1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

  1. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    rien a voir avec le foot, mais quand on pense aux fumigénes autour de l'étange de berre qui, la nuit, éclairent la moitié du département et qui font des milliers de mort par an.... là, les "supporters" gueulent moins que pour ceux du vélodrome.
     
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est parce que les "supporters" qui gueulent pour les fumis habitent dans la bonne moitié du département...
     
    Ebola, Massalia Patria Nostra. et hasbeen aiment votre message.
  3. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ou l'autre moitié du pays... :D
     
    Massalia Patria Nostra. et Lox aiment cela.
  4. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'etais pas dans les 8649 spectateurs de Konyaspor, je peux quand meme dire mon sentiment? :p:D
    Fumis or not Fumis, en attendant ça me fait mal au cœur de savoir un match de coupe d'Europe à domicile à huis clos...
    Un match de coupe d'Europe dans un stade vide.. quelle tristesse!
    Je trouve ces sanctions disproportionnées..
     
    BigBenZ, sacrum83 et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  5. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La différence entre le bon et le mauvais supporter.
    Le mauvais supporter , il va au stade et craque des fumis. Le bon supporter, il va au stade et craque des fumis.....mais...c'est un bon supporter.
    La conclusion: le supporter il va au stade.
     
    sacrum83 et Lox aiment cela.
  6. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    :D:D:D

    @nikkita @Los-BandiDoS @Lox @hasbeen

    que vous êtes cons :D
     
    Lox et Los-BandiDoS aiment cela.
  7. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu connais la légende de OM FORBACH?
    dans les années 60, 2eme division, OM Forbach, 434 spectateurs.
    quelques années plus tard, la légende fera dire au marseillais, "mais moi j'y étais contre Forbach" et s'il fallait tous les croire, le stade était à guichet fermé.;)


    Moi j’étais pas né, mais mon grand père, lui, il y était!:p
     
  8. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
    On espérait déjà un mécène :D
     
  9. tm'om

    tm'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je vous aime bien les véritables supporters de l'om !!
    Moi je donne de leçon à personne, vous faites comme vous le sentez, suivez vos convictions !!
    Moi je donnes mon ressenti, celle du faux supporter comme vous dites !!!
    Ca m'empêchera pas de dormir ce soir, ni de continuer à aimer l'om...
    C'est vraiment le sentiment que vous pouvez véhiculer, ce sentiment ou seule ceux qui ont la chance d'aller supporter l'om à tous les matchs, ont de la légitimité !!
     
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Tu parles pas d'un ressenti, mais tu fais la morale en disant "mais elle respecte pas non plus une majorité autre des supporters" ou "j'ai bien peur que cela va vraiment nuire à notre club".
    La majorité des supporters don tu parles ils étaient où pour les matchs en bois?
    La majorité des supporters don tu parles ils étaient où quand le club était au fond du trou?
    La majorité des supporters don tu parles ils étaient où quand on se caillait le cul au stade?
    La majorité des supporters don tu parles ils étaient où quand on se prenait la chavanne au stade?
    La majorité des supporters don tu parles ils étaient où quand le club se déplaçait au fin fond du trou du cul de la France ou d'Europe?
    C'est bien beau de venir faire la morale maintenant que le club est bankable mais objectivement comment vous pouvez reprocher quoi que ce soit à ceux qui n'ont jamais rien lâchés? Ceux sur qui vous bandiez en parlant de l'ambiance du vélodrome et à l'extérieur devant vos potes fans d'autres clubs?
    Vous faites de cette histoire de fumis une affaire d'état. Nous on vous dit que c'est ridicule, une broutille. C'est VOTRES réaction qui est démesurée face à ca.
    Tu parles de "chanceux" parce qu'on peut aller au stade, mais la chance elle se crée, nous on t'en empêche pas en tout cas.
     
    OMali et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  11. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Personne n'a pensé que tu n'es pas un vrai supporteur ou fait des sous entendus sur ton implication avec l'OM , il faut bien ,comprendre ce que j'écris et pour ce qui est de la légitimité qui de plus légitimes que ceux qui sont là tout le temps que l'OM soit en finale d'Europa League ou avec MLD qui refuse d'investir... ?

    Tu oublies qu'il y a des fidèles qui sont à Ganay , d'autres à Jean Bouin et qui sont là en toutes circonstances. Un supporteur pas n'est forcément issu d'un groupe.

    Tu parles de chance mais n'oublie pas nos sacrifices sur notre temps , sur notre argent , sur notre famille c'est autre chose que de palabrer sur les réseaux sociaux !

    Et maintenant que nous sommes au centre des polémiques les leçons fusent de partout et de tous?

    Nous avons une armée de fidèles qui vient de toute l'Europe se sont malgré tout des membres actifs et des acharnés qui se démènent autant pour se déplacer en Europe que venir au Vélodrome pour un OM-Angers et ils n'ont pas la chance de vivre à Marseille et la région...

    Depuis des années nous savons très bien faire la différence entre opportunistes , lunatiques , arrivistes et autres touristes. Si supporter c'est jacter sur les réseaux sociaux , se prendre pour Zubi ou Garcia et insulter les joueurs et les supporters alors ma foi je suis dans l'illusion.

    Si tu savais le ramassis de conneries et les mensonges éhontés que je lis de leur part sur les réseaux sociaux c'est hilarant , ce ne sont pas eux qui ont participé ni de près ni de loin à la légende de l'OM. L'OM ces dernières années ne s'est pas exporté dans le monde par ses titres et ses exploits sur les terrains de football mais s'est exporté surtout par la ferveur du Vélodrome.

    L'OM ne s'est pas fait en un jour et nous supporters ne participons pas à l'hypocrisie générale comme critiquer le qsg pour s'être dénaturé et être devenu un vulgaire produit de marketing pour ensuite le souhaiter pour l'OM .

    Je peux te montrer une série de photos de clubs qui ont connu la gloire et foule de supporters végété dans les basses divisions dans leur stade peuplé quasiment que par des ultras ou affiliés ça en dit long! Nous menons notre barque comme nous l'entendons , nous vivons la situation et la répression sur le terrain !

    Je comprends ta position et tu es respectueux de ceux qui ne la partage pas je ne comprends pas pourquoi tu te sens visé...
     
    tm'om, hasbeen, OMali et 1 autre personne aiment votre message.
  12. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'habite loin de Marseille, je ne vais pas voir tous les matchs au stades.
    Je ne suis pas un grand fan des fumis.
    Mais il faut être lucide dans les analyses, les abonnés qui sont la à tous les matchs ou presque et qui font les déplacement ont une légitimité supérieur sur le débat du "comportement à adopter dans le stade". ça ne les empêche pas d'assumer leurs actes quand c'est nécessaire.
    En ce moment , on sait tous que c'est tendu avec l' UEFA et la lfp question fumis à eux de gérer, c'est pas à moi de leur dire ce qu'ils ont à faire. Par contre après faut assumer.
     
    tm'om et Lox aiment cela.
  13. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Merci ça fait chaud au coeur , une pensée pour mes amis qui ont fait de la prison , qui payent de lourdes amendes ou qui sont interdits de stade. Il y a quelques mois nous avons sorti un tee-shirt dont les bénéfices ont servi à payer une partie de leurs frais d'avocat et des amendes.

    Les fouilles musclées , la répression policière , les parcages , les interdictions sont aussi notre lot quotidien ... beaucoup l'oublie ou l'ignore dans leurs analyses.
     
    tm'om, hasbeen et Lox aiment votre message.
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Dans cette histoire personne n'a tord ou raison en fait, mais c'est chiant de voir débarquer des mecs qui te disent tout le temps ce qu'on doit faire ou non, penser ou non. Depuis qu'on parle des problèmes liés au fumis, la quasi totalité de ceux qui sont contres ne sont pas là pour échanger, ils sont là pour imposer leur point de vu. Il est juste là le problème.
     
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le jour où une chaîne proposera un abonnement TV spécifique à l'OM qui me permettra de regarder tous les matchs de l'OM toutes compétitions confondues, en ayant l'assurance que les gains seront partagés entre le club et le diffuseur, je contribuerai à l'effort de guerre.

    En revanche, il est hors de question d'avoir à payer 4 ou 5 abonnements dans l'état actuel des choses, sachant que :
    - les gains ne sont pas redistribués au club que tu supporters mais vont à tous les clubs, y compris à ceux que tu ne peux pas voir en peinture
    - je contribuerais à payer les salaires de consultants qui nous crachent à la gueule et/ou qui sont mauvais au possible
    - prendre un abonnement à BeIN revient à financer le Qatar, et indirectement le PSG.

    Mais comme je ne fais pas de leçons de morale à ceux qui craquent des fumis, je peux me permettre!!! :D
     
    Ebola et hasbeen aiment cela.
  16. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est clair, et même pour la direction c'est compliqué comme sujet. Ils sont coincés entre les instances et les supps. Pas facile à gérer, perso (je pense vu ta signature et ton avatar que tu ne seras pas d'accord) mais la direction s'en tire pas trop mal.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  17. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mOi je compte passer à l IPTV aussi, d'ailleurs qui peut partager de bonnes infos sur le sujet. Les bons sites, les bons abo à prendre etc.....
     
    LE JACK aime votre message.
  18. gignac83

    gignac83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Tu veux être privé de coupe d'Europe 10ans et mourir les armes à la main mais craque alors !!! le reste c'est du vent !
    J'ai pas d'autres arguments , j'attends de voir le prochain qui craque et le résultat que ça engendrera !
     
  19. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas comme si l'uefa venait de lever la sanction concernant l'OM :rolleyes::rolleyes:
    "
    Bien décidé à voir sa peine être réduite, l’OM avait fait appel. Ce lundi, la Commission d’appel de l’UEFA a rendu son verdict. Marseille est ainsi condamné à jouer un match à huis clos total et de deux à huis clos partiel. Deux huis clos partiels qui se joueront dans un Vélodrome où les virages nord et sud seront fermés. L’amende de 100 000€ est, elle, confirmée. En revanche, il est important de signaler que l’UEFA ne parle plus d’une menace d’exclusion de toute compétition européenne comme c’était le cas en juillet dernier."

    Bref tu parles dans le vent :cool:
     
  20. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    justement ce n'est pas un point de vue. beaucoup de gens qui sont contre disent qu'il y a une loi et qu'il faut la respecter

    tu peux avoir un avis sur la loi son utilité ou pas mais dire qu'il faut respecter la loi n'est pas une opinion ou un point de vue

    Maintenant je comprends l'UEFA et les differentes ligues car leur gagne pain c'est les droits TV et dans certains cas les fumis empeche la bonne qualité des images pour les telespectateurs et l'UEFA en particulier est intransigeant la dessus

    pour la loi c'est une loi qui est censé protégé les gens qui viennent au stade dans un endroit confiné

    Maintenant je pense qu'il peut y avoir des compromis et une modification de la loi avec une utilisation reglementée des fumigenes par des personnes certifiés et agrées pour garantir la sécurité dans les endroits confinés comme les stades
     

Partager cette page