[Mercato hivernal 2015] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Mac'sous, 31 Août 2015.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Voilà la période de mercato estival 2015 est terminée en France. Attention il reste tout de même quelques heures de mercato pour les anglais.

>>> Le mercato de l'OM

Une vraie lessive à l'OM cet été! Quelles sont vos premières impressions sur ce mercato? Que pensez-vous des ventes/des achats? Etc.

Cette discussion n'a pas pour but de continuer à donner des noms et/ou ce que vous aurez préféré comme recrue par rapport à x. Une nouvelle période mercato s'ouvrira cet hiver et il y aura un topic dédié en temps et en heure.

2. xmen

xmen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Edit modération : merci de relire l'objectif de cette discussion.

Dernière édition par un modérateur: 1 Septembre 2015
  3. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Impressions ?

Il manque 2 joueurs devant, un milieu offensif et un attaquant. On aurait pu avoir les 2, ça fait chier.

4. docsoso

docsoso Direction Démission

Commentaires de blog:
    0
    VLB va te faire foutre , dsl ce n'est pas constructif , intelligent mais c'est mon bilan du mercato :angry:

5. Tieu²

Tieu² Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un gout d'inachevé...

6. docsoso

Commentaires de blog:
    0
    On aurait pu aussi vendre Alless + on garde Romao + on va être juste au milieu je le sens bien !

7. xmen

xmen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'OM a encore la possibilité de prendre un joueur libre de tout contrat... je pense que l'on pourrait échanger là dessus

8. citoyen-du-monde

citoyen-du-monde Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ma grande déception vient des départs.
    j'aurais préféré voir partir Romao et N'Koulou, et garder Ayew et Lemina.
    Dans les arrivées un défenseur central pour remplacer N'Koulou, et Manquillo ne sert à rien puisque on a eu Ilsa en prêt, ou inversement. Au milieu je regrette qu'on ne ce soit pas penché sur Boateng, on aurait recruter 3 milieux de classe mondiale pour 0€: Diarra, Diaby et Boateng. Thauvin ou Payet aurait du rester, et Barrada partir si Cabella arrivait. Et bien-sûr une doublure à Michy manque encore peut-être à la place d'Ocampos.

9. citoyen-du-monde

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble qu'un milieu constitué de Diarra en 6 et Ayew et Boateng en relayeurs, avec Lemina (ou Lucas Silva, si Lemina devait obligatoirement partir, grrrrrrrr!), Diaby et Sarr en doublure aurait été parfait.

10. citoyen-du-monde

Commentaires de blog:
    0
    Il en est où Boateng ?

11. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce mercato laisse un goût d'inachevé et de doute: peu de certitudes sur comment Michel va pouvoir agencer tout ca, peu de projection sur l'année prochaine, entre les fins de contrat et les prêts et enfin le manque évident d'un second numéro 9.

Si on prends le recrutement dans son ensemble, on voit qu'il y a de l'idée notamment avec des prêts intelligents pour Manquillo, Lucas Silva ou encore Cabella ou des joueurs libres à moindre frais tel que Lass, Diaby, Rolando ou Pelé.

Bien sûr, la grosse complication du mercato, ca a été le départ de Bielsa. Tu batis un effectif sur ses idées avant de changer d'entraineur et d'en prendre un qui a des demandes toutes autres. Au final, on finira avec un meilleur effectif que si Bielsa était resté puis qu'il ne voulait plus qu'un DG et un 8/10 et Ocampos en 9.

Le fiasco du numéro 9 et de Lamela ternit encore plus le mercato, faire un 9 mais pas Lamela aurait pû être accepté, Lamela sans un 9 un peu moins, mais aucun des deux c'est clairement une faute de la part du club, surtout quand on apprends que le club a mis 11M sur Damiao et qu'il aurait pu les mettre sur Pato, et bien d'autres attaquants dans cette tranche de prix.

La défense est renforcée, le milieu a quelques incertitudes mais si Lass est à son niveau de jeu et que Diaby joue 20-30 matchs, ca peut être de sacré renforts. Il faudra juste faire gaffe avec les ailiers que je trouve pas assez tranchant et à Michy qui aussi bon soit-il sera souvent contraint de se créer ses propres occasions comme vendredi et qui devra le faire à chaque match, ce qui est bien sûr impossible à moins que ca soit un crack du niveau des plus grands.

Outre cela, le chamboulement sera une donnée compliqué surtout pour Michel et il faudra être patient avec lui. Le départ le plus important lors de ce mercato est Payet bien évidemment et ensuite Gignac vu qu'à la fin il n'est pas remplacé.

Les paris Diaby, Lass peuvent conditionner une mauvaise saison ou une bonne saison.

C'est très très difficile d'y voir clair, on peut très bien enchainer les bonnes séries et finir 2ème tout comme finir 6ème. A ce moment là, ca sera pas la tête de Michel qu'il faudra demander. Patience, incertitudes, fin de mercato ratée et bonnes idées.

Un mercato mitigé en somme.

12. citoyen-du-monde

Commentaires de blog:
    0
    Ce mercato me laisse à penser que la vente du club se profil. Tout a été fait pour démontrer que le club est rentable.

13. zxu_fr

zxu_fr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'après Le Parisien :

54 M d'encaissés pour 16M de dépensés ....

Des ailiers qui ont uniquement leurs places à Nantes ou Montpellier , un seul avant centre de disponible , des prêts pour faire le nombre sans réel intérêt sportif ...

vu le bordel depuis juin , fallait pas s'attendre à mieux ...

14. docsoso

Commentaires de blog:
    0
    Auparavant, l'OM avait tenté le coup avec Leandro Damiao. Une offre de plus d 10M€ était tombée sur le bureau des dirigeants de l'Internacional qui ont refusé l'offre marseillaise. Tout comme celle concernant Daniel Amartey, jeune défenseur du FC Copenhague.

Devant ces nombreuses contrariétés, l'OM a tout de même enregistré les prêts anticipés des deux joueurs de la Juve : Paolo De Ceglie (28 ans) et Mauricio Isla (27 ans). Rolando (30 ans) avait aussi eu droit à son hagiographie sur le site officiel du club. Son transfert en provenance de Porto est estimé à 2M€. Au total, l'OM aura recruté 15 joueurs durant ce mercato estival...

15. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. Diméco31

Diméco31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait ils comptent pas le prêt obligatoire de Lemina...

17. docsoso

Commentaires de blog:
    0
    Comment un club peut il se dire sérieux ou profesionnel , s'il attend les 48 dernières heures pour négocier la prioritè de ton coach ? Une aberration !

18. docsoso

Commentaires de blog:
    0
    On va créer un nouveau mouvement les Abruties Abasourdi

19. willou34

willou34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La premiére impression n'est pas mauvais mais elle n'est pas bonne non plus :
    - Pour les postes offensifs on avait besoin au pire d'un joueur au mieux de 2, résultat personne
    - Pour les autres postes :
    Rolando : j'attends de voir, grand costaud mais un dernier prêt en belgique pas bon du tout,
    De Ceglie : Pareil j'attends, apparement le gars ne voulait pas venir... c'est pas bon signe
    Rekik : Qualité de passe au dessus de la moyenne pour un défenseur après il est jeune et donc perfectible mais la première impression est pas mal.
    Manquillo : C'est une bonne alternative, c'est un espagnol donc techniquement doué pour un latéral,
    Diaby et Diarra: Rien a dire ce sont d'excellent joueur, pour lass, nous avons déjà vu ce dont il est capable pour diaby si seulement il pouvait revenir dans le coup et ne plus se blesser, quel régal ce serait,
    Lucas Silva : Je ne connais pas mais bon si le real a mis une piéce (15me) sur ce jeune joueur il doit avoir quelques qualité, à voir...
    Isla : Si c'est le Isla de la sélection chilienne, c'est une excellente recru, sinon.....
    Cabella : Je connais bien, voire très bien pour être montpelliérain et abonné aux MHSC, c'est un joueur qui va beaucoup apporté offensivement s'il est en confiance, très bon dribleur et bon buteur mais tendre physiquement (ce qui la barré en PL ??)
    Sarr : De bonne disposition, peut être LA bonne surprise chez les jeunes
    Nkoudou : Il me semble trop tendre pour l'OM, il va vite, c'est bien mais est-ce sa seule qualité....

20. riquelme100

riquelme100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    hier matin a 13h j'etais aux anges ont annoncé amartey casi signé lamela aussi...en attendant le 9 j'etais presque entrain de me dire que labrune au final avais fais des superbes coup et que mitchel etait l'investigateur de tt ca...à 23h54 je me disais putain de mercato de merde !! pas de trace du 9 lamela ca pué la merde...amartey ca ce faisais pas et doria etait prèté alors qu'ont recuperé rolando !
    Un vrai cauchemard !! j'avais une soirée et j'avais ramené le champagne pour féter tt ca et au final j'ai meme pas fais peter la bouteille...lol

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page