1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

  1. Quique Setien (libre)

    45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

    41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

    21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

    40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

    9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

    111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Pablo Machin est sur le marché lui aussi, depuis ce matin.

    Enfin, je dis ça à tout hasard...

    Si jamais on prend une énième correction au Parc, j'espère que McCourt aura le courage de signer son chèque à cet imposteur de Garcia et de se débarrasser de lui définitivement.

    A la place, Zubi nous ramène Machin, et là, on est bien.
     
    VinnieJones aime votre message.
  2. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tedesco aussi avec Schalke est libre mais ne correspondent pas avec notre philosophie de jeu..
    Machin c'est un peu un Simeone 2.0
    Verticalité/ Transition rapide/ Intensite/ Contre-Attaque..
     
  3. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Laisse Zubi avec son emploi fictif tranquille.
    Il a déjà prévu ses siestes.
     
  4. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a qd même + de chance de faire la C 3 que la C 1
    Donc je m attend à une cascade des départs
    L idéal est de garder notre charnière centrale en priorités
    Et c est mieux ainsi car je pense que cette équipe est fin de cycle
     
    rank13 et L.Cana- aiment cela.
  5. LSWinners

    LSWinners Massilia Portista

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi notre philosophie de jeu enfaite? Ca fait bien des années que j'en ai pas vu l'ombre..
     
    VinnieJones aime votre message.
  6. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Fin de cycle? Rare sont les joueurs qui sont arrivés il y a plus de deux ans !
    Et puis si il y a une offre de 30-40 millions qui arrive pour Caleta je ne dis pas non hein.

    Les joueurs a conserver sont Sakai, Kamara, Gustavo, Lopez. Tout le reste a un bon de sortie si loffre est convenable.
     
  7. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Possesion/Conservation.Mais en fait tu le situe surtout par rapport aux forces de ton effectif. T'a bcq trop de joueurs dont la qualité première est avant tout dans l'apport/creer avec ballon.
     
  8. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    exploit individuel devant - errer au milieu de terrain sans tactique - jamais mettre les joueurs à leurs postes de prédilections - saper le moral des joueurs censés nous porter. Du Made in Garcia
     
  9. LSWinners

    LSWinners Massilia Portista

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi une philosophie de jeu (A pas confondre avec un style de jeu) c'est quelque chose qui s'applique dans toutes catégorie de joueurs, c'est l'ADN du club. C'est quelque chose qui, même en changeant d’entraîneur, restera (A condition de pas prendre un entraîneur a coté de la plaque)

    J'ai pas l'impression qu'on sais ou on veut aller, vers quoi se diriger. Sur quel critère est recruté le DS? Et le coach?

    C'est le 1er chantier, avec la restructuration, et on a toujours pas l'ombre d'un espoir. Il y a des valeurs qui nous sont propres, et chères aux supporters, comme la grinta, la Devise du club, bien écris sur le maillot mais combien de fois bafoué depuis tant d'années ? En tirant sur ces 2 valeurs du club, on peut imaginer que le pressing et la verticalité devrait être 2 principes fondamentaux de notre philosophie, mais la encore, sur le terrain je vois pas grand chose.
     
    Mars79 aime votre message.
  10. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Notre philosophie de jeu et celle qui doit être la notre doit être porté vers l'offensive. Toujours avoir la volonté d'attaquer. Tu l'a dit.

    Après pour le style de jeu, le truc c'est que tu doit d'adapter surtout en fonction des forces et des faiblesse de tes joueurs. Mais t'a raison j'ai pas employé le bon terme sur ma phrase.

    Bafoue parce que depuis tant d'années on est dirigée par des gens qui pour eux le football est secondaire.

    A la base l'idée de Garcia c'est bien de construire ses actions depuis sa défense, ressortir les ballon proprement etc mais le mec ne met pas les bons ingrédients pour parce qu'il est dans une conservatisme/pragmatisme effroyable. Tout le paradoxe est la.
     
    Dernière édition: 15 Mars 2019
  11. LSWinners

    LSWinners Massilia Portista

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord. Après normalement tes joueurs doivent être recruter selon ta philosophie, et dans une moindre mesure selon les plan de jeu du coach. Une devise Droit au But, une philosophie porté vers l'offensive et pas de 9 pendant 1 an et demi, c'est quand même un comble.

    Si notre philosophie c'est l'attaque pur et dur, il te faut des DC qui sachent relancer correctement, pas des Rami ou des Abdennour. Il te faut des milieux créatif et percutant, pas des Strootman. Il te faut des tueurs devant les buts, pas des Germain seul en pointe. Ensuite tu t'adaptes au coach avec des défenseurs solides et des attaquants rapides si tu veux jouer bas. Ou bien des défenseurs rapides, des ailiers précis, capable d'éliminer et distribué des bons ballons à un attaquant tueur devant le but.

    Chez nous rien est cohérent, on recrute un joueur parce qu’il connais le coach, ou parce qu’il connais le championnat. Pas parce qu’il est bon, qu'il a du potentiel et qu'il a un profil adapté d'abord a l'institution, et ensuite au coach. Espérer des gros résultats en partant de la, ça relève de l'exploit. Lille ne fait pas une bonne saison parcequ'ils ont des meilleurs joueurs (Même si Pepe aide beaucoup) mais parce que leurs effectif est cohérent et bien construit autour de quelque chose.
     
  12. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Balo pas sélectionné? En espérant que cela ne l'affecte pas trop. Mouais, je comprends pas Mancini est venu le voir contre Nice et il n'a pas été satisfait parce qu'il a vu? C'est bizarre....
    Enfin pour nous, c'est peut être pas trop bon : si on ne lui offre pas la vitrine dont il a besoin pour être en squadra il va pas faire long feu chez nous.
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    depuis, il y a eu son entretien où il a sous-entendu que courir n'est pas son travail et que c'était à ses coéquipiers de le faire, et également un doublé de moise kean en serie A.. et vu que les deux prochains matchs devraient bien se passer (finlande et liechenstein) il se dit peut être que c'est un bon moment pour expérimenter en attaque (d'où la présence de kean et grifo)
     
  14. KingLeonidas

    KingLeonidas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Prendre Grifo mais ne pas prendre Crutone c'est quand même bizarre comme choix
     
  15. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu penses que Mancini l'a lu et en a tenu compte? Parce que contre Nice il a couru donc , ça s'est pas vraiment vu.
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    moi j'essaie juste de comprendre aussi, à profil identique, je veux bien que pavoletti soit en forme, mais de là à le préférer à balotelli, on est d'accord, c'est étonnant.
     
  17. KingLeonidas

    KingLeonidas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon je viens encore de me suis taper une mi temps de Metz, Niort - Metz alors écoutez moi svp :p

    Habib Diallo de metz vient encore de marquer d'une jolie tête smashée, il en est à son 19ème but en L2. Il est toujours bien placé, il est vif et rapide mais il a également un très bon jeu de tête, une bonne protection de balle et une bonne technique.

    Issu de Génération Foot, il a 23 ans, international sénégalais depuis cette année, sélection qui a une très bonne équipe (Mané, Niang, Keita) et un très bon sélectionneur donc il va progresser

    Je me répète mais je pense qu'on devrait s'intéresser à ce joueur !
     
    Baka99 aime votre message.
  18. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c est Fabio Quagliarella qui a eu les preferences de mancini a la place de balo et vu la saison qu il fait avec la sampdoria c est juste mérité
    aprés il aurait pu le prendre a la place de kean aussi mais bon il a fait ses choix
     
  19. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Au cas où tu l'aurais déjà oublié, Mancini et Balotelli en sont venus aux mains à l'Inter Milan, et à City, c'était également très chaud entre les 2.

    Alors, quand on nous dit que Mancini aime bien Balotelli, je n'y crois pas une seule seconde.

    Et puis, Balotelli, c'est un joueur qui fonctionne à l'affectif, Mancini veut juste le piquer dans son amour propre.

    S'il continue sur cette lancée, Mario sera rappelé la prochaine fois.

    Par contre, si ce n'est pas le cas alors que Mario continue à être efficace avec l'OM, il pourra faire un trait sur la Squadra Azzurra.
     
  20. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On devrait plus si'intéresser à Niane qui lui a 19 ans et il est déjà à 11 buts (L2 + coupes) et dont beaucoup prédisent un bel avenir!
     
    KingLeonidas et jason28 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page