Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

  1. Sébastien Volpe

    Sébastien Volpe Le Phocéen

    Commentaires de blog:
    0
    Pour continuer cette discussion qui est redevenue "normale", que pouvons nous faire sans avoir assisté personnellement à cet incident. Nous avons donné la parole aux deux groupes impliqués. Pour donner notre avis, encore faut-il que nous en ayons un... et pour cela avoir assisté au fait.

    Je te donne un exemple, si nous n'avions pas assisté à OM-Valenciennes, pous X ou Y... nous ne pourrions pas publier NOS NOTES, même si 10 000 personnes notent les joueurs sur le site. Car nous ne pouvons faire notre l'avis des autres, même s'ils sont nombreux. N'étant pas sur les lieux au moment des incidents nous ne pouvons pas nous prononcer et avons donné la parole aux deux groupes dès que nous avons pu le faire et certainement pas pour quelques posts véhéments sur le forum...
     
    3 personnes aiment votre message.
  2. soupi

    soupi Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et pour ceux qui se demandent la provence aussi sait très bien ce qui se passe dans les tribunes du vel et les liens avec le club mais eux aussi ferment leur gueule.
     
  3. alscu84

    alscu84 Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est qu'il devait y avoir la queue aux toilettes à ce moment là, puisqu'aucun journaliste de quelque bord que ce soit n'a vu les "évènements"...
    Ah si pardon le journaliste de la Provence devait être celui qui bouchait les toilettes puisqu'il a réussi à revenir au moment où les stadiers "intervenaient".

    Faudrait vraiment rajouter des toilettes au Vélodrome, pour ne pas que les journalistes ratent 1/4 d'heure de "jeu" tous au même moment !

    PS: si j'ai l'air sarcastique, c'est peut être parce que pour l'instant je me demande si ça vaut le coup de retourner dans un stade où l'on risque sa vie si l'on ne suit pas les "règles" de certains...
     
  4. PowerMars

    PowerMars Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sébastien la crédibilité du PHOCEEN n'est plus à prouver !!!

    Par contre pour tous ce qui gamberge comme des FOOTIX, et bien qu'il change de sport et se mettent au Rugby !!!

    Non mais c'est vrai j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous découvre le mouvement ULTRA et pourtant c'est pire en Argentine, au Brésil et pas loin de chez nous en Italie et en Espagne.

    Sans cautionner tous sa heureusement mais il faut admettre que c'est l'une des médiocres facettes du Football moderne !!!!
     
  5. lepastis51

    lepastis51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On sais tous que les stadiers ont mis énormément de temps à rentrer : Est-ce que c'est présisé dans la dépêche non ?
    Est-ce que l'on précise que ce sont les winners qui sont venu fracassés avec des couteaux la Cosa Ultra ? Non
    Par contre je suis d'accord il faut dire tout cela en précisant que l'on ne sait pas ce qui s'est passé avant pour en arriver là, même si le phocéen doit bien-sur le savoir ...
     
  6. Gandalf13

    Gandalf13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour l'instant,tu representes mes c.ouilles!

    sinon explique nous pourquoi le SW a eu raison?
    donne nous le pourquoi de ce lynchage?
     
  7. Gandalf13

    Gandalf13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    rien qu'a voir ton post,notament la fin ,tu devrais t'y mettre au rugby!
     
  8. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    " represent les sw " et bein t'as pas honte de représenter de la me*de :confused:

    Astique le bien le manche a super Z. On a trouvé un nouveau toutou
    Quel groupe ...

    Bravo le veau
     
  9. akiraom13

    akiraom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    n'importe quoi !!!
    gandalf arretes de te la raconter stp toi et tes potes avec vos laissez notre stade ou patati patata..! je stike quand je veux et tes prejugés tu te les gardes, la cosa a la limite a plus de cou.lles que toi car leur prejugés les ont peut etre envoyé a l'hosto indirectement, ta cosa c des ultras aussi, resultat d'une longue histoire avec les ultras eux meme et avec des pensées pas tres nettes en vers certaines categories de supporters (des gens differents pour eux..surment un peu comme toi)
    vous etes que des mythos, vous croyez tout savoir, vous etes juste là pour casser du sw a cause de cette histoire, vous etes surement pas neutre dans l'histoire alors arretez de donner des lecons de branlette parce que soit disant vous jouez les pacifistes au nom de votre club!!!!
    moi je defends personne, je legitime rien du tout, sauf qu'il y a des codes dans les groupes ultras, la cosa a voulu rentrer dans ce code ca c'est clair, c'était tendu depuis bien longtemps,car ca se passe aussi a l'exterieur du stade, la cosa a assumé lors d'une petite provoc des sw ou juste uune revendication legitime j'en sais rien, ils ont perdu c'est tout, ils se sont pris une belle branlée, ca joue les fachos et ultras fighter et quand y a bagarre et bien ils se retrouvent a 4 pour se defendre, et quand faut se la peter ils sont pleins ca c'est sur!!
    ensuite y a une enquete, et je doute pas que si il y a des preuves contre les sw, personne va se gener pour s'en debarrasser!!
    mais apres arretez avec vos histoires de martiens, tiens allez rachid a meme contacter m6 pour qu'ils detournent leur camera, il a empoisonné guy pour desorganiser la securité, il a meme payé les stadiers pour faire rentrer les couteaux, y a vait moyen de faire rentrer les kalash mais bon il voulait pas trop de morts, la provence lui appartien donc pas d'articles, le phoceen est de meche car rachid a crée ce site, et il a meme payé les procureurs et mercier pour sortitr blanc comme neige de cette histoire, tiens là il parait qu'ilk dejeurne avec sarkosy car il veut diriger toute la france!!!
     
  10. soupi

    soupi Member

    Commentaires de blog:
    0
    . c'est toi qui mélange tout, entre posséder et s'arranger y a une différence. Et quant a tes insinuations sur la cosa c'était un groupe très proche des fanas et MTP qui sont réputés pour etre anti facho voir meme de tendance gauche pour les fanatics, certains de chez eux ont meme sorti une écharpe antifacho, déja vu un étandart du ché sorti par un de leur membre chez eux et pour en connaitre certains ils sont loins d'etre facho ou raciste . Maintenant si ça votre excuse ca marche pas un brin.
     
  11. PowerMars

    PowerMars Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'en fais du Rugby et question ambiance je c de koi je parle !!!
    Mon post est claire j'ai it ke je cautionne pas mais ke sa fai parti du football !!!
    il est ou tn probleme ???
     
  12. akiraom13

    akiraom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ah non c pas ca l'excuse!
    ta cosa c'est un groupe ultra, c'est pas des saints, c'est pas les amis de l'om!!
    alors bien sur une tete du ché et c'est pas des fachos, t'en connais certaisn qui le sont pas alors tous le sont pas, mais de toute facon c'est pas une excuse, c'est un groupe ultra qui a voulu jouer aux ultras, qui s'est frotté a un autre groupe ultra, y a eu bagarre et ils ont perdu!
    moi apres je connais d'autres histoires entre membres de ces deux groupes qui se deroulent en dehors du stade, et c'était prévu qu'un jour ca se passerait comme ca!
    alors venir maintenant diaboliser les sw et donner le role de victime innocente a la cosa, c'est trop facile, y aurait eu bagarre entre mtp et sw on aurait plutot vu "oh ben tant qu"'ils se tapent entre eux tant mieux, les bagarres entre bandes, tous des voyous, qu'on s'en debarasse des sw et mtp"!
    et si apres une dechirure de l'espace temps la cosa avait massacré le sw, je suis sur qu'on aurait pas vu les memes commentaires!!!
     
  13. alscu84

    alscu84 Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'as raison on devrait plutôt leur offrir des médailles, méa culpa !
     
  14. soupi

    soupi Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est toi qui me parle de facho alors que la tendance est tout autre dans ce groupe, alors oui c'est pas des histoires qui datent d'hier mais viens pas accuser la cosa de groupe facho chose archi fausse, je pense que la politique ils en ont surtout rien a foutre mais comme le dit leur devise ils étaient la seulement pour l'OM. y a une différence entre embrouille entre groupe de l'époque c'est que le rapport de force est inégale pas seulement sur le nombre de gros bras ou de tete brulée dans le groupe mais pour de multiple raison autre que celle qui justement appartiennent au monde ultra comme tu le dis.
     
  15. akiraom13

    akiraom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ouais c'est sur toi tu t'es jeté sur les 20 pour defendre le mec a terre, car tu ne fais pas que parler ou regarder depuis ton canapé!
    et tu connais bien sur les codes des hooligans et ultras...juste pour dire que quand je parle de code, c'est pas pour dire que le code permet un combat a 20 contre 1 à terre ou un truc de ce genre là...mais bon ca sert à rien de discuter plus que ca, vous etes des consommateurs de sensations fortes, de ce genre d'evenements qui fait bien parler sur le forum et qui vous permets de bien vous lacher dans vos delires de mafias et d'auto masturbation car tout le monde sait tout sur tous les groupes et leurs histoires, vous defier un par un pour raconter vos delires, pour prendre parti ou insulter ou defendre tel ou tel groupe!!
    moi je dis juste la cosa et le sw sont deux groupes ultras, ca se cherchait depuis quelque temps, la cosa a voulu jouer, ils ont perdu..le reste c'est n'importe quoi, 20 contre 1 a terre...et tout le reste!!!
     
  16. alscu84

    alscu84 Member

    Commentaires de blog:
    0
    mmmmh... Juste pour ma culture personnelle, c'est quoi le jeu ?
     
  17. DAPUAX

    DAPUAX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis juste un père de famille, supporter de l'OM depuis 40 ans et quand je vois des merdeux dans ton genre poluer ma passion ça m'énerve énormément. Je veux continuer à aller voir mon club avec mon gamin, jouer dans ma ville. Si les dirigeants de l'OM où de ce site internet ne voient pas qu'il y a un problème là, c'est à désespérer. Les petits voyous qui ont le grand courage de se battrent à 1 contre 20, restez chez vous à vous carresser les petites noisettes qui clochettent entre vos jambes. A bon entendeur.:mad:
     
  18. ARNOUSA

    ARNOUSA Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Raz le bol de ces magouilles malsaines Mairie, dirigeant et supporters... J'en suis presque a souhaiter que l'OM ne soit pas champion et finisse 6em... Comme ca Diouf Anigo and CO dehors en esperant que du changement fasse un peu de menage... Imaginer que Diouf et Anigo arrivent a decrocher le titre cet annee... Ils auraient tout Marseille a leur pied et on se les tappent pendant encore de longues annees...
     
  19. ascde3

    ascde3 La "caution marseillaise"

    Commentaires de blog:
    0
    le problème dans la dépêche c'est de ne pas avoir dit pourquoi le capo de la Cosa était entré sur le terrain car non non il s'est pas fait un kiff tout seul. puis comme l'a dit quelqu'un plus haut on ne peut pas assimiler rixe et agression qui sont totalement différents
     
  20. supportrice26

    supportrice26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je ne vais pas faire le procés de qui que se soit car il y a des pro pour ça mais simplement espérer retrouver l'ambiance du vélodrome sans violence. Moi j'ai été tres choqué je me trouvais a 10 m de la bagarre les bousculades dues au mouvement de foule c'était impressionnant et franchement c'est la peur au ventre que j'ai vécu cette soirée Faudrait pas oublier que bocoup de femmes et d'enfants partage la passion de l'om en famille et que c'est traumatisant de tels actes....
     

Partager cette page