[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Benatia va faire bouffer tous ces copains :D

exile13 et samir69100 aiment cela.
  2. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C' est un long tunnel Camarade

SolidusShake aime votre message.
  3. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je respecte notre différence d'opinion sur le sujet.

Je me base sur les faits. Benatia a positionné tout ces hommes, a eu les pleins pouvoirs sportifs, a choisi le coach, les joueurs, il a eu des moyens financiers comme nul autre DS auparavant, il a même vu en très peu de temps ses pouvoirs élargis.

Il n'a eu de cesse de nous faire savoir que sa présence était un privilège, qui plus est momentané, il a une part considérable dans le casting joueurs, dans la gestion des événements, dans la communication et ce Monsieur, au milieu du marasme, il n'a trouvé qu'une seule alternative, quitter le navire qu'il a grandement participé à fabriquer et abandonner les hommes qu'il a lui même choisi.

C'est indigne, c'est honteux, c'est l'antithèse de ses convictions proclamées, c'est l'inverse opposé d'un dirigeant qui assume ses responsabilités, qui assume ses actes.

Aujourd'hui, il se voit renforcer dans ses prérogatives, il nous fait l'honneur de venir, tel le chevalier blanc, sauver la reine et son royaume jusqu'au mois de Juin.

Son départ, c'est la faute de Longoria qui n'est pas raccord avec lui, les joueurs ( principaux responsables ) qui ne suivent pas l'étique de travail et la rigueur institutionnel qu'il veut prôner, mais lui se garde bien de faire une véritable introspection, non lui a fui.

Il restera a mes yeux, à jamais, l'homme qui a fui.

Longoria, je vois un homme que l'on accable, que l'on accuse de tous les mots/maux, qui a certes fait des erreurs majeures, stratégiques, de communication, de trading, qui s'est enlisé dans une vision incohérente, qui n'a pas la stature d'un président, qui aurait du rester ce qu'il est et a toujours été, un homme de football, un DS, un fou de football, mais je vois un homme qui même acculer, en réelle difficulté, physiquement touché n'a jamais lâcher le club en cours de saison.

Aujourd'hui, pire que de le placardiser, on lui enlève le peu de ce qu'il n'avait déjà plus, le droit de regard footballistique, on lui enlève ce qui le nourrit, en le poussant insidieusement vers la sortie.

Alors on va pas pleurer dans les chaumières, ça va aller pour lui et je dirai même avec une certaine curiosité que son avenir s'annonce brillant hors de ce champ de mines, mais je n'oublie pas moi...

Lorsque les cendres des cyprès de la commanderie se consumaient encore, celui qui a repris le flambeau, contre vents et marrées, c'est LONGORIA !

Sans jamais rien lâcher, Lui !

Dernière édition: 17 Février 2026
  4. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec ce que tu dis mais a t'il vraiment fui, ou a t'il démissionner pour forcer Mccourt a faire un choix ?

5. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria a remplacé JHE par mc court parce qu'il avait rien d'autre il savait pas quoi faire Francky ! C'était jakobs a sa place il l'aurait nommé il l'a pas fait a l'envers comme Benatia avec son cinéma je démissionne parce mc court a fermé le robinet et que la direction donc Francky est en désaccord pour prendre la place a celui qui lui a fait confiance bref

Ric 88 et samir69100 aiment cela.
  6. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Tout à fait d'accord. C'est bien Benatia qui a choisi cet effectif.

samir69100 aime votre message.
  7. samir69100

samir69100 enfonceur de portes ouvertes

Commentaires de blog:
    0
    il s investi pas gratuitement il place ses pions pour créé une pieuvre et apres etre diffiilement enlevable. La c'est le cas . Si il partait a date tu devais faire partir Zarak peut etre Titou aussi ca cest ce que nous on voit.

exile13 aime votre message.
  8. samir69100

Commentaires de blog:
    0
    J'imagine meme pas le vestiaire qui etait content qu'il parte car soit disant trop sur leur dos et au final voila il revient et il va tous vous n**** Becareful Mason

mir59 aime votre message.
  9. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ça ressemble a un ultimatum

10. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Benatia le nouveau Anigo?

tatounet51 aime votre message.
  11. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Il veut se venger...

12. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou Labrune

13. samir69100

Commentaires de blog:
    0
    si c'est ca c'est comme is on lui donnait raison et qu'il pourra refaire ca plein de fois. C'était du vent la demission le 9 fevrier juste un bluff, il a du avoir mc court en direct sans referer a longo sa demission. D'ailleurs hier j entendais qu effectivement il avait bien contacté Beye après Bruges donc le mec etait en poste (meme si cest via ses agents) c'est tres grave

14. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Habib Beye pressenti à 99 %
    Sur le plan sportif, Habib Beye, serait « à 99 % » le futur coach de l’OM, toujours selon le quotidien. Il succéderait à Roberto De Zerbi, parti début février. Le technicien arriverait seul et avec un salaire présenté comme a minima. Sa mission serait clairement définie : terminer dans les trois premiers du classement afin d’obtenir une qualification directe pour la phase de poules de la Ligue des champions. À défaut, son contrat au sein du club marseillais prendrait fin en juin

Bah c'est pas plus mal de toute façon il n'y aura pas d'autre entraineur que lui maintenant au joueur de ne pas faires les cons sur le terrain.

15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nous verrons bien ce qu'il se passera! Moi je crois en Benatia !

o22027793 aime votre message.
  16. samir69100

Commentaires de blog:
    0
    sinon autant laissé pancho, Beye il a quoi de plus... Ah oui il s'est embrouillé avec Samba et Fofafana. Le mec a un ego demesuré un peu comme Mehdi en fait

RamuchoDeLaVega aime votre message.
  17. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    On a un problème avec cet effectif et ce depuis le début de l'ère RDZ : cette équipe n'est pas compacte et ne sait pas récupérer le ballon.
    La solidité d'une équipe c'est la récupération de balle au milieu de terrain et le pressing.
    RDZ depuis le début masquait cette carence par une maitrise souvent stérile du ballon et quand on le perdait derrière on se fait transpercer et punir.
    Le problème n'est pas la qualité des joueurs en défense ni en attaque mais bien le fait qu'en terme de récupération Hobjbgerg, Vermereen ou d'autres sont insuffisants à ce niveau. Kondogbia a le profil mais ne suit plus physiquement. Et au niveau du bloc équipe ça ne suit pas notamment au niveau du pressing des attaquants.
    La défense est ainsi souvent exposée et craque.
    Nous avions Rongier qui à ce niveau était une valeur sure et probablement qu'entre lui et Hobjberg je me serait séparé du danois .
    Bien plus que le système ça va être de redonner un cadre et un système de jeu sécurisant pour l'équipe avec une vraie agressivité et un jeu plus vertical.
    Peut-être que ça va passer par un milieu à 3 et des consignes plus simples et plus claires.

RamuchoDeLaVega aime votre message.
  18. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, la seule personne qui en a fait ton un foin, c'est Mehdi...et apparemment il en a été recomposé.
    J'aime pas ça. Quand tu démissionne tu démissionnes.

19. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Avec Beye, on va retrouver une défense à 3...

Rulli
    Pavard Balerdi Aguerd
    Weah Timber PEH Emerson
    Greenwood Paixao
    Gouiri

20. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un copain m'envoie un message au réveil, Benattia a dégagé Longoria......j'y crois pas moi .....et en faite si c'est ça :D:D

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page