1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Coupe du Monde

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par Lox, 23 Février 2021.

?

La France devrait elle boycotter la coupe du monde au Qatar?

  1. Oui

  2. Non

  3. J'ai la pensée d'un poulpe cuit, donc je n'ai pas d'avis

  4. Non l'Italie ne Boycott pas, elle n'est simplement pas arrivée à se qualifier !!!

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je créer un topic coupe du monde car je crois qu'avec le Qatar on va avoir pas mal de choses à dire...
    D’ailleurs je commence avec ce "très joli" article de So Foot:

    Plus de 6500 travailleurs migrants sont morts sur les chantiers des stades au Qatar
    mardi 23 février

    228 RÉACTIONS
    Afficher à droite Afficher en bas FACEBOOK TWITTER
    [​IMG]
    Mondial 2022 : plus de 6500 travailleurs migrants sont morts sur les chantiers des stades au Qatar
    Les chiffres de la honte.

    Depuis l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar en 2010, 6500 travailleurs migrants sont décédés sur les nombreux chantiers de construction et de rénovation des enceintes qatariennes, rapporte le Guardian. Selon plusieurs sources gouvernementales, en moyenne douze ouvriers décèdent chaque jour. Ces derniers sont originaires du Sri Lanka, du Pakistan, d'Inde, du Bangladesh et du Népal. Les fortes chaleurs pendant une grande partie de l'année sont la cause principale des décès, au même titre que les blessures causées par une chute et les insuffisances cardiaques.

    Revealed: 6,500 migrant workers have died in Qatar as it gears up for World Cup https://t.co/ENKDyqmJqb

    — The Guardian (@guardian) February 23, 2021
    Face à la colère des familles, le gouvernement qatari a tenté de calmer le jeu. « Le taux de mortalité au sein de ces communautés se situe dans la fourchette prévue pour la taille et la démographie de la population. Cependant, chaque perte de vie est une tragédie, et aucun effort n'est épargné pour tenter d'éviter chaque décès dans notre pays » , a déclaré le porte-parole du gouvernement.
    La FIFA a également tenté de se défendre en rappelant « les mesures de santé et de sécurité très strictes » mises en place sur les sites. L'instance assure également que « la fréquence des accidents sur les chantiers de la Coupe du monde de la FIFA a été faible par rapport à d'autres grands projets de construction dans le monde » .

    Circulez, il n'y a rien à voir, c'est ça ? AS
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  2. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    6500, à ce point?!!!

    Dans un pays civilisé, on ne laisserait pas passer cela!
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Pour les équipes nationales, j'en doute (à moins que li prince nous fasse une "Kashoghi" qq mois avant la cdm, ce qui m'étonnerait). Mais en tout cas, perso, je boycotterai : Pas de visionnage des matchs et ils pourront toujours aller se gratter pour que je profite des promos pour acheter une télé.:mad::mad::mad:
     
    Los-BandiDoS et Lox aiment cela.
  4. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Le chiffre serait encore plus élevé, le chiffre de 6500 ne prenant en compte que les cas confirmés.

    https://www.lavoixdunord.fr/943397/...6500-migrants-sont-morts-au-qatar-depuis-2010
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  5. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
  6. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Ils en pensent quoi, Michel Platini et Nicolas Sarkozy ? J'espère qu'ils auront droit à leur loge climatisée, avec du Moët dans la glacière.
     
    Los-BandiDoS et setonaikai aiment cela.
  7. WayneStatic

    WayneStatic Le règne de la culture de l’instant

    Commentaires de blog:
    0
    Si la France la gagne on ne fait pas la fête du coup?
    Quid de Neymar et Mbappé (et Messi?), ils vont jouer dans la même équipe?
    Le Qatar va se désengager du PSG juste après la finale où ils vont attendre la fin de la saison?
     
  8. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  9. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Bien beau le boycott de la CdM 2022, mais quid du QSG ?
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas pour toi, mais je n'ai jamais acheté un maillot, une écharpe ou même un billet de match de paris. Donc la question ne se pose pas pour moi. :D:p
     
    Los-BandiDoS, Lox, R0mainT et 3 d'autres aiment votre message.
  11. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Encore un qui ne bossera jamais à l'olympique de marseille... :rolleyes:
     
    Los-BandiDoS et Lox aiment cela.
  12. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Hahaha même pas pour allumer le barbecue ! Mais je parlais plus de nos médias FR ou de nos ministres qui crient que "Kylian doit rester à Paris pour la France, qu'on a besoin de lui, que la France a besoin de lui !"
     
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  14. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    C’est un peu Jpp reviens des guignols de l’info :D
     
    setonaikai, marseillais29, Assenzio et 1 autre personne aiment votre message.
  15. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    marseillais29 aime votre message.
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les Pays-Bas sont en train de prendre une branlée en Turquie.
    3-0 55eme.
     
  17. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Défaite étonnante des protégés de @Croconico .
     
    Croconico aime votre message.
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas si étonnant c'est un derby c'est toujours compliqué dans l'équipe slovène t'as aussi plusieurs serbes comme croates d'origine qui veulent se montrer c'est jamais des matchs faciles.

    Y'a un problème avec Dalic c'est plus l'homme de la situation mais comme il est vice champion du monde y'a personne qui va le virer.
    Les joueurs du dinamo qui font 1/4 de coupe d'europe sont encore mis de côté ou avec les u21 ça me rend fou.
    Y'en a qui sont encore là alors qu'ils ont plus le niveau requis.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  19. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Que c'est nul l'EDF avec tous ces joueurs du QSG. Si une non-qualif pouvait ruiner la carrière de Mbappu*te, de Kimpembe, etc, et nous débarrasser d'eux pour de bon, j'accepte bien volontiers le fiasco. Le Nain incapable de déborder face à l'équipe B d'Ukraine. À mourir de rire.
     
    Seb' et Massilia1313 aiment cela.
  20. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut, pour ma part j'ai fait mon choix.
    Je boycotte cette coupe du monde, et ça a commencé par ne pas regarder le match hier soir.
    Cette CM au qatar est un scandale pour plusieurs raisons.
    Scandale parce qu'elle est corrompue de manière internationale et politique.
    Scandale écologique par le fait de construire des stades dans des déserts qui plus est au détriment de la santé de nombreux ouvriers..
    Donc ma petite contribution, je la boycotte, pas de match à la tv, radio, ni au stade, et encore moins aucun produit dérivé.
    Qu'ils aillent tous ce faire encadrer
     
    Assenzio et setonaikai aiment cela.

Partager cette page