1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

  1. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Peut être maisn il nous reste au moins une année , donc lachons sur le PQ et les papelitos !!!!!!!:D:D:D
     
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ce sont les engins pyrotechniques qui sont interdits. Donc rien n'interdit d'enflammer le PQ avant de le balancer.
     
  3. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
     
    Ebola aime votre message.
  4. meian

    meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

    Commentaires de blog:
    0
  5. AleniaOM

    AleniaOM Shameless

    Commentaires de blog:
    1
    J'aime bien ton raisonnement. Par contre il ne faut pas oublier qu'un mec qui a réussit dans la vie à Paris par exemple est et restera différent d'un marseillais qui a lui aussi réussi. A comprendre que ce n'est parce qu'on a de l'argent qu'on ne peut pas mettre de l'ambiance et s'envoyer au stade... surtout pour un marseillais :)
    Marseille est une ville cosmopolite mais on reste tous un peu des fada, chacun à notre niveau et toute proportion gardée bien entendu..

    Les groupes ne sont pas si stupides, ils connaissent leur intérêt et ceux de leurs abonnés. La seule problématique annoncée concerne les fumis... Imagine que la très somptueuse bâche (sic) UEFA MAFIA en finale de coupe d'europe n'a même pas causé de gros problèmes...
    Après faut arrêter l'hypocrisie également, j'ai l'impression qu'on nous dit : " les gars faites gaffe, y a un trou devant" et que nous on s'en branle, on gueule et on tombe dedans...
    Merde au final y a risque de points en moins et de suspension d'europe...
    Tu parles du risque de perdre de l'ambiance mais qu'est ce que ce sera avec une équipe où presque aucun bon joueur ne souhaitera venir jouer par manque d'europe et d'argent...

    Et à ce jour, on souhaite jouer la LDC, mais combien d'autres clubs jouant la LDC ont des abos dans les virages aussi peu chers que les notres ?...


    [Edit] Puis bon la perte d'ambiance m'a toujours fait rire... Suite à la politique de la direction pour le retour contre Leipzig, les groupes ont annoncé une ambiance de merde car les virages ne seraient peuplés que de touristes et de mastres (sic). Et au final sûrement la meilleure ambiance de ces 5-6 dernières années...
     
  6. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Non je suis absolument pas d'accord avec toi , pour la première foi de ma vie de supporter j'ai dû aller en Ganay la saison dernière contre Nice ( pour des raisons de santé ), on était qualifié en finale d'Europa ligue donc logiquement si je suis ton raisonnement en Ganay aussi ça aurait dû être la fête n'est-ce pas ? et bien non je me suis retrouvée au milieu de spectateurs , les mecs qui me regardait de travers avec mon comportement de virage , rêve pas on nous promet un stade de spectateurs , et vous en allant dans leur sens vous nous y poussez encore plus vite !!!!!


    Puis quand tu parles de l'ambiance contre Lieipzic tu me parles des mastres qui se sont rappeller qui étaient supporters de l'OM ou ceux qui étaient déjà là en qualifications et en plhase de poules ?? tu sais quand dans le Vel il y avait 8000 supporters ??
     
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    mais si je me souviens bien, les yankees ne sont pas interdits de tribune. S'ils se sont réabonnés (chez les amis de l'om), je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de sortir une banderole.[​IMG]
     
  8. AleniaOM

    AleniaOM Shameless

    Commentaires de blog:
    1
    Il y a toujours eu énormément de différences entre Ganay et les virages, et ceux depuis près de 20 ans. Mais les supporters ne recherchent pas la même chose, il ne faut pas l'oublier et accepter tout le monde.
    D'ailleurs dans les faits, l'ambiance en virage Sud a toujours été laaarrgement au-dessus de l'ambiance virage Nord qui n'est plus au niveau depuis un bail. (je ne vais pas me faire beaucoup d'amis)
    Peut-être que la disparition des yankee (enfin leur explosion dans d'autres groupes) et la nouvelle répartition au stade va changer la donne mais bon j'y crois moyen.
    Sans déconner les SW sont vraiment au niveau de l'ambiance de ce que tu décris, mais les autres groupes sont malheureusement trop disparatess et pas assez liés entre eux. (je ne vais vraiment pas me faire d'amis) et pourtant dieu sait que cette tache orange dans le stade m'a toujours déplu ^^ Il y a toujours eu des petites guéguerres pourries entre eux et ça s'est toujours ressenti dans les chants.

    Il n'y a eu que 2 choses qui ont lié tout le monde : le niveau de jeu à la maison qui permettait à tout le monde d'exploser et les aux armes...
    Sinon l'ambiance dont tu parles est bien plus gangréné par pleins d'autres sujets que l'interdiction de fumis ou la pseudo augmentation des prix des abos dans les virages...
     
  9. AleniaOM

    AleniaOM Shameless

    Commentaires de blog:
    1
    Et du coup on en revient à ce qu'on écrivait plus haut, le problème n'est pas le prix des places (qui étaient cassés à ce moment-là) mais bien du niveau de l'équipe...
    Si tu jouais bien, tu aurais eu un stade complet, même avec un prix de place doublé (ce qui aurait toujours été très bas vu les places à 10€) et une ambiance plus importante qu'à 8000...

    Je ne nie pas que le prix des places peut devenir un gros blocage à un moment mais actuellemment ce n'est pas le plus gros problème... Par contre à force de faire les cons, on y va tout droit... :(
     
  10. Mout51

    Mout51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Toujours aussi ****** les YNM 87
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Août 2018
    davidou84 aime votre message.
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Le problème c'est qu'on ne parle pas de la même chose. Ca me fait penser aux débats sur le mariage gay, où les pour parlaient des avantages à court terme (impôts, etc...) et les contres parlaient des inconvénients à long terme (famille, etc...).

    Là ou tu dis "faites gaffe, il y a un trou devant", d'autres répondent "fais gaffe, il y a un ravin plus loin". Le trou c'est un risque à court terme, le ravin c'est un risque à long terme. On ne s'en branle pas de tomber dans le trou, on dit juste que si le fait de tomber dans le trou permet d'éviter de tomber dans le ravin, au bout du compte ce sera peut-être mieux. L'idéal étant bien sûr de ne tomber ni dans le trou, ni dans le ravin, mais les instances ont l'air d'avoir envie d'accélérer la chute dans le ravin.

    Le football est un sport qui génère de la passion, pas un spectacle comme Holiday on Ice. Un spectateur marseillais va au stade pour voir jouer Neymar là où un supporter marseillais va au stade pour mettre la misère à Neymar. Aujourd'hui, même à l'OM, la plupart des gens qui vont au stade ne sont pas des supporters mais des spectateurs qui choisissent à quel spectacle ils vont au stade. Ils sont fans de l'OM comme d'autres sont fans de Spielberg ou fans des Rolling Stones. Or le cinéma et les concerts sont vraiment des spectacles alors que le foot est avant tout un sport, qui peut parfois être spectaculaire, même si ce n'est pas la finalité. Et le sport génère une passion qui n'existe pas dans les spectacles. Je n'ai jamais vu personne faire la Ola au cinoche.

    Contre Konyaspor, s'il n'y avait pas eu les groupes de supporters, le stade aurait été à huis-clos parce que pour les spectateurs, le spectacle ne valait pas la peine. Par contre, lorsque le match c'est une finale de Ligue Europa ou un match contre le PSG, les spectateurs qui n'ont pas foutu les pieds au stade lors des affiches moins alléchantes, gueulent parce qu'ils n'ont pas eu de place. C'est la même chose pour les déplacements où seuls les supporters ont le courage d'aller soutenir l'équipe au fin fond du Kazakhstan, ou à Guingamp ou Amiens. En France, ces déplacements sont interdits une fois sur deux et il ne faudra pas attendre longtemps avant qu'ils soient complètement interdits, et que l'UEFA emboite le pas. La même dérive est survenue lors du rachat du club, où les spectateurs voulaient un repreneur de type Qatari, pour acheter les meilleurs joueurs et augmenter la qualité du spectacle. Les supporters eux, veulent avant tout des joueurs qui se battent pour ce maillot et le respectent. C'est pour ça qu'un Brandao a pu jouer chez nous, au contraire d'un Evra qui s'est mis tout le monde à dos. C'est aussi la même chose lors des mercatos, où tout le monde demande à ce que la direction 'envoie les jujubes' et gueule parce que ça va pas assez vite. Avec ce qu'elle nous a montré l'année dernière, je kiffe cette équipe de clébards. Il y a besoin d'ajustements mais si l'équipe devait rester telle quelle, je n'en ferais pas une maladie. Quand je lis que la direction a balancé la rumeur Balotelli pour que les gens s'abonnent, je suis consterné. Si on prend un abonnement, c'est pour l'OM, pas pour un joueur en particulier et si les gens se sont abonnés pour Balotelli je n'espère qu'une chose, c'est que Balotelli ne vienne pas.

    La dérive du football est terrible et quand on sera au fond du ravin, les spectateurs viendront pleurnicher, et les supporters diront que c'est pas faute d'avoir essayé de l'empêcher. On aurait pu croire que le fait que le PSG rappelle une partie de ses supporters serve d'avertissement sur la connerie qu'on est en train de faire. Ce rappel a signifié qu'une seule chose, l'échec du plan Leproux. Alors oui, il y avait eu un mort au Parc et c'est quelque chose de terrible. Mais à part ce gars et un supporter marseillais qui avait été tué par un supporter lyonnais au début des années 1980, on peut pas vraiment dire que le football français est un terreau pour la violence. Mais non, les instances baissent la tête et accélèrent, histoire d'atteindre le ravin plus vite.

    On s'est tous bien marré de la remontada du PSG, mais si on analyse ce match, on voit que les joueurs du PSG ne se sont pas battus pour leur maillot. C'était une troupe de comédiens plutôt qu'une équipe de combattants. Le seul qui s'est battu c'est Cavani. S'ils avaient été soutenus, peut-être qu'ils auraient quand même perdu mais ils se seraient battus comme des chiens. Les efforts physiques demandés par un match de haut niveau sont très importants, et les joueurs ont besoin de se sentir galvanisés pour aller au-delà de leurs limites et ne rien lâcher. Et lorsque les joueurs se battent sur le terrain, les supporters augmentent l'intensité de leur soutien. Chacun se nourrit de l'autre.

    La saison dernière, ayant assisté à zéro matches au Vélodrome ou en déplacement, je ne suis pas dans la catégorie que j'appelle 'supporters'. Mais je ne suis pas non plus dans la catégorie 'spectateurs'. Quand je dis que je ne regarde pas la LDC, même pas la finale, je suis sincère. Ca me fait ni chaud ni froid de voir des joueurs se battre pour un maillot qui n'est pas celui de l'OM. Et si le jeu est spectaculaire, on le voit aussi bien le lendemain dans les résumés.

    Ce que j'aime à l'OM, c'est voir un combat sportif sur la pelouse et un spectacle dans les tribunes. Cela fait un mélange qui est juste extraordinaire et donne des sensations uniques, même si on regarde le match à la télé. Et ce mélange unique ne pourra jamais être obtenu sans les supporters. Les instances considèrent les gens qui vont au stade comme des porte-monnaies dont le seul droit est de claquer du fric, fric qui viendra alimenter le 'spectacle' sur la pelouse. On n'aura même plus le droit de fêter un but autrement qu'en applaudissant, et je n'exagère pas, la présidente de la LFP a émis l'hypothèse d'empêcher les trop grosses manifestations de joie.

    Je vais terminer ce pavé là parce que j'ai bien compris ces dernières années que la qatarisation des marseillais était en marche. On veut un repreneur comme les qataris, on veut des recrues comme les qataris, on veut un stade mort comme celui des qataris, on veut payer pour assister aux entrainements. Il faut arrêter de parler du public marseillais comme le meilleur public de France. On est devenus des putains de footix.

    J'espère juste que les groupes de supporters vont résister pour retarder l'échéance, même s'il faudra qu'ils soient inventifs pour emmerder les instances sans être dissous.
     
    Dernière édition: 11 Août 2018
    E. Da Silva Ferreira, pixie1er, Nas' et 2 d'autres aiment votre message.
  12. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Gros mensonge , encore un mythomane du net! Décidément il va falloir songer à vivre vos vies au lieu d'en inventer une aux autres!

    Les Fanatics ne sont sur aucun réseau social , le CU n'as plus de page facebook depuis belle lurette , mon groupe n'a jamais communiqué dans ce sens et aucun autre à ma connaissance! Donc ce que tu avances est un mensonge forgé de toute pièces.

    Au contraire pendant que tu te branlais sur le net et devant be in sport , les groupes ont ardemment préparé ce match jour et nuit propageant à qui voulait l'entendre que les grands soirs de coupe d'Europe étaient de retour ce que le Vélodrome a largement prouvé.

    Franchement j'ai pas trouvé chez eux plus ****** que toi et de loin!

    Mais ceux qui pleurnichent ce sont ceux justement qui ne viennent qu'occasionnellement...

    Sans doute le plus beau commentaire que j'ai lu sur ce forum.
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Août 2018
    Ebola aime votre message.
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pour ma part, je n'ai pas très bien compris pourquoi JHE avait envoyé la sécurité. Les Yankees ne sont plus une association officielle mais cela ne concerne que la revente des abonnements et le fait de disposer d'une zone réservée au stade. Ils ne sont pas interdits de stade. Le Vélodrome appartient à la Ville et est un espace public donc les Yankees devraient pouvoir s'exprimer.

    Qu'est-ce qui était écrit sur la banderole ?
     
    Dernière édition: 11 Août 2018
  14. Mout51

    Mout51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    - Arnaquer les supporter de l'OM avec de fausses places pour OM-LYON
    - Tonini qui se fait piquer la CB de l'asso par des michto
    - Venir bacher alors que le club te l'a interdit
    - Essayer de prendre la place du CAOM au perchoir hier soir
    - En venir aux mains avec d'autres abonnés de l'OM et les stadiers du club
    - Baiser tes abonnés lors des places pour la finale de l'EL avec copinage et magouille

    Oui ils sont bien plus intelligent que moi

    Allez bonne nuit
     
    davidou84 aime votre message.
  15. Mout51

    Mout51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils voulaient bâcher alors qu'il leur avait été stipulé que c'était interdit

    Tonini ça doit lui faire bizarre de pointer à pole emploi après avoir vécu 30 ans sur le dos de l'OM
     
  16. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    T'es encore plus ******* que je l'imagine , c'est beau.
     
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Avec toutes les fouilles anales d'hier soir, j'espère que tu t'es lavé les mains avant de venir... :D:D
     
  18. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je portais des gants en plastique. Alors non...:D
     
    Ebola aime votre message.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    JHE n'a pas le pouvoir de créer des lois ou d'interdire des bâches, sauf si celles-ci ont un contenu insultant ou diffamant.

    D'où ma question: qu'est-ce qui était écrit sur ces bâches ?
     
  20. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    En plus des gants MAPA ça devait être rude hier les fouilles , enfin pour ceux qui ont vu leurs fondements explorés :p
     
    Ebola aime votre message.

Partager cette page