1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Nos amies les bêtes

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par nikOMoloss, 27 Février 2008.

  1. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
  2. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
  3. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;S88V9Apm-Lg]http://www.youtube.com/watch?v=S88V9Apm-Lg[/video]
     
  4. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;JlezOeXGt4c]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JlezOeXGt4c[/video]
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le Conseil d'Etat suspend l'arrêté d'abattage des éléphantes de Lyon

    Le Monde.fr avec AFP



    [​IMG] Baby et Népal, les deux éléphantes tuberculeuses menacées d'euthanasie par l'Etat. | REUTERS/ROBERT

    Le Conseil d'Etat a suspendu, mercredi 27 février, l'arrêté d'abattage des éléphantes du cirque Pinder, Baby et Népal, hébergées au zoo de Lyon et soupçonnées d'être atteintes de tuberculose.

    Saisie par les propriétaires, la plus haute juridiction administrative française a jugé qu'il ne ressort pas du dossier "que des mesures autres que l'abattage des animaux (...) ne seraient pas de nature à permettre de prévenir efficacement les risques de contamination" de tuberculose.
    "Compte tenu de l'ancienneté et du caractère peu probant des tests réalisés auparavant sur les éléphants, de la possibilité technique d'effectuer des examens complémentaires (....), il existe, à ce stade de la procédure, un doute sérieux quant au caractère proportionné du choix de la mesure d'abattage", écrit le Conseil d'Etat dans sa décision.

    "PRÉJUDICES IRRÉVERSIBLES"


    La condition d'urgence est remplie avec la mise en place de mesures d'isolement des animaux, souligne la juridiction qui relève que l'exécution de la mesure d'abattage entraînerait pour la société Promogil (qui exploite le cirque Pinder) des "préjudices économiques et moraux irréversibles".
    Les ennuis pour Baby et Népal ont commencé en août 2012 quand est morte leur voisine d'enclos au zoo de la Tête-d'Or, Java, 67 ans. Java était alors la plus vieille éléphante en captivité en Europe. Les tests pratiqués à sa mort ont montré qu'elle était atteinte de tuberculose. Or, de précédents examens sanguins réalisés en septembre 2010 sur Baby et Népal avaient déjà conclu à leur possible exposition à cette maladie et conduit les responsables du zoo à les éloigner du public, en raison du risque de contamination.
    L'arrêté d'abattage pris par le préfet du Rhône au nom des risques pour la santé publique avait suscité l'émotion des amoureux des animaux, des associations de défense et de nombreuses personnalités.

    BRIGITTE BARDOT SOULAGÉE


    Brigitte Bardot qui s'était mobilisée dès le début en faveur des éléphantes a fait part de son soulagement. "C'est un soulagement : le Préfet du Rhône n'a rien voulu entendre ni rien faire pour connaître l'état sanitaire des éléphantes. Le Conseil d'Etat remet chacun à sa place et c'est très bien comme ça", a indiqué la présidente de la Fondation Bardot.

    Pour Brigitte Bardot, "l'urgence maintenant est de commencer les tests sur ces éléphantes". "Nous attendons toujours le feu vert du ministère de l'Agriculture", ajoute-t-elle avant de remercier François Hollande pour son soutien "déterminant".
     
  6. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Le vrai Typhus est malade.

    Je suis parti de chez moi hier soir pour allez jouer au poker. 20h30. A ce moment la tout va bien..
    Je rentre a 1 heure et la:

    Vomissements; diarrhée; perte d'énergie et de l'appétit, isolement.
    5ans; 8 kilos.
    N'ai pas en contact avec d'autres animaux, ne sort pas de chez moi. Pas de plantes vertes chez moi..
    Légère fièvre.
    Taux de TBIL légèrement supérieur a la moyenne.

    Ce n'est pas la jaunisse d'après le véto.

    Je vais pas bien du tout. J'ai pas dormi de la nuit. Pas mangé depuis hier midi.

    Y a pas de véto sur ce forum; je sais que personne va me dire: t'inquiète, il a juste "ça". Mais je sais pas.. J'avais besoin de l'écrire..

    Ca fait longtemps que j'avais pas chialé.
     
  7. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
    Je peux pas t'aider mais t'as essayé de demander à Nikomoloss voire Phéni (sans vanner) ils ont l'air de s'y connaitre niveau animaux ;)
     
  8. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai passé ma journée (au véto) et sur les forums d'animaux.
    Si je fais un résumé bah.. Il faut juste attendre pour voir l'évolution des choses..
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Y arien qui traîne qu'il aurait pu bouffer, même un truc auquel tu penserais pas ?
     
  10. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    il a peut être bouffé une ______rie...il a pas visité ta poubelle ? rien qui trainait sous un canapé ? Ça peut mettre quelques heures pour le rendre malade.
    Il boit qd même ? et niveau vermifuge, je pense que t'es à jour ?
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Et le véto, à part dire ce qu'il a pas, il a dit quoi d'autre ?
     
  12. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Non honnêtement je vois pas.. J'ai même pas une plante verte chez moi pour éviter tout risque..

    Non, pas a jour au niveau des vermifuges, c'est vrai.. Mon chat ne sort pas donc y a très peu de risque.. Le véto ne m'en a même pas parlé..

    A la fin il m'a dit: "heu, ça fait 130euros, vous payer comment?":eek:ldshock:

    La porte d'entrée de sa caisse de transport:
    [​IMG]

    De toute évidence il voulait pas aller chez le véto.

    Son buffet afin qu'il mange:
    [​IMG]

    Pendant ce temps la il est sur le balcon en train de manger de la neige.. Au moins il s'hydrate.

    Il a pas encore vomi aujourd'hui. Toujours la diarrhée par contre.. J'observe j'observe..

    Demain je la ramène au véto au moindre signe de faiblesse.
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Si elle bouffe de la neige c'est un excellent signe. Une façon de se purger. C'est peut-être ça qui lui manque aussi du fait qu'elle vit en appartement.
     
  14. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais ça a l'air d'aller un peu mieux.. Il a bien dormi cette nuit (moi un peu moins). Il s'isole moins que hier.. Et il tourne autour de la bouffe comme un vautour.. Il hésite encore un peu sur son choix.. Je vote pour les olives perso.
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, je suis sûr que le prochain post ce sera pour dire qu'il a bouffé.
     
  16. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Yes!!

    Il a opté pour le dos de colin vapeur.

    Il a grignoté on va dire...
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Retour aux valeurs essentielles, le poiscaille ...
     
  18. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Bon..
    Je crois qu'on peut dire qu'il a chopé une petite gastro.
    Il s'est mit a la diète de lui même.

    La il retrouve peu a peu son énergie..

    Je suis soulagé..:grin:
     
  19. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    content pour toi et pour le petit Typhus. on se sent tellement impuissants qd ils vont mal.
     
  20. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    ils sont cons ces chats...:lolold: j'adore.
     

Partager cette page