1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Nasser LARGUET - Directeur du centre de formation

Discussion dans 'Le Club : Saison 2019/2020' démarrée par Seb', 28 Juin 2019.

1. Seb'

Seb' #ForzaJuve

Commentaires de blog:
    0

L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer l’arrivée de Nasser Larguet au poste de directeur de la formation. Il prendra ses fonctions et assurera sa mission à partir du 1er juillet 2019.
    L’ancien directeur technique national et directeur des sélections nationales de jeunes de la Fédération Royale Marocaine de football a une parfaite connaissance des rouages des centres de formation jusqu’au secteur professionnel. Il répond parfaitement aux différents piliers de la formation de l’Olympique de Marseille et apportera une nouvelle dynamique éducative, scolaire et sportive aux jeunes du club.

Le technicien a occupé durant sa carrière plusieurs postes de directeur de centre dans de nombreux clubs en France. Titulaire d’un diplôme d’entraîneur professionnel de football, il enchaîne des expériences professionnelles en tant que directeur de la formation à l’AS Cannes, au Stade Malherbe de Caen et au Racing Club de Strasbourg.

Il prend ensuite, durant 7 ans, la direction de l’Académie Mohamed VI de Football au Maroc avant de devenir en 2014 le directeur technique national et directeur des sélections de jeunes pour la fédération marocaine.

De par son expérience en tant qu’éducateur et membre de la commission technique et développement de la CAF (Confédération Africaine de Football), de ses nombreuses relations avec les fédérations africaines, Nasser s’inscrit parfaitement dans la volonté de l'OM de se rapprocher et de collaborer avec le continent africain.

Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’Olympique de Marseille : « Je tiens d’abord à remercier Jean-Luc Cassini pour ses trois années passées à l’OM. Nous souhaitons démarrer un nouveau cycle avec le changement du directeur de la formation, de l’entraîneur de la N2 et des U19. Nous sommes convaincus que Nasser saura améliorer et dynamiser notre centre de formation qui constitue un axe de développement majeur de notre projet sportif. »

Nasser Larguet, directeur du centre de formation de l’Olympique de Marseille :
    « C’est une grande fierté pour moi de revenir en France et qui plus est dans l’un des plus grands clubs de football européen. La formation est au cœur du projet de l’OM mené par Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta. Nous partageons la même philosophie du football et c’est un honneur de venir travailler ici avec eux. »

2. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai un bon ressenti

3. Massilia1313

Massilia1313 Toujours à l'agachon

Commentaires de blog:
    0
    Il' a de bons états de service. J'espère qu'il va faire progresser le cdf.

pixie stojkovic et ChipLeader aiment cela.
  4. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je ne le connais pas du tout pour être honnête.

J'ai donc fait ma petite "enquête" auprès de certains, et apparemment, le Nasser, ce serait une très bonne pioche.

Souhaitons lui bonne chance pour sa mission à l'OM, mais des échos que j'en ai eus, il y a de quoi être optimiste.

kanna74 aime votre message.
  5. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    "Zubi ne fait rien, le CDF est abandonné et Cassini pas remplacé"

Voilà voilà... Avec un peu de patience, le remplaçant est bel et bien connu avant la fin de contrat du prédécesseur.

6. BigBenZ

BigBenZ Moderateur

Commentaires de blog:
    0

Et de ce que je lis, et vu le parcours, ca semble etre une bonne "recrue".

C'est cool.

7. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Aucune idée, je le connais pas.

Mais quand on passait par le CDF de Cannes c'était une référence a l'époque.

On jugera avec le temps car c'est bien le genre de poste où avoir des résultats immédiats est impossible

Massilia1313 aime votre message.
  8. BigBenZ

BigBenZ Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Cannes, Le havre, Caen, Strasbourg, c'est deja un beau CV niveau formation.

Je ne connais pas du tout non plus. Mais c'est rassurant.

9. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
  10. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue à lui, il a un gros chantier devant lui mais il semblerait que son cv parle pour lui. Peut-on voir avec cette nomination la suite du travail de fond de Zubi? J'espère que oui car le profil est bon et ça serait un signal rassurant sur ses compétences pour le job qui lui est confié. On peut raisonnablement penser qu'a partir de maintenant on va connaitre les noms des différents coach, coach choisis par le nouveau directeur du centre de formation.

Dernière édition: 28 Juin 2019
  11. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il semblerait de ce que je lis d droite de gauche .. que ce soit une très bonne recrue.
    à lui de jouer.

12. Lox

Lox Au sommet de l'Olympe (le bar, pas la montagne!)

Commentaires de blog:
    0
    Et un arabe de plus qui vient piquer le travail des Français.
    Bienvenu Nasser

Enzocnt, ChipLeader, madmax61 et 2 d'autres aiment votre message.
  13. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
  14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue Monsieur Larguet.

Les premiers échos semblent rassurants : Cohérence tactique, discipline, respect de l'institution, grande place donnée au qi tactique des jeunes, formation au sens large (sur et HORS terrain).

Allez ! Y a du boulot.

En espérant qu'il ait qq contacts pour nous trouver des entraineurs, ça va être l'urgence à présent.

Toninio aime votre message.
  15. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Il est où son PPT ? :D

16. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui connaît? Parce qu'à part lire des rumeurs de suggestions et dire parce qu'il est passé par Cannes ou Strasbourg, c'est un bon choix, je trouve cela très léger comme argumentation.

Peut etre que parmi nous, certains consacrent leurs journée à regarder les centres de formation... et qui sauront m'éclairer sur le travail effectué par Nasser.

Merci

sam94 aime votre message.
  17. Lox

Commentaires de blog:
    0
  18. solari

solari Well-Known Member

Commentaires de blog:
    14
    Je peux personnellement te dire qu'à Strasbourg il a fait de l'excellent travail.

19. Seb'

Seb' #ForzaJuve

Commentaires de blog:
    0
    S'il y a bien un domaine dans lequel @kaiser sauzee ne se loupe jamais, c'est pour dire des conneries :cool:
    S'il avait voulu, il l'aurait fait, il aurait pas failli :D

Lox aime votre message.
  20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    J'ai une notif pour un quote qu'i n'existe plus :D

Partager cette page