1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Nantes 0 - 0 OM] - 17/08/19 - Ligue 1 - J2

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 11 Août 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a pas totalement tort, de toute facon vu les manques et les qualités individuelle de certains joueurs, on peut essayer n'importe quel système, c'est pas gage d'amélioration. Bah si quand même on peut améliorer certaines choses, dejà en faisant les bons choix d'hommes afin de pas s'handicaper dès le départ (ne pas titulariser Sanson au milieu dans ton 433 par ex), modifier ton animation, rassurer des joueurs qui ne sont pas en confiance (CC, Kamara),une meilleure lecture par rapport à l'adversaire..
     
  2. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Changer les joueurs, oui, mais le fera-t-il ?
    Kamara défensivement c'est vraiment compliqué... Surtout lorsque Sakai est moins bien comme contre Reims ! On l'a tous vu ! Strootman est complétement perdu et isolé dans le groupe... Gustavo en a marre de voire les joueurs partir dans tous les sens dés qu'il a le ballon, sauf vers lui, personne ne lui propose de solution ! Lopez nous manque sérieux ! Payet il fait plus une seul différence... C'est le néant...
     
  3. marcus_M

    marcus_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    que lopez soit apte ou pas en fait
    le nombre de critiques idiotes qu'on a pu entendre cette semaine sur ce joueur :eek:
     
  4. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense...

    Si c'etait compliqué défensivement pour Kamara (et Duje) c'est parce qu'ils ont pas été capable de maintenir une défense haute. A partir du moment qu'aucun d'eux n' attaquait l'espace balle au pied, on se retrouve avec une équipe scindé en 2 et un bloc très étiré. C'est le gros reproche et sur ce point là qu'ils ont merdé car ils ont les qualité pour le faire, ils ont mis en péril l'équilibre et se sont eux même mis en difficulté pour défendre derrière. (C'est pour sa que j'ai parlé d'un problème de confiance peut être ?) D'autant + que AVB et Strootman n'arretait pas de faire des signes pour que la ligne défensive soit + haute.

    Strootman n'etait pas perdu, il a juste suivi les consignes d'AVB qui etait de rester + haut. AVB aurait du réajuster en voyant la charnière ne pas prendre ses responsabilités.. En ayant revu le match je trouve qu'on a été dur avec lui y compris moi.
    Et de l'autre côté Sanson était censé être le joueur devait se placer entre les lignes pour partciper à la sortie de balle mais bon Sanson quoi.. Oui Lopez a manqué.

    Payet ne fait pas de différence car comme souvent on a bcq de mal à le trouver, il est constamment obligé de redescendre pour remonter un ballon vu que dans la zone de construction c'est stérile, bcq de passes latérales, le jeu n'avance pas.
     
    JayBen et volpe94 aiment cela.
  5. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui je veux bien mais lorsque tu vois que les défenseurs ont du mal à relancer ben tu redescends pour les aider, t'as pas besoin (lorsque tu es pro) que l'on te le dise ! Sérieux, tout le monde l'a vu sauf les joueurs et le coach... Guion a pressé notre défense car il sait que l'on est mauvais dans ce secteur que l'on a du mal à relancer bas ! Marre de voire les petites touches à la baballe avec le gardien qui apporte quoi ? De la possession stérile ! Après, on se gargarise avec les stats qui ne veulent rien dire !
    Le bloque doit être ensemble, regroupé, il ne doit y avoir 20m entre les lignes ! Nos joueurs ne sont pas bons techniquement doit on doit être proche et bouger régulièrement ! Histoire de donner des solutions au porteur, on doit être mobile !!! Pas des plots... Avb dit que l'on doit plus chercher Payet et il le place en ailier gauche ???? ça veut dire quoi ça ? Que le jeu va être exclusivement tourné à gauche !? Il dit qu'il ne changera pas son système ? Va-t-il replacer Payet dans l'axe !?? Passer avec un milieu avec 2 milieux défensif et 1 organisateur ? Alors pourquoi ne l'a t-il pas fait au début du matche alors que Payet et Strootman se marchaient sur les pieds... Beaucoup, beaucoup de question pour une reprise, après une préparation complète avec 80% du groupe...
     
    Sami-OM181 et JayBen aiment cela.
  6. Jeffrey18

    Jeffrey18 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De toute façon restons positifs après Nantes au pire du pire on ne sera qu'à 6pts de la ligue des champions :)
     
    Micka-95 aime votre message.
  7. Olympien13004

    Olympien13004 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je vais essayé d'être optimiste un petit peu alors que de base j'suis très défaitiste quand il s'agit de l'om.. j'ai toujours peur qu'on perde et qu'on tombe dans une spirale infernal , en match de prépa les deux trois premiers match on joué avec la paire gustavo strootman sanson et c'était horrible à voir je l'ai trouve pas du tout complémentaire ces trois la , quand lopez est arrivé avec le duo strootman gustavo c'était beaucoup mieux bien plus complémentaire on va bientôt avoir le retour de flotov ( en esperant qu'il ne parte pas ) peut être que dario sera une bonne surprise en pointe de l'attaque on a qu'un match à joué par semaine ( je pense qu'on va boycotté les coupes national ) il y a la place pour visé la 3eme place ou même la seconde même si monaco va sûrement faire une grosse fin de mercato mais bon on verra si la mayonnaise prend chez eux je trouve que beaucoup sont trop pessimiste alors qu'après les 3 derniers match de préparation pas mal voyez une bonne saison à venir.. on fera un bilan au bout de 10 match.. ( je serais surement le premier à dire qu'on joue le maintient si on perd demain :D:D )
     
  8. benji13150

    benji13150 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi après le match contre reims , je suis déjà dégoûté et j'ai peur de revivre encore une saison catastrophique comme l'an dernier voir pire encore mais bon quand le match contre nantes va commencer je vais y croire parce qu'on a toujours espoir même si on critique ou quoi , je garde espoir quand un match débute donc on verra bien mais oué ils ont déjà foutu notre moral en l'air alors que la saison démarre à peine
     
  9. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Pronostic : 3 - 1 pour Nantes.
     
    volpe94 et marcassin0113 aiment cela.
  10. AuxArmes Replay

    AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne tomberai pas dans le catastrophisme ambiant, certes on démarre mal la saison avec une défaite mais le championnat est encore long. Battons Nantes et peu importe le score c'est l'attitude des joueurs qui sera déterminante pour la suite. Terminons le mercato avec un latéral gauche et en gardant thauvin, on évitera la casse'
     
  11. JayBen

    JayBen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est encore un peu tôt pour juger AVB, de toute façon il va forcément y avoir qq réajustement, peut-être pas dans le système, mais dans les mouvements ! et que Payet soit à gauche ou au milieu je m'en bra... Il faut surtout du mouvement comme tu le dis ! Même s'il est à gauche sur la compo, il ira certainement aussi au centre et à droite. De toute façon, apparemment AVB a souvent tendance à mettre ses joueurs les plus doués techniquement très haut,donc Payet et Thauvin, (voire Strootman un peu haut contre Reims...), et bétonner avec le reste.... Ce qui expliquerait le positionnement de Payet.

    Par contre , je me répète, mais j'attends davantage de réactivité de la part du coach (connu pour prendre assez peu de buts normalement) pendant le match. Parce que contre Reims, il y avait moyen de rectifier, quitte à faire un 0-0, mais que dalle le même merde tout le long...

    A voir comment ça évolue contre Nantes!
     
    phenix26 aime votre message.
  12. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Thauvin sera apte pour ce match ?
     
  13. Baky Koné

    Baky Koné Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est nuls les amis, nuls ! Même Paris est meilleur que nous, c'est dire ...
     
  14. Jeffrey18

    Jeffrey18 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Çe qu il y a de bien après un premier match aussi pauvre, après un mercato aussi flasque et une dernière saison aussi triste c'est qu'en cas de défaite samedi (et je ne le souhaite pas) on sera déjà en situation de bonne crisounette au bout de 2 matchs !!! , certains objectifs sembleront déjà inaccessibles et on aura déjà 1 pied et demi dans la merde ... De quoi peut être prendre des décisions et ne pas attendre d'être mort totalement mais bon pas de fric pas de patron pas de joueurs donc ... :eek: ça pue le caca mais bon les fantômes de Reims vont peut-être se sortir les doigts
     
  15. aladinsane

    aladinsane Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ----------------Madanda---------------
    Sakai----Caleta----Alvaro---Amavi
    ---------Lopez--------Gustavo-------
    -----------------Payet------------------
    Lihadji------------------------Radonjic
    ---------------Benedetto----------------
     
  16. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
    Rocchia pas dans le groupe , remplacé par Ali Mohamed
    Lihadji blessé apparemment et remplacé par Khaoui
     
    F_RiB3ry_13 aime votre message.
  17. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je m'interroge sur le 433. Quand garcia a voulu l'imposer, c'est à ce moment là qu'on a connu les pires déroutes face à rennes, monaco et autres. Là, on repart sur un 433 avec Boas, et on prend une belle déroute contre Reims.
    Je crois que nos joueurs ne savent pas jouer en 433 ou ne sont pas aptes pour.
    J'ai peur que si Boas force sur le 433, on continue à prendre l'eau de mer jusqu'à la lie.
     
  18. F_RiB3ry_13

    F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

    Commentaires de blog:
    0
    Avant le match contre Reims, je me suis dis, le groupe il est quand même pas mal. Maintenant que je le revois, je suis beaucoup moins sûr du « pas mal »...
     
    kiriyama aime votre message.
  19. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    J essaye avec des milieux qui ont des jambes
    Faux 4312 ------>442 losange

    ..................Mandanda.................

    Sakai.....kamara....c.c.......amavi

    .....................gustavo....................
    .........sarr.......................Lopez......

    .......................payet.........................
    ..........benedetto....germain.........


    Benedetto germain pour combiné
    Sarr en box To box vertical au profil différent de nos sanson strootman .....
     
  20. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gros et pourquoi pas testé Radonjic en box-to-box alors ? t'en pense quoi ? il court vite et il a une gros volume de jeu. En plus sa percut c'est le top, c'est pas comme nos vieux grand père au milieu, y'en a marre des escargots......
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page