1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

  1. Quique Setien (libre)

    45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

    41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

    21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

    40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

    9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

    111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis sûr que tous ces coach français qui étaient devant leur écran lors de Tottenham/City, ils devaient être a 2 doigt de la crise d'épilepsie.
    Ils devaient se demander pourquoi les joueurs attaquent autant. On est quand même en quart de finale de LDC la...:rolleyes:
     
    LouisCypher, barrabas et KyssBro aiment votre message.
  2. citoyen-du-monde

    citoyen-du-monde Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est beaucoup plus sérieux de recruter un attaquant grec à 15m€ avec un salaire de 300€/mois, que d'investir 20000€/mois sur des jeunes qui ont du potentiel !!!!
     
  3. anonymous_08122021

    anonymous_08122021 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On en sait rien s'il a du potentiel. Il a jamais joué avec la réserve, réveillez-vous. On se base sur quoi pour dire qu'il a du potentiel ?

    Et je ferais pas de commentaire sur l'autre réflexion vu qu'il n'y a aucun rapport.
     
    LouisCypher, Mars79, VinnieJones et 1 autre personne aiment votre message.
  4. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ta comparaison Garcia/Galtier c'est juste la culture de l'instant et le fait que t'ai plein de choses contre Garcia.
    Autant je suis d'accord sur pleins de trucs à propos de Garcia autant Galtier c'est juste un bon de ligue 1 comme il y en a tant. Cette année il a 0 pression ça joue que sur la vitesse de ses joueurs tu le mets chez nous avec nos problématiques il aura beau être marseillais quand il essayera de t'expliquer que les joueurs sont pas aussi motivé contre Dijon que contre X et que c'est pour ça que tu gagnes pas les matchs ou autres excuses faudra pas être étonné.
    Avec Sainté je ne comptes pas le nombre d'humiliation qu'il a mangé.
    Au pire pour lancer les rails d'un truc crédible on essaye enfin de faire vraiment du jeu avec des joueurs qui en plus d'être le bon profil athletique sont capables de progresser techniquement. Parce qu'avoir aucun fond de jeu avec l'équipe que l'on a à l'instant T en Ligue 1 c'est se faire encore marcher dessus par les plus forts et ne plus battre les plus faibles (on a pas l'effectif pour jouer en contre il faudra changer beaucoup de choses)
    Parce que Galtier projet de jeu je suis désolé j'ai jamais vu ni Lille ni Sainté jouer un jeu de possession efficace et intéressant m'est jamais arrivé de regarder un match d'une de ses équipes par plaisir par exemple.
     
    barrabas et sacrum83 aiment cela.
  5. LSWinners

    LSWinners Massilia Portista

    Commentaires de blog:
    0
    Alors déjà, désolé mais si on perd contre des équipes comme Dijon, c'est certainement pas un manque de motivation. C'est une manque d’énormément de chose. Les joueurs en manque de motivation c'est juste une conséquence du coaching de Garcia.

    Ensuite tu parles de projet de jeu, y'a pas qu'une façon de jouer au foot. C'est pas parceque tu joue pas un jeu de possession et d'attaque placé que tu joue mal. Y'a autant de façon de jouer au foot que de coach. Un plan de jeu a partir du moment ou il est cohérent, en adéquation avec les forces de ton effectif, il est censé t’emmener dans la bonne direction. La différence entre un grand coach c'est pas la dessus, c'est surtout la capacité à tirer le maximum du lien entre le plan de jeu et tes joueurs, malgré les égos..

    Galtier il a pas les joueurs pour jouer la possession, il a des profils plus physique avec énormément de vitesse, il joue sur ça. C'est assumé, ça marche bien et il joue son style contre n'importe quel club. Garcia c'est typiquement le mec qui aurait fait jouer Lille en possession de balle tu vois, et il se serait planté
     
    tire-fesse et VinnieJones aiment cela.
  6. barrabas

    barrabas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Et dires que pépé à été refusé par garcia
     
  7. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si l'on perd Gustavo cet été qui pour le remplacer... Parce que en terme de milieu défensif on est vraiment dans la m.... Il y a personne dans l'effectif et ne me parlez pas de Strootman ! Lui doit jouer relayeur un point c'est tout, il n'a rien d'un milieu def... Maintenant ça c'est une certitude !
     
    LouisCypher et bataillouse aiment cela.
  8. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Strootman, il faut le vendre, même à perte, il est trop payer par rapport à son apport sur le terrain...vu le nombre d'opération du genou, il ne retrouvera jamais le niveau qui était le sien.

    Pour Gustavo, il n'y a même pas de débat, il doit faire partie de la colonne vertébrale de l'équipe la saison prochaine...
     
    LouisCypher, bataillouse et phenix26 aiment votre message.
  9. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, complétement d'accord, mais il faut aussi prévoir l'avenir car Gustavo à 31 ans qu'il reste ou parte, il nous faudra recruter à ce poste !
     
    LouisCypher, Mars79, Zé Tonio et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bien sur, moi je serai partisan de vendre Strootman et Sanson et de recruter Samassékou et donner la chance au petit Philiponneau en 4e milieu, il faudrait lui donner progressivement du temps de jeu...
     
    phenix26 et tire-fesse aiment cela.
  11. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Il lui manquait surtout l'intelligence de lacher son ballon. C'etait mobsieur douze touches de balle
     
  12. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ce que fait Galtier ça marche à Sainté ça marche à Lille ça marchera pas chez nous face à des blocs bas, ça marchera pas chez nous parce qu'on a des joueurs qui sont plus apte a jouer en possession qu'à faire du jeu direct ou de transition (en tout cas pas avec le niveau d'exigence d'un Galtier c'est pas lui qui va te faire courir Thauvin Balotelli Payet sur 90m) et que lui quand il a essayé de faire du jeu bah.. sinon on m'explique qu'on va gagner face aux gros je réponds que face à Lyon..
    Quand je parle de motivation j'étais en train de prendre une excuse que sortent quasi tous les coachs français pour éviter d'expliquer le fond.
    Enfin bref je vois pas en quoi tu dis quelque chose de différent de ce que j'ai écrit dans mon post t'as juste plus développé j'avais pas la force d'expliquer qu'il n'avait pas les mêmes joueurs à Sainté mais que l'on va toujours pas vers un style qui s'approche du jeu de notre équipe j'avais pas le temps non plus d'expliquer qu'il n'y a pas qu'une façon de jouer ou de voir le foot mais j'en ai conscience.
    A Sainté comme cette année à Lille on nous a expliqué que Sainté et Lille ça jouait bien et à chaque fois.. et à Sainté pourtant il avait essayé de faire du jeu donc pour moi il est pas adapté à l'effectif et aux problématiques d'un club comme l'OM ou face à nous même un nul c'est super même avec 11 joueurs dans sa propre surface
     
  13. bataillouse

    bataillouse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que .Gustavo ne restera pas si Garcia reste
     
  14. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça tombe bien, Garcia ne restera pas.
     
    LouisCypher, rudy29, KyssBro et 2 d'autres aiment votre message.
  15. bataillouse

    bataillouse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A ton avis qui verrais tu entraîneur plutôt un confirme ou plutôt nouvelle génération
     
  16. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Ne sois pas si catégorique.

    Je crains vraiment le pire, le concernant.
     
    LouisCypher aime votre message.
  17. kikodugers

    kikodugers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J’ai eu une demie molle et j’ai même été vérifié dans les chiottes si j’avais pas commencer à jouir
     
    phenix26, LouisCypher et cedouu13 aiment votre message.
  18. tire-fesse

    tire-fesse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A un moment donné, faut arrêter de dire des aberrations genre ça marche ailleurs mais ça ne marcherait pas chez nous.

    Galtier connaît mieux le club, les supporters et l’environnement de l’OM que toi ou moi ou n’importe quel entraîneur de L1 !!!

    Il n’a pas un ego surdimensionné au point de laisser ses meilleurs joueurs sur le banc pour ne pas se déjuger. Pire, avec lui c’est la faute de tout le monde mais jamais de la sienne.

    Galtier a toujours été respecté comme entraîneur et comme homme, ce qui n’est pas le cas de Garcia. Je t’invite à relire les propos de Thauvin ou du président de Rome.

    Et n’en déplaise, pour lancer un projet à l’OM c’était le coach parfait pour les 2/3 premières années.

    Et quand tu parles de projet de jeu, regarde donc comment joue son 4-3-3, les joueurs sont toujours bien placés et savent exactement ce qu’ils ont à faire. Ensuite, regarde les placements de Lopez (toujours trop bas surtout avec des relanceurs de la qualité de CCar et Kamara), de LG partout sur le terrain pour colmater les brèches derrière les attaquants, de Payet ou de Germain qui courre partout du coup il est nul part. A la Roma c’était déjà pareil...

    Tu parles de possession ? Mais c’est ringard comme Garcia ça !!!! Aujourd’hui les meilleures équipes d’Europe joue la transition et la projection le plus rapidement vers l’avant. Pourquoi crois tu que n’importe quelle équipe bidon de L1 nous met la misère ? Parce que Garcia joue la possession (sans savoir quoi faire du ballon en plus !) et qu’à la perte du ballon, on prend la marée au milieu et qu’en 2 passes le ballon est devant nos 16 mètres. Reste plus qu’à jouer côté Amavi et bim : occaze ! A chaque match et contre n’importe quel Pekin. Le premier Tioub venu, t’as l’impression que c’est Ronaldo !!!

    Tait, d’un coup c’est Messi contre nous.... Depreville c’est Cavani ! Le jeu de Garcia est tellement prévisible que c’est du gâteau pour n’importe quel entraîneur adverse. A chaque match, l’équipe adverse nous fait mal, et pas depuis cette saison hein, depuis le début. L’an passé, fallait que les joueurs s’arrachent à 2.000%. Cette année, faut remonter à début novembre pour voir l’OM marquer 3x dans un match....

    Vrai ou pas ? Culture de l’instant ou mal récurent ?
     
    LouisCypher aime votre message.
  19. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça sera peut être du Laurent Blanc derrière mais il peut pas en être autrement après cette saison.. Ils sont obligé de changer qque chose pour essayer de relancer "leur projet"

    Nouvelle génération.
     
    LouisCypher et kikodugers aiment cela.
  20. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que tu t'attaques a Garcia moi je m'en fiche de sa trogne et je suis complètement d'accord avec le fond sur ce que tu dis à son sujet, par contre c'est pas la solution que de dire lui il est nul donc tout ce qui en découle est nul le jeu de possession faut pas en déduire que c'est impossible, avec ce coach c'est impossible en l'état actuel.
    Moi j'adore le jeu de transition mais on a pas les joueurs pour devant et au milieu (et même la transition face à des équipes qui se projettent pas).
    Le problème de Garcia c'est qu'il est pas allé au bout son raisonnement il est contradictoire dans sa façon de voir certains match et il a revu sa position à maintes reprises (bloc haut bloc bas pressing pas de pressing jeu court jeu long jeu direct possession) je penses que c'est aussi pour ça qu'il a perdu la confiance du groupe.
    Mais quand je vois les reflexions sur le jeu de Lyon (voir Lille par moment) je suis persuadé qu'on aurait les mêmes reflexions si Galtier venait chez nous, et qu'on aurait des difficultés face à des équipes regroupés sans un recrutement de joueurs rapides et vraiment talentueux on y gagnerait peut être face aux gros mais sur la durée de la saison et au final on y perdrait sur la durée à ne pas travailler techniquement
     
    sacrum83 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page