1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monaco 3 - 1 OM] - 23/01/21 - Ligue 1 - J21

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 21 Janvier 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    MONACO - OM

    Voilà.
    Amusez-vous bien.​
     
    m19joker, Tapie_Addict et LoveOM13007 aiment votre message.
  2. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Enculéééééééééééééééééééééééééééééééééééés!

    Et preum's!!!
     
    Thorin aime votre message.
  3. Elpais

    Elpais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut espérer le retour de Kamara et Amavi !
    Match 1 de la grande remontada. :cool:
     
    m19joker et setonaikai aiment cela.
  4. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    S'faire encadrer
     
    Sami-OM181, niango68 et setonaikai aiment votre message.
  5. LoveOM13007

    LoveOM13007 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon bin, quesqu'on peut dire ? faudrait peut-être appeler Virenque pour savoir s'il ne lui reste pas un peu d'EPO.
     
    dadatibo et setonaikai aiment cela.
  6. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    Milik qualifié ou pas ? Pour savoir si je regarde la purge ...

    En attendant, pas de panique, ils vont se dire les choses.
     
    Dernière édition: 21 Janvier 2021
    setonaikai aime votre message.
  7. m19joker

    m19joker J'aime les merguez

    Commentaires de blog:
    0


    Comment passe t on de ça à ce que nous vivons aujourd'hui?
    Cette vidéo retrace en fait la partie de la saison 2019-2020 jusqu'à la trêve, cette partie, où l'on marchait sur l'eau avec une série de 7 victoires et un nul après la déconvenue à Paris, comme une révolte, face à Monaco, Lille et Lyon, qui nous a permis de finir second à l'arrêt covid.
    Mais la reprise sera tout autrement, rappelons nous Trélissac !! au tirs aux but!!! Pour ma part je sentais que l'on commençait à pédaler dans la choucroute, à Rennes malgré la victoire tirée par les cheveux 0-1, victoire à Sté 0-2 mais en fin de match après avoir ramé grave, victoire à Toulouse 0-1 on sait pas comment, 0-0 tout pourri à Bordeaux, certes la victoire à Lille où l'on s'est cru champion de France, puis la défaite chez nous 2-3 face à Nantes... Bref, une deuxième partie de saison qui annonçait ce que l'on allait vivre aujourd'hui puisque notre jeu devenait ce qu'il est aujourd'hui, avec en prime la déprime générale qui fini de nous enterrer.
    Quand je regarde ces images et celles d'aujourd'hui, je ne me sens alors pas l'envie de cracher sur les joueurs, j'essaye de comprendre. Ils semblaient se trouver les yeux fermés, se projetaient vite vers l'avant avec un milieu agressif qui prenait l'adversaire à la gorge. Il y avait une envie de mordre dans tous les ballons, à l'image du fameux but de Payet contre Lyon.
    Mais pour réussir cela, avec ce système et cette organisation de jeu, il faut être très fort physiquement, techniquement et avoir un mental de guerrier à chaque match. C'est complètement énergivore; alors si à un moment il y a une baisse de régime, les jambes qui se plombent après avoir fait de tels efforts et une trêve notamment qui coupe le rythme, plus un banc assez faible qui ne permet pas de reprendre le flambeau, et un public qui n'est pas là pour vous pousser au cul, alors tout s'écroule, et le mental suit cette descente automatiquement. Les joueurs sont alors perdus sur le terrains, surjouant, ne se trouvant plus, toujours un mètre de décalage, des tensions apparaissent, etc etc...
    Système efficace sur toute une saison peut-être pour de grosses écuries, avec un banc de qualité pour tourner, régénérer, amener de la concurrence... et encore, tous ne pourraient le faire. Alors à l'OM, où le moindre titulaire blessé laisse un trou béant (Amavi, Kamara) ...
    C'est là que devrait intervenir le coach; en est-il capable? quelles sont les alternatives? peut-il lui même se remettre en question? Changer de système? Est-ce possible? Les joueurs en sont ils capables? Est-ce cassé définitivement? Doit on changer de coach?
    Au delà de tout ça, c'est peut-être le naufrage annoncé, évident, d'une entreprise qui a fait beaucoup trop d'erreurs, sans expérience suffisante.

    Personnellement je ne vis pas au cœur de ce groupe, je les vois simplement se déliter un peu plus à chaque match, impuissant et triste. Bien sûr je voudrais être dans football-manager et pouvoir changer les choses, tenter des 4231 avec Payet en 10 que beaucoup ici réclament, ou bien mettre 2 attaquants de pointe, ou... tenter des trucs... Mais ça ne fonctionnera pas en un claquement de doigts, surtout en l'état actuel des choses, car il faut les travailler ces systèmes pour qu'ils soient fluides et efficaces, il faut aussi redonner de la confiance aux joueurs, tout cela au milieu d'une cadence infernale de matches, ... bref, un chantier qui semble impossible...

    Et aujourd'hui arrive Milik...

    Allez l'OM!!!
     
    OMali, Massilia1313, dadatibo et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Elpais

    Elpais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Clairement en jouant tous les 3 jours, tu peux plus rien remettre en place. Tu vis sur les acquis qui reposent juste sur la confiance...
    M19Joker, la seule différence entre la saison dernière et celle ci, c'est Thauvin. Déjà sous Garcia, année merdique, il perdait tous ses ballons, ne participait pas au pressing, ne bloquait pas son couloir, ne faisait qu'un tiers des retours defensifs... On se retrouvait en décalage dans l'entrejeu, changement d'aile sur Amavi, qui a pris toute la foudre alors que c'était juste le dernier maillon d'un mal qui se situait en amont. On revit exactement la même chose. Contre Montpellier, sa dernière action où il privilégie la frappe alors qu'il a 3 joueurs démarqués à sa gauche, résume le mal qui nous touche. Il veut être l'homme fort de l'Om mais il nous fragilise. Alors que Payet, a fait d'énormes efforts la saison dernière pour faire briller l'équipe. Il a abattu le travail, fait les tâches ingrates de replacement, de harcèlement, il a permis à Amavi de ne pas sombrer. S'est fondu dans le collectif.
    Avb va se casser les dents comme tous les coachs qui ont essayé de faire jouer ses 2 là ensemble.
     
    arnaldinho13 et m19joker aiment cela.
  9. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    Si c'est pour realigner Thauvin dans le 11 vtfe.
     
  10. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Ce match ça sera sans moi, président joueurs entraineur qu'ils aillent tous se jetter à la mer rien à foutre de tous ces connards qui souillent le maillot. Pas besoin d'accorder mon temps à ces pauvres mecs pour garder l'OM à tout jamais dans mon coeur.
     
    jeje-om, anonymous_050120232 et Azemar42 aiment votre message.
  11. m19joker

    m19joker J'aime les merguez

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas que tout le mal vienne d'un seul homme. D'autant plus si l'on regarde les stats de Thauvin jusque là : 6 buts, 7 pass dess; et c'est cette dernière stat qui contredit un peu ce que tu avances. Il y a bien cette action que tu soulignes où effectivement en fin de match il aurait pu pousser le ballon à Payet, après avoir fait une pass dess à Radon, je pense qu'il a voulu tenter sa spéciale; mais ça ne vaut pas pour l'accabler de tout.
    Pour moi c'est un ensemble, un Payet moins en forme, moins de gnaque générale des joueurs, peut être une rivalité Payet-Thauvin? , Amavi blessé, et dernièrement Kamara, car il faut bien constater que l'abysse vient dès sa sortie contre Nimes; et surtout à mon avis ce 433 insupportable en ce moment de faiblesse. Notre meilleur match fut en 4231 contre Montpellier.
    Mon 11 favori serait alors :
    Mandanda
    Sakai Alvaro Cc Amavi
    (ou lirola, à voir)
    Kamara Gueye
    Thauvin Payet Radonjic
    Benedetto (en attendant Milik)

    avec les entrées de Rongier, Henrique, Balerdi (en 6), Germain, Kahoui, , tout ça suivant les scénarios...
    Et faire jouer Perrin quand même...
     
    Elpais aime votre message.
  12. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    kamara en a pour 6 mois et amavi met un terme à sa carrière!...
     
  13. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    le choix c'est sakai/amavi ( selon le cas) pas amavi/lirola
     
  14. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sans moi......là j'en ai eu assez.!!!
     
  15. Flo2607

    Flo2607 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi , je vois encore une defaite :eek::mad::rolleyes:
     
  16. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    Vu les récents résultats il est indéniable que l OM est en train d exploser AVB ne peut plus rien y faire ,l ennui est que quelque soit l entraîneur vu la qualité médiocre de nos joueurs il faut espérer que nous restions en ligue 1 afin que la prochaine saison il y ait un grand changement à tous les niveaux et SURTOUT que ces matchs se déroulent avec des stades pleins à craquer
    ce qui fait qu une rencontre soit une vraie partie de plaisir et non pas assister à des rencontres d entraînements :oops:
     
    Lacondetamere, OMali et GOGOL 2 aiment votre message.
  17. GOGOL 2

    GOGOL 2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Bonjour Mr le Doyen ,

    En effet l'OM est en train d'exploser ( ou d'imploser ) au choix .
    Et ça c'est tout à fait l'effet AVB . Il y avait eu le même effet Kiss cool au Zenit lorsqu' il en était le coach !!
    Donc , très franchement , pour moi , ce n'est absolument pas une surprise . J'espère qu' ils vont trouver une solution , car je suis très triste de les voir dans cette galère !!! Rien n'est facile par les temps qui courent .

    ALLEZ L'OM !!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
    Azemar42 aime votre message.
  18. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas cette saison je fais de grosses économies sur les anxiolytiques... plus besoin d'en prendre, qu'à regarder un match de l'OM et je dors.
     
    Dernière édition: 21 Janvier 2021
    OMali, Docteur Fatalis, Sami-OM181 et 3 d'autres aiment votre message.
  19. Elpais

    Elpais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ahah je l'ai mauvaise sur les copies rendues. Je suis moins sévère quand on gagne.
    Bien sûr que Thauvin reste un excellent joueur. Il apporte énormément aussi. Mais il pourrait être bien plus.

    Kamara-Gueye est le duo au milieu de terrain autour duquel on doit bâtir. Technique, anticipation, couverture, duel, sens du jeu. Ils sont au dessus. Et comme toi je les ferais jouer avec un Payet en mode chien de la casse, aboyeur. Qui prend le jeu à son compte. C'est le seul qui sait contrôler se retourner vite et avec la vision du jeu.
    Ca permettrait qu'il combine bien avec Thauvin. Les 2 enfants terribles. Ils serait plus en situation de centrer du droit ou du gauche, d'alimenter l'attaquant. Avec Radonjic à gauche pour prendre l'espace. Même si je pense qu'il sera vite sur le banc quand le brésilien aura son temps de jeu.
    Pour Perrin, il n'a gagné aucun duel aérien. Je pense que son faible temps de jeu est dû à ça.
     
    m19joker aime votre message.
  20. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Monaco !!!! AAAHhHHhAAAAAAHHHHHhAAAAAHHHHH !!!!...
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page