1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

  1. Quique Setien (libre)

    45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

    41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

    21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

    40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

    9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

    111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Non, Perrin était associé avec Kamara, il y a 2 ans quand on avait atteint la finale en Gambardella, contre Montpellier.

    C'était une charnière centrale très complémentaire, et le petit Perrin, est vraiment un bon défenseur central.

    Maintenant, avec notre mastre qui nous sert de coach, pas évident pour lui d'avoir du temps de jeu.
     
    Arcandias, om-foot13, CKhris et 3 d'autres aiment votre message.
  2. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère clairement qu'on va ramener du talent et de la vitesse devant (au moins 2 joueurs si pas de départ de Thauvin et Payet plus si départ) parce que c'est ce qu'il nous manque, un peu plus de mobilité et de puissance au milieu, pour nos latéraux si on a ce qu'il faut dans les 2 lignes devant j'irais prendre Ali et Nkounkou si ils ont donné satisfaction en préparation sachant que je suis persuadé que techniquement le premier nommé fera mieux que Sarr et Sakai. Pour Rami et Mandanda j'espère qu'on les gardera pas.
    Thauvin Payet Gustavo je penses que tout dépend de leur lassitude et du prochain coach.
    Je ferais partir Sanson même si Lopez n'est pas non plus au dessus surtout si on reste avec seulement 2 joueurs au milieu. Le 3 ème DC devra avoir un peu plus d'expérience et on peut compter sur Sakai dans une défense à 3.
     
    CKhris aime votre message.
  3. cobalo56300

    cobalo56300 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc thauvin en accord avec Milan ac ! ? ? Merde
     
  4. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    puissance au milieu ? sangaré de toulouse tout en lui associant gustavo .
    vitesse et percussion sur les côtés ? st maximin sur l'aile droit ou gauche et zeneli de reims .
     
    rudy29 aime votre message.
  5. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Sangaré - Gustavo ce serait vraiment complémentaire pour le coup

    Devant s'il y en a qui ne faut pas louper c'est Thuram , je le trouve prometteur , ou pourquoi pas tenter Sisto du Celta qui est en difficulté cette saison .

    Pour st max je suis d'accord , en cas de départ de Thauvin il apporterai percussion et profondeur puis je trouve qu'il a le mental pour réussir a l'OM
     
    CKhris aime votre message.
  6. bataillouse

    bataillouse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Que peux tu nous dire sur lucescu et sur certain joueurs du PAOK pouvant nous intéressé
     
  7. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'as vu ça ou ?
     
  8. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand je dis mobilité c'est parce que Strootman ou Gustavo pour moi ça pêche dans ce secteur quand c'est aligné ensemble, manque de puissance en référence à Lopez (qui en plus n'arrive pas vraiment à transpercer les lignes balle au pied).
    Saint Maximin j'ai peur qu'il n'arrive pas à passer ce palier du joueur qu'on aimerait qu'il devienne, Zeneli j'ai vu qu'une rentrée. Quitte à mettre de l'argent j'espère qu'on le mettra sur des offensifs qui sont au dessus pas juste des joueurs de complément qu'on arrivera pas à revendre et qu'on devra prolonger et qui après toucheront trop.
    On est passé à côté de Hazard Dembele Kante (même si c'est différent) Pepe (ce n'était pas aussi évident que les 2 premiers) si déjà on était capable de déceler les joueurs qui sont vraiment au dessus..
     
    CKhris aime votre message.
  9. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    faire une paire sangaré/gustavo ça nous permettrait de refaire la loi au milieu , imposer de la puissance et récupérer le ballon haut . st maximin un mec qui percute et provoque autant que lui ça manque bcp je trouve et zeneli c'est un vrai gros talent et ses stats même depuis son arrivée en ligue 1 parle pour lui .
     
    LouisCypher aime votre message.
  10. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    y a un article sur orange sport mais c est que des suppositions
     
  11. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au milieu faut pas que de la puissance, moi je veux un profil qui percute dans l'axe qui va apporter de la qualité dans les 30 derniers mètres bref un upgrade de ce qu'on a maintenant, Sangaré c'est pas le profil.
    Perso Zeneli SM j'espère qu'on ira chercher plus talentueux et plus de potentiel après chacun son avis, Thauvin partirai pas je dirais banco mais là.
     
  12. romu59490

    romu59490 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  13. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    là tu décris un yaya touré like , des mecs comme lui il y en a pas bcp et c'est pas à notre portée .
     
  14. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Si vous voulez de la puissance tout en ayant la technique qui va avec, au milieu de terrain, il faudra prendre Samassekou.

    Quand on y pense, c'est le nom qu'avait proposé Zubi, en août 2018, pour remplacer Zambo Anguissa, et à ce moment là, il n'avait pas encore prolongé et il ne lui restait qu'une seule année de contrat.

    On aurait pu l'avoir pour 15-18 M€ et avec un salaire 3 fois moins important que celui de Strootman.

    Malheureusement, Garcia a fait son caprice, on a pris Strootman à 28 M€ (bonus compris), qui a signé pour 5 ans et un salaire de malade.

    Depuis, Samassekou a prolongé son contrat jusqu'en juin 2021, et si on souhaite le recruter cet été, il faudra mettre la main à la poche, au moins 25 à 30 M€.

    Mais bon, si Sanson devait nous quitter, c'est sur lui qu'il faudrait réinvestir et de loin.
     
    Arcandias, om-foot13, CKhris et 1 autre personne aiment votre message.
  15. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si vous pensez que Samassekou peut faire du Naby Keita ou du Amadou Haidara, vous vous trompez salement. Si tu le prends c'est pour remplacer Luiz Gustavo. Sinon ça répond pas a un besoin.
     
  16. Baktun_89

    Baktun_89 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Thiago Mendes je prends aussi Mais bon il sera en LDC et pas nous
     
  17. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'était surtout Haidara le plus impressionnant
     
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Désolé du retard, je suis pris par l'actualité (j'habite à deux stations de métro de Notre-Dame).

    Alors pour te répondre sur Lucescu, c'est la copie conforme de son père en terme de méthodes de travail. C'est aussi un formateur hors pair, très exigeant, qui sait tirer le meilleur de ses joueurs. Niveau recrutement, il sait généralement ce qu'il veut mais il laisse le DS lui faire des listes, sur ce point c'est pas Rui Vitoria par exemple.

    Au niveau tactique, c'est un coach qui s'adapte à l'adversaire, et qui le connaît par coeur pour exploiter les failles. Par exemple, contre le Spartak en LDC, on jouait la possession, et contre l'Olympiakos (qui joue à la baballe en faisant du Tiki-taka), il laissait la balle à l'adversaire pour contrer à la moindre occasion. Résultat : 62% de possession pour l'Olympiakos, mais 11 tirs cadrés de notre part contre un seul pour eux. Le PAOK était, la saison dernière, un peu chiant à voir jouer. On dépendait trop d'un seul joueur (Prijovic), et depuis qu'il est parti, c'est du très beau football presque à chaque match.

    Et pour compléter la description, je dirais qu'il a transformé le PAOK en machine de guerre. Comme j'ai dit au dessus, l'équipe n'a pas perdu un seul match en championnat, et, surtout, il a une super gestion des joueurs qui fait qu'en dehors du Capitaine Vieirinha, de Varela (le DC) et de Paschalakis (le gardien), PERSONNE n'est indispensable et il peut changer presque tout le 11, on est sûr que l'équipe gagnera quand même ;).

    Pour te répondre sur les joueurs (je vais être objectif et c'est en même temps dur car j'ai pas envie qu'un joueur du PAOK aille à l'OM :D), je te dirais qu'il y aurait 3 joueurs qui apporteraient quelque chose à l'OM par rapport à ce qu'on a actuellement (et qui seraient réalisables financièrement) : Paschalakis, Giannoulis et Limnios. Le premier est un super gardien (pour te dire, il est proche du niveau d'Odysseas). Il a quelques soucis au niveau de son jeu au pied et de ses sorties, et a fait quelques petites boulettes, mais sur sa ligne, il est imbattable ! Il est déjà suivi par Naples, et même si il veut continuer au PAOK, je pense malheureusement que si il y a une offre à 10M, il quittera la Grèce.

    Concernant Giannoulis, c'est un super latéral gauche. Il joue pas tout le temps car il y a Captain Vieirinha à sa place, mais sa première partie de saison à l'Atromitos était énorme. Il a encore une marge de progression, et je dirais que par rapport à Koutris (qui est aussi sur notre liste), il est meilleur défensivement et a une excellente qualité de centres mais il est moins rapide et ne passe pas ses matchs à faire des aller-retours comme Sakai par exemple. En tout cas, c'est au dessus d'Amavi.

    Et enfin, Limnios. Encore tout jeune (20 ans l'année dernière), c'est un super ailier qui peut jouer sur les deux côtés et qui a une bonne qualité de dribble, d'accélération et de centre. Il est encore parfois (très) brouillon, mais ça sera vite corrigé avec du travail. Je pense pas que le PAOK soit vendeur par contre, car Savvidis compte énormément dessus.

    Pour conclure, il y aurait aussi deux joueurs qui apporteraient une plus-value, c'est Pelkas (n°10) et Jaba (ailier droit/gauche). Le premier pourrait partir en fin de saison, et le second est inaccessible pour l'OM (sa clause est à 20M et il est en négos avancées avec Porto). Et Pelkas, je le vois pas du tout venir en France.

    Quant au reste de l'effectif, y'a aucun joueur qui soit supérieur à ce qu'on a à l'OM, donc aucun intérêt. Il y a 3 jeunes extraordinaires (Gaitanidis, Balogiannis et Lyratzis), mais ils sont blindés par le Boss et ils ne quitteront pas la Grèce avant plusieurs années.

    Voilà pour le résumé ;)
     
    om-foot13, bataillouse et LouisCypher aiment votre message.
  19. barrabas

    barrabas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
  20. barrabas

    barrabas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page