[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Lucescu fils pour moi c'est un grand oui, et Torreira c'est le premier joueur que j'irai chercher au milieu pour accompagner Timber
    Lacroix j'aimerai bien mais il est valorisé à 40 M ?

Paladru aime votre message.
  2. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    sous Longoria c'était même poussé à son paroxysme.
    C'est vraiment une chose que je regretterai pas de lui, c'est son instabilité chronique.

Cyro77 aime votre message.
  3. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Marc ?

setonaikai, Claroquesi, Tapie_Addict et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même si les joueurs sont des pro, quand ils viennent en prêt ils n'appartiennent pas au club.
    Pour la cohésion de groupe c'est franchement pas terrible, ça peut expliquer en partie les résultats en dents de scie du club ces dernières saisons, les prêts doivent concernés juste deux ou trois joueurs et plutôt privilégier des contrats courts pour les autres.

5. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1

hola tu prends lecca et pantaloni libre qui a été 3 fois supérieur a habibi beye !!

mais pour un project GO LDC la saison prochaine si on arrive a accroché une place en conférence league cette saison!!

Franck68 aime votre message.
  6. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Notre destin est cruel, mais je pense que tu te trompes de combat (Encore une fois, tu parles de l’origine de l’entraîneur, alors que moi j’évoque l’identité de jeu peu importe qu'il soit Français, ou Autrichien)

Pour rappel, RDZ était à quelques minutes d’obtenir un trophée, même s’il reste plus symbolique qu’autre chose. Cette victoire contre le QSG, j’en suis sûr, aurait changé notre seconde partie de saison et nous aurait probablement apporté la CDF derrière(ce n'est que mon avis mais j'y crois).

Mais on ne lui a pas laissé le temps de travailler, dans la même instabilité que tu soulignes dans ton message. Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas français ? Et même s’il a pété un plomb, je pense de plus en plus que Benatia porte une part de responsabilité dans tout ça. Il était sans doute la solution la plus rapide vers un trophée.

Robert Michon aime votre message.
  7. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je faisais référence à l'origine ,non pas par idéologie (je suis pas de ce bord là ), mais en réponse à Longoria qui tout au long de sa présidence n'a cessé de dénigrer les entraîneurs français et/ou entraîneur de L1 qui selon lui sont incompétents et en manque d'idée !

Bien sûr que l'origine d'un entraîneur n'a aucune importance, par contre qu'il connaisse la L1, qu'il sache parler français , et qu'il ait une expérience réussie au moins en L1, cela a pour moi une importance!

En attendant c'est DD et Goethals (Belge) ,avec une solide expérience en L1 qui nous ont ramené des trophées! Ce n'est ni Sampa, ni Bielsa, ni RDZ qui sont venus découvrir la L1 et s'agiter sur le banc!

Même Rolland Courbis a eu un expérience plus réussie chez nous, que notre trio qui découvrait la L1!

Dernière édition: 22 Avril 2026
  8. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A lire bcp ici on comprend tjs plus le mal de l'OM
    On rêve
    On se voit comme le meilleur club de France
    On se voit (bcp) trop beau

Mais au final, l'OM c'est quoi ?
    Un putain de club de football mal géré, qui veut faire comme les meilleurs, s'accrocher à son illustre étoile, mais on est si loin de ça ...

L'OM c'est un "bon club" de ligue 1, qui peut finir sur le podium les bonnes années mais ne gagne rien.
    C'es un club de frustration tenu en étau entre des supporters passsionnés et bouillants, puis la réalité du terrain bouffé par des frustrations à répétition.

En plus de ça, l'OM a souffert terriblement d'un individu au mieux incompétent, au pire s'est servi du club (et de la naîveté de son propriétaire) pour arroser l'europe de transferts répondant à aucune logique de performance sportvive et seulement à la logique des commissions à court terme.

L'OM est malade. L'OM et ses formidables suiveurs doit redescendre sur terre, doit se voir à sa place, il faut être conscient du mal profond de ce club. Le soutenir et revenir aux choses simples du football. Une union dans le vestiaire, du travail, l'amour du maillot, l'envie de bien jouer au football, l'envie de prendre du plaisir.

Il va falloir du temps, beaucoup de temps

Dernière édition: 22 Avril 2026
    Rabbi, setonaikai et LaRaison aiment votre message.
  9. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Alors je like à moiti, RDZ est parti lui même, mais pour la peine, je pense que c'était pas juste une question de temps pour lui, mais même sic'est un super coach, il n'a pas assez pris en compte les caractéristiques de la L1, et l'état physique des joueurs, montre aussi que la prépa physique n'a pas été prise comme il le fallait.
    Moi je voulais qu'il finisse la saison et qu'il s'en aille, mais plutôt par incompatibilité que par marque de talent.

J'espère juste qu'on prendra un mec pragmatique, qui a déjé gagné, et qui n'est pas hystérique, et si possible qui n'ait pas d'affaires au cul qui mette le feu dès sa signature

10. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Glassner va sûrement rester en pl lucescu pourquoi pas grande connaissance du football les deux néerlandais van bommel et van bronkhorst avec zenden une possibilité

11. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ten Hag vous prenez pas ? et Slot si il est viré ?

12. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je déplore c'est que vous refaites les erreurs passées: vous allez chercher des noms connus ailleurs mais qui n'ont jamais connu la L1
    On refait du bling bling, avec des entraîneurs qui vont découvrir la L1! Vous voulez des noms pas des résultats!

AUDOISAXAT aime votre message.
  13. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Lucescu fils n'est pas un peu hystérique ?

14. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça a marché pour Gerets, pour Sampaoli, pour d'autres clubs aussi. Faut pas aller dans l'extrème inverse d'éviter à tout prix un coach étranger parce que ça n'a pas marché avec RDZ (et encore)
    Connaitre la L1 c'est un vrai avantage, mais c'est surtout qu'il faut que le mec sache s'adapter à la L1. Si le mec s'adapte, y'aura pas de sujet, et de nombreux coachs l'ont fait. RDZ, lui n'a pas adapté son jeu, et ça a foiré. Tudor lui avait compris la L1, il n'avait juste pas compris les joueurs...
    Et des entraineurs de qualité connaissant la L1, y'en a pas tant que ça de libre.
    Deschamps (il reviendra pas), Blanc, Sage (jamais il quittera Lens), Haise (Jamais il quittera Rennes), Garcia (mais j'en veux pas) Galtier (qui viendra avec une partie du public contre lui et des média fouille-merde).
    Sinon des étrangers qui connaissent la L1. Fonseca (si pas de LDC pour l'OL et soucis financiers), CQonceiçao (mais hystérique) Hutter (mais il a un nom de nazi), Clément (à voir)
    ça sera pas une affaire facile ça, mais à mon avis, c'est pas la nationalité qui doit être un critère, ni dans un sens, ni dans l'autre.

15. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pardon, je me suis mal exprimé. Je parle uniquement de football, bien sûr, sans aucun sous-entendu sur le reste. Je ne me permettrais pas.

Raymond, pour moi, c’est à part, c’est un génie d’une autre époque, comme on n’en fait plus. Et DD, c’est un symbole, capitaine de l’OM en tant que joueur, puis seul vainqueur de la L1 en tant qu’entraîneur. Il a gagné partout. Mais n’oublie pas qu’il a déjà refusé l’OM une fois, car il n’y avait pas les moyens de jouer les premiers rôles.

Bielsa, pour tout te dire, j’en suis un très grand fan. Il n’a pas eu la chance de travailler avec un grand DS à l’OM, on lui a mis des bâtons dans les roues. Pourtant, il a transformé des joueurs moyens, voire mauvais, en très bons joueurs : Romao, Fanni, Morel, Dja Djédjé… Si on avait pu l’installer sur la durée, on n’aurait sans doute pas eu une trajectoire faite de hauts et de bas (enfin c'est ce que je pense).

Maintenant, c’est fait. Pour moi, un profil francophone m’irait, mais je n’en fais pas une priorité. Ce que je souhaite surtout, c’est que notre prochain DS ait une vision claire du projet de jeu qu’on veut mettre en place, qu’il choisisse le coach en fonction de ça et qu’il nous l’explique. Et que, si dans 2-3 ans ça ne marche plus, le prochain entraîneur soit choisi dans cette même ligne directrice, pour continuer à progresser, même lors d’une mauvaise saison, sans tout recommencer à zéro.

16. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien entraineur connaissant la ligue 1 avec un palmarès et une expérience
    Pocchettino pas libre
    Tuchel pas libre
    Galtier pas libre
    Jardim pas libre
    Conceicao pas libre
    Garcia pas libre
    Gallardo libre
    Blanc libre
    Deschamps pas libre
    Heinze pas libre
    Haise pas libre
    Fonseca pas libre

17. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Lucescu fils est un coach exigeant, je dirais, parfois un peu dur , mais je pense que certains en parleraient mieux que moi ici

Je sais qu’il y a eu des sollicitations et qu’il a préféré rester fidèle au club grec il aime l'ambiance chaude du club

il a été suspendu plusieurs mois à la suite d’une altercation avec des supporters adverses, mais je le vois surtout fidele à son club, et ne pas abandonner le navire en pleine tempête

18. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans un truc qui fait pas rêver mais qui peut être cohérent, un ticket Lorenzi, Eric Roy je prends quand même....

19. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Après, il a fait que Grèce et AS, c'est peut-être un peu juste

20. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Jardim je l'aimais bien lui, je sais pas ce que ça a donné ailleurs, mais j'aime bien ce mec.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page