1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as bon goût pour le Rhum... Par contre, en terme de lecture... Ça laisse à désirer ;)
     
  2. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'UEFA annonce qu'il n'y aura pas de FPF pour la saison 2020-2021. Voilà ce qui va nous sauver finalement.
     
    rudy29, Mars79 et F_RiB3ry_13 aiment votre message.
  3. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Si nous sommes toujours en vie à ce moment là...
     
  4. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A mon avis, faut pas faire l'erreur de se prendre pour les rois du pétrole et dépenser comme des fous.
    J'espère que la stratégie sera toujours d'essayer de dégraisser et faire un mercato bénéficiaire (ou nulle). On a juste plus de contrainte de temps ni de peur d'une sanction.
     
  5. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    lyon sans LDC et des actions en chute libre ,sans risques majeur .....
    l OM en LDC et des offres à venir pour CC,lopes......des fins de contrat pour certains,mais risques très élevés:D
     
  6. o22027793

    o22027793 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça a été annoncé ou ?
     
  7. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On va quand même devoir vendre. Pas de sanction du FPF ne veut pas dire que ça sera une saison blanche pour le futur. En juin 2021, il faudra rendre des comptes pour les 2 saisons. Sans oublier que l'OM a un fort déficit et qu'il ne peut pas tenir sachant que McCourt ne peut plus autant investir
     
  8. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu ce que je viens de dire... Peut-être n'ai je pas été clair
     
  9. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur Eurosport y'a 15 minutes :

    COUPES D'EUROPE - Plombés sur le plan économique en raison de la propagation de la pandémie de coronavirus, les clubs qualifiés pour les prochaines compétitions européennes auront droit à la clémence de l'UEFA. Ce mercredi, l'instance continentale a en effet annoncé la suspension du Fair-play financier pour les clubs qui disputeront la Ligue des champions et la Ligue Europa en 2020-2021.
     
    o22027793 aime votre message.
  10. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si si mais tu disais qu'il faudra pas se prendre pour les rois du pétrole. Je répondais juste en disant que de toute façon l'OM n'aura pas l'argent pour le faire donc dans tous les cas
     
    PostMo aime votre message.
  11. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.
    Vous aimez trop les scénarios catastrophes les amis.
     
  12. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'OM en LDC...il faut d'abord se qualifier...
     
    nadOM93 aime votre message.
  13. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que l'on espère tous, bien évidemment, mais quand des gamins de 12 ou 13 ans commencent également à mourir, ces derniers jours, il y a de quoi se poser des questions...?

    Par exemple, Pape était en excellente santé, il était même l'invité du Talk du Phocéen à la mi-février et, il assistait très souvent aux matchs de l'OM au Vélodrome.

    Et maintenant, il n'est plus là, à cause de cette saleté de virus.

    Pape était un surhomme à mes yeux, j'avais vraiment l'impression qu'il ne pouvait rien lui arriver.

    Et pourtant, son décès nous montre que nous sommes tous humains, et lui le premier.

    Que cette pourriture de virus disparaisse très vite, et nous laisse enfin tranquille!
     
  14. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Enfin une bonne nouvelle !... Put... C'est pas trop tôt !
     
  15. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On évite les ventes en panique pour rentrer dans les clous, c'est un bon point.

    Avec la crise actuelle et la déflation qui risque d'arriver, on aurait dû vendre plusieurs joueurs pour obtenir les 30 millions.

    A voir comment se termine cette saison, mais si on passe en LDC, logiquement, on arrive à l'équilibre l'an prochain. Et si l'on se libère de certains joueurs, vu la baisse des prix, on devrait pouvoir réaliser un mercato intéressant.
    Pour le club, c'est un soulagement.

    Reste l'inconnu McCourt avec cette crise et le déficit de cette saison. Et ça, c'est inquiétant. Espérons que par le biais de ses augmentations de capital faite depuis la reprise, on ait les fonds déjà disponibles.
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  16. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais... Je m'inquiète pas trop pour lui, l'immobilier est une valeur sure et oh pire il y a encore Dreyfus fils je rappelle qu'il a encore 5 % des parts du club et une fortune largement supérieure à Mccourt !
     
  17. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le fils Dreyfus ne touche l'héritage qu'à ses 25 ans, il en a 22 , donc il a aucune fortune à l'heure actuelle.

    L'immobilier est une valeur qui décroit énormément lors des crises. Je ne sais pas tous les domaines dans lesquels il a investi, mais il va forcément perdre beaucoup d'argent et devoir faire des efforts pour maintenir certaines activités dans un 1er temps.
    Ensuite, il va se refaire, mais là tout de suite, le club, ça va pas être sa priorité.
     
  18. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah cette saison, il est annoncé autour des -60.
    Meme si le FPF est annulé cette saison, je pense que c'est important de montrer à l'UEFA qu'on aura quand meme fait des efforts cet été de manière à finir la saison 2020-2021 en bénéficiaire. Pour ce faire, faut compter sur les nouveaux droits TV (si la saison prochaine se fait sans que Mediapro baisse la somme bien sur) + revenus C1 + essayer de récupérer 50M avec quelques ventes bien senties de joueurs (Sanson, Sakai, Amavi, Strootman voire Lopez)

    Pour résumer, ca ferait : autour -60M en 2019-2020 et espérons +20-30M pour 2020-2021.
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait. Pour moi aussi, cette suspension est évidemment une excellente nouvelle, mais ne doit en aucun cas nous faire dévier de la trajectoire de retour à l'équilibre budgétaire
     
    Dernière édition: 1 Avril 2020
  20. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'immobilier est une des principales valeurs refuges, moins que l'or et l'art, mais quand même...

    Un actif immobilier perdra toujours moins de valeur que des actions ou parts sociales d'entreprise qui vont voir leurs capitalisations s'effondrer littéralement dès que leurs CA prévisionnels seront revus à la baisse, ajouter à une forte croissance de la dette pour pouvoir honorer les salaires, échéances financières, fiscales et contractuelles...
     
    phenix26 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page