1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

  1. Onelife

    Onelife Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux l'ambiance pour moi c'est avant tout les chants la manière dont le public pousse ou met la pression pendant le match et je n'aime plus à ce niveau là il y a eu une rupture il y a 21 ans.
    Pour en venir aux groupes j'ai constaté un changement de comportement de la part de certains capos au virage nord ( je ne pourrais plus dire lesquels ) cette même saison où la billetterie a changé de nature et d'ampleur dans les virages.
    Des comportements individualistes sont apparus dans l'animation ce que je considère comme une catastrophe surtout à cette période où beaucoup de nouveaux sup ont commencé à arriver.
    Je me pose aussi la question, comment des gens qui connaissaient et connaissent encore aussi bien le foot que les leaders des groupes ont pu par deux fois laissé construire 2 stades aussi insensés.
     
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Massalia Patria Nostra., marseillais29 et Seb' aiment votre message.
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    L'absence de quarts de virage, notamment... :rolleyes:
     
    Massalia Patria Nostra., marseillais29 et Lox aiment votre message.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et le manque de synchro des chants.
     
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Le peusage aussi
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  6. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Un retour des Yankee au bas du VN c'est définitivement grillé ou bien il y a encore une possibilité qu'ils reviennent ?
     
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non mec c'est allé beaucoup trop loin et ils ont rendu le local, le YNM n'existe plus.
     
  8. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais, carrément ?
    Putin on va se coltiner les fantômes du caom encore longtemps alors...
     
  9. Onelife

    Onelife Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est dommage qu'un des groupes en haut ne déménage pas en bas vous êtes plus au courant que moi de ces histoires.

    Sinon vous avez tout compris sans ironie ce que je déplore perte d'homogénéité que ce soit le stade et groupes voix

    Ça mériterait d'être discuter sereinement respectueusement
     
    niango68 aime votre message.
  10. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois que tout le monde réclame de voir descendre les fanatics en bas ! Mais ils veulent pas j'ai cru comprendre.
    Personne pour les convaincre ??
     
  11. OMstarbest

    OMstarbest Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu aurais posté ce message il y'a 7-8 ans, j'aurais été totalement d'accord avec toi tant le vélodrome s'essoufflait avec un virage sud médiocre et un Vdepé faible voire très faible...

    Mais la donne a changé depuis 5 ans environ depuis la rénovation du stade, avec le CU qui revient vraiment en force formant un gros bloc qui chante, des Winners de plus en pluis puissants, donnant un virage sud bouillant, avec beaucoup de synchro entre les 2 groupes, même si ca pourrait être encore mieux!
    Objectivement pour avoir fait pas mal de stades en France, le VS est le virage le plus bouillant de France à l'heure actuelle et de loin

    Au vdepé, certes les CAOM sont de véritables santons (même si je trouve qu'il 'ya eu du mieux contre le club de lyon, à voir si c'était parce que un gros match ou non), cela dit la fin des Yankee c'était pas beaucoup mieux, mais les fanas ont triplé voire quadruplé en quantité ( par rapport au début des 2010's) pour toujours autant de puissance et ferveur , les MTP deviennent eux aussi de plus en plus bruyants entrainant avec eux les Dodgers

    Si c'était très loin d'être le cas fin 2000's début 2010's (Saint Etienne, Paris (avant qsi), Lens, Nice (Ray), Nantes, Strasbourg ayant de bien meilleures ambiances),
    Aujourd'hui, je peux t'affirmer qu'on est redevenus number one en ambiance en France que ce soit à domicile ou à l'extérieur, comme c'était le cas dans les 80's 90's début 2000's, devant St Etienne, Nantes, Lens, Strasbourg etc

    Certes ce n'est pas tout le temps l'Argentine à chaque match, mais ca c'est partout pareil en France
     
    Onelife, MARCO07, Toninio et 4 d'autres aiment votre message.
  12. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ben ça rassure un peu alors. Bonne nouvelle.
    Est-ce que tout le monde confirme ça ici ??
     
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Aucuns des groupes du haut ne veulent descendre car une grande zone comme ça a géré c'est très très dur.
     
  14. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Vous me manquez ! Je vais devoir descendre des que possible

    Pour Brest peut etre tiens !
     
    Massalia Patria Nostra. et Lox aiment cela.
  15. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Les Fana de ce que j'en connais ( c'est à dire assez peu) est un groupe qui est résté authentique et qui ne désire pas agrandir son nombre de membres justement pour garder cette authencité qui leur est propre et c'est tout à leur honneur .
    Et comme le dit très justement @Lox animer cette partie basse du virage reste très compliqué , d'ailleurs les Yankee sur la fin avaient de plus en plus de mal à la tenir , faut dire 5000 abonnés c'est pas aisé à motiver et il y a aussi d'autres aspects mais c'est une autre histoire …….
     
    Lox et niango68 aiment cela.
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y avait pas aussi un truc comme quoi le groupe qui aurait pris la place aurait eu le sentiment de cautionner l'exclusion des Yankees ?
    Et ça expliquerait aussi (en partie) pourquoi personne ne veut de la place.
     
  17. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Après, si comme dit plus haut sur le topic, le YNM n'existe plus, personne ne cautionnera son exclusion. La place est tout simplement libre dorénavant. Enfin moi c'est comme ça que je le voit. Si le groupe existait encore et qu'il compte récupérer sa place, là je veux bien comprendre. Mais c'est pas le cas. Ils n'existent plus.
    Un mix Fana/Dodgers en bas ça pourrait le faire. Ce serait même souhaitable. Chaque groupe garderait son nombre d'abonnés actuels et se partageraient le bas du virage. (Ce n'est que mon humble avis)...
     
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Tu dois avoir des problèmes avec les chiffres, car si les Dodger's et les Fanas descendent ca ne remplira jamais la zone du bas. Quid également de la zone du haut où seul le MTP restera... reste à repartir là aussi les 5000 membres du caom...
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  19. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les sanctions sont tombées, et pour une fois je trouve que l'on s'en sort pas trop mal. Sursis pour 2 matchs pour les virages. :D
     
    Napoli93 aime votre message.
  20. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    On s en sort extrêmement bien, quand j ai vu les boulettes jetées sur les.joueurs , les fumis et l'interruption du match, j etais sur que la ligue allait s'en donner a cœur joie
     

Partager cette page