Magic the Gathering

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par Kam, 17 Juin 2014.

  1. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut, ce topic fera peut être un flop, et je sais qu'il ne s'agit pas d'un jeu vidéo, mais Magic est un jeu de cartes très réputé qui a fait furreur chez les geek dans les années 95-2010.

    C'est donc un jeu de cartes extrêmement stratégique et très fun à jouer entre potos. Le but consiste à échanger, discuter, s'affronter.

    Pour ma part je joue depuis mon entrée au lycée et je dois à ce jeu quelques carnets d'absence pendant les cours de philo, histoire, français, géographie, sport.

    Y a t'il d'autres joueurs parmi nous ? ça serait bien d'en discuter et d'en échanger, et pourquoi pas de jouer.
    Je suis sûr que je ne suis pas le seul ici, ou alors ça serait la lose totale mais j'assume xD
     
  2. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Jamais joué :x
     
  3. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    dommage c'est excellent :)
     
  4. Cana (bis)

    Cana (bis) membré

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai essayé ce jeu une seule fois et je ne recommencerais jamais.
    Le principe de devoir lire et interpréter correctement le langage utilisé sur ces petits bouts de carton m'a gonflé.
    Après je peux comprendre que ça plaise, une fois le vocabulaire maitrisé et la tactique assimilée ça doit être sympa.
    En plus rapide et plus facile d'accès il y a le Munchkin, le principe est le même mais le jeu est bien moins poussé ce qui ne crée pas cette inégalité entre un joueur déjà confirmé et un débutant.
     
  5. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est comme tous les jeux de stratégie après, on accroche rarement la première fois si on ne comprend pas tout :)
    Enfin, mon but n'est pas de vous convaincre d'y jouer mais de trouver des joueurs^^
    Ce qui est cool, c'est surtout qu'il y a autant de combinaisons possiblement très fortes que de joueurs dans le monde. Un deck c'est vraiment personnel et il n'y a pas, contrairement à beaucoup de jeu (surtout video), la combinaison ultime qu'il te suffit de pomper sur un guide ou un forum pour envoyer du lourd (la plaie des JV actuels quoi).
     
  6. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Et la bataille alors !?
     
  7. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0

    J'allais répondre la même chose voleur de répliques !!
     
  8. Cana (bis)

    Cana (bis) membré

    Commentaires de blog:
    0
    Comme quoi les grands esprits se rencontrent, j'vais en parler à Pheni.
    En parlant de grands esprits y devient quoi MV, il a déserté suite à l'élection de François?
     
  9. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas compris la comparaison avec le munchkin, autant parler du UNO ou de la bataille ouais xD
     
  10. Cana (bis)

    Cana (bis) membré

    Commentaires de blog:
    0
    Bah pour moi c'est le même style de jeu, il me semble précisé dans mon message que le Munchkin est moins poussé au niveau scénario qu'un Magic mais plus facile d'accès (forcément).
    Néanmoins ça reste un jeu avec un deck de cartes ou tu rentres en confrontation avec un adversaire, les cartes comportant des points de vie, ainsi que de possibles améliorations de celles ci etc.
    Bref dans les deux cas j'en ai aimé aucun des deux, la comparaison était là uniquement pour sauver des vies.
     
  11. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs, ça m'fait penser que j'ai testé Hearthstone, le jeu de carte en ligne free-to-play de Blizzard sur l'univers de Warcraft, c'est super bien fait et facile d'accès !
     
  12. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je ne supporte pas les jeux de "contre"!!! (évidemment bleu) :angry:
     
  13. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Un poil addictif même ! Les decks sont sympa.
     
  14. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Addictif oui, mais avec le blocage à 1 quête et 100po par jour, si tu ne paies pas évidemment, y jouer tous les 2-3 jours pour faire ses 2-3 quêtes suffit amplement.
     
    Dernière édition: 17 Juin 2014
  15. J.C

    J.C Flibustier

    Commentaires de blog:
    0
    Jaime bien UNO
     
  16. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi non plus c'est chiant. J'ai un deck bleu contresort mais il ne sert qu'à faire chier plus qu'à gagner. Un bon copain en troll à deux têtes quoi.

    Tu joue quoi toi ?
     
  17. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    fatche ca fait longtemps que j'ai arrété, a une epoque j'etais a fond dedans.
     
  18. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil, sauf que j'ai ressorti le carton le mois dernier et je m'y suis remis :)

    Tin mes deck sont plus trop à jour mais je les refais pour les sortir en compet.
     
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    La dernière fois que j'y ai joué, c'était l'été dernier, et on s'amsait entre nous à faire des decks proxys... oui je sais c'est de la triche, mais on soignait à faire de beaux proxys cartonnés, et on se limitait au Type M afin de ne pas avoir des decks trop abusés (donc pas de Black Lotus ou de Mox :mrgreen:)

    Parmi les decks qu'on s'était constitués, 2 avaient particulièrement retenu mon attention :
    - un deck blanc avec diverses créatures : vol, regain de points de vie, jetons +1/+1 lorsque tu regagne des points de vie... assez drôle quand tu te retrouves au bout de quelques tours à 60PV et des créatures 8/8 ayant le vol... :mrgreen:
    - un deck vert Dent et Ongle : le Dent et ongle est un sort coûtant 9 en mana (il faut donc tenir jusqu'à avoir les 9 manas) et qui te permet d'aller chercher dans ta bibliothèque 2 créatures qui arrivent en jeu, ce qui me permet d'aller chercher par exemple Emrakul (je te laisse le soin de découvrir la créature)
     
  20. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, vous attendez quoi pour tester Hearthstone vous 2 ? 8)
     

Partager cette page