1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Medhi BENATIA - La grosse commission

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par setonaikai, 23 Novembre 2023.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est quelques-uns à le dire depuis longtemps... Sucer les arbitres et dire qu'ils sont formidables ne pouvait jamais être efficace comme méthode.

2. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et japper à chaque match l'est encore plus, on le voit bien cette saison. il n'y a pas un match sans litige flagrant que ce soit dans la décision ou la méthode. Bien sur qu'il faut se défendre, mais il faut être un peu moins frontal car l'équilibre psychologique des joueurs est fragile et il ne faudra pas qu'ils dégoupillent à force de se sentir lésés.

Los-BandiDoS, kaiser sauzee et Dam' aiment votre message.
  3. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @deftof
    A contrario,ce sentiment d injustice, peut souder encore plus l équipe ;)

4. pedrito

pedrito Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça a soudé même supporters et dirigeants en plus. Tous unis car nos arbitrages et les commissions de discipline c'est devenu tellement paranormal que ce n'est plus un sentiment d'injustice qu'on a, mais un combat à mener tous ensemble

Pour moi ils ne nous laissent pas d'autre choix. Ils ont toujours refusé tout dialogue même quand le club demande des précisions sur les officiants Var par exemple, pas de reponse. Ils nous suspendent Longoria pour des faits qui ne sont pas pénalisés pour d'autre, quel choix à -t-on? Et ils ont toujours continué à nous carrer de plus en plus tout en faisant comme si c'était nous les paranos.
    On ne peut répondre que par du frontal face à une organisation de type mafia, même s'il y aura des dégâts, pour moi on ne peut plus rien faire d'autre c'est allé trop loin de leur côté. Et encore je trouve que le club est soft on a de la marge

NadOM1993 et setonaikai aiment cela.
  5. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà, que l'OM ne porte pas plainte contre l'opérateur "pro-PSG et anti-OM "pour un équivalent plus soft de "corruption" est incompréhensible.
    Là encore, le but n'est même pas de gagner mais de mettre la pression en envoyant le message : "on vous voit, l'anonymat qui permet tout, c'est fini".

D'ailleurs son nom a déjà fuité sur les RS. C'est quand même malheureux d'en arriver à ce que le gars se prenne plus de gros coups de pression via les RS que par une procédure en bonne et due forme du club.

mir59 aime votre message.
  6. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    C'est au contraire plutôt sain.
    Les clubs n'ont absolument pas la légitimité pour taper sur des opérateurs VAR et il n'y a aucun dispositif légal qui empêche d'être supporter d'un club et d'officier à la ligue. Que ce soit pour les arbitres ou les joueurs. Et c'est tant mieux d'ailleurs, votre délire fascistoide à quelque chose de dangereux même si vous y adhérez surtout par bêtise.

On se faisait prendre le cul par l'arbitrage avant que ce mec ne soit né, l'oeil du cyclone il ne doit pas aller là mais sur la DTA. Et quand aux réseaux, qu'ils reseautent perorent à tort ou à raison. On fait plus de mal à Lyon en faisant rire tout twitter sur #penaltypourlyon qu'en jappant devant une commission. Diouf lui même avait finis par le comprendre après l'affaire Ben Arfa.

Quant à poser des plaintes "pour rire" c'est méconnaître deux grandeurs. La résilience des supporters de l'OM (quasiment inexistante à cause de petite zoulette dont le seul agenda est de cracher en permanence sur "leur" club), la résilience des vieilles ronces de la fédé et particulièrement de la ligue, maquée au gaz, à l'argent et au pouvoir politique. Ils seront encore là, imperturbable dans dix ans. Tandis que les supporters de l'OM les plus débiles auront peut être réussis à dégager leur président. Pareil pour ceux de Lens.

Non ce qui ferait mal à la ligue et à la Fédé ça serait de commencer à s'associer avec un diffuseur pour que l'OM diffuse ses propres matchs. Voir même intégrer des discussions avec la Liga, la Série A ou la MLS pour étudier (très bruyamment) si les intérêts de l'OM ne se situeraient pas plutôt là bas.
    Crier sur des gens installés, soutenus par la chape politique qui enserre le pays, ça ne sert à rien. Personne n'a deboulonné Aulas directement. Sauf la VAR, sauf Sarkozy. Personne ne deboulonnera NAK via la ligue.
    C'est juste dommage que l'OM n'aie pas un propriétaire plus impactant dans la politique nationale Française. Tout serait règle depuis longtemps.

Mais veut on d'un club étatique ?

deftof et anonymous_247032025 aiment cela.
  7. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    J’ai l’impression que d’aller au bras de fer ne fonctionnera pas. Vu comment Benatia a été saccé que ce soit contre Lyon ou face à Lille. Alors que pendant ce temps là Maurice, Campos pour des actions quasi similaires n’ont même pas était convoqué , et que Letang a une sanction ridicule

Pour moi et concernant l’exemple avec Stinar , Benatia aurait dû attaquer cette personne civilement pour des propos diffamatoires. Vu comment il a été blessé et pour le symbole, ça aurait eu le mérite de faire réagir.

setonaikai et Kukrapok13 aiment cela.
  8. anonymous_247032025

anonymous_247032025 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est qu'on n'a pas encore tapé assez fort, ou pas où il faut...

rudy29 et Kukrapok13 aiment cela.
  9. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Négocier ses droits individuellement pour un club est (malheureusement) illégal en France.
    Sinon, je suis d'accord avec toi, on n'aurait sans doute beaucoup moins de problème. Et ce serait tellement mieux pour nous, spectateurs.
    Quant à aller voir ailleurs, quand le projet de la Super League est sorti, notre super président a immédiatement dit que ça ne l'intéressait pas, au lieu de s'en servir comme levier pour mettre la pression. Pablo a beaucoup de qualités (ce n'est pas ironique) mais il n'aime visiblement pas du tout le conflit. Malheureusement, nos "adversaires" le voient bien.

10. anonymous_247032025

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup je ne lui reprocherais jamais ça, non seulement parce que ce projet est foireux, encore plus que ce qui existe aujourd'hui (et qui est déjà devenu bien merdique)
    Mais en plus, s'il avait vanté la SuperLeague, qu'il s'agisse de bluff ou d'un intérêt réel, nous supporters l'aurions défoncé pour ça...

florianpitt aime votre message.
  11. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    tu as des idées ?
    J’ai suivi un peu ce qu’il s’est passé en Turquie à savoir quitter le terrain.

Ou envoyer la réserve comme Pape, mais à l’époque c’était pour défendre les supporters, mais en plein marasme des droits tv ça peut faire réagir , car la véritable locomotive du championnat c’est bien l’OM et non Paris qui a tué toute concurrences, même en LDC canal a préféré passer Réal City sur la chaîne principal, c’est dire.

12. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord, mais entre vanter la SuperLeague et la rejeter en bloc, y'avait peut-être moyen de trouver un juste milieu, notamment pour pointer les incohérences (répartition des droits TV, arbitrage, manque de respect de la Ligue).

Après, si on part du principe que l'OM ne peut rien dire ou rien faire qui soit efficace, OK.
    Mais dans ce cas-là, faut arrêter de parler de l'arbitrage & co, et qu'on accepte collectivement que se faire fourrer le fiac à chaque journée est devenu un folklore comme un autre pour les supporters de l'OM que nous sommes. J'avoue que je ne comprends pas comment on peut demander aux joueurs d'avoir la rage, de se battre comme chiens pour porter hauts nos couleurs, quand dans le même temps ça pue le défaitisme chez certains supporters.

13. anonymous_247032025

Commentaires de blog:
    0
    Quitter le terrain, on risque très gros pour ça, probablement une lourde amende et des points de pénalité. Par rapport à la saison actuelle, on ne peut pas se le permettre.

En revanche, envoyer les minots au Parc, ou volontairement saccager le match en les laissant marquer sans résistance, ça serait un bon moyen parfaitement légal de ruiner leur Classico...

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas que le message envoyé serait bien compris et serve à qqchose.
    J'ai même tendance à penser qu'un bon nombre de suiveurs nous accuseraient de nous défausser vis à vis d'un match.

Et puis.. plus égoïstement, si par bonheur on arrivait à faire le trou avec les matchs contre Auxerre, Nantes et Lens.. Paris serait un des tous derniers moments médiatiques/enjeux symboliques de la saison.

Dernière édition: 20 Février 2025
    Tapie_Addict et florianpitt aiment cela.
  15. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    franchement quand je vois comment l’arbitre a tué le dernier classico qui est censé être le match vitrine du championnat en excluant Harit alors que DAZN avait un mal fou à vendre ses abonnements , je suis pas sûr que ça change quoi que ce soit, puis ça fait un moment que les débats ne sont plus équilibré malheureusement

Par contre s’il rentre tous contre Auxerre avec un tee shirt floqué Benatia , perso ça me plairait bien :D

16. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exceptionnel l’attaquant qu’a trouvé Monaco. Déjà 10buts et il a un sens du but rare je trouve.

J’attends Benatia sur le même type de profils cet été (prospect issu d’un championnat mineur)

Seb' aime votre message.
  17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    OM: sanction confirmée en appel pour Benatia, suspendu trois mois ferme

Selon les informations de RMC Sport, la commission d’appel de la Fédération française de football (FFF) a confirmé la sanction infligée à Medhi Benatia pour son comportement envers le corps arbitral du match de Coupe de France entre l'OM et Lille, le 14 janvier. Le club phocéen envisagerait désormais un recours devant le CNOSF.

Le verdict est confirmé par la commission d’appel de la FFF. Selon nos informations et comme déjà signifié aux différentes parties. Medhi Benatia écope de trois mois de suspension ferme + trois mois avec sursis pour son comportement à la fin du 16e de finale de Coupe de France entre l'OM et Lille, le 14 janvier dernier.

La sanction pour Olivier Létang est également maintenue. Lille n’avait pas fait appel, mais comme il s’agit du même dossier, sa sanction était aussi examinée de nouveau.

L’OM envisagerait un recours devant le CNOSF

L'arbitre Jérémy Stinat a de nouveau témoigné et a réitéré qu’il s’était senti menacé car Benatia l’a selon lui pointé du doigt. Le quatrième arbitre lors d’OM-Lille dit en revanche ne pas avoir senti Létang lui toucher le bras et ne pas s’être senti menacé.

L’OM envisagerait un recours devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) car le club et Benatia n’acceptent pas l’idée qu’il ait eu une attitude menaçante ce jour-là.

RMC Sport

Quel immense connard ce Stinat :rolleyes:

pierrolefou, dadatibo, Kukrapok13 et 1 autre personne aiment votre message.
  18. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Discrimination!

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est trop blanc pour être menaçant Letang...

Kukrapok13 aime votre message.
  20. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être qu'il ne faut plus participer à la coupe de France puisqu à chaque fois on prend des sanctions disproportionné

yannickdu64 aime votre message.

Partager cette page