Salut, Je m’intéresse aux pronostics et j’essaie de comprendre comment certains font leurs calculs pour ne pas jouer uniquement au feeling. Je parle de choses simples comme la forme récente des équipes, les résultats à domicile ou à l’extérieur, les confrontations précédentes et le contexte du match. Je cherche surtout une façon claire de combiner ces infos pour arriver à un pronostic cohérent. Si vous avez une méthode personnelle ou une approche qui vous aide à décider, vos retours m’intéressent. Merci.
J'aurais tellement aimé vous aider. Je ne vais pas pouvoir. Je suis un cas tout à fait particulier dans les pronostics de Ligue 1. Je mets sysématiquement l'OM gagnant et machin (club de la capitale) perdant ou nul. Pour les autres clubs, je pronostique uniquement en fonction de mon affection pour le club. Par contre, Lens sera toujours pronostiqué gagnant (sauf contre l'OM). Je confirme que je m'en tape de la composition des équipes adverses, de leur état de forme et tous autres résultats. Bon, je suis dernière au classement mais je m'eéclate bien.