1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    pas tout à fait d'accord, autant le youll never walk alone, ça ne me semble pas une chanson attachée à un lieu en particulier, alors que les corons.. c'est clairement eux.
    Et pas sûr que nous et "notre" Jump on puisse vraiment l'ouvrir.:D Bon, maintenant on a au moins les bad boys avant la présentation des équipes.
     
    niango68 aime votre message.
  2. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour Lens je parle du chant en lui même , c'est pas eux qui ont inventé "Les Corons" c'est Bachelet ... L'hymne des supporters c'est "La Lensoise" je crois bien non ?
    Après je te suis sur le faite que les Corons ça représente plus le "nord de la France" et que ça reste plus légitime que "You'll Never Walk alone"

    Pour Jump c'est complètement différent , c'est pas un chant de supporter c'est une musique d'entrée des joueurs , comme la musique de Phil Collins "Who Said I would" pour l'entrée du PSG .

    La je parle uniquement de chant créé de toute pièce par les supporters , même si il utilise un refrain existant .
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  3. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Nan les gars par pitié s'il vous plaît !
    Arrêtez avec cette mauvaise foi.
    Je suis complètement d'accord que Liverpool et les stades anglais en général depuis la fin des années 90, c'est mort niveau ambiance.
    Mais dire que you'll never walk alone c'est pas créatif, c'est juste une reprise etc... faut arrêter 2 secondes.
    Ce chant il est mythique, il respire le football. Ce n'est pas qu'une simple reprise, c'est plus qu'une devise même. C'est inscrit partout là-bas, à l'entrée du stade, sur leurs écharpes et sur leur logo surtout.
    Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds à Liverpool je vous conseille d'aller y faire un tour avant de critiquer ce club. L'OM n'a pas un dixième de leur palmarès...

    images.jpeg

    liverpool-fc-smybol.jpg

     
  4. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Jump n'est pas de nous, évidemment. Mais ça fait partie des choses dont je suis attaché.
    En tout cas, niveau ambiance on n'a vraiment rien à envier à Liverpool.
     
  5. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    A la base je parlais de chants repris par tout le stade. J'ai jamais dit qu'il y a une meilleure ambiance à Liverpool. Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit.
     
  6. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Re, ouais après niveau chant les corons du rc Lens avait de l’allure, je parle du grand rc Lens, pas cette bande de looser actuel.
     
    niango68 aime votre message.
  7. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Salut madmax, c’est certain, paraît qu’il faut voir de près le mur jaune dû Borussia Dortmund, plusieurs m’onts en parler.
     
  8. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sisi c'est juste une reprise, après il faut l'idée de la reprendre mais il y a aucune recherche .

    Après justement le fait que ce soit placardisé partout c'est de la com pas forcément un signe de qualité...
    C'est "leurs" chant devenu mythique je te l'accorde, mais après il y a quoi d'autre à Liverpool ?
    Pour prendre l'OM le plus connu c'est le "Aux Armes" Mais rien ne me fait plus bandé que "Chanter comme Dépe" Parce qu'elle a un feeling, les "silence" qui sont poser etc... Donc la oui il y a une recherche... Puis le Vélodrome t'as assez de chant pour alimenter une rencontre complète...
    Liverpool ça envoie 2 "You'll never walk " Et ça cri au génie...

    Rien qu'en Série A les 3/4 des équipes ont des tifosi largement supérieure à Liverpool niveau création et même dans des divisions inférieures pour rester en Angleterre , ça envoie plus du bois...
    Liverpool pour la final de LDC c'etait juste une blague tellement que c'etait nul !

    Bref Liverpool je kiffe cette équipe en Angleterre c'est ma préféré mais après pour les suivrent un peu... En tribune c'est mort !
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  9. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Putin les mecs, tu me fait toute une synthèse sur l'ambiance.
    Mais...
    Ouais je t'appelle "les mecs", et alors ?
    Mais qui t'as parlé d'ambiance ? Je répète qu'à la base je disais qu'au Vèl il manque un chant qui serait repris par tout le stade et que ce serait kiffant. Et j'ai simplement fait le rapprochement avec You'll never walk alone, qui est une référence absolue en matière de "chant repris par tout le stade". Qu'il te plaise ou non, que tu sois d'accord ou pas, c'est une référence absolue. Et même si c'est une reprise de Carlos ou des Bratisla boys, le résultat est le même, ça te fout des frissons quand tu l'entend. Mais sûrement qu'il faut déjà avoir foutu les pieds à Liverpool pour comprendre...
     
  10. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le soucis d'un chant repris par tout le stade, comme dit plus haut, c'est de faire chanter Ganay et Jean Bouin... Et ça c'est pas gagné...
    :D:D:D
     
    Onelife, setonaikai et niango68 aiment votre message.
  11. OMstarbest

    OMstarbest Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le QSPM est dés fois repris dans tout le stade (pas seulement en virage) dans les gros gros matchs , comme contrer Leipzig il y'a 2 ans par exemple, contre Lyon l'année dernière etc
     
  12. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Un petit retartuffage de "we are the champions" fait maison, pour troller toute la L1
    Genre :
    C'eeest nous les champions,
    Les vraiiiis !
    Et oooooon sera à jamais
    Les premieeeeeers
    C'eeest nouus les chaampions
    C'EEEST NOUUS LES CHAAAMPIONS
    ...
    :D
     
    niango68 aime votre message.
  13. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
  14. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour l'Ami pomper,

    C'est bien !:)
    Mais en même temps, je suppose que le Vélodrome est un des plus grands Stade sinon le plus grand en capacité de France (sans compter le SDF) donc il est logique qu'avec la Passion que nous avons pour notre club, nous ayons la meilleure moyenne à domicile, même si je pense que pour nos concurrents direct les chiffres sont largement bidonnés

    Ce qui serait intéressent, c'est de connaitre combien de supporters (ou PUBLIC pour les Rénnais :D) engendrent tous les clubs de L1 quand ils se déplacent et faire la moyenne (hors domicile) en fin de saison, afin de faire la comparaison avec l'OM quand il se déplace ;)

    Et encore, je pense que même là, certains chiffres serons ..... Comment dire ? :mad:

    :)
     
  15. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Encore une phrase qui m'intrigue au plus haut point venant d'un supporter de l'OM !
    Tu "supposes" que le Vèl est "un des plus grands" stades (hors sdf) !!

    Depuis déjà la rénovation 98 c'est de loin le plus grand, tonton ! T'as jamais été au courant ??
     
  16. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Fake news. Depuis qu'il y a la Croupe à mâts stadium de Décines et ses 850 000 places assises, le Vélodrome est loin derrière.
     
  17. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Oh pitaingue ! Bien vu la dinde !!
    Hahaha ! C'est vrai je l'avait oublié celui là !!!
     
    Assenzio aime votre message.
  18. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir Assenzio,

    Voila pourquoi j'ai dis que je supposer que le Vélodrome était un des plus grands "Sinon le plus grand" en capacité,
    Décines est loin devant nous, en même temps, je ne suis jamais aller au Vélodrome pour me rendre compte de mes propres yeux ;)

    Ni à Décines d'ailleurs :)
    :D
     
    niango68 aime votre message.
  19. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Salut Aurel.

    Entre les deux, je te conseille Décines. A côté du formidable outil connecté, le Camp Nou ressemblerait presque au stade communal de Saint-Christophe-du-Boursin. Im-pres-sion-nant.
     
    aurelio.m et niango68 aiment cela.
  20. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs ce soir face à Amiens en 1/4 de coupe à moustache, ils ont joué à guichets fermés devant 849 612 spectateurs très exactement, selon les chiffres officiels de la OLFP.
     

Partager cette page