1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

  1. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pourtant très clair : quand tu te prends des coups sur la tête, est-ce que tu répètes l'opération ou est-ce que tu essaies de trouver un moyen de faire ce que tu veux faire sans prendre de coups sur la tête ?

    Il faut garder / il faut arrêter, ça n'est pas le problème.
    Je suis d'accord avec ce que tu proposes mais je pense qu'il n'y a strictement aucun moyen d'y arriver en poursuivant dans cette direction.

    Tu es donc curieux de relire ce que j'ai déjà écrit ici à plusieurs reprises.
    Si on veut coincer les instances parce qu'elles ne veulent pas parler, on peut s'entendre, sur un multiplexe par exemple, avec tous les autres supporters de France à tous craquer une masse énorme de fumis à la même heure. Ils pourront définitivement pas suspendre tout le monde et ça ouvrira la discussion d'une façon ou d'une autre, contrairement à faire comme d'hab.
    Sinon, il est aussi possible de s'entourer de gens qui connaissent les lois, les façons de faire, et qui pourront aider à accéder au coté politique pour faire bouger les choses depuis en haut.

    Sans organisation, c'est très clairement voué à l'échec intégral et on obtiendra tout le contraire de ce qu'on veut.
    Après, si je prêche ça dans le vide même ici, je me fais pas beaucoup d'illusions sur ce qui arrivera, c'est clair.
     
    Baka99 et Lox aiment cela.
  2. Baka99

    Baka99 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah nan saisie automatique chrome bien à jour.

    Contre Leipzig de mémoire j'ai vu peu de fumigenes ( compare aux OM psg d'il y a 10 ans ou à la finale de ligue Europa). Et l'ambiance était Incroyable, je crois bien la plus incroyable que j'ai vécue au stade depuis OM Newcastle. L'émotion vient du scénario et du succès avec un engouement du public derrière les 11 guerriers, et pour ma part les bombes agricoles qui pètent dans ton dos je m'en serait bien passé, d'autant plus dans un contexte d'attentats.

    Quand j'étais gamins j'adorais ces stades plein de fumis, et même maintenant je trouve ça beau.
    Je distingue fumis et bombes agricoles même si au yeux du législateur c'est kif kif.

    Maintenant c'est interdit, moi je tiens à mon OM et à son succès et il faut faire sans fumis ou sanctionner individuellement les récidives si cela récidive, plein le cul d'avoir ma tribune fermee ou d'être menace d'exclusion pour qqch de regrettable mais dont j'estime qu'on peut se passer.
     
    Luna' aime votre message.
  3. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    les raisons sont connus,
    imaginons qu'un stade entier comme le vélodrome
    lors d'un but ,il y a des fumigènes dans toutes les tribunes, la fumée descend sur la pelouse et il faudra faire appel aux "pompiers" pour venir éteindre les fumées...cela prendra une bonne dizaine de minutes,
    perso, je fais encore partie de personnes pour qui le spectacle lors d'un match de foot se fait sur le terrain et par la qualité de jeu des joueurs... le reste tant que les supporters des deux coté crient "allez l'OM à tour de rôle, ça je l'apprécie , les banderoles etc...pas du tout....Il est vrai que comme René, je fais partie d'un groupe réduit d'ANCIENS....:confused:
     
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Quand je me fais attaquer, je me défends. Je courbe pas le dos.

    C'est bien pour ça que je dis qu'il faut que tout le monde se mette autour d'une table.

    En gros pour lutter tu proposes de craquer des fumis, ce qui entrainera notre exclusion vu qu'on est les seuls à avoir un sursis. En plus, le passé a montré que l'union sacrée des supporters était difficile d'obtenir entre clubs adversaires.

    Pour les lois, ça fait un moment qu'il y a eu des tentatives de négocier mais les instances restent campées sur leurs positions. Il est donc logique que cela parte au conflit.

    Personne ne se fait d'illusions. Les instances veulent se débarrasser des ultras, et les ultras ne vont probablement pas se laisser faire sans réagir.
     
    BigBenZ aime votre message.
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Non mais tout le monde ramène ça aux fumigènes mais ça va plus loin que ça. Ca concerne aussi les interdictions de déplacements, la façon dont est organisée la réception des supporters adverses, le prix des places en tribune, etc...

    Après, c'est selon le ressenti de chacun. Pour ma part, je n'ai pas envie que ce sport finisse complètement dans les mains de gens qui se foutent royalement du côté sportif pour ne voir que le pognon. C'est pour cela que lors du rachat j'ai milité pour éviter un repreneur du type Qatari et que je suis satisfait de McCourt. L'OM est un club populaire et dans un tel système, ça va ressembler à un furoncle sur les fesses de Miss Univers.

    La solution de la négociation me parait donc plus efficace et plus bénéfique pour le football en général que la solution de la sanction. Là on se dirige vers un conflit qui ne présage rien de bon, que ce soit pour l'OM ou pour le football en général.
     
    Dernière édition: 27 Juillet 2018
    Flagelator aime votre message.
  6. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    • Tonini sort de ce corps :D .......vont faire la gueule les diffuseurs si l' OM est hors jeu ! c'est a chaque fois la plus grosse audience ..........suffit de regarder qui passe le dimanche soir sur chacal + ? Ce n'est ni les quenelles ni le qsg ......mais bien très souvent l'om ! .

     
  7. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG][​IMG][​IMG]il est bon le chef ............hein Tassin :D:p


     
    Ebola aime votre message.
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Et un retard de 10 minutes c'est si grave que ça ?

    Ce n'est pas une question d'ancien. J'étais au stade dans les années 1970 et il y avait de l'ambiance mais l'ambiance n'avait rien à voir avec la période d'après l'arrivée des groupes de supporters, même si depuis quelques années des frictions entre groupes ont pu altérer ça.

    D'un autre côté, tu as des jeunes d'aujourd'hui qui ont les mêmes attentes que toi lorsqu'ils regardent un match. La seule chose qui les intéresse c'est un modèle Qatari pour avoir un maximum de pognon pour avoir les meilleurs joueurs et un jeu de qualité. C'est une vision qui se respecte, mais n'est pas la même que les ultras.

    C'est pour ça que seule la négociation permettra que chacun y trouve son compte.
     
  9. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ce que je préconise. Après faudrait voir de le faire un minimum intelligemment.
    Continuer comme avant à ignorer l'interdiction et payer des amendes, c'est pas se défendre, c'est ignorer.

    C'est manifestement pas possible actuellement. Il faut trouver un autre moyen.

    Exclusion de tous les clubs de L1 en même temps ? Que je sache le sursis concerne l'UEFA.
    Je propose que si on doit continuer d'en craquer, il faut le faire tous ensemble, le même jour à la même heure en masse. Ils ne pourront pas exclure tout le monde.
    Et si l'union sacrée ne peut être atteinte, alors c'est que les ultras ne trouvent pas ça suffisamment grave. C'est donc pas un problème, next.
    Franchement, ça me ferait pas plaisir de m'asseoir à la même table qu'un stéphanois ou un lyonnais, mais à un moment, si c'est ça ou la potence...

    Encore une fois, ce n'est pas un conflit. Il y a des gens qui enfreignent une règle et d'autres qui les sanctionnent.
    Il n'y a que par nous que c'est perçu comme de la protestation. Les autres voient une infraction. Pas plus.
    Maintenant qui a analysé l'approche qui n'a pas aboutie pour savoir quoi faire ?
    Négocier, c'est peut-être passer par le parlement, des maires, un ministre ou deux... pas aller discuter en face à face avec des gens qui ne sont pas habilités à décider des lois d'une part et qui n'ont aucune intention de lâcher quoi que ce soit. C'est inutile dans ce cadre.
    Moi je ne sais pas exactement comment m'y prendre mais ce que je sais, c'est que quel que soit le problème, il faut travailler sur la méthode et ne pas reproduire indéfiniment ce qui ne fonctionne pas.

    Alors on jouera à se dire que c'est les ultras qui sont gentils parce que c'est pas eux qui ont commencé... mais si on continue à dire "balec des sanctions, on continue" au lieu de chercher une autre voie, ils pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes et les autres supporters, qui ne sont quand-même pas des connards, ils seront privés de leur passion. Bien bien.
    C'est le degré 0 de l'empathie vis à vis des instances comme vis à vis des autres supporters.
     
  10. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Le plus long c'est de regarder le VAR pour voir qui a allumer la mèche du bordel qu fume ! :p

     
    Ebola aime votre message.
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    :D:D:D

    Non mais de toutes les façons c'est un problème entre les instances et les mouvements ultras. Les instances veut se débarrasser totalement des ultras pour n'avoir que des spectateurs. Les ultras ne veulent pas se laisser faire et la suite des évènements est entre leurs mains.

    Soit ils acceptent de disparaitre, soit il va falloir publier un avis de tempête. La seule chose dont je sois certain, c'est que c'est sûrement pas sur Internet et sur les réseaux sociaux qu'ils iront chercher conseil. Nous n'avons aucune maitrise sur ce qu'il va se passer.
     
    BigBenZ et Flagelator aiment cela.
  12. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Ils veulent des stades bien propres ..........des places chères , avec binouze et pop corn ......et pas de smicards !! ça fait tache :D........et applaudissement quand le speaker le dit :( .......on rigole poto .......mais nous en prenons le chemin vitesse grand V ........:oops:
     
    Ebola aime votre message.
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je ne répondrai qu'à ça parce que le reste montre que tu n'as absolument rien compris au problème de fond des ultras et que tu restes bloqué sur les fumigènes.

    Quand les employés SNCF ont fait grève, ils se sont battus pour leur statut. Et ils n'ont montré aucune empathie envers les usagers. Et pourtant la loi était passée mais ils se sont quand même battus pour leur statut et ils ont même obtenu le soutien d'une partie des français.

    Ben là, c'est pareil. Les instances veulent faire disparaitre les ultras et les ultras n'ont pas envie de disparaitre. Donc ils vont se battre pour ça. Et en tant que simple supporter de l'OM, si jamais ils décident de lutter, ils auront mon soutien car le football va droit dans le mur. Si le football allait aussi bien que ça, on aurait jamais eu besoin de créer le FPF.
     
    Flagelator aime votre message.
  14. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Dans 15 ans on regardera You tube en ce disant ....... AH l'ambiance de l’est de l’Europe, de Grèce en Turquie, en passant par la Serbie. Et aussi l’Allemagne, AVEC Borussia Dortmund....... Avec son célèbre mur jaune plein à chaque match de près de 35.000 fans a fond la caisse........... Et debout.......... le bouillant San Paolo où évolue le Napoli qui ressemble a l'ambiance du VEL..... Sans oublier non plus de citer l’enceinte chère au Boca Juniors en Argentine. Et bien évidemment le berceau du football......l’Angleterre où l’ambiance est historiquement hors norme pour les chants ........de moins en moins diront ............ à juste titre très surement ........c’était mieux avant !! :(
     
    Ebola aime votre message.
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ce sera peut-être le seul endroit où on trouvera encore du football. Dans les musées aussi peut-être...
     
  16. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est absolument pas pareil : la grève est un droit que je ne saurais contester et qui n'a, disons le tout net, aucune chance d'hypothéquer durablement le fonctionnement des trains.
    C'est un droit et non une infraction. C'est pour cela que les usagers, à la limite, n'ont pas à avoir d'avis dans ce cas.
    Si tu ne comprends pas cette différence, c'est que tu ne comprends pas que je pense que les ultras, à la place de tout mettre en œuvre pour utiliser les 10% de chances qu'ils ont de survivre, se suicident en criant que les instances sont peuplées de salaud et entrainent le reste dans leur chute. Ca n'a strictement aucun rapport avec une grève.

    Ils auront le mien s'ils font preuve d'intelligence et de discernement. Pas pour le moment donc.
    Mais ils ne comptent pas dessus donc ça tombe bien.
     
  17. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Euh en gros les ultras , c'est de la merde .............quoi ! :confused:
    les gars ce ne sont pas tous des allumeurs de fumis , des drogués , des chômeurs ou des idiots etc.....juste pour la plupart des passionnés ! et dans passionné ....il y a le mot passion ........
     
    Ebola aime votre message.
  18. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    A mon humble avis ça ressemblera plutôt a un match de tennis ........:( un truc bien propre et insipide ......
     
    Ebola aime votre message.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Bien sûr. Quand des employés séquestrent ou agressent des dirigeants, quand ils menacent de déverser de l'acide dans des rivières, quand les agriculteurs déversent de la merde devant les préfectures, c'est parfaitement respectueux et parfaitement autorisé par la loi. Ben non, ils se battent pour ne pas perdre ce qu'il ont.

    Ben les ultras c'est pareil, sauf que la merde ils la déversent chez Aulas au lieu de la préfecture.

    Bref, le débat est clos pour moi. J'ai bien compris que ceux qui soutiendront les ultras dans leur lutte sont une minorité, mais c'est ce qu'il y a de bien dans une démocratie. Toutes les opinions sont recevables. On verra bien ce qui va se passer.
     
    BigBenZ et Flagelator aiment cela.
  20. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas ce que je dis. On peut être très intelligent et se comporter connement. On peut être très con et se comporter intelligemment.
    En particulier, les humains ont cette fâcheuse tendance à agir pour leurs intérêts quand ils sont seuls et contre quand ils sont en groupe, sans s'en rendre compte.
    Ca ne veut pas dire qu'il faut rester dans son coin, mais ça veut dire qu'il faut en être conscient.

    Toutes les grèves ne conduisent pas à de telles extrémités et c'est tant mieux. L'efficacité est d'ailleurs toujours très limitée dans ce genre de cas.

    Ouais pareil je m'arrête là. Il faut aussi un peu s'aider pour que le ciel nous aide et je ne vois pas trace de ça.
     

Partager cette page