1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Maintenant qu'on a tous dit du bien, à juste titre, au sujet du tifo, je pense qu'il est temps de soulever ce qui n'allait pas. Je sais pas si les gens au stade l'ont remarqué mais à la TV c'était vraiment choquant: dans la zone MTP, y a une pancarte qui était pas soulevée, malgré les consignes distribuées. Et comme par hasard, cette pancarte "manquante" était là où se met @Massalia Patria Nostra. d'habitude :eek::eek::eek::eek:

    Je pense que ça méritait d'être dit :cool:
     
  2. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi ce qui n'a pas été, c'est ces connards du CAOM qui ont quand même réussi à nous foirer le tifo.
    Au moment où le tifo évolue en étoile jaune, il y a une partie d'entre eux qui ne soulèvent pas les feuilles jaunes. Donc ça a laissé un trou qu'on peut voir sur les images.
    Sans parler de leurs baches dégueulasses accrochées comme des clochards au bas de la tribune.
    Il chie la honte ce groupe.
    Y'a-t-il quelqu'un pour les dégager de cette tribune de toute urgence svp ?
     
    sacrum83 aime votre message.
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Il était aux levées de bâche... bien tenté, désolé
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc tu viens de ruiner ma blague pas drôle quoi :rolleyes:
    Je te remercie pas... :mad:

    :D
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  6. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'inquiète, il y en avait quelques uns ailleurs dans mon virage qui ne savaient pas lire les consignes ou avaient du mal à les respecter.
    Probablement des types qui mettaient la première fois les pieds dans un virage. Et ça m'a gonflé car tout ce travail pour être aussi peu respectueux de la chose. Certains visiblement ne pouvaient pas tenir 2 mins la feuille.
     
    niango68 aime votre message.
  7. Onelife

    Onelife Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a des groupes vraiment bons pour les tifos bravo même si je regrette qu'on ne les sortent plus à l'entrée des joueurs sur la pelouse
     
  8. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  10. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au dernières nouvelles, le pois chiche qui lui sert de cerveau est intacte ;)
     
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Football : « Ne voir dans les ultras qu’un pouvoir de nuisance, c’est ignorer qu’ils sont surtout un contre-pouvoir »
    Le football français a besoin de ses supporters ultras pour assurer l’ambiance dans les stades, mais aussi comme force d’opposition, écrit notre chroniqueur Jérôme Latta

    CHRONIQUE. Une grande procession vers le Stade vélodrome, un tifo exceptionnel, un record d’affluence, une ambiance enflammée : l’affiche OM-OL de dimanche soir (2-1) a rappelé ce que le spectacle du football devait aux supporters et l’importance de leur présence pour faire la valeur du produit.

    Les superlatifs des commentateurs de Canal+ ont fait contraste avec leur dépit, une semaine plus tôt, quand la rencontre Saint-Étienne-Monaco s’était déroulée devant des kops vides, leurs deux tribunes ayant été fermées par la Commission de discipline de la Ligue pour usage de fumigènes.

    Transgressions assumées
    Le football a besoin de ses supporters, même s’ils sont les fauteurs de divers troubles. Le car lyonnais a été caillassé, des simples d’esprit ont cru bon jeter des boulettes de papier sur les tireurs de corner, d’autres de diriger des lasers dans les yeux des adversaires.

    Ces débordements ne sont toutefois pas à imputer aux ultras, qui ne les revendiqueraient pas. Au contraire de l’usage des fumigènes, qui ont provoqué une brève interruption hier soir à Marseille, et constituent encore le principal point de crispation entre avec les autorités.

    Un peu plus tôt dans la journée, à Nantes, la Brigade Loire a fêté ses vingt ans avec un joli show pyrotechnique à l’occasion du match contre Saint-Étienne. Cette transgression assumée vaudra au club une de ces amendes que les dirigeants budgètent avant la saison, tant elles sont devenues rituelles.

    Si le dialogue a progressé dans certains domaines, le bras de fer s’éternise dans celui-ci, au point que certains groupes s’en servent comme moyen de pression sur leurs dirigeants. Les autres clubs, pris en étau, déplorent la rigidité de la Commission de discipline.

    Conflits structurels
    Après la longue polémique sur « l’homophobie dans les stades », les ultras ont continué à occuper l’actualité sportive. À Lyon, l’arrivée de Rudi Garcia, ex-entraîneur de l’OM qui n’avait pas épargné l’OL, a suscité une réprobation qui a immédiatement entamé son crédit.

    Ailleurs, les supporters sont souvent en opposition frontale avec leurs dirigeants ou actionnaires. À Marseille, les promesses des nouveaux propriétaires se sont fracassées sur le mur des mauvais choix sportifs, entraînant l’affaiblissement de l’équipe et une sévère révision des objectifs.

    Chez les Girondins de Bordeaux, autre club racheté par des investisseurs étrangers, les moyens ont immédiatement contredit les ambitions affichées, accentuant l’extrême défiance des ultras – qui avaient bien analysé les failles dans le discours du repreneur.

    Les supporters bordelais se révoltent aujourd’hui contre une politique de billetterie accusée de simuler des pénuries dans certaines tribunes afin de favoriser la vente de places plus chères… Ceci alors que le taux de remplissage du nouveau stade – à peine plus de 50 % la saison passée – est désespérant.

    On peut voir, à Marseille et Bordeaux, le résultat d’un choc des cultures entre des supporters qui disent « Non au football moderne » et des néotechnocrates qui parlent marketing seconde langue.

    Ces conflits plus structurels que conjoncturels témoignent surtout des tensions entraînées par la financiarisation du football, qui implique une gouvernance cynique des clubs, réduits à l’état d’actifs économiques.

    Voix au chapitre
    Aussi, ne voir dans les ultras qu’un pouvoir de nuisance, c’est ignorer qu’ils sont surtout un contre-pouvoir, quasiment le seul face à des bouleversements dont ils sont parmi les premières victimes.

    Au cours de la décennie, la répression et les privations de droits dont ils ont fait l’objet ont eu pour résultat de les contraindre à se fédérer. Ils ont fini par obtenir, parfois aux forceps dans un environnement très hostile, une voix au chapitre. Représentés par leurs propres organisations, ils le sont aussi dans l’Instance nationale du supportérisme créée par la loi de 2016.

    Et quand le dialogue et le bon sens l’emportent, ils enregistrent des avancées, comme le retour des tribunes debout ou l’invitation récemment faite aux préfets de distribuer les interdictions de déplacement avec plus de discernement.

    Les ultras y ont aussi gagné une bien meilleure visibilité. Difficile d’affirmer qu’ils ont meilleure presse que jadis, mais les médias spécialisés ne peuvent plus les ignorer puisqu’ils se sont imposés comme des acteurs du jeu.

    Finalement, le volet « remplacement des supporters par des spectateurs-consommateurs » du vaste programme de libéralisation du football, à l’œuvre depuis une trentaine d’années, n’a pas partout aussi bien réussi qu’en Angleterre. Doté de peu d’atouts, le football français sait qu’il ne peut se passer de ses supporters.

    https://www.lemonde.fr/football/art...urtout-un-contre-pouvoir_6018755_1616938.html
     
    Los-BandiDoS, marseillais29, fred' et 2 d'autres aiment votre message.
  12. Alen13000

    Alen13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hallucinant spectacle
    On est les meilleurs en France et pas loin dans le monde
    Quel fierté .
     
  13. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La turquie a une certaine ferveur à eux. Le stade est plein contre l'Islande et leur président assiste à la rencontre. Ça doit etre impressionnant aussi
     
  14. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  15. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    bah, avec leur bite!
     
    anonymous_050120232, R0mainT et nadOM93 aiment votre message.
  16. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Oh pitaingue, vous allez avoir des ennuis vous !
     
    nadOM93 aime votre message.
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Et les manchots eunuques?!? :D

    :oops:
     
    nadOM93 et setonaikai aiment cela.
  18. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    ils étaient sur le terrain dimanche et portaient un maillot rouge
     
    ChipLeader, Los-BandiDoS, nadOM93 et 1 autre personne aiment votre message.
  19. Onelife

    Onelife Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quoi ils étaient magnifiques ces tifos dommage que le reste ne suit plus ( à mon goût ) depuis longtemps
     
  20. OMstarbest

    OMstarbest Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Développe. Tu entends quoi par "le reste"?
     

Partager cette page