1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Luis HENRIQUE Tomaz de Lima - La "pépite"

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 24 Septembre 2020.

  1. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour moi la politique de recrutement n'est pas crédible depuis 2017.
    la différence c'est que cette fois ci, c'est pour faire du trading. c'est clair.
    par contre si on s'est trompé sur son poste, il semble ne pas avoir le profil pour jouer dans l'axe, j'espère qu'on ne s'est pas trompé sur son niveau.
     
  2. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour faire du bon trading faut mettre en valeur les joueurs, Henrique si tu l'utilises mal dans un système qui lui conviendrait pas on va droit dans le mur, faudra juste espérer que le joueur sort du lot par son talent et son mental.

    Mais le vrai problème vient du faite que nous avons aucune philosophie de jeu ( au moins une qui ferait honneur à la devise du club ) que l'équipe puisse se construire autour de ca et le faire perturber dans le temps saison après saison.
    Les joueurs recrutés doivent avoir les aptitudes de jeu qui seraient en cohérence par rapport à la philosophie et style de jeu. Pas juste des recrutement par défaut ou un trading à court terme uniquement pour la vente.

    Nous avons une équipe construit de bric et broc avec un entraineur qui essaye d'en faire une tambouille un peu prêt digeste.
     
  3. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous pouvez changer le titre du topic en " persona non grata " ....pauvre jeune :( quand on va lui traduire ce qu a dit AVb sur son compte ou ça le déglingue ou ça va le booster pour lui prouver le contraire dans ce cas là on aura un très bon joueur pour l avenir
     
  4. tm'om

    tm'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et puis, Henrique, tu le fais rentrer contre Nantes quand on déroule, tu le mets pas titu à porto pour son premier match titu ...... je comprends pas AVB par moment, et de plus en plus souvent ....
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà que le minot joue peu, si maintenant il espérait avoir du temps de jeu en pointe, il va être déçu.
    Son sort est scellé: ailier, probablement 5e choix derrière Payet, Thauvin, Radonjic, Aké voire même Germain.
    Il doit être content d'être venu... A 18 ans, elle a dû faire du bien la conférence de hier moralement.
     
  6. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'il ne peut pas jouer 9 je comprends même pas comment quelqu'un censé connaître le foot a pu y croire un jour, rien qu'en voyant une compil de 10 minutes sur YouTube à sa signature j'y croyais plus des masses et pour le peu qu'on l'a vu c'est confirmé c'est un ailier pur et dur, vraiment je comprends pas.

    AVB l a dit publiquement pour mettre un taquet à la direction et essayer de préparer cet hiver même si sans coupe d'Europe je ne crois pas qu'on bougera
     
  7. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui je n'avais pas compris cette gestion , le mettre direct titulaire c'était un cadeau empoisonné envers Henrique , et un cadeau offert pour Porto.
     
  8. tm'om

    tm'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui, et puis le faire rentrer quand l'équipe va bien, pour le mettre en confiance bordel ....
     
  9. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je suis désolé, on ne va pas changer d'entraineur et de style de jeu pour faire éclore un jeune de 18 ans qui a 8 matchs pro au moment ou on le recrute.
    il vaut prendre un jeune capable d'exprimer ses qualités quel que soit le contexte ou à minima, qu'il soit en capacité de montrer balle au pied ce dont il est capable.
    longoria doit faire mieux que ça.
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    C'est certain que le micmac Longoria-VillasBoas peut être déstabilisant pour lui et pas du tout rassurant pour nous. L'impression que Longoria a vendu du "crack" à Eyraud et VillasBoas (qui n'y croyait pas tellement si on se souvient de la conf où il rigole de ce terme) au détriment d'un besoin immédiat (un avant-centre) que VillasBoas semblait attendre (à raison).

    Bon, après, j'ose espérer que les 8M n'ont pas pesé sur l'exercice actuel et que pour ce prix là, Ouvrard a au moins obtenu un étalement généreux des traites, mais quand même, ça fait tâche.

    Mais bref, pour revenir à Henrique. Thauvin et Germain partiront en juin. Aké n'apporte pas beaucoup plus de garanties (et j'espère que Longoria aura l'intelligence de le prêter l'an prochain). Reste Payet (si on continue à 3 attaquants) et Radonjic (qui pourrait aussi bien être vendu).
    Bref, l'horizon ne me semble pas non plus bouché pour la saison prochaine.
    Et reste toujours l'option d'un prêt (dans un petit club portugais par exemple ?).
     
  11. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Dommage ce hors jeu. Mais je trouve qu'il a son mot à dire dans la rotation, même si ce n'est pas un 9.
     
    kevtos, Rosickydevitry et pepere07 aiment votre message.
  12. kevtos

    kevtos Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pas de cdl et pas de cdf, dur de lui trouver du temps de jeu
     
  13. Docteur Fatalis

    Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout que 8 m€ tu as beaucoup de joueurs européens qui sont acclimatés.
    George Puscas qui joue à Reading
    En passant par la Roumanie y’a Dennis Man ( 10 matchs 9 buts 6 passes ) qui faut pas loupé. Rien à voir avec un avant centre mais Henrique aussi c’est pas un avant centre et on nous la vendu comme tel.
     
  14. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je pense plutôt que c'est le sort de radonjic qui est en train d'être scellé.
    cette blessure en sélection, si on prend en compte les éléments précédents sa convocation, pourrait ne pas être du gout du staff marseillais.
    de voir henrique entrer contre nimes, c'est un signe que petit à petit il va gagner du temps de jeu. et si il montre quelque chose de bien, il faudra faire des choix entre ceux qui restent et ceux qui partent.
     
    Dam' et yannickdu64 aiment cela.
  15. walidbena

    walidbena Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand j y repense on a 10 joueurs à tout cassé qui ont le niveau pour jouer chez nous. On a pas de sous et pourtant on fait all in sur un gamin de 18 ans qui ne joue jamais, incroyable
     
    Enzocnt et Alain Beauqueussique aiment cela.
  16. el.pibe.de.om

    el.pibe.de.om Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Deviendra t il un Doria du domaine offensif ??!!
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Il a encore du temps... et vu nos moyens aura forcément une 1ère, une 2e et une 3e chance dans les trois prochains saisons.
     
    KAMKAK et Massilia1313 aiment cela.
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Entrée intéressante. Après, il n'a que 18 ans donc on ne peut pas le juger définitivement avant au moins 3 ans. La logique voudrait qu'on le prête au moins une année dans un club où il serait titulaire à temps plein pour ensuite l'intégrer pleinement au groupe et qu'il continue tranquillement sa progression.
     
    Enzocnt et Massilia1313 aiment cela.
  19. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bien aimé son entrée. Après je suis d'accord avec @VinnieJones sur le fait que ce serait intéressant de le prêter une année parce qu'avec le temps de jeux qu'il a actuellement ça va pas être simple de progresser.
     
  20. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A noter que Henrique à la place de Germain sur la passe de Nagatomo il l'aurait surement rattraper le ballon avant le défenseur de Monaco.

    S
     

Partager cette page