1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Luis HENRIQUE Tomaz de Lima - La "pépite"

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 24 Septembre 2020.

  1. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Prêt avec option a 6m€ c'est pas si mal
    faut juste inclure 2 clauses , une dans le salaire d ailleurs Quelqu'un connait son salaire actuel
    Et donc combien le Torino prendra à sa charge ?
    Et de 2 , inclure une clause de plus value a la futur revente d un joueur capable de briller dans un petit club sans pression
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    67k brut par mois il me semble. J'ose espérer que le Torino le prend intégralement en charge quand même. Sinon Longoria aura totalement descendu son pantalon cette fois.

    On va lui souhaiter une réussite à la ocampos/lopez et j'ai peur d'avoir des regrets sur ce joueur. Il a des qualités et il me donne l'impression que de n'avoir besoin que d'une rencontre (avec un entraineur à la bielsa ou une entente particulièrement bonne sur le terrain avec un attaquant) pour pouvoir devenir un très bon joueur titulaire dans 19/20 équipes de L1.
     
    Ernesto et Massilia1313 aiment cela.
  3. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Non il ne serait pas titulaire a Monaco Lyon rennes qsg ça c clair , ni même a Montpellier qui a Eli wahi a gauche lol ! Ni même a nice avec gouiri
    Ni Lille avec bamba ..... Et même pas Brest ou Franck Honorat cartonne !

    Heu...reste Bordeaux mais eux sont même plus la !!!:D
    Et même pas sure a Sainté avec bouanga
     
  4. jeandidier922

    jeandidier922 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    -2millions ! bonjour la pépite.
     
  5. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Putain j étais sur les groupes du Toro, ils sont tous furax :eek: Bidone :D
     
    Seb' aime votre message.
  6. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Attention il n est pas parti encore il a pas donner son accord
     
  7. jeandidier922

    jeandidier922 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L Italie ne lui convient pas.
    Il préfère l Espagne ou les pays bas ou il a des touches avec certains clubs.
     
  8. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    L'Olympique de Marseille devrait parvenir à limiter les dégâts avec Luis Henrique (20 ans, 20 apparitions en L1 pour la saison 2021-2022). Décevant depuis son arrivée en 2020 pour 8 millions d'euros, l'ailier va quitter le club phocéen sur ce mercato d'été avec un prêt à Botafogo jusqu'au 30 décembre 2023, la formation brésilienne va disposer d'une option d'achat fixée à 8 millions d'euros.

    Cette option peut d'ailleurs devenir obligatoire selon le nombre de matchs joués par Henrique et du maintien de Botafogo en première division. Au passage, l'OM aurait également conservé un pourcentage par rapport à une future revente d'Henrique
     
  9. hellsrom

    hellsrom Member

    Commentaires de blog:
    0
    S’il cherche quelqu’un pour le déposer et être sur qu’il reste là-bas je suis volontaire
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Echec sans grande conséquences sur les finances mais échec tout de même pour Longoria ce joueur. Clairement pas adapté et pas prêt pour jouer en Europe. Sa chance il l'a eue, plusieurs fois, sans jamais vraiment nous faire dire "lui c'est une honte qu'il joue pas plus". Quasiment chaque fois c'était surtout "ah bah voilà, il gâche encore une belle opportunité de gagner sa place".

    Et pourtant on peut pas dire que la concurrence soit terrible dans son registre depuis 2/3 ans. Il avait clairement une place à se faire.
     
    mistral gagnant et Ernesto aiment cela.
  11. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Dommage. Des qualités et un garçon qui me semblait avoir la tête sur les épaules, mais vraiment trop timoré dans son jeu et n'ose pas assez.
     
    Ernesto, dadatibo et Massilia1313 aiment votre message.
  12. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Première expérience loin de son pays à son âge c’est pas si simple.
     
    Dernière édition: 10 Juillet 2022
    Ernesto aime votre message.
  13. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Perso j'ai quelques regrets concernant son départ. Après il faut bien que de l'oseille rentre dans les caisses, donc à choisir mieux lui qu'un élément plus important du groupe. Allez aux suivants! Mr Amavi, mr Strootman!..
     
  14. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
  15. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    On l'aurait refourgué au même prix voire plus si on prend en compte le pourcentage à la revente, je ne sais pas par quel tour de passe-passe mais si tel est le cas, bien joué !
     
  16. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on finira par s'en mordre les doigts... Bon vent
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Boa sorte !

    Je pense aussi qu'on risque d'avoir des regrets sur ce joueur. Il me semblait juste avoir besoin d'un déclic pour s'imposer.

    Et je trouve navrant qu'on ait mis 8M sur un gamin de 20 ans sud américain, sans le mettre dans de bonnes conditions (annoncé 9, puis non, pas de prêt dans un petit club de L1/L2 pour s’aguerrir et enchainer) et au final il avait un contrat de cinq ans et au bout de deux ans à cirer le banc (ne pouvant y mettre payet et n'étant pas arrière gauche) on s'en sépare sans je trouve avoir pris le temps de "le faire monter". Mais bon, c'est la politique spéculative de Longoria, on zappe les joueurs qui ne s'imposent pas tout de suite, y compris quand ils sont très jeunes.

    Il aura quand même eu sa petite période faste avec 4/5 passes dé de belle qualité. Il a clairement les qualités physiques, techniques pour s'imposer, ne lui manque que la confiance pour envoyer des frappes et provoquer balle au pied. Quand (et non pas si) il aura ça, il reviendra en Europe et on le verra en ldc à Porto ou Benfica peut être bien.

    Bref, tant pis pour nous. Je lui souhaite le meilleur.
     
    anonymous_11122023 et setonaikai aiment cela.
  18. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut pas avoir de regrets.
    il a eu sa chance, et à Marseille, plus qu'ailleurs, il faut savoir la saisir (et c'est pas qu'une question d'âge).
    C'est toute la difficulté de notre club, en plus des qualités footballistiques, il faut des joueurs de caractère, savoir s'imposer, tenir front, croire en soit, rester debout, oser.
    Dans se domaine, Luis Henriqué est un mollusque et n'a pas progressé d'un iota, au contraire son caractère s'est recroquevillé..
    Oui, peut être, un déclic.. mais fusse t'il au moins qu'il le provoque ce déclic, mais même ça il ne le faisait pas (ou plus)..
    il faut savoir tourner la page, j'y souhaite aussi le meilleur, malgré l'échec marseillais.
     
    Dernière édition: 22 Juillet 2022
    setonaikai aime votre message.
  19. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Bon vent, petit qui sera grand!
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parler de lui comme une "pépite" alors que c'est un minot qui n'avait jamais quitté le Brésil, c'était profondément stupide et ça n'a clairement pas facilité son adaptation. Cela lui a mis sur les épaules une pression inutile et cela a engendré des attentes probablement excessives à son sujet. C'est dommage, le potentiel est là, il suffisait juste de faire preuve d'un minimum de bon sens, d'intelligence et de pas immédiatement parler de "pépite".

    Bon vent à lui !
     

Partager cette page