1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Nantes 0 - 0 OM] - 17/08/19 - Ligue 1 - J2

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 11 Août 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    essaye de reprendre ta phrase parceque j'ai du mal comprendre si tu veux qu'on réponde à ta question...
     
  2. Baky Koné

    Baky Koné Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et pendant ce temps là, le QSG joue comme des pieds paquets.
     
  3. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rongier à la base j etais pour surtout la saison dernière,mais la à l instant T, je sent le pedretti 2.0 ,juste un mauvais pressentiment ....
     
  4. derinox

    derinox Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On parle des jeunes a l'OM et bien a rennes on lance un petit jeune de 16 ans et il est pas du tout ridicule alors il faut faire pareil puisque qu'on nous dit qu'ont a des phénomènes
     
    judgethejudge aime votre message.
  5. Delacote

    Delacote Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a pas de phénomènes faut arrêter avec nos jeunes.
    Par exemple Lihadji a des qualités et du potentiel mais un joueur ne peut exprimer son talent que dans un collectif et le collectif on est loin de l'avoir.
    Quand on aura un jeu huilé on pourra voir si nos jeunes peuvent exprimer leurs qualités, à l'heure actuelle beaucoup pensent que sortir Amavi pour Rocchia serait mieux, l'année dernière il a été prêté à Sochaux et il n'a pas joué, faut arrêter de penser que c'est en leur donnant du temps de jeu en équipe première qu'ils vont progresser, Maxime Lopez il a progressé depuis qu'il joue ? non, le seul joueur qu'on a réussi à sortir c'est Nasri et depuis rien.
     
  6. derinox

    derinox Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas moi qui dit que l'on a des phénomènes c'est tout les soit disant connaisseur de foot qu'on a sur le forum
     
  7. Tietie007

    Tietie007 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand on en avait, on a recruté n'importe qui !
     
  8. Tietie007

    Tietie007 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Trop cher pour les finances du club ...
     
  9. Tietie007

    Tietie007 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout que le nouveau projet devait faire jouer des jeunes à fort potentiel ...et on prend un mec de 29 ans, qui sort de blessure et qui n'a jamais joué en Europe.
     
  10. Alen13000

    Alen13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout leurs agents qui le disent.
    Personne ne m'a dit combien de but il a marqué en U17 Lihadji , ni ce que sont équipes a fait l'année dernière
     
  11. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais tu vois il a des tatouages et il est argentin. Ca suffit pour justifier cela.

    Les choix sont comiques si c'était pas pour notre club malheureusement
     
  12. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est bien d'accord qu'avec cet effectif la ca ne sert à rien de jouer avec des ailiers offensif , et oui vaut mieux renforcer le milieu , mettre Payet en 10 et nul par ailleurs et surtout aider Benedetto avec une paire d'attaque avec Thauvin qui adore ce mettre dans l'axe lorqu'il joue ailier.

    Est ce compliqué de faire ça et le comprendre ? pas besoin d'avoir un diplome d'entraineur ....
     
  13. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rongeur viendra que en cas de vente de thauvin j'imagine ?
     
  14. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Thauvin et/ou surtout le départ d'un de nos milieux. Parce que avec Strootman , Gustavo , Lopez , Sanson voir Chabrolle on est plus que complet surtout sans coupe d'Europe.
     
  15. JayBen

    JayBen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Globalement d'accord avec toi! Même si peut-être un peu dur pour Radonjic, il a besoin de repère. Lopez a vraiment fait du bien dans le jeu, la construction même si c'est pas parfait. Seul lui et Payet animaient vraiment le jeu. Les autres beaucoup trop statiques et quasi aucun apport. Je pense que Lopez doit rester dans la distribution et Payet derrière les attaquants. Pour moi une colonne se dégage quand même au vu de ces premiers matchs:

    Mandanda -- Alvaro -- Lopez -- Payet -- Benedetto.

    Après: Sakai commence à revenir, Sanson justifie malgré tout sa place à la place de Strootman en ce début de saison, Gustavo doit peut-être faire un tour sur le banc mais difficile de se passer de ses services et pkoi pas mettre Kamara a sa place ou avec lui... donc par élimination ça donnerait cette compo:

    ------------Mandanda
    Sakai ---------- Caleta ---------- Alvaro -------------- Amavi
    ------------------Gustavo---------------Kamara
    Thauvin(Ou Lopez si abs)------Payet---- Lopez (Ou Sanson si Thauvin abs)
    --------------------------------Benedetto

    ça parait assez défensif mais au moins qqun peut couvrir Amavi ET les montées de Sakai. On doit mettre tous nos atouts défensifs, c'est trop tendu...
     
    m19joker aime votre message.
  16. m19joker

    m19joker J'aime les merguez

    Commentaires de blog:
    0
    Bien d'accord avec toi, Payet et Lopez seront ceux qui animeront le jeu et feront la diff en attaque, en espérant que Lopez progresse pour casser les lignes, mais j'ai bcp aimé les jeux à une touche de balle avec Payet, ça permettait d'accélérer le jeu. Si Thauvin se rajoute, ce serait pas mal du tout offensivement; mais alors Lopez à gauche je suis pas sûr qu'il ai un bon pied gauche pour les centres.
    Gustavo doit sortir quand il n'a plus les jambes car il fait vraiment peur à ces moments là, retards, pertes de balles, fautes sur fautes, faut prier qu'il n'ai pas à intervenir dans la surface, et il gueule sur les autres inutilement...
    Ta compo est pas mal mais très défensive effectivement, d'autant que l'on a pas encore planté un but, mais peut être que c'est nécessaire pour sauver les meubles dans cette période de doute. Dans ce schéma j'aurais inversé les positions de Gustavo et Kamara.
    Mais surtout!!!! Organiser le jeu autour de Payet pour le mettre dans un fauteuil, et ça reviendra, il y aura des ballons de buts.
     
  17. m19joker

    m19joker J'aime les merguez

    Commentaires de blog:
    0
    Un truc dingue que j'aurais tenté dans les matches de prépa, histoire de faire un test :
    -------------------------------Mandanda
    Sarr--------------Kamara (ou CC)------Alvaro--------------Sakai
    -----------------Lopez----------------Gustavo-------------
    Thauvin------------------Payet-------------------------------Amavi
    ---------------------------Germain (puisque Benedetto pas encore arrivé)

    Oui, Amavi en ailier gauche !!! :D
    Par ce que Sakai en arrière gauche (vu qu'on a pas d'autre arrière gauche pour le moment), c'est plus sécurisant que Amavi, par contre on a vu la saison passée que Sakai est incapable de centrer de ce côté là. Si Amavi est souvent à la rue en défense, c'est pas à cause de sa vitesse, c'est un mec qui court vite, mais parce qu'il est toujours mal placé en défense, ou trop haut, ou trop au centre de la défense, etc...Bref, en défense je le trouve trop souvent perdu dans son placement. Par contre j'ai toujours trouvé qu'il avait une assez bonne percussion dans ses montées, il sait centrer à gauche, et en plus il a une bonne frappe. En plus il pourrait redescendre filer la main en défense, ou faire du pressing...
    Non?
    Je sens que je vais me faire allumer...
    Tiens je vais la poster sur le prochain match contre Nice, tu vas voir comme ça va me gueuler dessus... hihi!
     
    Dernière édition: 19 Août 2019
  18. m19joker

    m19joker J'aime les merguez

    Commentaires de blog:
    0
    Si on pouvait vendre Strootman ce serait le pied!!!
     
  19. JayBen

    JayBen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a de l'idée... C'est pas ridicule, au point ou on en est... Mais vraiment pas sûr qu'Amavi soit mieux que Radonjic... A ce poste il risque de perdre trop de ballon je pense. Il faut juste que quelqu'un sécurise la défense quand nos ailiers montent. Amavi est capable de fulgurance offensive mais peut- être pas au poste d'ailier en permanence. T'as compo est trop légère défensivement, car même avec Sanson et Strootman on est incapable de faire barrage. Il nous manque un vrai chien fou au milieu là... Et Gustavo n'est pas au top de sa forme...

    Lopez ne serait pas forcément cantonné à gauche mais plutôt de "tourner autours" de Payet. Après à gauche en position défensive je dirais...
     
  20. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il va grignoter le milieu adverse.
     
    liveonair aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page