ils ne peuvent pas apporter encore à leur manière mais se mettre un peu en retrait laissez la place aux jeunes.

    Je me souviens également d'une époque où les groupes faisaient des quêtes en populaire et pesage certes les tifos étaient peut-être moins géants et nombreux encore que mais l'ambiance générale était extra ordinaire l'ambiance c'est avant tout la voix et les chants
    Je trouve que quelque chose s'est perdu quand ils se sont professionnalisés et que les abonnements ont pris cette ampleur
     
  8. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ils se sont pas professionalisés , ils se sont structurés , d'ailleurs ce qui leur à été demandé à l'époque en partie par l'Om , dis pas n'importe quoi ;)
     
  9. Onelife

    Onelife Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Structuré ou professionnalisé ça revient un peu à dire la même chose.
    C'est surtout que ça leur est tombé dessus avec le nouveau stade l'engouement populaire etc
     
  10. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    C'était bien avant le nouveau stade et même avant la rénovation pour 98 la demande d'un statut légal d'association , donc une structure , rien de professionnel là dedans ...
     
  11. el_kipolata

    el_kipolata Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur les réseaux j’ai vu qu’il y a pas mal de commentaires assez négatifs sur le replacement du CAOM à la place des Yankee, mais qu'est-ce quon leur reproche en fait ?
     
  12. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    De pas être très vivants mais bon ça va pas changer avec ce qu'il restait de jadis les Yankee ;)
     
  13. el_kipolata

    el_kipolata Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D’accord, c’est bien ce que je pensais ^^

    J’étais assez surpris en voyant certains commentaires sur Twitter limite haineux envers le CAOM quand l’info du replacement en bas de tribune est sortie o_O
     
  14. Onelife

    Onelife Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Peu importe ce que je veux te dire c'est que y'a pas besoin de centaines de milliers d'euros pour être un bon groupe de supporter moins y'a d'histoire d'argent au milieu mieux c'est ce qui compte c'est ce qu'il se passe au stade vélodrome c'est la base c'est l'âme le moteur du club et je pense pas que ces changements il y a 20 ans aient été positifs.

    Depuis 4 ans on voit que les choses évoluent nouveau stade nouvelle donne pour l'acces au stade nouvelle convention qui va dans le bon sens avec les groupes, les supporters qui redescendent un peu sur terre selon moi, les réseaux sociaux qui prennent un peu en maturité

    On sent bien qu'il y a comme une bouffée d'oxygene et pourtant le stade n'a jamais eu un taux de remplissage aussi bas depuis longtemps je crois je parle par rapport a sa capacité totale en tout cas

    Bon c'est l'om d'après mais on peut avoir l'espoir que le malade continue de se soigner
     
  15. gignac83

    gignac83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Putain les quêtes en populaires , qué rire !!!
    Pour un mec malade ou sa mère , pour tout et n'importe quoi les mecs passaient avec des sacs poubelles pour prendre la caillasse.
    Quel ambiance au CU on avait ...on allait voir les matchs à Gènes...
    Les derby Toulonnais , le péage de Bandol
    Je me souviens de match de D2 au SW avec Renaud. On se gelait les ________ en hiver , pas un chat , les mecs brulaient des cagettes...on sautait à travers pour se rechauffer.
    Puis une nouvelle population est arrivée...de nouveaux groupes. Le chichon , le survet de Chelsea , la fin quoi .
     
    Dernière édition: 9 Juin 2018
    mistral gagnant aime votre message.
  16. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0

    La fin d'une époque, le debut d'une autre. Comme votre génération en a remplacer une autre.
     
    OMali et Massilia1313 aiment cela.
  17. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Tain tu réponds toujours à côté quand je pointe tes incohérances , mais dis moi en quoi ça te gène que des gens ai envie de payer une cotisation à une association ? c'est ça que je saisis pas ? , donc ça doit te faire chier les dons ou les paiement volontaire via un prélévement mensuel ou annuel auprès d'association comme 30 millions d'amis , Emaus , les restos du coeur , la SPA et autres associations non parce que après tout ça fait des ristournes sur les impôts ?
     
    Dernière édition: 9 Juin 2018
    Massilia1313 aime votre message.
  18. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0

    Je crois que ce qui le dérange, c'est le fait que certains ai pu essayer de s'enrichir avec cet argent. Mais bon, comme dans toute association, tu peut avoir des brebis galeuse malheureusement. Comme partout. Chaque entreprise, chaque mairie, chaque ministère, chaque assos, chaque famille. Partout.

    Bon après je suis pas sur d'avoir vraiment compris.
     
  19. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ben oui c'est ça , tu auras toujours un mec qui va essayer de s'enrichir que se soit des asoc de foot , la ligue contre le Cancer ou même la SPA , faut juste changer les mecs et être plus attentifs
     
  20. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0

    C'est l'humain qu'il faut changer. On a tous connu un maire un peu véreux, un héritage dans une famille qui crée la discorde etc ... Beaucoup critique les politiques, car ils emploient leurs enfants etc, mais pas mal d'entre nous ferait la meme chose. En tout cas en France. Je vais pas parler pour les autres pays.
     

Partager cette page