1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je parle de l'interdiction, plus large, des supporters. Les supporters sont ceux qui font du football quelque chose de particulier. Les remplacer par des spectateurs qui payent très cher un abonnement, un seau de pop-corn et un maxi-coca, cela va dénaturer ce sport qui est avant tout populaire.

    J'ai milité contre l'arrivée d'un repreneur type 'Qatari' pour que le club garde son âme, c'est la même chose pour les supporters. L'OM a besoin des ambiances fortes de coupe d'Europe et sans les supporters, c'est impossible.
     
  2. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Mais biensûr que oui la finalité c'est de tuer le supportérisme , c'est ça que vous semblez pas comprendre !!!!!!
    Interdiction de déplacements, interdiction de fumi , débachage de banderole jugées provoquante ou insultante envers la LFP et demain se sera quoi ??
    Interdiction de chants éstimés insultants pour l'adversaire ? réstés assis parce que sauter , faire des pogos peut causer des blessures ?

    C'est ça que vous voulez pas comprendre on veut faire du foot un sport résérvé aux riches qui pourront se payer 80/100€ une place qui consommeront aux buvettes et acheteront à la boutique du stade , ils veulent des spectateurs , vous avez envie de vous taper une ambiance Rolland Garros ou un nouveau Parc des Princes au Vel c'est ça ??

    Et c'est ce qu'il va arriver car les groupes de supporters ne lacheront pas même avec les menaces d'augmentation ( quand on sait que l'abo virage reste 3 fois moins cher que la place la plus merdique en ganay ) les mecs seront solidaires quitte à se faire dissoudre comme à Nice ou Paris et après venez pas chialer quand la moindre place vous coutera un bras comme à Paris .....
     
    Dernière édition: 10 Août 2018
  3. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Les mesures prises par le club sont logiques. Le combat ne se situe de toute façon plus là depuis longtemps.
     
    Azemar42 aime votre message.
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il n'y a pas grand chose à dire sur les mesures prises par le club. C'est effectivement logique et ils ne peuvent pas faire autrement. J'espère quand même qu'il y aura un craquage massif ce soir.
     
  5. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Oui j'espère aussi qu'on va nous enlever trois points et nous coller une douzaine de huis clos.
     
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Contrairement à toi, j'espère qu'il n'y aura pas de sanctions et que ça incitera plutôt tout le monde à se mettre autour de la table. Mais si sanctions il doit y avoir alors je les accepterai, quelque soit leur sévérité, comme à chaque fois qu'il y en a eu.
     
  7. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as très bien compris que je n'espérais pas de sanctions, en revanche, le post que tu cites de moi est un exact synonyme de ton précédent post et ça, il va falloir le comprendre un jour.

    On sera les seuls à craquer ce soir et on pourra dire que les marseillais c'est des sauvages qui se tirent dessus et qui respectent rien. C'est écrit d'avance.
    Cette méthode est évidemment suicidaire mais je commence à penser qu'il y a parfois plus de gloire à se poser en victime qu'à essayer de résoudre un problème.

    Quant à l'acceptation des sanctions, quand elles ne me concernent pas vraiment directement, je préfère éviter de dire que je les accepte. C'est un peu trop faux cul pour moi. Mais Thauvin, Payet et Gustavo seront certainement très heureux d'avoir des points en moins d'entrée... par exemple.
     
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Oui. Sauf que toi tu plaisantes mais moi non.

    On sera les seuls à craquer ce soir probablement parce qu'on est les seuls à jouer ce soir.

    S'ils craquent des fumis, ce sera probablement suicidaire pour les groupes, mais comme l'objectif est de les faire disparaitre, le résultat sera le même. Ce sera juste plus rapide avec un craquage massif.

    Quand aux victimes, les seuls qui pleurnicheront ce sont les spectateurs. Je serai surpris que les supporters pleurnichent s'ils sont sanctionnés alors qu'ils savent ce qu'ils font.

    Quand je dis que je les accepte, cela signifie qu'il ne faudra pas compter sur moi pour cracher à la gueule des Ultras si jamais on est sanctionnés, ce que sans aucun doute les spectateurs ne manqueront pas de faire. Ce serait effectivement faux cul si je soutenais les Ultras avant, et que je leur crache à la gueule après.

    En même temps, je sais pas si les joueurs ont grand chose à dire dans cette histoire. Si jamais ils sont lassés, il quitteront probablement le club.

    De toutes les façons, j'ai bien compris qu'on ne sera jamais d'accord.

    Je préfère un OM en Ligue 2 avec ses supporters plutôt qu'un OM en LDC avec des spectateurs. Je ne veux pas du même modèle sans âme que le PSG, même si je constate que la qatarisation des esprits est en marche. Donc, tout ce que les Ultras pourront faire pour défendre l'âme du club aura systématiquement mon soutien.

    Après je comprends que d'autres puissent vouloir autre chose pour le club que moi. Je ne suis pas sectaire et je ne cherche à convaincre personne.
     
    Dernière édition: 10 Août 2018
  9. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    C'est plus sensé démontrer l'absurdité de ton espérance que plaisanter parce que je ris moyen.

    Ah vraiment oui on peut s'amuser à jouer sur les mots, c'est intéressant, merci pour ton input.

    Plus rapide, plus efficace, sans rien avoir essayé de constructif. Intéressant.

    Je leur cracherai à la gueule abondamment s'ils n'ont pas tout tenté avant de se lancer dans quelque chose qui les conduira à leur perte et le club avec. Aujourd'hui, ils n'ont pas tout tenté. Crachage à la gueule imminent.

    C'est aussi simple que ça. Ils partiront.

    Ce que tu ne te décides pas à comprendre quand j'écris, c'est que j'estime que la méthode employée est celle d'une dernière extrémité à laquelle nous ne sommes pas encore parce qu'il y a des pistes qui n'ont pas été explorées. Notre position est la même sur le fond mais la méthode est purement et simplement suicidaire et ça me ferait mal au cul de pas l'avoir écrit quelque part.
    Après, on sera jamais d'accord, mais c'est toi qui viens me répondre. Tu fais comme tu sens hein ;)
     
  10. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Quelle espérance ? Je n'espère rien.

    Pourtant cela devrait t'intéresser. Parce que le problème ne concerne pas que les fumis et ne concerne pas que l'OM. Si tu crois que les supporters des autres clubs vont arrêter les fumis, tu vas être surpris.

    Cela fait des années que les supporters essayent de négocier avec la Ligue pour avoir le droit d'exister, que ce soit pour les déplacements, les animations ou autre. On ne compte plus propositions constructives qui ont été mises sur la table. La LFP comme l'UEFA ne veut rien entendre. Et les supporters ne veulent pas plier. Donc forcément, ça va au conflit.

    Comme indiqué ci-dessus, cela fait très longtemps que toutes les propositions des supporters ont été rejetées. Ils ont déjà tout tenté.

    Et d'autres joueurs viendront à la place. Tous les ans il y a des joueurs qui partent et d'autres qui arrivent. J'étais au stade eu début des années 1980 avec l'équipe des minots donc je n'aimerai pas moins l'OM avec des joueurs moins bons.

    Comme déjà dit précédemment, l'objectif est de faire disparaitre les supporters. Cela fait des années que le processus est engagé et je ne vois pas quelle piste on pourrait explorer pour que l'OM puisse conserver ses Ultras.

    Le fait que ce combat n'ait que peu de chances d'aboutir et conduise probablement à l'échec ne justifie pas qu'il ne soit pas tenté. Pour ma part, je leur en voudrai s'ils laissaient l'âme de ce club être détruite par des gens qui comprennent rien au foot.
     
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Probablement que si. Même ça c'est interdit.

    [​IMG]
     
  13. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Pardon mais :
    Alors bon...
    Bah ouais, je peux suivre les moutons qui se foutent en l'air depuis une falaise, c'est mignon. Ou alors être plus intelligent.

    C'est là qu'il faudrait peut-être s'entourer de gens compétents en droit parce que déjà, au niveau de la CEDH, je suis vraiment pas certain qu'elle tienne l'interdiction, d'une part et d'autre part, les sanctions encore moins... mais bien sûr, j'imagine que ça a été tenté...

    Oui oui, je connais ce refrain hein, j'en ai plonké pour moins que ça : moi mossieur j'étais au stade... etc. C'est très bien, t'inquiète, on sera nombreux ici à être là quoi qu'il arrive. Après la C1 j'étais là aussi en D2, ben je te mentirais si je te disais que je me suis éclaté. On n'est pas obligés non plus de se saborder.

    En même temps, tu as méticuleusement ignoré toutes les propositions dont on avait déjà discuté plus haut : faire un craquage massif, oui mais tous les clubs en même temps et sur un multiplexe... sinon c'est inutile et le message ne passera pas, au contraire. Arrêter de penser que la Ligue et l'UEFA décident... c'est une affaire de lois, c'est à ce niveau que ça se passe.
    Mais je suis vraiment sincèrement de plus en plus convaincu que les solutions n'intéressent personne, ce qui est un phénomène courant hein, y'a pas que là que ça se passe.

    Le fait de ne pas choisir une autre voie que celle qui conduit à une mort certaine est au mieux idiot.
     
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Vu le ton que tu emploies, je pense que les forums ne sont pas faits pour toi.
     
  15. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Habile et sympathique façon de ne jamais répondre sur le fond...
    On recommencera donc dans deux semaines, quand tu choisiras de me répondre alors que tu ne cherches à convaincre personne et que tu n'es pas intéressé par une autre option que la tienne.

    C'est mignon que tu me dises que les forums de discussion ne sont pas faits pour moi... C'est peut-être vrai : j'ai une vie et y'a match.
     
  16. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    60 000 boîtes à meuh ça pourrait être sympa aussi.

    Ou les sifflets de René s'il lui en reste.
     
    LE JACK et Ebola aiment cela.
  17. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0
    On est trois en fait...ce mouvement qui consiste dans le remplacement lent et inexorable du supporter par le "client" (pigeon, plutôt) est déjà actée dans d'autres clubs...malheureusement!
     
  18. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense qu'un gros larguage de PQ mais genre des milliers avec les papelitos , le truc qui emcombre bien la pelouse et de la part de toutes les tribunes du Vel et tout le long du match , qui emmerde bien le déroulement , on verra si le PQ et papelitos seront aussi jugés dangereux :D:D:D:D
     
    Ebola aime votre message.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ils mettront très vite une règle pour les interdire, et tous les pleurnicheurs viendront à nouveau se plaindre parce qu'ils peuvent pas manger leur pop-corn tranquille.
     
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pas possible. C'est interdit.

    "Ne peuvent être acceptés, avec l’accord du club organisateur, que les appareils sonores dont le volume n’est pas à même de perturber le déroulement de la rencontre."

    Les boites à meuh et les sifflets, ça perturbe. On est en train de tuer ce sport et ce club, mais tout le monde est content.
     

Partager cette page